Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 17:05 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Image

Non mais c'est quoi ça ? Personne vote pour ma musique ? Honteux ! injuste ! C'est de la persécution !!! oui je vous le dis vous avez de mauvais goût !!! Et même si c'est médiocre et que les autres sont époustouflants, JE N'EN AI CURE !! C'est du Zelda nomdidjou !!!! Alors voici mon seul classement :

12 puissance 456 points:
Koji Kondo --> Zelda Majora's Mask- Majora's Mask, Incarnation, & Wrath Music (Crackerjack)

ET PUIS C'EST TOUT !!!

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 23:12 
3 000 000 Berrys

Voici mon classement :

1 point --> Tchaikovsky, Swan Lake - Black Swan OST (.Silk.)
Pas vraiment besoin de me justifier, on ressent tous la même chose lorsqu'on écoute du Tchaikovsky, non ?
2 points --> Ennio Morricone, Il était une fois en Amérique - Cockeye's Song (Snitch)
Morricone, tout simplement !!
3 points --> Joe Hisaishi, Kaze no Toori Michi (Portgas)
Comme pour Morricone, Hisaishi est un compositeur que j'aime énormément au point que chacune de ces compositions devient un vrai plaisir à chaque écoute.
4 points --> Benny Goodman, Sing, Sing, Sing (Escogryphe)
Le meilleur traitement qui soit !! Franchement, ce morceau est un monument et je ne m'en lasserai jamais !!
5 points --> Duke Ellington, Choo Choo (Aoi Nan)
Je connaissais Ellington de nom simplement, mais cette écoute m'a vraiment accroché. Le côté "cartoon" probablement.
6 points --> Yoko Ueno, Free Bird (JCC)
Tu assures JCC. Une très bonne découverte pour moi !!
7 points --> Shigeru Umebayashi, Yumeji's Theme (Isuzu)
"Sublime", c'est le mot juste.
8 points --> Randy Edelman, To The Stars (Saito)
Je ne connais pas ce compositeur, mais je dois avouer que ce morceau ne me laisse pas indifférent, loin de là.
10 points --> Ludovico Einaudi, Divenire (Nemeroffable)
Une excellente découverte. Je crois que Einaudi, qui m'était jusque-là inconnu, me réserve encore de bonnes surprises.
12 points --> Frédéric Chopin --> Etude Op 10 No.3 « Tristesse » (Jiji-D)
Probablement l'une des plus belles compositions que j'ai jamais entendu.

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 00:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

C'est fou quand même. Plus les éditions des D-Vision s'enchainent, plus il est compliqué de se faire un Top 10. Cette nouvelle édition a été particulièrement plus difficile, voire même crève cœur, de devoir sélectionné uniquement un dizaine de chanson. Mais avant de commencer, j'aimerais m'excuser auprès de certains membres dont je n'ai pas pu mettre leurs chansons. Et plus particulièrement à Yuushi, dont j'avais dis que son titre était celui qui m'emballait le plus, au début. Car j'ai du écouter, ré-écouter, encore et encore pour à chaque fois éliminé chanson par chanson sur la trentaine de titre proposé, et ce à chaque fois avec une pointe d'amertume. Grosse difficulté donc pour une édition très relevé avec d'excellente chanson, pas toujours facile d'écoute, mais c'était la principale difficulté de ce thème. Malgré tout pas de gros coup de cœur mais encore une fois, je pense que le thème imposé ne facilite pas les choses. Voici néanmoins mon classement final.

1 Point Bill Elm & Woody Jackson - Triggernometry (Little Boy)
Franchement, voici un titre dont je n'aurais pas misé un seul centime pour faire partie de mon classement. Alors oui c'était à la première écoute, et au fur et à mesure que je la ré-écouté, elle devenait de plus en plus intéressante, se creusant un peu plus profond une place dans mon classement, et survivant à l'élimination tant redouté. L'ambiance western est très palpable et ça donne un rendu plutôt moderne à un genre qui a été retourné dans tout les sens. Beaucoup de qualité pour un titre assez travaillé.

