Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 00:12 
1 000 Berrys

un bon petit chapitre de reprise...
le combat assez attendu jinbei vs luffy qui ne devrait pas durer plus de deux pages...
par contre je m'étonne de la réaction de luffy: "si je ne le fais pas toutes les personnes vont souffrir" c'est
pas la croix rouge luffy d'habitude... il le fait que pour ses amis normalement.
et encore un mystère de plus pour robin... par contre je COMPRENDS PAS avec le pouvoir qu'elle a
elle pourrait mettre hors de combat hodi et toute son armée en un claquement de doigts...elle est trop gentille.
PS: la tête de chopper quand il dit "parce que nous sommes humains"... j'avais jamais autant ri.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 00:16 
350 000 000 Berrys

Après lecture des posts d'AB et seleniel, je calme légèrement mon agacement devant ce chapitre, et cet arc en général. Il semble clair qu'Hodi représente le degré zéro de la menace. Même les obstacles qui sont présenté (Luffy ne peut pas le vaincre parce qu'il est humain) paraissent ridicules. On a vraiment l'impression qu'Oda gagne du temps avec cette intrigue absurde avant de pouvoir lancer l'offensive à côté, ce que j'attends avec une impatience grandissante. Le duel contre Jinbe est totalement absurde et fait penser au duel Pipo/Luffy, autrement plus chargé émotionnellement cela dit. Bref, j'espère me tromper et que ça mène vraiment quelque part, mais pour l'instant, on se traîne un peu.

Cela étant dit, comme le souligne seleniel, le gros du chapitre se trouve du côté de Robin. C'est presque fourbe la façon qu'à Oda de glisser ça sans avoir l'air d'y toucher en le dissimulant au milieu des rêves de grandeurs ennuyeux d'Hodi. Un détail m'agace cependant: c'est déjà le quatrième Poneglyphe qu'on voit et il me semble qu'ils ne sont jamais lu. Ca me fait une belle jambe de savoir que Joy Boy a reçu une lettre d'excuse! Pourquoi est-ce qu'on n'a pas droit à une rapide lecture de ladite lettre? Peut-être que le poneglyphe éventuel de Marijoa mettra un peu les choses au clair. A part ça, la théorie des clones est en effet alléchante (même si Nami et ses mirages sont déjà passées par là en quelques sortes), et l'imitation de Robin par Pipo est désopilante tout comme le vaudeville de Sanji, Franky et Chopper quand ces deux derniers se déclarent humains!

Finalement, la couverture du JUMP est brillante. Tout simplement brillante.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 01:11 
25 000 000 Berrys

Youstonn a écrit:
Joy Boy ne peut pas être un HP de l'époque de Otohime, les ponéglyphes datant de juste avant la fondation du GM il me semble.

Je ne pense pas car Robin dit que le poneglyphe et un peu différent vu que c'est une lettre d'escuse. Donc je pense qu'il y a une possibilité que cela soit quelqu'un qui comprenait le langage des poneglyphes et qui a fait graver cette lettre. Pour moi le fait que cela soit une lettre d'escuse (et que le signataire s'appelle joy boy ( je sait pas pourquoi mais ce nom me parait assez récent))me fait penser à un changement de procédé donc peut être changement de personne qui écrit (l'un des premiers du GM ou un spectateur) soit un changement d'époque.
Voilà! =)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 06:12 
4 000 000 Berrys

Ou la sa chauffe entre jimbe et luffy un beaux combat arrive dans le prochain chapitre on va pouvoir voir le power up de luffy et a quand un combat de zorro. les imitation d'ussop et les blagues a brook m'avait manquer :p
je me demande ce qui y'a ecrit pour cette lettre d'escuse

Image

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 09:49 
3 000 000 Berrys

pour le comportement de luffy je le trouve normale car c'est la seul chose qui lui reste(son équipage), vu que ace est mort.
Donc celui qui fait du mal a ses nakama's , il va lui faire sa fête.

