Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 22:33 
350 000 000 Berrys

Je travaille sur mon classement qui sera bientôt prêt mais je voudrais juste préciser que ma vidéo ne fonctionne pas dans ma propre incrustation (qu'est-ce que j'ai encore fait) mais bien dans le lien que Cafard Vert à fourni. Donc si vous n'arrivez pas à l'écouter d'une manière, essayer l'autre^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 23:47 
375 000 000 Berrys

Mon dieu que ce fut dur... Et je préviens, je n'ai pas de Zelda dans mon classement ! Un défi personnel ? Oh non, loin de là... Parce que, la vache, quand je vois les chef d'oeuvres de musique que compte Zelda et quand je vois les 2 musiques proposées par Necrelia et Crackerjack... Entre le thème de LA qui est loin d'être le meilleur et le mix horrible de Majora... Ça me tue...

Bon, vous n'aurez pas des longs discours, parler ce que je ressens dans une musique étant plus ou moins difficile pour moi...

Fin bref... Passons au classement ! Et les jeux-vidéos sont à l'honneur, il faut bien le dire ! (Et un autre truc aussi mais c'trop la tehon dans parler...)

1 point - RJD2 --> A Beautiful Mine (GoldenWeek)

Sobre, efficace, rythme entraînant, parfait pour démarrer ce classement.

2 points - Yoko Ueno --> Free Bird (JCC)

Chanson qui transporte, très belle.

3 points - Randy Edelman --> To The Stars (Saito)

On commence doucement pour entrer dans de l'épique, que demander de plus...

4 points - Tchaikovsky --> Swan Lake - Black Swan OST (.Silk.)

Bah... Tchaikovsky quoi.

5 points - Ludovico Einaudi --> Divenire (Nemeroffable)

Cette musique fait rêver, c'est le principal.

6 points - Trevor Jones --> Promentory (el-d-brokeur)

Là, on commence à entrer dans du très lourd. Et à partir de là, ce fut l'enfer pour choisir...

7 points - Kyle Gabler --> Ode To The Bridge Builder (Metal D. Luigi)

Epique. Comme le jeu. Magnifique. Comme le jeu. Ca fait rêver. Comme le jeu. (Et puis ya "Goo" dedans, ok je sors...)

8 points - Nishiura Tomohito --> Le professeur Layton et le destin perdu (Shanji21)

Rien que pour l'intro cette musique mérite la 3ème place... Le reste est un peu dessous, mais en dessous le magique, t'as le magnifique, donc ca doit faire l'affaire...

10 points - Umineko no Naku Koro ni Chiru --> Birth Of New Witch (Le Gourmet)

Non ! C'est vraiment moi qui ait mis ca ?? T_T Bon, je dois l'avouer, j'ai essayé je ne sais combien de fois de me mettre à ce Visual Novel mais rien n'y fait... Heureusement que les musiques sont là... Faut bien que cette sorcière soit bonne quelque part... Enfin là, c'est pas bonne, c'est indescriptible.

12 points - Kenji Yamamoto --> Metroid Prime – Main Title Theme (Bullzor)

Metroid... J'ai des frissons à chaque fois que j'entends ce thème... Ca suffit pour lui donner la première place.

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 12:27 
7 000 000 Berrys

Voici donc mon classement pour ces D-Visions avec énormément de découverte. Il fut tout de même difficile de faire un classement avec toutes ces chansons qui sont géniale.

1 point : Ludovico Einaudi --> Divenire (Nemeroffable)

Une chanson bien sympathique qui intègre donc mon classement

2 points : Hans Zimmer --> Woad To Ruin (celeglin)

Une musique de film bien sympathique et j’aime le thème médiéviste.

3 points : Nishiura Tomohito --> Le professeur Layton et le destin perdu. (Shanji21)

Une chanson que je connaissais ayant joué au jeu et que je trouve très bonne.

4 points : Eric Johnson --> Cliffs Of Dover (Yosuke)

Un très bon jeu de guitare, une bonne musique mais que 4 points car je trouve qu’il y a mieux.

