Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 18:07 
200 000 000 Berrys

Bah on peut alors considérer que "Fairy Law" est une magie offensive, et que "Fairy Glitter" est une magie défensive ^^

Bon chapitre, Mashima a pas fait dans le détail là, la révélation tant attendue est tombée sec, telle la guillotine sur le cou d'un roi ^^

Pour répondre à l'ange déchu, il me semble en effet que Gildartz ne sait pas que Kana est sa fille, j'espère qu'on aura un développement de cette histoire après.

Sinon, bah on a Kana toute en émotions, c'était assez prévisible, mais peu importe, ça marche bien, j'aime, d'autant plus que du coup on s'achemine vers un combat Bluenote VS kana, donc pas d'intervention d'un mage de rang S ^^
Je pense que l'on ne reverra pas Gildartz avant le retour à la guilde.

Sinon, je trouve la page d'ouverture mignonne comme tout x)

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 19:17 
70 000 000 Berrys

Pour en revenir à Gildartz, j'aimerai bien savoir à quel moment, il a quitté l'île et surtout comment. Et si Mashima l'a fait partir sous prétexte qu'il était trop puissant pour Grimoire Heart, je trouve ça dommage car j'aimerai bien voir de quoi il est capable (sa puissance est reconnu par toute la guilde).
Pour le reste des combats, j'aurai bien vu Gildartz contre Bluenote (même carrure, même puissance), Luxus contre Hades pour des raisons familiales (attaque contre Makarov) et en lien avec le commandement de la guilde (ancien chef/futur chef (?)).

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 20:45 
200 000 000 Berrys

Gildartz est parti à l'issue de la 1ère épreuve, avec les 2 autres anciens de la garde Raijin dont le nom m'échappe ^^

Après, faut voir si Kana va quand même réussir à gagner :p

Mais je vois bien une intervention de Luxus contre Hadès, en effet ^^

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 21:08 
100 000 000 Berrys

Hmm, Moui, un assez bon chapitre ^^

J'avoue m'être trompé précédemment, en tout cas, mon pressentiment ne fut que temporaire, car ici, on a l'intrigue qui avance bel et bien, avec une révélation ma foi importante !
Mais alors, j'ai du louper quelque chose car je ne comprends pas pourquoi Gildartz ne se souvient plus de Kana. Pour l'instant, c'est un peu gros, mais si c'est développé par la suite avec une bonne explication, ça marche !
Ce chapitre reste néanmoins très classique sur le fait que le héros se retourne et vois la réalité grâce à ses amis, et comme par hasard, ce sont eux qui lui donnent la force de se battre et gnagnagna... Ça ne me gène absolument pas comme méthode pour la scénarisation, mais c'est tellement vu, vu et revu, rien que dans Fairy Tail qu'à force, je trouve ça assez répétitif. Mais de nouveau c'est une formule qui marche auprès du public, et je suis moi-même pris par la tournure de la chose un peu trop classique.

Pour la suite des combats, j'ai cru un moment que Natsu alait se faire BlueNote. Bon, finalement non ^^, et heureusement, je dirais !
J'espère qu'on verra Kana à l'oeuvre car on ne l'a encore jamais vue se battre réelement. De ce fait, elle ne perdra surement pas le combat auquel elle participera. Pour Luxus, j'attends encore, peut-être une suprise concernant son futur opposant ! Enfin, pour Gildartz, je le vois mal refaire surface pour l'instant, mais je ne saurais expliquer pourquoi, je me base sur un pressentiment ^^ .

Mais bon, un chapitre que j'ai apprécié, mais qui comme souvent, ne m'a pas plus surpris que ça ( Hormis la révélation du chapitre ! ).

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 13:58 
9 000 000 Berrys

Voici la VF : http://lecture.bleach-mx.fr/Fairy_Tail/232

Un chapitre qui comporte LA révélation qu'on attendait pas ! Kanna la fille de Gildartz, qui l'aurait cru ? A mon avis, je pense que Gildartz ignore qu'elle est sa fille. Il a dû avoir une relation avec sa mère mais a dû partir, ignorant qu'elle était enceinte. Si ça se trouve, il a voulu retrouver celle qui avait aimé entre 2 missions, sachant que ses missions durent très longtemps, mais comme elle est morte, il ignore donc qu'il a une fille.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'on écarte Gildartz du champ de bataille alors que c'est l'homme le plus fort de Fairy Tail. A mon avis, il va revenir pour sauver sa guilde, tout comme Luxus.