Mais bon jimbey n'a pas tord celui qui dois résoudre cette affaire dois être un homme poissons pour ne pas engendrer encore plus de haine envers les humains.

sinon super chapitre

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 10:40 
2 000 000 Berrys

En fait, si j'ai bien compris, il faut juste que Luffy ne combatte pas Hodi mais il peut combattre contre les autre HP.
Moi je pense alors que le combat Jimbe/Luffy durera une dizaine de pages et que à la fin Luffy fera promettre à Jimbe de sauver son équipage, étant donné qu'ils sont de force égal.
Après, il faut essayer de trouver un bon adversaire pour Luffy (étant donné que Hodi combattra Jimbe et que Hyozo combattra Zorro)
Je verrai bien Ussop montrer l'évolution de ses pouvoirs en combattant VDD ( j'adore ces deux persos).
Il ne reste donc que Cariboo comme adversaire valable pour Luffy.

J'aimerais bien que ca se passe comme ça ^^

Aussi non, je pense que Joy Boy est le fondateur du GM qui s'excuse de l'avoir créer. J'ai penser à ça car l'île est en dessous de Marijoa et aussi parce que MariJOA ca a une légère ressemblance avec JOY. C'est une hypothèse un peu bidon mais ca reste possible, Oda nous a déjà fait le coup de Gold Roger= Gol D Roger alors pourquoi pas Marijoa=Marine+ joy

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 11:03 
The old man

Je trouve au contraire que c'est une excellente hypothèse, pertinente et qui fait sens.
Il pourrait avoir existé une famille ou un clan "Joie", ayant donné son nom à la ville Sainte (Mary Joie) et ce "Garçon Joie" aurait écrit un testament d'excuse pour une erreur du passé.
Comme il s'agit d'un Poneglyphe et que le secret de fabrication des Poneglyphes a été perdu avec l'Ancien Royaume, cela doit devenir de chez eux. Peut-être un membre de la famille Royale de l'époque ?
On sait que les vainqueurs s'approprient souvent le lieu de vie des vaincus, donc cela aurait tendance à me faire penser que suite à leur victoire, les fondateurs du GM se seraient installés dans l'une des anciennes cités des vaincus.
A mon avis lAncien Royaume devait contrôler les deux "bouts" de Grandline et suite à cette guerre, l'un fut perdu et le second tomba aux mains du futur GM. Les Arbres Eve et Adam sont sans doute aussi liés. Cette partie de là de Grandline semble lié au féminin avec l'Arbre Eve et "Mary Joie", donc l'autre facette sera sans doute masculin.
Reste la bonne vieille question qui ne date pas d'aujourd'hui : qu'est-ce qui a pu dé-clencher cette guerre qui a abouti à la destruction de cet ancien royaume ?

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 12:02 
30 000 000 Berrys

Je suis tout à fait d'accord avec Seleniel.
La façon qu'à Oda de traiter la prise de pouvoir par HJ est assez troublante.
Même si ce dernier révèle sa véritable nature cruelle, j'ai pas la nette impression que Oda le réserve en repas pour un personnage secondaire.
( Quand je voyait sa sale tête, je pouvais m'empêcher de voir un bon coup de poing de Luffy ou de pied de Sanji dans sa face).
Alors là, je pose une question:
Où est VDD, hein ?On a tendance à l'oublier lui.
Le combat Jinbe vs Luffy je le vois moi aussi comme un combat Luffy/Ussop, plutôt sentimental.

La théorie avancé par Darklink et développé par ange bleu me convient tout à fait. en fait cette arc me passionne plus du côté Robin/ponéglyphe que du côté Luffy/baston
Je veux vraiment en savoir un peu plus au sujet de la véritable histoire moi !!

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 13:46 
60 000 000 Berrys

Ya un truc que je trouve assez troublant .... C'est qu'un ponéglyphe se trouve au milieu de nulle part à 10 000 mètres en dessous du niveau de la mer. Si j'ai bonne mémoire, les ponéglyphes sont des vestiges d'une ancienne civilisation datant de la période disparue il y a 800 ans.
Robin a trouvé les deux précédents ponéglyphes dans des ruines, un dans les galeries souterraines d'Alabasta, et l'autre dans les ruines de ce qui était autrefois le royaume de Jaya.
Là on a un PG avec rien d'autre que des arbres autour... Ce qui semble assez suspect c'est surtout qu'il est comme j'ai dit à 10 000 mètres sous l'eau.

