Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 12:24 
The old man

loic54170 > Parce que nous n'avons pas ni le nom de son équipage, ni son drapeau et que c'est un personnage très périphérique. Ca fait beaucoup quoi.
Dans le même ordre d'idée je pense que nous allons peut être également déplacer Devil Dias dans "Autres Pirates" car vraiment un personnage très périphérique.
Roshio est limite mais il va rester car il y a un brin plus d'éléments (mais bon ça reste du ressenti là...)

Spandaman > c'est vrai :P Ce sera fait en son temps ^__^

Monkey D. Val > pas réussi à obtenir une image satisfaisante en 100x100 à partir des extraits existants. Ce sera vu de nouveau lorsqu'on mettra sa fiche à jour - ce qui devrait être pour bientôt.

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 13:40 
45 000 000 Berrys

J'ai trouvé!!!
Deux petites fautes ( et que je n'en entende pas un qui me dit " Oh, mais ça c'est rien!"):
1°)Le Monde>La Faune One Piecienne>Monstres Marins Grandline/Calmbelt>Elephant des Mers
Vous avez marqué "Elephant" au lieu de marquer "Eléphant".

2°)SPOIL
Spoiler: Montrer
Dans les fringues de Sandy, partie "Volume 61 à actuel", vous avez marqué "Tenue de l'île des Hommes-poissons" au lieu de marquer "Tenue de l'île des Hommes-Poissons

C'est tout^^.

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 17:47 
1 Berry

Salut aux administrateurs du site ! Et aux autres aussi, un...

Bon, autant rentrer dans le vif du sujet tout de suite, parce que sur votre site, bien que extrèmement complet, il y a des erreurs qui parsèment les fiches des personnages.

Ce problème, qui fait retourner dans leurs tombes les plus grands sabreur de l'histoire, c'est la quiproquo épée/sabre.

Soyons clair :

Un sabre c'est une lame à 1 et un seul tranchant. Qu'il soit Japonais, d'escrime ou même d'abordage, il ne le faut pas le confonde avec une épée, qui elle à 2 tranchant.

Et pour en être sûr, la définition du mot "sabre" : "Le sabre est une arme blanche d'estoc et de taille, dont on utilise la pointe et le tranchant. Généralement courbe, il ne possède qu'un seul tranchant (ce qui le distingue de l'épée), il peut être utilisé à une ou deux mains en fonction du type de sabre." bye Wikipédia.

Or, pour simple exemple, je commence à lire la fiche de zoro : "C'est la première personne que Luffy recrutera. Zorro est un épéiste peu commun : tout d'abord il se bat avec trois sabres" Ouïlle. Un épéïste qui combat avec des sabres, le pauvre.

Je peux vous assurez, que faisant de l'escrime avec un sabre, qu'il y a une réelle différence entre le sabre et l'épée. Je sais très bien que cela ferais du travaille de tout corriger, et les traducteurs de chez Gnénat ont fait la même erreur dans le tôme 1, mais ça ne veux pas dire qu'il faut en faire de même...

Une épée c'est une lame à deux tranchants; Et là aussi, qu'elle qu'enh soit sa fabrication où son origine. La définition de Wikipédia :
"L'épée (du latin spatha, « chose plate » ) est une arme blanche à double tranchant (se distingue ainsi du sabre) composée d'une lame droite en métal pourvue le cas échéant d'une gouttière (dépression longitudinale), d'une poignée et, dans certaines époques, d'une garde protégeant la main et d'un pommeau."

Une autre chose, celui qui se bat avec un sabre est un sabreur. Celui qui se bat avec une épée est un épéïste. Un bretteur, est une personne qui se bat avec une lame pour le spectacle ou qui ne sait pas ce battre.

Voilà, si quelqu'un à quelque chose à ajouter ou veux plus d'argument, je suis toujours partant.
Merci de votre lecture.

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 19:25 
500 000 000 Berrys

Sabre et épée en emploi synonymique dans un contexte qui le permet peut-être?

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 23:40 
1 Berry

seleniel a écrit:
Sabre et épée en emploi synonymique dans un contexte qui le permet peut-être?

