Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:10 
75 000 000 Berrys

J'ai pris le même sujet que toi Yosuke. Je pense m'être débrouillé sachant que mes notes de philo à l'année n'étaient pas mauvaises. Après...

C'est fou ! Pour la pause pipi les professeurs te suivent jusque derrière la porte des WC, voir si tu triches pas...
C'est assez stressant quand quelqu'un est à côté lorsque t'éssayes de pisser... 4h plus tard j'ai enfin pu me vider (AAAAAAAaaaaaaaaaaah).
Amener une bouteille d'eau le jour de l'épreuve n'est peut être pas la meilleure des idées ^^

Demain l'histoire géo ça devrait le faire mais par contre la merca... aie aie aie

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:20 
1 Berry

Personnellement, je suis en STL, j'ai choisis le sujet 2: Est-ce la loi qui définit ce qui est juste?
A la fin, on n'était plus que deux dans la salle, j'avais mal aux mains :Ussop gloups: .
Enfin bon, je pense avoir réussi^^.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:32 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Y a pas de S sur ce forum ou bien ?

Pour les S il y avait : - La culture dénature t-elle l'homme ?
- Peut-on avoir raison contre les faits ?
- Et un texte de Pascal, Pensées à commenter.

Pour ma part j'ai pris le commentaire, les deux sujets de dissertes ne m'ont absolument pas inspiré. Donc bon, le texte m'a énormément plu, mais après je sais bien que ça ne suffit pas, m'enfin, j'ai fait mon possible, on verra bien la note...
Mais vu que j'ai jamais eu au-dessus de la moyenne dans l'année (avec un 7 au 2° bac blanc), c'est mal barré ^^.

Puis demain histoire-géo donc...j'espère que ça sera partie majeure géo, parce que mes cartes sont plutôt bien pourries...

(Et qu'est-ce que la merca ?)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 20:46 
450 000 000 Berrys

[...]

Dernière édition par Enitu le Mar 24 Mar 2015 23:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 21:12 
75 000 000 Berrys

Citation:
la merca si tu t'es bien exercé ça devrait aller, en plus certaines questions reviennent tout le temps (SQL, calcul).

C'est vrai mais le programme est tellement long que j'ai du faire l'impasse sur certains chapitres qui n'ont à mon avis que très peu de chance de tomber.
D'après internet, les tendances de cette année seraient : la segmentation ainsi que le comportement du consommateur.

SQL j'aimerai mieux éviter. Je n'ai pas vraiment saisi la manière de faire cette méthode.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 16:06 
125 000 000 Berrys

8 heures par semaine depuis Septembre, et toutes mes connaissances vont être évaluées sur ça:

« Nous disons bonnes les vertus d’un homme, non pas à cause des résultats qu’elles peuvent avoir pour lui, mais à cause des résultats qu’elles peuvent avoir pour nous et pour la société : dans l’éloge de la vertu on n’a jamais été bien « désintéressé », on n’a jamais été bien « altruiste » ! On aurait remarqué, sans cela, que les vertus (comme l’application, l’obéissance, la chasteté, la piété, la justice) sont généralement nuisibles à celui qui les possède, parce que ce sont des instincts qui règnent en lui trop violemment, trop avidement, et ne veulent à aucun prix se laisser contrebalancer raisonnablement par les autres. Quand on possède une vertu, une vraie vertu, une vertu complète (non une petite tendance à l’avoir), on est victime de cette vertu ! Et c’est précisément pourquoi le voisin en fait la louange ! On loue l’homme zélé bien que son zèle gâte sa vue, qu’il use la spontanéité et la fraîcheur de son esprit : on vante, on plaint le jeune homme qui s’est « tué à la tâche » parce qu’on pense : « Pour l’ensemble social, perdre la meilleure unité n’est encore qu’un petit sacrifice ! Il est fâcheux que ce sacrifice soit nécessaire ! Mais il serait bien plus fâcheux que l’individu pensât différemment, qu’il attachât plus d’importance à se conserver et à se développer qu’à travailler au service de tous ! » On ne plaint donc pas ce jeune homme à cause de lui-même, mais parce que sa mort a fait perdre à la société un instrument soumis, sans égards pour lui-même, bref un « brave homme », comme on dit. »

