Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 20:11 
.

Howk-San a écrit:
Bon voilà , en fin d'année , on a un défilé avec des chapeaux en fin d'année . J'ai choisi le chapeau de Ace.
Et je cherche à savoir quel type de chapeau à Ace ?
Pourriez vous me le dire si vous le savez ? J'ai besoin absolument de savoir quel style de chapeau c'est

Merci :)

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 20:06 
375 000 000 Berrys

Le voleur de pluie...

Ca ne vous rapelle pas quelque chose ca ? :)

Enfin, vous me direz que l'Europe qui agit tel un Crocodile, c'est pas une surprise !

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 22:05 
50 000 000 Berrys

Cette possibilité de forcer la pluie à un endroit existe depuis longtemps... C'était l'URSS qui s'en est servi ailleurs du lieu où il serait prévu la cérémonie militaire... Elle fait de même pour envoyer Soyouz, pour les JO, les complots industriels, etc.

Ce n'était pas a la technologie high tech, c'était chimique (non nocive heureusement) : envoi d'une fusée (ou montgolfière) chargé d'une substance déclenchant la chute des nuages.
Si vous le souhaitez, essayez d'en parler aux professeurs de physique/chimie ils feront le plaisir de vous donner des compléments.

C'est ça qui m'avait mis la puce dans l'oreille quand je lisais le tome 18-19 de One piece il y a moins de 10 ans...

Voilà ^_^

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 23:51 
1 Berry

J'ai vu qu'on pouvait utiliser des canons pour empêcher de faire tomber la grêle il y a peu, je ne pensais pas la météo était si contrôlable au final ...

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 17:14 
1 Berry

J'ai une question en rapport avec le site, avant dans 'navigation', je ne sais plus vraiment où, on avait accès a pleins de croquis de Oda sur pleins de personnages, ça fait déjà longtemps que j'ai remarqué qu'ils n'y étaient plus, comment on pourrais les retrouver ?

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 19:51 
The old man

Tu parles de ça j'imagine :

http://www.volonte-d.com/anime/settei1.php

?

Ce ne sont pas des Croquis d'Oda mais des Settei Pre : des dessins modèles utilisés par les Animateurs comme référence lorsqu'ils dessinent les scènes. C'est rangé dans la section Série TV vu qu'il s'agit des Settei Pre de la série TV.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 18:11 
375 000 000 Berrys

Vous connaissez Territorial TV ? La fameuse chaîne sur la TNT ! Voici l'info du jour du 09/06/13, ça date un peu, c'est une interview avec plusieurs personnes au hasard dans la rue annonçant leurs avis et vous allez apercevoir quelqu'un =P

Le sujet était le suivant => Le concombre en Espagne.

L'Interview en question

Pour ceux qui me connaisse, pas de souci pour l'identification mais les autres essayez de trouver =D

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 11:08 
500 000 000 Berrys

Je pense avoir trouvé, ou en tout cas je procède avec les maigres indices à disposition!

Sinon, hier, j'ai découvert qu'avait ouvert dans mon quartier un nouveau manga café! Le mangaV2, rue Primo Levi, à côté de la Grande Bibliothèque à Paris, dans le 13ème. Je n'ai pas beaucoup fréquenté celui du 5ème, mais là, ça m'a paru très très accueillant. Les collections semblent très bien achalandées, et les espaces lecture très confortables, la surface d'ensemble me semblant nettement plus grande que dans le premier café. Je n'ai pu y rester malgré les invitations d'un responsable, parce qu'avec mes loulous, mais je compte bien y retourner. Pour le lancement ce week-end apparemment ils proposaient des oeuvres promotionnels et des cadeaux... En tout cas ça fait plaisir de voir que ça se développe, car le concept est intéressant mais pas évident non plus à l'heure de l'internet, du tout gratuit, et parce que c'est à cheval entre la bibliothèque et l'achat, à des prix qui peuvent peut-être en rebuter certains.

Le lien pour ceux qui découvriraient le concept

EDIT:
Mais quel casse-pied (avec un trait d'union Môssieur!)! Et bien oui, je plaide coupable, j'ai usé d'un abus de langage, mais lié à une évolution de l'usage de la langue car oui, la langue à ses usages que non pas la Raison mais l'Académie (er les casse-pieds) ignore(nt). Mais donnez-leur 10 ans encore, et achalander aura aussi ce sens dans le dictionnaire de L'Académie. "Approvisionné" est déjà le sens 1 de achalandé dans mon Robert de 2005! Non mais des fois! Pour la peine,en ce jour de bac de français, identifiez le phénomène ou la figure qui a permis le passage d'un sens à l'autre, la contamination ainsi constaté au sein du réseau de signification!