5 points : Frédéric Chopin --> Etude Op 10 No.3 « Tristesse » (Jiji-D)

Une très bonne étude de Chopin qui est surement l’un de mes compositeurs préférés au niveau du piano

6 points : Benny Goodman --> Sing, Sing, Sing (Escogryphe)

Chansons assez connue mais qui est toujours aussi bonne à écouter. C'est surement l’un des seuls jazzmen que j’écoute vraiment de temps en temps. Mais bon, pour moi, il y a d’autres chansons qui sont meilleures dans ces D-visions

7 points : Delerium --> Terra Firma (L'Ange Déchu)

J’aime beaucoup l’ambiance de cette chanson, une de plus que je rajoute à mon répertoire musical. C'est après plusieurs écoutes que je me suis mis à bien aimé la musique.

8 points : Dropkick Murphys --> Cadence To Arms (tonychopper)

Cette musique est très belle. Cela est du au côté celtique avec un mélange de guitare : j’aime tout simplement. Il s’agit de l’un de mes coups de cœur.

10 points : Joe Hisaishi --> Kaze no Toori Michi (Portgas)

Une grande découverte pour moi et mon grand coup de cœur de ces D-Visions. Je ne connaissais pas du tout ce pianiste et franchement il m’a bien surpris. Il est vraiment très bon, d’où sa place dans mon classement.

12 points : Nightwish --> Moondance (Tôji Tôji Chopper)

Voila donc la grande gagnante de mon classement. En même temps c'est Nightwish quoi, un groupe que j’apprécie énormément et cette chanson est juste l’une de mes préférée.

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 15:34 
3 000 000 Berrys

39 participants, et autant de chansons de qualité… Il est très difficile de boucler un classement sans voir envie de le changer à chaque seconde ou de râler parce qu'il n'y pas une quinzaine de places. Personnellement, j’ai choisi les chansons en fonction de ce qu’elles me faisaient ressentir, des émotions qu’elles m’apportaient. Désolé de ne pas mettre de commentaires, je trouve que le classement ce suffit à lui-même.

1er – 12pts : Immediate Music --> Serenata (Silvers.D Yôkhen)

2ème – 10pts : Koh Otani --> A Violent Encounter (Yuushi)

3ème – 8pts : Joe Hisaishi --> Kaze no Toori Michi (Portgas)

4ème – 7pts : RJD2 --> A Beautiful Mine (GoldenWeek)

5ème – 6pts : DJ Shadow --> Organ Donor (caldrissian)

6ème – 5pts : Kyle Gabler --> Ode To The Bridge Builder (Metal D. Luigi)

7ème – 4pts : Ludovico Einaudi --> Divenire (Nemeroffable)

8ème – 3pts : Lafayette Gilchrist --> Assume The Position (Leto II)

9ème – 2pts : The Bacao Rhythm & Steel Band --> P I M P (mr.28)

10ème – 1pt : Funkadelic --> Maggot Brain (Takamari)

Hors catégorie : John Cage --> 4'33'' (Donnie Darko) : Après tout, le silence est une forme de symphonie, mais ça serait discriminer les vraies mélodies que de mettre cette chanson dans le classement. Néanmoins, beau geste de la preuve de Donnie Darko, qui a su faire preuve d’originalité, en prenant tout le monde par surprise.

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 15:54 
100 000 000 Berrys

Citation:
C'est la musique de la pub orange non?

Effectivement, j'ai été la voir et ça en a tout l'air. Ça ne m'avait jamais frappé jusque là ^^.

10 ( 1 point ) - Nightwish --> Moondance ( Tôji Tôji Chopper )
Assez joli morceau, vraiment mélancolique. Ce qui gâche le tout, ce sont les grosses guitares en fond, qui n'ont pas lieu d'être. Mais ça reste parfaitement écoutable, voir agréable pour l'oreille ! Un point donc.

9 ( 2 points ) - Kazumi Totaka --> Links Awakening DX ( Necrelia )
Portgas pas aimer morceau de Zelda ? Mais Nemeroffable bien aimer originalité Necrelia avoir fait preuve. Morceau être très pixélisé mais être assez épique pour Nemeroffable. ( Ne m'demandez pas pourquoi, j'avais envie de faire une justification de cette manière ^^ )

8 ( 3 points ) - Yasunori Matsuda --> The Treasure Which Cannot Be Stolen ( RED )
Morceau très sympathique, apaisant, et vraiment joli, surtout lors de la découverte du morceau ! Mais manque d'un peu de pep's, c'est pourquoi le voici à la huitième place.

7 ( 4 points ) -Mogwai --> Death Rays ( CaptainKevin )
C'est rythmé, c'est original, et pas du tout répétitif à mon goût. Jolie petite découverte !

