Je pense avoir trouvé, ou en tout cas je procède avec les maigres indices à disposition!
Sinon, hier, j'ai découvert qu'avait ouvert dans mon quartier un nouveau manga café! Le mangaV2, rue Primo Levi, à côté de la Grande Bibliothèque à Paris, dans le 13ème. Je n'ai pas beaucoup fréquenté celui du 5ème, mais là, ça m'a paru très très accueillant. Les collections semblent très bien achalandées, et les espaces lecture très confortables, la surface d'ensemble me semblant nettement plus grande que dans le premier café. Je n'ai pu y rester malgré les invitations d'un responsable, parce qu'avec mes loulous, mais je compte bien y retourner. Pour le lancement ce week-end apparemment ils proposaient des oeuvres promotionnels et des cadeaux... En tout cas ça fait plaisir de voir que ça se développe, car le concept est intéressant mais pas évident non plus à l'heure de l'internet, du tout gratuit, et parce que c'est à cheval entre la bibliothèque et l'achat, à des prix qui peuvent peut-être en rebuter certains.
Le lien pour ceux qui découvriraient le conceptEDIT:
Mais quel casse-pied (avec un trait d'union Môssieur!)! Et bien oui, je plaide coupable, j'ai usé d'un abus de langage, mais lié à une évolution de l'usage de la langue car oui, la langue à ses usages que non pas la Raison mais l'Académie (er les casse-pieds) ignore(nt). Mais donnez-leur 10 ans encore, et achalander aura aussi ce sens dans le dictionnaire de L'Académie. "Approvisionné" est déjà le sens 1 de achalandé dans mon Robert de 2005! Non mais des fois! Pour la peine,en ce jour de bac de français, identifiez le phénomène ou la figure qui a permis le passage d'un sens à l'autre, la contamination ainsi constaté au sein du réseau de signification!
M'enfin c'est vrai que la rigueur linguistique en prend un coup...