M'enfin c'est vrai que la rigueur linguistique en prend un coup...

Dernière édition par seleniel le Lun 20 Juin 2011 12:00, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 11:46 
Ô-Totoro

seleniel a écrit:
Les collections semblent très bien achalandées

<mode casse pied on>

L'achalandage ne correspond à la fourniture des rayons d'un magasin mais à sa clientèle de passage (distinguée des habitués). Un bon achalandage correspond à une forte fréquentation d'acheteurs potentiels irréguliers (pas comme les piliers de comptoir, quoi).
Et ça se dit professeur de français !

Comme ça, l'erreur ne sera désormais plus pardonnée, et je suis sûr que beaucoup de gens auront appris un petit truc inutile.

<mode casse pied off>

Edit : je ne sais pas faire le tiret "-". Comme ça c'est n'importe quoi ? :p

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 18:36 
5 000 000 Berrys

Bonjour,

J'achète tous les tomes de One Piece dès leur date de sortie. Mais, depuis le tome 43, je constate qu'ils se détériorent tous très rapidement (pages qui se détachent etc...).

Ma question est donc : est-ce que je joue de malchance ou est-ce que vous êtes dans le même cas que moi ? Quand on sait qu'un tome coûte 6,50 €, ça fout un peut la haine. :Sanji grrr:

Merci Glenat.

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 13:15 
50 000 000 Berrys

Ben non , pas de problème pour moi ils sont tous en très bonne état , mais dans ma région les manga c'est 6.90/7 € alors vaut mieux pas qu'ils s'abiment sa sera trop la galère ^^

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 20:27 
80 000 000 Berrys

Tiens non moi non plus. Je connais des copains à qui ça fait ça (tome 54 je crois). En même temps je tiens à la prunelle de mes yeux mes One Piece.
S'il y a bien un défaut, mais que j'oublie à chaque fois de vérifier en magasin, c'est mon tome 17.
Le derrière de la couverture n'est pas une représentation du Golfe du Mexique et de sa mer septentrionale, et lorsque l'on retire la jaquette, les mots "Glénat" et "Eichiiro Oda" sont écrits avec une police différente que d'habitude. Si c'est une erreur d'impression en série comme le tome 18 où l'on se retrouve avec deux fois la même page (endroit où Mr. 3 tombe dans l'aquarium des Bananacrocos) que j'ai pris le soin de vérifier, dites-le moi. J'ai bien peur d'avoir un "faux". ^^

Pour les prix : Glénat a augmenté les prix de ses livres au code G10 (en janvier il me semble). One Piece étant sous ce code, il est passé de 6,50€ le tome à 6,90€. Cela a commencé au tome 56.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 02:00 
1 Berry

Voici une question qui me ronge depuis trop longtemps elle est toute simple : Est ce que la lecture de scan est légal parce que l'auteur ne gagne pas d'argent lorsque nous les lisons sur internet??

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 04:57 
475 000 000 Berrys

A ton avis ??? ^^
Lire des scans (gratuit) alors qu'il y a les tomes à côté qui se vendent dans les magasins, cela revient à écouter / visionner de la musique ou des films que tu aurais télécharger alors que les cds se trouvent à la FNAC ou que le film est au cinéma ...
Donc, réponse A, bien sûr que c'est illégal !! ^__^

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 15:03 
50 000 000 Berrys

Olala ! Tout un forum de délinquant :Luffy hilare:

Mais plus sérieusement moi j'ai un de mes volume qui a une couverture "retirable" en couleur normale avec les personnages dessus et quand on retire cette couverture on en a une autre mais avec des gugus complétements décalé qui font n'importe quoi avec en plein milieu un des ses "lombriques" (le dessin est tout lisse avec à chaque bout du personnage une partie ronde ou ovale , jambes et extrémités de bras sans doigts etc ..) et c'est dans l'Arc thriller bark mais je ne sais plus quelle volume , le 50 ou 51 je crois .. Sa vous arrive aussi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]