6 ( 5 points ) - Trevor Jones --> Promentory ( el-d-brokeur )
*_* Magnifique morceau de BO ! J'adore sincèrement mais il manque un je ne sais quoi pour donner envie de le réécouter encore et toujours plus. Malgré tout, passage absolument magistral lorsque l'on écoute le morceau pour la première fois !

5 ( 6 points ) - Ratatat --> Wildcat ( Aokiji 29 )
Mais pourquoi, pourquoi avoir choisi ce morceau ? Ce n'est clairement pas celui que je préfère de cet ÉNORME groupe, mais je soutiens à fond, car je reconanis le style, et ça reste un son absolument énorme qui s'ecoute à fond les ballons !

4 ( 7 points ) - Nishiura Tomohito --> Le professeur Layton et le destin perdu ( Shanji21 )
Une ambiance très singulière ressort de ce morceau ! Mais une ambiance vraiment très apaisante et qui met à l'aise d'une façon assez déconcertante ! Vraiment excellent, qui s'écoute et se réécoute sans relâche ( en tout cas pour l'instant ^^ )

3 ( 8 points ) - Joe Hisaishi --> Kaze no Toori Michi ( Portgas )
C'est assez étrange mais j'ai l'impression que la force de ce morceau repose plus sur la manière dont le clip est filmé que le morceau. Les mouvements des musiciens accompagnant la mélodie sont magiques et le découpage de la scène est magnifiquement bien rendu. Et le petit sourire de notre pianiste à la fin est assez fort. Mais toujours est-il que le morceau reste excellent et il a cette 3eme place !

2 ( 10 points ) - Umineko no Naku Koro ni Chiru --> Birth of a new witch ( Le Gourmet )
Une trés bonne découverte avec un morceau dynamique et varié. Rien à redire sur sa qualité !

Et le premier en mode spoil pour plus de suspens !
Spoiler: Montrer
Sur son Top, je figure haut, sur le mien c'est encore mieux. J'espère lui rendre la pareille.
1 ( 12 points ) - Immediate Music --> Serenata ( Silvers.D Yôkhen )

SO FUCKIN' EPIC !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 18:47 
500 000 000 Berrys

1 point Assume The Position - Lafayette Gilchrist

Assez entrainant pour m'amener à lui accorder un point en début de classement.

2 points Woad To Ruin - Hans Zimmer

N'ayant pas le film en question, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette composition : elle correspond au final à l'idée que je me fais des œuvres de Hans Zimmer en général, et comme c'est une idée plaisante, elle récolte fatalement des points.

3 points Forever Love Symphonic - Yoshiki (X Japan)

Bonne surprise, un rythme entrainant et un thème agréable à suivre qui décrochent quelques points plutôt facilement.

4 points P I M P - The Bacao Rhythm & Steel Band

J'ai bien apprécié cette reprise du tube de 50 Cent (souvenirs...) qui donne envie durant ce printemps bien ensoleillé de faire de grands gestes dans sa voiture pour suivre le tempo et effrayer les autres personnes dans la circulation. Bonne pioche que cette chanson dans tous les cas.

5 points Serenata - Immediate Music

Une bonne surprise encore une fois : c'est efficace et bien entrainant à écouter ; encore des points facilement glanés pour une chanson qui a produit son effet par ici.

6 points Moondance – Nightwish

Une chanson avec un rythme qui donne la pêche comme celle là, j'adhère facilement, donc acte avec cette place où les points commencent à se compter sérieusement.

7 points Organ Donor - DJ Shadow

Je ne connaissais pas du tout son origine auparavant, mais qu'écrire si ce n'est que ce fut une très bonne surprise que cette chanson avec son originalité qui m'est apparue bien communicative.

8 points Sing, Sing, Sing - Benny Goodman

On tape dans le classique mais le, toujours, très efficace : j'apprécie beaucoup cette musique pour son rythme très communicatif, d'où une place sur la dernière marche du podium.

10 points Birth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru

Mince, j'aurais pas pensé de prime abord en lançant cette chanson que je la reverrai dans mon classement... Très bonne pioche donc, tout y est sur tous les tableaux pour donner un intérêt vibrant à la chanson.

