Ah non, j'imaginais absolument pas des trucs comme ça
J'aime pas beaucoup cette idée de l'île des HP qui serait une partie de Marijoa, cela ferait trop écho à Imper Yard qui est un morceau de Jaya.
J'étais plutôt parti dans un trip totalement différent:
Joy Boy, premier chef du futur gouvernement mondial a déclaré la guerre au gouvernement en place, surement pour un objectif qui lui parait juste, un peu comme Dragon. D'ailleurs, on peut peut-être faire un lien entre Dragon et les révolutionnaires avec Joy Boy et les marines.
Il vainc l'ennemi à Marijoa (qui s'appelle alors différemment) et décide d'installer le nouveau gouvernement à cet endroit, en commémoration. Il lui donne aussi son nom, ainsi que celui de ses alliés (Marine). (Marine+ Joy= Marijoy=Marijoa)
A la fin de son règne, il découvre que ce qu'il a fait n'est pas forcément une bonne chose, peut être après avoir discuté avec un représentant de l'ancien gouvernement ( avec un nom en D comme le veut la théorie qui dit que les D étaient les chefs de l'ancien royaume). Il décide alors de s'excuser sur un ponéglyphe ( par hommage ) pour les générations futures.
Plus tard, le reste du gouvernement décide de se débarrasser du ponéglyphe et le jette dans la mer et il arrive sur l'île des HP.
Bon, mon histoire tient plus la route que je le pensais.
Si le moindre élement de cette histoire est vraie, je change de métier et je deviens scénariste