Fairy Glitter est bien une magie "défensive", ce qui va permettre à Kanna de protéger ses amis. Au fait, pour revenir à la prédiction de Charuru dans le chapitre 201 il me semble, on voit Kanna pleurer. Il ne reste donc plus que Natsu en train de pleurer dans la prédiction...Ce qui montre que ce qui se passe avec Kanna est très important ! C'est vrai en revanche que le système est le même à chaque fois mais à chaque fois ça marche.

J'ai l'impression que Luxus va soit protéger Levy et les autres, soit qu'il va combattre directement Hadès. Maintenant, c'est sûr que Kanna va combattre Bluenote en suivant la carte "Help" de Lucy et on aura un aperçu de sa magie et de Fairy Glitter !

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 15:13 
70 000 000 Berrys

Voici les pages de la prédiction :
http://lecture.bleach-mx.fr/Fairy_Tail/201/19
http://lecture.bleach-mx.fr/Fairy_Tail/201/20

Kana est un personnage que j'apprécie beaucoup dans le manga et j'espère que les récents événement vont nous permettre d'en apprendre plus sur elle (c'est vrai que là, c'est déjà pas mal ^^). A en croire les prédictions, le personnage à l'origine de toutes ces larmes est Zeleph, il aurait donc tué un être cher à Natsu et Kana (et les autres surement), mais qui ? J'ai pensé à Gildartz enfaite car dans les chapitres précédents, il a fait comprendre un truc important sur la vie à Natsu (ce qui l'a fait chialé d'ailleurs, il me semble) et c'est le père de Kana (donc normal qu'elle chiale). Ce pourrait aussi être Lucy, car Natsu est très attaché à elle et Kana s'était promis de la protéger. Ou alors, c'est tout simplement un autre membre de la guilde. Après cette personne n'est peut-être pas morte mais quand on voit l'image de la main, on peut se poser des questions.
L'histoire devient vraiment intense et c'est bien donc j'attends avec impatience les prochains chapitres.

PS : Lire le flashback de Kana avec la Slow version Main theme de l'anime Fairy Tail, ça donne envi de pleurer ^^ !

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 18:10 
9 000 000 Berrys

L'Ange Déchu qui a une super idée a écrit:
A en croire les prédictions, le personnage à l'origine de toutes ces larmes est Zeleph, il aurait donc tué un être cher à Natsu et Kana (et les autres surement), mais qui ? J'ai pensé à Gildartz enfaite car dans les chapitres précédents, il a fait comprendre un truc important sur la vie à Natsu (ce qui l'a fait chialé d'ailleurs, il me semble) et c'est le père de Kana (donc normal qu'elle chiale). Ce pourrait aussi être Lucy, car Natsu est très attaché à elle et Kana s'était promis de la protéger. Ou alors, c'est tout simplement un autre membre de la guilde. Après cette personne n'est peut-être pas morte mais quand on voit l'image de la main, on peut se poser des questions.

C'est possible en effet que ce soit Gildartz mais la question de "comment fait-il pour revenir ?" se pose. Il n'est pas censé être sur l'île alors je me demande comment il va faire pour revenir. Mais c'est assez intéressant, même si j'en serais déçue car Gildartz a été introduit récemment dans Fairy Tail et on n'a pas eu l'occasion de le voir combattre réellement...
Pour Lucy, je ne pense pas car la main nous montre plutôt l'abandon et non la mort.

La prédiction ne prévoit peut-être pas la mort d'un membre de Fairy Tail mais un enchaînement de situations (la main de Lucy signifie l'abandon ou la trahison, Kanna qui pleure montre le remords de la trahison et le courage mais pour Natsu, je penserais au désespoir. Il est en face de Bluenote et ne sait comment faire pour le vaincre, surtout si Bluenote blesse quelqu'un...) qui amène au point central, l'objet du désir de Grimoire Heart : Zereph.