12 points Divenire - Ludovico Einaudi

Sublime de bout en bout, ça se passe de mes commentaires et ça récolte le maximum de points que je peux donner.
:Ballamy mark:

MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 19:36 
375 000 000 Berrys

1 point : Yasunori Mitsuda - The Treasure Which Cannot Be Stolen (RED)

Une des rares musiques au piano que j'ai réellement apprécié de la sélection ou qui en tout cas m'a donné envie de la hissé dans le top 10. Une mélodie voluptueuse qui rappelle plein de thèmes de jeu vidéo et donc forcément quand on est nostalgique...

2 Points Ludovico Einaudi - Divenire (Nemerofabble)

Ah la musique ne m'est pas inconnue ! Et forcément quand on est publivore...
Plus sérieusement il y a du rythme et de la force dans la composition malgré les 8 minutes.

3 points Barry Adamson - Something Wicked This Way Comes (Deu$)

Une musique posée comme je les aime, ça s'écoute sans déplaisir aucun et ça sent bon le old school.

4 points Benny Goodman - Sing, Sing, Sing (Escogryphe)

Bravo j'ai envie de danser maintenant c'est malin !

5 points Thierry Fanfant - Bee Green (Xintoki)

Non je n'ai pas choisi cette musique parce que ça vient des îles...
Bon ok ça rappelle de très bons souvenirs, la plage, le soleil et hop je me laisse emporté !

6 Points Nishiura Tomohito - Le professeur Layton et le destin perdu (Shanji21)

Ce jeu a toujours bénéficié de bêtes de musiques la preuve encore une fois. Alliance parfaite des instruments, énergique, dansant bref on a envie d'acheter le jeu.

7 points Funkadelic - Maggot Brain (Takamari)

Une guitare qui pleure c'est beau. Et c'est contagieux.

8 points Birdy Nam Nam - Abbesses (Psymon)

Et c'est parti pour le podium électronique ! En 3ème place Birdy Nam Nam avec comme toujours des mélodies superbement maitrisés. Ça fait du bien par où ça passe et on redemande.

10 points Ratatat - Wildcat (Ao Kiji 29)

Si je ne connaissais pas déjà depuis tellement longtemps j'aurais mis cette musique en première place.
Ratatat tu peux pas test, toujours autant d'admiration pour ce groupe et une de leur musiques les plus emblématiques qui fait rugir de plaisir.

12 points DJ Shadow - Organ Donor (caldrissian)

Après avoir usé et abusé de la version DJ Hero, découvrir la version original est un pur bonheur. Mes oreilles disent encore merci !

Encore une fois le vote ne fut pas facile pour élire les 10 chansons qui sortaient du lot et pour ensuite les classer. En tout cas tout cela prouve que l'absence de chanteur n'est pas un mal, bien au contraire !
Have fun !

MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 00:56 
1 000 000 Berrys

Allez les primates ! Je vous laisse encore jusqu'à lundi pour poster votre classement. Ouais, c'est un jour férié et moi aussi j'ai envie de me la couler douce.

MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 10:06 
Ô-Totoro

Ce fut, long, douloureux, laborieux pour constituer ce vote, mais je pense y être arrivé. J'ai essayé de faire abstraction des œuvres que je connaissais, je n'ai pas pu. J'ai essayé de dissocier la musique de l’œuvre originale, j'y suis à moitié parvenu. On fera avec.

10 - Ludovico Einaudi --> Divenire (Nemeroffable)
Un peu long, je trouve, mais très joli sinon.

9 - Eric Johnson --> Cliffs Of Dover (Yosuke)
A l'ancienne. Que de souvenirs.

8 - Ennio Morricone --> Il était une fois en Amérique - Cockeye's Song (Snitch)
J'ai lutté pour mettre Ennio Morricone aussi bas.

7 - Shigeru Umebayashi --> Yumeji's Theme (Isuzu)
Ça me rappelle le "Bonne Soirée sur Arte" qui avait précédé la découverte du film. C'est principalement pour la voix de cette femme que je mets aussi haut la BO d'In The Mood For Love (c'est aussi parce que c'est une musique envoutante, ok, mais le film ne m'a pas subjugué).

6 - Barry Adamson --> Something Wicked This Way Comes (Deu$)
Ça, c'est du son comme je les aime ! Digne des autoroutes perdues.

5 - Kyle Gabler --> Ode To The Bridge Builder (Metal D. Luigi)
'Me souvenais plus de cette piste, mais très bon choix.

4 - Joe Hisaishi --> Kaze no Toori Michi (Portgas)
Je suis un vendu et je l'assume.

