Bon y'a eu du très, très lourd et comme tout le monde, du très dur choix !
1 point : Ez3kiel --> Premier FloconCe classement ne pouvait pas se faire sans une musique d'Ez3kiel. C'est profond, Enfin, c'est mon humble avis hein ^^
Dommage que cette chanson fut choisi à la place d'autres ^^'
2 points : Frédéric Chopin --> Etude Op 10 No.3 « Tristesse »J'aime et j'adore Chopin. Elle mérite sa place dans mon classement ! Obligé ^^
3 points : The Bacao Rhythm & Steel Band --> P I M PUne découverte aussi pour moi et je dois dire que la trompette est magnifique ! Bref, voilà quoi ! Merci mr.28 ^^
4 point : Mogwai --> Death RaysLe titre ne me disait vraiment rien, tout juste ça m'a fait pensé à "Gremlins" (lol). Et j'ai regretté de ne pas avoir écouté plutôt cette magnifique musique ! Merci pour cette découverte CK ^^
5 points : Eric Johnson --> Cliffs Of DoverUne bonne guitare très entraînante qui me rappelle mon artiste guitariste préféré (à savoir Joe Satriani). Merci pour cette découverte Yosuke.
6 points : Ludovico Einaudi --> DivenireJe connais ce compositeur et fabuleux pianiste depuis le film "This is England" où deux de ses magnifiques compositions (dont
Fuori Dal Mondo) y faisaient parti. Du coup, je me suis penché sur cet artiste et je n'ai jamais regretté. Mais le problème c'est que ce ne sont rarement des musiques agréables, mais plus des chansons assez tristes ou mélancoliques ^^
Bref, pour moi j'adore !
7 points : Immediate Music --> SerenataC'est sublime, ça monte en puissance pour ne jamais redescendre ! On en sort grandit et fort à la fois ! ^___^
Il aurait pu aller plus haut, mais il y avait devant ...
8 points : Benny Goodman --> Sing, Sing, SingUne découverte, car même si je mate les Simpson, je n'avais jamais tilté sur ce morceau oO (shame on me >__>)
Mais putain, qu'est ce que c'est bon ! Ça groove trop bien, ça bouge ... Tout mon corps se trémousse au son des trompettes, clarinette et autres batteries \o/ Je Kiffffffff *____*
10 points : Nightwish --> MoondanceOui bien sûr que je connais Nightwish ! De part ma culture musicale "métalleuse", je me devais de connaître ce groupe ! Et pourtant, je ne rappelais plus de ce titre ! ^^' Donc, on va dire que c'est une demi-découverte non ? :-P En tout cas, c'est extra, super bon ! *_*
12 points : Umineko no Naku Koro ni Chiru --> Birth Of New WitchJe dois dire que LG m'a surpris avec sa musique qu'il a proposé ! Même si je ne me penche pas assez sur les musiques d'animés, je dois reconnaître que celle-là sort irrémédiablement du lot ! Et quelle musique mes aïeux ! Magnifique de bout en bout ! Une montée et une puissance de bout en bout ! Ça groove baby ! Et ce violon *___*
Et voilà voilà pour moi ^___~