2 Points Eric Johnson - Cliffs Of Dover (Yosuke)
Une instru à la guitare vraiment très bonne et très entrainante. La mélodie est accrocheuse tout en étant assez simple.

3 Points Lafayette Gilchrist - Assume The Position (Leto II)
Je ne sais pas trop quoi penser de cette chanson. Rien qu'à voir le nom de la série d'où elle est tirer me pousse inexorablement à la mettre dans mon classement. Mais au fond, est-ce qu'elle le mérite ? Tel est la question que je me suis posé depuis le début des D-Visions. Et bien je dirais juste qu'elle transpire et pue la classe à plein nez, alors trêve de scrupule, elle mérite amplement ça place.

4 Points Mogwai - Death Rays (CaptainKévin)
Très belle chanson qui manque un petit quelque chose qui l'aurait fait monter bien plus haut. En tout cas je me suis laissé emporté par cette magnifique brise musicale particulièrement planante. Un air frais vraiment vivifiant, une bonne découverte.

5 Points Ratatat - Wildcat (Ao Kiji 29)
Surement le groupe ayant le plus de potentiel par la suite. Surtout quand je lis que ce n'est pas la meilleure du dit groupe. Excellent du début à la fin, ce mélange électro guitare est tout simplement savoureux, surtout vers les 2mn qui se transforme en véritable performance.

6 Points Kyle Gabler - Ode To The Bridge Builder (Metal D. Luigi)
Voila un qui a tout compris. Vous savez déjà tous que j'adore particulièrement les chansons qui montent en puissance au fur et à mesure de l'écoute et MDL ne sait pas trompé sur ce coup là. J'adore complétement ce titre qui aurait être classé bien plus si il n'avait malheureusement pas été aussi court, c'est limite frustrant.

7 Points Benny Goodman - Sing, Sing, Sing (Escogryphe)
Quand du Danny Elfman fait de la chanson pour Cowboy Bebop, voila ce que ça donne, du Benny Goodman (ou plus probablement l'inverse ^^). Putain que ça swing, c'est littéralement dansant avec une ambiance du tonnerre, une sacré bonne découverte. Que dire d'autre à part d'écouter encore et encore histoire de s'en foutre plein les veines.

Là on attaque le Top 3, genre le truc qui peut encore changer dans 10 minutes, et surement encore dans à peine 20. C'est tellement bon et énorme qu'elle en devienne à la limite d'œuvre d'art.

8 Points Kenji Yamamoto - Metroid Prime – Main Title Theme (Bullzor)
Si je devais retenir qu'un seul titre qui retranscrirait le mieux une ambiance particulière, ça serait sans hésitation celle-ci. Elle distille une ambiance glauque et malsaine, limité étouffant, ce qui je pense retranscrit le jeu en lui même. Et le petit côté vieillot genre format à l'ancienne est tout simplement savoureux. Du grand art.

10 Points Immediate Music - Serenata (Silvers.D Yôkhen)
Putain de titre épique à souhait. C'est fabuleux avec une monté en puissance vraiment jouissif. Pas trop longue, ni trop courte, vraiment passe partout et jamais pompeux. Elle aurait pu être première, oui elle aurait pu, mais elle est tombé sur le titre ultime.

12 Points Ludovico Einaudi - Divenire (Nemeroffable)
8 minutes 32 d'un bonheur profond. C'est la magnificence à son extrême. Si le paradis existe j'aimerais qu'il est ce son là. C'est beau, tout simplement beau. Et la longueur qui aurait pu être un handicap n'en ai finalement pas un tellement on se laisse emporter par cette vague douce et reposante. Ça mérite bien la première place, amplement.