3 - Umineko no Naku Koro ni Chiru --> Birth Of New Witch (Le Gourmet)
Le Gourmet pourrait-il avoir bon goût ? La réponse est, pour une fois, tellement étonnante que la chanson se retrouve au pied du podium illico.

2 - Mogwai --> Death Rays (CaptainKévin)
J'aime. Tout simplement.

1 - Birdy Nam Nam --> Abesses (Psymon)
Birdy Num Num 4 Ever, dude. C'est électro, et pourtant je suis capable d'apprécier. Comme quoi ces types sont des génies.

MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 17:34 
375 000 000 Berrys

10. Benny Goodman --> Sing, Sing, Sing (Escogryphe)
Ce morceau me rappelle un certain dessin animé Pixar, bien plaisant dans l'ensemble.

9. Yasunori Mitsuda --> The Treasure Which Cannot Be Stolen (RED)
Douce et plaisante, allongé dans l'herbe avec un temps magnifique, que demander de plus ?

8. Tchaikovsky --> Swan Lake - Black Swan OST (.Silk.)
Pas vu le film en plus mais l'intensité de cette musique me plaît.

7. Ennio Morricone --> Il était une fois en Amérique - Cockeye's Song (Snitch)
Une ambiance palpitante. Mince, il me semble de l'avoir déjà entendu quelque part en plus... :/

6. Ludovico Einaudi --> Divenire (Nemeroffable)
Entendu à la télé aussi, ça reste un joli morceau de piano.

5. Koh Otani --> A Violent Encounter (Yuushi)
Le type de musique pour une préparation à une confrontation, c'est toujours aussi prenant.

4. Dropkick Murphys --> Cadence To Arms (tonychopper)
J'aime la cornemuse, j'adore le punk, point.

3. Nightwish --> Moondance (Tôji Tôji Chopper)
Elle mérite de figurer dans mon top 3, quand le rythme de la musique augmente d'un coup, on a envie de bouger dans tous les sens, c'est fou !

2. Kenji Yamamoto --> Metroid Prime – Main Title Theme (Bullzor)
La musique est géniale tout simplement et puis c'est Metroid !

1. Randy Edelman --> To The Stars (Saito)
Oh oui ! J'adore de genre de musique, paisible et nostalgique. 1ère place obligatoire pour celle-ci ^^

Un peu rude pour le réaliser, j'ai tout de même fait quelques découvertes et également des souvenirs donc je ne suis pas déçu.

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 06:53 
250 000 000 Berrys

Avec un peu de retard, voici mon classement :

01 pointBirth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru
02 points Birth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru
03 pointsBirth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru
04 pointsBirth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru
05 points Birth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru
06 points Birth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru
07 points Birth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru
08 pointsBirth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru
10 points Birth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru
12 points Birth Of New Witch - Umineko no Naku Koro ni Chiru

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 10:30 
500 000 000 Berrys

Sympa ton classement JCC mais non, cette chanson ne doit pas gagner. (pas taper LG ^^)

Pour ce qui est du mien, comme d'habitude j'ai du le complèter avec des chansons que je connaissais déja malheureusement, ou heureusement. Vais-je réussir un jour à faire un classement avec 100% de découverte? Bref passons au classement.

Ceux que je connaissais déja et que j'aime beaucoup:
1 point ► Frédéric Chopin --> Etude Op 10 No.3 « Tristesse »

2 points ► Kazumi Totaka --> The Legend of Zelda: Links Awakening DX
Que de souvenirs... ^^

3 points ► Joe Hisaishi --> Kaze no Toori Michi
Jouer avec mon coeur et mes sentiments, ce n'est pas bien Portgas. ^^

4 points ► Trevor Jones --> Promentory
Pareil que pour Portgas, ce n'est pas cool de faire ça el-d. J'adore cette musique et ce film tout simplement, dire qu'elle aurait pu finir première du classement si je ne la connaissais pas déjà.

Ceux que j'ai découvert, qui m'ont bien plu mais pas assez pour atteindre le podium:
5 points ► Yoko Ueno --> Free Bird

6 points ► RJD2 --> A Beautiful Mine
Celle-ci je l'avais déja entendu ici et là. Bien que la série ne m'interesse pas, le générique lui me plait bien.

7 points ► Yasunori Mitsuda --> The Treasure Which Cannot Be Stolen
Je ne saurais pas dire ce qu'elle a de plus que les deux autres, mais elle m'apaise et j'en ai besoin ces temps-ci. ^^

Top 3:
8 points ► Shigeru Umebayashi --> Yumeji's Theme
Il me semble l'avoir déjà entendu je ne sais plu où, peu importe elle est trés belle et elle m'emporte.