J'espère que je me suis fait comprendre ^^'

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 19:46 
200 000 000 Berrys

Oui la vision de la main de Lucy c'est quand elle a été endormie par Kana :)
Kana qui pleure correspond à la 2ème visions.
La 3ème vision avec Natsu qui pleure, je penche pour la mort de Makarov. Je le vois pas rester vivant dans cet arc.

Je pense que Lisanna et Levy (et Lily) vont réussir à battre Rustyrose, sinon à quoi bon ^^
Erza toute seule comme une grande contre Azuma, et idem pour Gray contre Ultear. Pour le 1er combat, ça va sans doute être baston à l'état pur, pour le 2ème ça risque d'être + subtile, tant mieux!

Je pense que Kana va arriver pour combattre Bluenote en effet, elle devrait arriver à protéger les autres, mais pour moi elle ne le battra pas, et là je pense à une intervention de Gildartz ^^
Et Luxus pour battre Hadès à la fin, et remplacer Makarov.

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 11:53 
375 000 000 Berrys

Un chapitre où l'on peut se poser beaucoup de questions sur les mages qui pourraient intervenir pendant la confrontation, car là Fairy Tail est à mon avis peine perdue pour l'instant... MAIS ! Là, je sens qu'on va s'amuser, que l'on va apprécier enfin un mage à qui... Attendez... Il me semble pas qu'on est vu Cana en action n'est-ce pas ? A par lors des petites bagarres sympathiques dans la guilde mais sinon ? A-t-elle eu un vrai combat ? Je pense que non ! Mashima a bien réussi son coup en la préservant pour enfin dévoiler son grand potentiel, et là avec Fairy Glitter, ça va chauffer quelque chose de bon pour Grimoire Hearts. Fairy Law, Fairy Glitter et une troisième magie puissante que l'on découvrira plus tard, on en apprend encore et encore sur Fairy tail, ça n'en finit pas ^^

Bon, qui va ramener sa fraise ? Luxus ou Guildartz ? Je me pencherais plus vers le premier si Makarov subit encore des dégâts par Blue Note, mais comme Cana va se diriger vers Lucy (gràce à la carte), elle pourrait pourquoi pas dégommer Blue Note ! Je suis peut-être trop gourmand.

Ah oui.. Ne pas oublier de le mauvais présage de Carla (Traduction Pika pour Charuru ou Charles, il y en a tellement XD). Et moi ça me donne des frissons, plus la bataille persiste et plus on s'approche de cette séquence glauque et triste qui va nous chambouler... Un mort ? Un blessé critique ? Non plutôt un mort je pense.. Nous verrons bien !

Next ! Next !!!!!!

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 13:58 
20 000 000 Berrys

désolé d'avance pour la petite taille de mon intervention

en fait c'est vrai qu'il y a pas mal de chose à dire mais je pense que vous avez tout dit

sauf que, je crois avoir vu que le tatouage sur le bras de Kana est apparu après qu'elle est obtenue Fairy Glitter, vous pensez que c'est ça la magie ?

du coup est ce que les autres magie (fairy Law) ont aussi un rapport avec des tatouage?

( ça serait marrant qu'on apprenne qu'en fait le tatouage de fairy tail permet à un des sorts de repéré sa cible (dans le cas d'une magie de protection par exemple)

autre chose

vu que Fairy tail a des magies personnelles, ont peut supposé que c'est le cas des autres guildes j'aimerai trop voir ceux du pégase bleu , ça serait marrant

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 08:57 
500 000 000 Berrys

Le chapitre 223 est arrivé et cet arc tient toutes ses promesses jusqu'au bout! C'est simplement énorme, avec quelques doubles pages d'anthologie!