J'aimerais maintenant m'excuser auprès des membres dont je me suis saigné les veines pour ne pas mettre leurs chansons dans ce Top 10 alors qu'ils méritaient autant que les autres. Yuushi, .Silk., Azzzer, Saito, mr.28, tonychopper, caldrissian, Jiji-D, Psymon, Le Gourmet, el-d-brokeur, Portgas, Snitch, yaki nagato, RED, Isuzu, L'Ange Déchu, Deu$, veuillez m'excusez car vos chansons m'ont également beaucoup plu. Pour les autres, désolé mais je n'ai pas été transporter plus que ça, dommage.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 01:29 
1 000 000 Berrys

Je sais qu'il y a des retardataires, genre Isuzu, qui n'ont pas encore posté leurs classements. Ou alors genre des petits morveux qui pensent pouvoir changer les règles à leurs bon vouloir, qu'ils crèvent. J'ai encore une nuit à passer, et demain matin je clôture définitivement les votes, tant pis pour vous, alors on se bouge une dernière fois avant de le regretter, merci.

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 01:45 
Chasseur de Rêves

J'avais peur qu'il ne passe ce soir et il est effectivement là, ça fait un moment que je finalise le classement et le voilà!

10. Nightwish --> Moondance (Tôji Tôji Chopper) :

Belle composition mais qui se retrouve confrontée à meilleure qu’elle dans ce tournoi.

9. Ludovico Einaudi --> Divenire (Nemeroffable) :

Une mélodie qui m’est directement dans l’ambiance.

8. Yoko Ueno --> Free Bird (JCC) :

Le genre de musique qui transporte l’auditeur, réussi. Dommage que ce soit un peu court et pas très développé, mais avec ce que l’on a, le thème vaut largement le détour.

7. Tchaikovsky --> Swan Lake - Black Swan OST (.Silk.) :

Si ça avait été le Pas de Quatre, ce se serait trouvé nettement plus haut dans le classement, mais ça reste du très beau Tchaikocsky.

6. Eric Johnson --> Cliffs Of Dover (Yosuke) :

Parce que vive les guitare-héros !

5. Kenji Yamamoto --> Metroid Prime – Main Title Theme (Bullzor) :

Thème très concept et on sent que le choix est très perso de la part de Bullzor, mais je trouve que la musique a un côté envoutant et qui bénéficie d’un réel traitement et d’une véritable qualité pour peu qu’on tende l’oreille.

4. Lafayette Gilchrist --> Assume The Position (Leto II) :

C’est un D-Vision instrumental, et franchement celle-ci est réussie ! Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les instruments et la musique qui en découle qui s’imposent d’eux-mêmes.

3. Barry Adamson --> Something Wicked This Way Comes (Deu$) :

La détente à l’état pur et un thème qui varie et qui fait découvrir de nouvelles sonorité tout le long du morceau.

2. Thierry Fanfant --> Bee Green (Xintoki) :

Vraiment très joli morceau, apaisant et qui se laisse écouter très facilement dès le premier passage, agréable découverte de ce type de Jazz.

1. Nishiura Tomohito --> Le professeur Layton et le destin perdu. (Shanji21) :

C’est un style qui me parle directement, c’est beau, enjoué, et les violons alliés aux accordéons s’agencent à merveille, vraiment le meilleur titre de ce tournoi pour moi, mention au petit jeu de violon à 1mn42. Là on pourrait dire « touché ! ».

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 02:55 
350 000 000 Berrys

Comme d'habitude, ma procrastination me perdra. J'éditerai ce post demain mais afin de permettre au cafard de cloturer ses comptes, voici mon classement^^

1 point: Yoko Ueno --> Free Bird (JCC)

2 points: Kenji Yamamoto --> Metroid Prime – Main Title Theme (Bullzor)

3 points: Immediate Music --> Serenata (Silvers.D Yôkhen)

4 points: Hans Zimmer --> Woad To Ruin (celeglin)

5 points: Nightwish --> Moondance (Tôji Tôji Chopper)

6 points: Benny Goodman --> Sing, Sing, Sing (Escogryphe)

7 points: Umineko no Naku Koro ni Chiru --> Birth Of New Witch (Le Gourmet)

8 points: Joe Hisaishi --> Kaze no Toori Michi (Portgas)

10 points: Tchaikovsky --> Swan Lake - Black Swan OST (.Silk.)