10 points ► Benny Goodman --> Sing, Sing, Sing
J'en ai entendu quelque passages dans pas mal d'episodes de la série "Les Simpson", c'était sympa, mais bon sang en entière je l'aime encore plus!
Elle aurait même pu finir première mais cette place revient à...

12 points ► Immediate Music --> Serenata
Grosse surprise, elle m'a touché la ou ça fait mal, elle est entrainante et donne un bon coup de fouet, j'aime beaucoup.

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 11:56 
475 000 000 Berrys

Bon y'a eu du très, très lourd et comme tout le monde, du très dur choix !

1 point : Ez3kiel --> Premier Flocon
Ce classement ne pouvait pas se faire sans une musique d'Ez3kiel. C'est profond, Enfin, c'est mon humble avis hein ^^
Dommage que cette chanson fut choisi à la place d'autres ^^'

2 points : Frédéric Chopin --> Etude Op 10 No.3 « Tristesse »
J'aime et j'adore Chopin. Elle mérite sa place dans mon classement ! Obligé ^^

3 points : The Bacao Rhythm & Steel Band --> P I M P
Une découverte aussi pour moi et je dois dire que la trompette est magnifique ! Bref, voilà quoi ! Merci mr.28 ^^

4 point : Mogwai --> Death Rays
Le titre ne me disait vraiment rien, tout juste ça m'a fait pensé à "Gremlins" (lol). Et j'ai regretté de ne pas avoir écouté plutôt cette magnifique musique ! Merci pour cette découverte CK ^^

5 points : Eric Johnson --> Cliffs Of Dover
Une bonne guitare très entraînante qui me rappelle mon artiste guitariste préféré (à savoir Joe Satriani). Merci pour cette découverte Yosuke.

6 points : Ludovico Einaudi --> Divenire
Je connais ce compositeur et fabuleux pianiste depuis le film "This is England" où deux de ses magnifiques compositions (dont Fuori Dal Mondo) y faisaient parti. Du coup, je me suis penché sur cet artiste et je n'ai jamais regretté. Mais le problème c'est que ce ne sont rarement des musiques agréables, mais plus des chansons assez tristes ou mélancoliques ^^
Bref, pour moi j'adore !

7 points : Immediate Music --> Serenata
C'est sublime, ça monte en puissance pour ne jamais redescendre ! On en sort grandit et fort à la fois ! ^___^
Il aurait pu aller plus haut, mais il y avait devant ...

8 points : Benny Goodman --> Sing, Sing, Sing
Une découverte, car même si je mate les Simpson, je n'avais jamais tilté sur ce morceau oO (shame on me >__>)
Mais putain, qu'est ce que c'est bon ! Ça groove trop bien, ça bouge ... Tout mon corps se trémousse au son des trompettes, clarinette et autres batteries \o/ Je Kiffffffff *____*

10 points : Nightwish --> Moondance
Oui bien sûr que je connais Nightwish ! De part ma culture musicale "métalleuse", je me devais de connaître ce groupe ! Et pourtant, je ne rappelais plus de ce titre ! ^^' Donc, on va dire que c'est une demi-découverte non ? :-P En tout cas, c'est extra, super bon ! *_*

12 points : Umineko no Naku Koro ni Chiru --> Birth Of New Witch
Je dois dire que LG m'a surpris avec sa musique qu'il a proposé ! Même si je ne me penche pas assez sur les musiques d'animés, je dois reconnaître que celle-là sort irrémédiablement du lot ! Et quelle musique mes aïeux ! Magnifique de bout en bout ! Une montée et une puissance de bout en bout ! Ça groove baby ! Et ce violon *___*

Et voilà voilà pour moi ^___~

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 13:06 
55 000 000 Berrys

Allez voici mon classement, un peu au dernier moment, certes, mais il est là :

1 point : Barry Adamson --> Something Wicked This Way Comes

Une musique bien agréable à écouter, j'aime assez les voix de fond.

2 points : Nishiura Tomohito --> Le professeur Layton et le destin perdu.

Une chanson qui commence bien fort, on entre vite dedans.

3 points : Trevor Jones --> Promentory

Des soundtracks comme ça, on en veut plus.

