L'Ange Déchu qui a une super idée a écrit:
A en croire les prédictions, le personnage à l'origine de toutes ces larmes est Zeleph, il aurait donc tué un être cher à Natsu et Kana (et les autres surement), mais qui ? J'ai pensé à Gildartz enfaite car dans les chapitres précédents, il a fait comprendre un truc important sur la vie à Natsu (ce qui l'a fait chialé d'ailleurs, il me semble) et c'est le père de Kana (donc normal qu'elle chiale). Ce pourrait aussi être Lucy, car Natsu est très attaché à elle et Kana s'était promis de la protéger. Ou alors, c'est tout simplement un autre membre de la guilde. Après cette personne n'est peut-être pas morte mais quand on voit l'image de la main, on peut se poser des questions.
C'est possible en effet que ce soit Gildartz mais la question de "comment fait-il pour revenir ?" se pose. Il n'est pas censé être sur l'île alors je me demande comment il va faire pour revenir. Mais c'est assez intéressant, même si j'en serais déçue car Gildartz a été introduit récemment dans Fairy Tail et on n'a pas eu l'occasion de le voir combattre réellement...
Pour Lucy, je ne pense pas car la main nous montre plutôt l'abandon et non la mort.
La prédiction ne prévoit peut-être pas la mort d'un membre de Fairy Tail mais un enchaînement de situations (la main de Lucy signifie l'abandon ou la trahison, Kanna qui pleure montre le remords de la trahison et le courage mais pour Natsu, je penserais au désespoir. Il est en face de Bluenote et ne sait comment faire pour le vaincre, surtout si Bluenote blesse quelqu'un...) qui amène au point central, l'objet du désir de Grimoire Heart : Zereph.
J'espère que je me suis fait comprendre ^^'