Je trouve Mashima particulièrement bon depuis ce "test", dans la mesure où on n'a pas encore le syndrome de la baisse de régime passé le début d'arc, où le rythme reste super soutenu (il n'y a qu'à voir ce chapitre!), et où on en apprend sur le monde de Fairy Tail et sur les divers fils narratifs. Entre le nouveau Conseil, Grimoire Hearts, Zereff, la mythologie interne de la Guilde de Fairy Tail, le passé de Cana, Ul et Ultear, et j'en passe, on est comblé. D'autant que ce qui était annoncé comme "neuf", les magies perdues, est finalement moins crucial que les autres renseignements donnés, et a pu joué un rôle de trompe-l'oeil pour le début d'arc: habile! Sans pour autant n'être que du flan, puisque là Blue Note nous donne des clefs pour comprendre le fonctionnement de la magie de ce monde.

Bref, du très bon Fairy Tail. Guère que les dragons qui sont laissés de côté, mais comme c'était un enjeu de l'arc précédent...

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 11:42 
3 000 000 Berrys

Pour ceux qui cherchent le chapitre : http://mangastream.com/read/fairy_tail/64910954/1

Très bon chapitre avec un super twist de fin. Je m'attendais à une victoire écrasante de Kana grâce à Fairy Glitter mais Mashima a su me prendre à contre pied.
Ca fait bien longtemps que je ne m'étais pas demandé dans un Shonen : "mais comment vont-ils s'en sortir?"

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 17:03 
375 000 000 Berrys

C'est de plus en plus spectaculaire dans Fairy tail ! J'adhère totalement !!

Nouveau chapitre, Cana qui retrouve enfin le groupe de Natsu et cie, et même avec la démonstration de son nouveau pouvoir sur Blue Note et les étonnements de celui-ci, ça ne suffit pas. Logique en même temps, elle ne maîtrise pas encore cette magie et elle est épuisée donc.. Bah quoique, elle arrive quand même à faire quelques mouvements, une astuce du genre comme Rave avec le système du savoir ? Peut-être bien...

M'enfin, le gros WTF de la fin, comme on les aime, cette intervention très bien placée, l'arrivée tant attendue de Guildartz et peut-être même évidente comme c'était Cana qui fut en danger, et puis en ayant vu le flashback précédemment, on pouvait s'en douter qu'il fallait l'attendre, le plus fort mage de Fairy tail ! Et ce cher mage est très en colère avec les tratis sur son visage.

Guildartz vs Blue Note au prochain chapitre ? Ce serait epique !

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 17:48 
200 000 000 Berrys

Je plussoie, un chapitre épique, l'un des meilleurs du manga jusqu'à maintenant.
Je voyais pas Kana gagner comme ça, juste parce qu'elle a acquis une des 3 magies de FT. Et puis le "Fairy Glitter" est une magie défensive normalement.
Les doubles pages sont superbes, et l'arrivée de Gildartz, tu peux difficilement faire + badass. On va sans doute avoir droit à l'un des combats les plus épiques du manga avec 2... monstres, oui c'est le mot xD
Je sens que Gildartz va finir en mauvaise situation et va recevoir l'aide de sa fille Kana pour gagner!

Sur le fofo de MS, j'ai lu d'une part que le retour de Gildartz signifie sans doute que Fried et Bixlow sont également revenus, peut être pour aider Lisanna, Lily et Levy?
Et d'autre part, concernant le prochain chapitre, ça pourrait plutôt concerner Gray et Ultear (le titre ferait donc référence à la mort d'Ul). A moins qu'on ait droit à un nouveau flash-back sur le passé de Gildartz et Kana.

En tout cas, ça envoie bien, Mashima se fait bien plaisir, et on aime ça! Avec cet arc, le manga est en train de prendre une autre dimension, et j'aime ça =)

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 00:18 
1 000 Berrys

Franchement je l’attendais avec impatience ce chapitre et il bombarde ca va vite mais c'est terrible.
http://mangastream.com/read/fairy_tail/22582241/1

Spoiler: Montrer
Gildarts jeux égale avec Blue Note.Le retour de Fried et Bixlow qui mette une pâtée monumentale à Rustirose. Pour finir un personnage qui apparais on sait pas pourquoi et qui ressemble étrangement à Natsu avec un air de zelef, bizarre.

Je pleure pour Narcisse, mais je ne me m'était jamais aperçu qu'il était était beau. Je pleure pour lui parce que, chaque fois qu'il se penchait sur mes rives, je pouvais voir au fond de ses yeux, le reflet de ma propre beauté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]