Youstonn a écrit:
Arlong a invité Hyouzou à le rejoindre, pas VDD.
Il avait invité les deux en fait.
Lexmode a écrit:
m'étonnerais que VDD soit sur ce navire. Il a dit que Arlong avait tenté de faire de lui un de ses lieutenant/homme ... anyway, de faire partie de son équipage. Or celui si est déjà parti pour east blue (je suppose puisqu'il n'a pas dit où il allait...)ce qui implique qu'il aurait déjà invité VDD et ,donc, qu'il n'est pas un esclave des DC
Cela ne veut pas dire qu'Arlong n'ait pas contacté l'ile des HP après sa dispute avec Jinbei. D'ailleurs nous n'avons pas vu Hyouzou jusque là dans le flash back, cela veut dire que l'offre qui lui a été faite a eu lieu ultérieurement.
Maintenant si l'on part du fait que VDD était un esclave et que la mort de la reine soit de sa faute (la reine représentant l'espoir d'une entente humains/HP), cela aurait pu attirer l'attention d'Arlong, qui l'aurait vu comme un collaborateur interessant dans sa démarche anti-humaine.
Ce qui me pousse à penser que VDD fut un esclave c'est bien la présence de DC qui arrivent pile poil avant la mort de la reine, et l'on sait que VDD est lié à cet incident.
Maintenant nous avons donc deux protagonistes au même endroit : DC et VDD. Quel lien peut-il exister entre ces deux castes si ce n'est celui du maitre et de l'esclave ?
Et si l'on revient au gigantesque bateau de VDD, rien ne certifie que ce soit le sien depuis des lustres voire des générations, il a pu, suite à cet incident reprendre le bateau des DC et fonder son propre gang avec les anciens esclaves qui étaient à bord avec lui, comme le géant Wadatsumi qui lui est maintenant redevable.
La légende peut être détournée de différentes façons et peut cacher différentes autres histoires, c’est assez récurent dans One Piece et on vient juste de le voir avec la légende de Fisher Tiger.
Je me demande même s’il n’a pas transformé sa marque d'esclave en rose, la même que l’on voit sur les haches.
Mais bon, VDD esclave reste une hypothèse comme une autre qui trouvera à mon avis réponse au prochain chapitre.
Il se pourrait bien aussi que VDD ait tenté d'entrer sur l'ile en faisant semblant d'être un DC, mais cela semble très gros, car rappelons que les DC sont jusque là très cadrés comme famille et comme concept. C'est quand même INTOUCHABLE, et c'est une des données les plus claires et nettes dans One Piece... Donc si on annonce des DC je pense qu'on aura des DC (et cela pourrait introduire un tant attendu passage par Marie Joie). J'aimerai bien voir Jalmack (Le bourreau de Sabo).
Pour en revenir à un autre point, jusque là rien ne nous explique pourquoi Jinbei ne voulait pas que Luffy s’attaque à Hodi. Peut être que la réponse est implicite dans ce que nous narre ce flashback, Jinbei ne voulant pas attiser la colère de Hodi envers les humain afin de ne pas en faire un second Arlong, bien que là avec ce qu’on a vu avant le FB, Hody semble déjà être tombé dans le cycle de haine.
Sinon je me demande si cette chauve-souris, annonciatrice du rang de CC, ne dénote pas du look et de la personnalité du chef du GM ou d'un autre haut cadre du GM ?
Enfin on attend la suite comme d'habitude ! Le prochain chapitre va être très interessant à suivre.