12 points: Nishiura Tomohito --> Le professeur Layton et le destin perdu. (Shanji21)

Mention spéciale à 4'33, audacieuse, et au thème de Mad Men, que j'adore, mais qui aurait du être proposé en version plus courte: la fin de la version proposée gâchant complètement le morceau je trouve.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 10:03 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

10ème Place:

Titre -->
Metroid Prime - Data Selection Screen

Artiste -->
Kenji Yamamoto

Points -->
42

Cité -->
7 fois

Album -->
Metroid Prime OST (N°2)

Année de Sortie -->
21 Mars 2003

Liens -->
Vidéo

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 10:37 
375 000 000 Berrys

Content et déçu à la fois par cette place !

Content car ce thème est quand même dans le Top 10 mais déçu car il méritait d'être bien plus haut ! Enfin, ca ne m'étonne pas non plus que le thème de Métroid Prime n'est pas fait l'unanimité chez tout le monde. Car citée 7 fois donc ca fait quand même pas mal de top, mais rarement dans le haut du classement (si ce n'est bibi qui l'a mis en premier *\o/*)

Bref, un thème magique qui méritait évidemment d'être là !

Dernière édition par Portgas le Dim 1 Mai 2011 01:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 14:52 
9 000 000 Berrys

Je suis contente que ce thème soit dans le top 10 car il est sombre et génial. Et c'est vrai que certains n'aiment pas le côté sombre et l'ambiance futuriste. (Tout dans l'ambiance du jeu vidéo...) Par contre, c'est vrai que je suis un peu déçue aussi car je l'imaginais être en 7ème position.

Mais bravo pour cette 10ème place tout de même :Vogue Merry:

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 11:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Même impression que mes camarades, à la fois content et déçu. Content que la chanson de Bullzor, fidèle à lui même, soit placé dans le Top 10, mais déçu que ça ne soit qu'à la 10ème place, elle méritait mieux je trouve. Toujours comme mes camarades, c'est bien l'ambiance sombre et futuriste que j'ai beaucoup apprécié avec cette pointe malsaine qui en découle. Un excellent thème de jeux vidéo.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 12:06 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

9ème Place:

Titre -->
Abesses

Artiste -->
Birdy Nam Nam

Points -->
49

Cité -->
5 fois

Album -->
Birdy Nam Nam (N°15)

Image

Année de Sortie -->
25 Octobre 2005

Liens -->
Vidéo

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 13:27 
375 000 000 Berrys

49 points en seulement 5 citations sacré performance !

Je ne peux qu'être déçu de la postition si basse dans le classement de ce titre et ça plus la dixième place du thème futuriste de Medroid me font redouter une émergence des titres "classiques" pour les premières places laissant les restes aux musiques un peu plus "underground" (ça fait beaucoup de guillemets mais c'est pour ne froisser personne).
On verra bien mais en tout cas pour l'instant deux bonnes chansons dans ce top 10 !

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 13:44 
375 000 000 Berrys

Voilà un des quelques titres qui a loupé mon top de peu, je comprends facilement que cette musique se retrouve en 9ème place car faut bien avouer, c'est de la qualité ! Même si je l'avais trouvé un peu répétitive à la longue.

Et c'est vrai que son rapport Nb de fois citée/points est assez impressionnant, preuve qu'elle ne laisse pas indifférente comme musique !

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 14:12 
100 000 000 Berrys

Si le thème de Metroid Prime m'a pas touché plus que ça, c'est tout le contraire du titre de Birdy Nam Nam qui m'a carrément transporté. J'aurais pu être triste de sa 9ème place mais (comme les autres) voir le nombre de point avec seulement 5 personnes qui l'on mis dans leur top 10 -dont moi- ça me fait plutôt plaisir du coup. ^^

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 14:22 
175 000 000 Berry

Un début de top qui me convient. Même si je n'ai pas mis ces musiques dans mon top j'avais hésité à les mettre à la 10ème place mais je dois avouer que cette 9ème place m'a surpris par le faible nombre de tops ou elle est apparu. Ça signifie bien que ceux qui l'ont apprécié ont mis cette musique haut dans leur classement puisque ça fait presque une moyenne de 10 points par top.

Au final j'avais trouvé cette musique un peu trop longue et répétitive donc je ne suis aucunement déçu par ce début de top car les places sont pour moi méritées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]