Ce qui semble évident, c'est que les hommes poissons ne sont surement pas les premiers à avoir vécu là. Puisqu'ils ont échoué à cet endroit il y a 400 ans. Mais dans ce cas pourquoi n'y a-t-il pas de ruines aux alentours ?
J'ai peut être une hypothèse tordu à la Skypiea, c'est qu'il y a 800 ans au moins, ce domaine n'était pas sous l'eau !

Ensuite j'ai aussi une autre théorie sur ce fameux Joy Boy ... On trouve une espèce de lettre d'excuse au fond de l'eau ... près du territoire actuel des hommes poissons... Homme-poissons qui d'après la légende, se sont retrouvés là à bord d'une arche ...
Je me demande si ... Non, pas possible ... quoique ... Serait-il possible que les hommes-poissons aient été simplement une création des humain de l'époque ?? Créés pour être des esclaves, espérant apporter la joie à son peuple, mais s'étant rendu compte trop tard qu'il avait donné la vie à des êtres vivants et intelligents qui étaient malheureux ?
Ce qui peut expliquer assez logiquement qu'ils aient été tous débarqués d'une arche, et ce peut être à l'endroit même où ils ont été créés. Des exilés de Mariejoie, haït des humains ?
Peut être ce ponéglyphe est-il simplement un message d'excuse destiné aux hommes-poissons.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 14:50 
2 000 000 Berrys

Un peu tiré par les cheveux, la théorie de french_incubus.

Par contre, je serais tenté de faire la synthèse avec L'hypothèse de Darklink et Ange Bleu:

french_incubus a écrit:
Ya un truc que je trouve assez troublant .... C'est qu'un ponéglyphe se trouve au milieu de nulle part à 10 000 mètres en dessous du niveau de la mer. Si j'ai bonne mémoire, les ponéglyphes sont des vestiges d'une ancienne civilisation datant de la période disparue il y a 800 ans.
Robin a trouvé les deux précédents ponéglyphes dans des ruines, un dans les galeries souterraines d'Alabasta, et l'autre dans les ruines de ce qui était autrefois le royaume de Jaya.
Là on a un PG avec rien d'autre que des arbres autour... Ce qui semble assez suspect c'est surtout qu'il est comme j'ai dit à 10 000 mètres sous l'eau.

Ce qui semble évident, c'est que les hommes poissons ne sont surement pas les premiers à avoir vécu là. Puisqu'ils ont échoué à cet endroit il y a 400 ans. Mais dans ce cas pourquoi n'y a-t-il pas de ruines aux alentours ?
J'ai peut être une hypothèse tordu à la Skypiea, c'est qu'il y a 800 ans au moins, ce domaine n'était pas sous l'eau !

Théorie foireuse n°2: L'île des HP est un vestige de l'ancienne Marijoie. Puisque la ville se trouve au dessus, et qu'il y a certainement un accés entre les deux avec l'Arbre D'Eve, au cours de la fameuse Guerre, le GM Attaque Marijoie (vraissemblablement la capitale de l'ancienne civilisation, si on suis la logique d'ange bleu.) Vu qu'il y des chances que les armes antiques aient étés utilisés à ce moment, la partie infèrieure de la ville, où se trouve un Ponéglyphe un peu particulier (comme a Alabasta, un sanctuaire souterrain), s'effondre. C'est par la brèche qu'ariverait la lumière (l'arbre d'Eve? Jai du mal a comprendre il pourrait véhiculer la lumière).
D'ailleurs, technologiquement je ne vois pas qui d'autre que cette civilisation supposée très avancée pour construire ces bulles d'air géantes avec la résine de Sabaody.
Bon ça n'éxplique pas d'où viennent les hommes poissons (théorie foireuse n°3: Les HP sont les descendants du peuple perdus - Bon la c'est carrément du délire)

prenne qui voudras

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 16:56 
2 000 000 Berrys

Ah non, j'imaginais absolument pas des trucs comme ça :Luffy hilare:

J'aime pas beaucoup cette idée de l'île des HP qui serait une partie de Marijoa, cela ferait trop écho à Imper Yard qui est un morceau de Jaya.