Nan, même si en effet, cela permet de ne pas toujours se répéter, si on pouvait utiliser épéïste comme synonyme du sabreur, c'est comme si on disait qu'un pirate, c'est la même chose qu'un corsaire, dans le fond ils attaquent des bateaux et les pillent, mais les pirates sont des hors-la-lois et les corsaires sont des mercenaires mendatés par les pays, le sabre et l'épée, sont des armes tranchantes, mais pas les mêmes.

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 23:55 
The old man

kaku97 > c'est corrigé, mici!

S3b4stien > si tu as lu la page wiki en question, tu as dû voir qu'il y avait deux définitions proposées, la première historique et "puriste" que tu évoques et la seconde au sens "élargi" et à but de vulgarisation.
Si tu ouvres un dictionnaire tu y trouveras également ces deux définitions (dans mon Larousse elles y sont en tout cas).
C'est ce qu'on appelle un terme récursif (un terme désignant à la fois un objet et la famille à laquelle il appartient). Ce sont les aléas du langage courant qui dévie parfois un mot de son sens strict original.

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 00:25 
1 Berry

Okay, pas de problême dans ce cas. Ca continura à me piquer les yeux mais si c'est wikipédia qui le dit...
(J'avais pas lu toute la page de mon dictionnaire et ils ont jamais parlé de la vulgarisation. Je vais dès maintenant les poursuivres en justice.)

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 11:20 
15 000 000 Berrys

Ce n'est pas une erreur à proprement parler, mais dans "Spoiler Island", dans le dernier paragraphe, il y a à la fois écrit "Fisher Tiger", puis "Tiger Fisher", le deuxième étant assez déroutant.
Voilà, merci d'avance.

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 13:24 
The old man

Ah tiens oui^^
C'est arrangé, mici.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 23:44 
100 000 Berrys

Dans l'article ou l'on parle du Haki dans le site, j'ai remarqué que parmi les personnes possédant le Haki des rois, Portgas. D. Ace est cité! d’après mes souvenirs ce n'est dit nulle part. si?

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 23:48 
375 000 000 Berrys

Si, car quand Luffy l'utilise lors de la Bataille de Marinford, Ace lui dit "Alors toi aussi, tu l'as". Et dans le Flashback, Ace l'utilise contre Bluejam.

Enfin ca c'est dans le manga, mais après je ne sais plus si ca été redis dans un Data Book ou par Oda.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 23:57 
100 000 Berrys

Portgas a écrit:
Si, car quand Luffy l'utilise lors de la Bataille de Marinford, Ace lui dit "Alors toi aussi, tu l'as". Et dans le Flashback, Ace l'utilise contre Bluejam.

Enfin ca c'est dans le manga, mais après je ne sais plus si ca été redis dans un Data Book ou par Oda.

Il parlait de Barbe Blanche a ce moment la! (enfin c'est ce que j'ai compris!)
Pour la flash back je ne me souviens absolument pas de ça! quel chapitre quel page?

MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 00:07 
The old man

C'était fait exprès de penser qu'il parlait de Barbe Blanche alors qu'en fait il parlait de lui.
Et c'est lors du grand incendie et de la confrontation avec Bluejam et ses hommes qu'Ace utilise inconsciemment le Haki des Rois.

MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 20:19 
20 000 000 Berrys

En regardant la frise chronologique (http://volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php), j'ai trouvé deux choses qui pourraient être rajouté :

- 1364 - Naissance de Dorry et Brogy.
Justifications : 1422 (début de leur duel sur Little Garden) - 58 (leur âge à ce moment là (Oda le dit dans des SBS)) = 1364.

- 1502 - Mort de Portgas D. Rouge.
Justifications : Ace est naît en 1502 est Portgas D. Rouge est mort en lui donnant naissance.

Edit :
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas mettre la mort de Ace et de Barbe Blanche en 1523 (Guerre de Marineford). Enfin j'imagine que vous ne l'avez pas mis à cause du spoil ?!

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 17:21 
10 000 000 Berrys

une erreur s'est glissée dans la critique du film 1:
"El Drago manque tout un même un peu de charisme [...]"

je suppose que vous vouliez dire "tout de même un peu..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]