4 point : Randy Edelman --> To The Stars

Tantôt calme, tantôt envoutante, cette musique me plaît beaucoup.

5 points : Ez3kiel --> Premier Flocon

Une chanson bien calme d'un groupe qui ne demande qu'à être découvert

6 points : Nightwish --> Moondance

C'est puissant, cette chanson nous emmène loin, très loin !

7 points : The Bacao Rhythm & Steel Band --> P I M P

Connaissant déjà cette mélodie avec la chanson de 50cent, et j'ai apprécié voir préféré de l'entendre sans rap.

8 points : Benny Goodman --> Sing, Sing, Sing

Un mélange de plusieurs instrument qui s'assemblent très bien, malgré le temps cette chanson reste au top.

10 points : Birdy Nam Nam --> Abesses (Psymon)

Cette musique a deux particularités : Je la connaissais déjà avant le concours et c'est français, très rare dans les chansons proposées.

12 points : Umineko no Naku Koro ni Chiru --> Birth Of New Witch

Dois-je me justifier ?

Nemeroffable a écrit:

5 ( 6 points ) - Ratatat --> Wildcat ( Aokiji 29 )
Mais pourquoi, pourquoi avoir choisi ce morceau ? Ce n'est clairement pas celui que je préfère de cet ÉNORME groupe, mais je soutiens à fond, car je reconanis le style, et ça reste un son absolument énorme qui s'ecoute à fond les ballons !

Ben... parce qu'elle défonce tout non d'un chien !
Je vois que vous avez été peu à la mettre dans votre classement, mais faut dire que j'ai beaucoup hésité entre trois : Lex, Tropicana et celle-ci. Ayant fait écouté à mon entourage, la plupart avez un faible pour la dernière, donc j'ai été obligé de prendre la décision.

En tout merci, car comme chaque année, je découvre des très bonnes chansons grâce aux D-Visions.

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 15:59 
100 000 000 Berrys

Que ce fût dur comme à chaque édition, j'ai du mal avec les classements, j'ai eu de nombreuses envie de mettre des égalités mais j'ai résisté. Et ça donne ça :

1 point • Immediate Music --> Serenata
    Une découverte bien sympa, j'ai beaucoup hésité entre cette
    chanson et 2 autres mais finalement je prime la découverte.

2 points • Hans Zimmer --> Woad To Ruin
    J'étais Obligé de mettre Hans Zimmer j'adore beaucoup ses compositions en générale.
    J'aime un peu moins la fin de cette musique, c'est ce qui me retiens de la mettre plus haut.

3 points • Umineko no Naku Koro ni Chiru --> Birth Of New Witch
    Alors là je me suis vraiment étonné moi même ! J'ai l'habitude que LG nous sorte des musiques de Umineko,
    et j'ai l'habitude aussi ne ne pas aimé en les écoutants rapidement. Mais là je dois dire que ça m'a bien plut.

4 points • Ez3kiel --> Premier Flocon
    Je ne serais trop dire pourquoi elle est là, mais elle est là. Une mélodie bien sympathique.

5 points • Randy Edelman --> To The Stars
    Film magnifique tout comme là musique qui l'accompagne.

6 points • Joe Hisaishi --> Kaze no Toori Michi
    Comment dire ... non je ne suis pas une vendue,
    mais faut rendre à Totoro ce qui est à César (y a un bug quelques part ?).

7 points • Birdy Nam Nam --> Abesses
    Grosses hésitation entre la 4ème et 3ème place ! Mais comme il faut choisir.
    J'ai un peu fais ça au pif pour ses 2 là.

8 points • DJ Shadow --> Organ Donor
    La raison est simple elles me plaisent toute deux pour la même raison.
    Elles me donnent envie de bouger/danser, j'aime bien le rythme qu'elles dégagent.

10 points • Shigeru Umebayashi --> Yumeji's Theme
    Sans grande hésitation, une chanson qui m'a toujours attiré et intriqué,
    première fois que j'écoute l'originale, magnifique !

12 points • Ludovico Einaudi --> Divenire
    Sans hésitation aucune, dès la première seconde de la première écoute
    j'ai été emporté par les flots (j'exagère légèrement mais que c'est bon).

Petite aparté pour les musiques que j'ai due
me résoudre à ne pas mettre dans mon top 10

Tchaikovsky -> Swan Lake - Black Swan OST
Ennio Morricone -> Cockeye's Song
Nightwish -> Moondance
Delerium -> Terra Firma

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]