J'étais plutôt parti dans un trip totalement différent:

Joy Boy, premier chef du futur gouvernement mondial a déclaré la guerre au gouvernement en place, surement pour un objectif qui lui parait juste, un peu comme Dragon. D'ailleurs, on peut peut-être faire un lien entre Dragon et les révolutionnaires avec Joy Boy et les marines.
Il vainc l'ennemi à Marijoa (qui s'appelle alors différemment) et décide d'installer le nouveau gouvernement à cet endroit, en commémoration. Il lui donne aussi son nom, ainsi que celui de ses alliés (Marine). (Marine+ Joy= Marijoy=Marijoa)

A la fin de son règne, il découvre que ce qu'il a fait n'est pas forcément une bonne chose, peut être après avoir discuté avec un représentant de l'ancien gouvernement ( avec un nom en D comme le veut la théorie qui dit que les D étaient les chefs de l'ancien royaume). Il décide alors de s'excuser sur un ponéglyphe ( par hommage ) pour les générations futures.

Plus tard, le reste du gouvernement décide de se débarrasser du ponéglyphe et le jette dans la mer et il arrive sur l'île des HP.

Bon, mon histoire tient plus la route que je le pensais.
Si le moindre élement de cette histoire est vraie, je change de métier et je deviens scénariste :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 17:31 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ça peut coller, les théories de l'île des HP-> partie de MarieJoa. Il y a juste un problème: Mariejoa et l'île se trouve pile poil l'une en dessous de l'autre, avec +-20.000 mètres de roches de Red Line entre eux. On peut m'expliquer dès lors comment l'un peut faire partie de l'autre??!!

Mais pour ce qui est de l'ancien royaume, il n'est pas dit qu'il n'ait été qu'à un seul endroit! Il est bien possible qu'à chaque lieu où il y a un poneglyphe, il y est des traces de ce royaume (qu'il soit venu par migration, conquête ou par colonisation). Ce qui pourrait être le cas ici, et qui expliquerai le pourquoi de l'asbence de ruine: Joy Boy aurait pu s'excuser parce qu'il ait été à la tête du royaume mystérieux, qu'il a chassé les H-P de leur île et que, lors d'une reconquête, il crée ce ponéglyphe pour s'excuser de leurs avoir pris leurs île.

Sinon, pour revenir à la suuublime page couleur, ne remarquez-vous rien derrière zorro?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 18:27 
1 Berry

Chapitre qui fait plaisir vivement la suite enfin un peu d'action :p

vous avez a peu prés déjà tous énuméré j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'ai peur que notre pauvre Sanji ne nous face une rechute quand il va voir que robin peut se cloner, je le voit déjà fantasmer dans un délire d' amour avec 2 jumelles dans ses bras et je le comprends !

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 18:36 
45 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Sinon, pour revenir à la suuublime page couleur, ne remarquez-vous rien derrière zorro?

La têe de mort cornue ? Oui, et ben ?

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 18:39 
3 000 000 Berrys

Pour commencer, une superbe colo :)
Chopper a un sourir plutôt inhabituel. Sa forme me fait plus penser à un Horn Point : Bois énormes et on a l'impression qu'il est à quatre pattes.
Nami est sublime ! Sa ceinture avec le symbole du Berry cache peut-être de nouveaux gadgets.
Robin aussi est magnifique ! S'est-elle entrainée au point de non seulement faire éclore 1000 bras mais également créer un double d'elle-même ? J'y avait déjà penser, mais je ne pensais pas que l'archéologue puisse le réaliser si " tôt " dans le manga. S'il s'avérait que oui, elle en est capable, cela nous montrerait les énormes progrès des mugis. Robin you're awesome !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]