C'est très déprimant. Les questions ne me disaient rien qui vaille ("Peut-on prouver une hypothèse scientifique?" étant une hérésie pour nimporte quel L- ironie du sort les S ont eu la culture) et puis de toute façon je n'aime pas les questions: répondre correctement à une question demanderait des connaissances sur l'histoire de la philosophie ainsi qu'une culture générale bien au-delà du niveau d'un simple élève de Terminale. Au final on ne rend qu'une semi-copie, qui ne reprend aucune réelle thèse philosophique mais qui énumère des broutilles évidentes: pour prouver une hypothèse scientifique, il faut passer par la théorie. Quel résonnement révolutionnaire.
J'ai essayé de me démerder comme j'ai pu. Les corrections de l'explication de texte ne me rassurent pas trop, heureusement j'ai pu conserver mon brouillon (ainsi que celui de Litté) pour faire des petites comparaisons. J'ai fait un contresens assez énorme mais étrangement tout se tient. Mais j'aurai pas la moyenne, c'est sûr.

Ensuite j'ai eu la Litté:

En quoi peut-on dire que le personnage de Hamm est au centre de la pièce de Beckett, Fin de Partie ?
Qu'est-ce qui se défait dans Fin de partie?

La première question était limite donnée. J'ai jamais eu autant d'inspiration (j'ai cité du Shakespeare- Richard III et MacBeth, si si!). La deuxième était plus floue, j'ai eu plus de mal pour celle-ci, le terme "se défaire" m'a bloqué un bon moment.

Sinon, l'Histoire Géo, je me suis ramassé (comme d'hab', je suis des gens maudits qui ne dépassent jamais le 8) mais c'était bien évidemment mon point faible...

Je suis très très très déprimé. Je le répète.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 16:29 
500 000 000 Berrys

Le deuxième sujet de Beckett est très beau quand même! Et très beckettien! Ou comment se défait ce qui se refait: ça colle évidemment mieux à Godot, mais étant donné la cohérence de l'ensemble de l'oeuvre de Beckett, c'est très marqué aussi dans Fin de Partie.

Pour la philo, le sujet d'épistémologie ne peut se donner quasiment qu'aux L en fait, paradoxalement, mais c'est toujours super dur et super casse-gueule. En gros, soit on connaît très bien la Raison Pure, et on peut l'illustrer après en remontant à Leibniz, Pascal et Descartes, soit c'est mort. L'autre sujet de L me semblait sympa, mais moins c'est vrai que du Nietzsche. Et globalement, les sujets des autres sections paraissent plus stimulant. M'enfin c'est la loi de la L d'avoir des sujets plus pointus!

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 18:41 
375 000 000 Berrys

Une journée qui s'est avérée très épuisante pour ma part avec cette journée d'épreuves.
On débute le matin avec l'histoire-géo...

(Je rappelle je suis filière STG)

Pour les questions de cours en histoire, du Tiers-Monde au date de la Ve République et pour les questions de cours en géographie, de la mondialisation à l'IDH en passant par la carte classique (et toujours aussi simple par la meme occasion). J'ai choisi le café comme sujet d'étude parmi les 4 sujets (L'inde, l'Algérie et Internet en Chine). Je pense m'être bien débrouillé.

Mais l'horreur ne fait que commencer avec l'après-midi, épreuve de spécialité, CFE, coefficient 7.
Le sujet était pas évident à traiter avec des thèmes que je n'apprécie pas comme les SQL, emprunt avec tout ce qui est amortissement et tout le tralala.. Je me rattrape avec les factures classiques, immobilisations, coût complet, base de données (réseau) et les calculs avec BFR, FRNG.. Si je chope un 12, je suis content. Mais franchement, il était difficile ce sujet..

Je ne veux plus entendre parler de comptabilité jusqu'au 4 juillet ! ^^''

Rendez-vous lundi avec l'éco-droit ! =)

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 19:32 
75 000 000 Berrys

Bon voila une bonne chose de faite...

On commence le matin par histoire Géo.

Première question : Citez deux conférences internationales ayant contribué à l’affirmation du Tiers-Monde.
Je n'ai cité que celle de Bandung. Ca passe.
Bipolarisation, c'est bon.
J'ai un 3/4 aux dates. Constitution de la 5ème république. J'ai hésité entre 56 et 58. J'ai choisi 56.

C'est assez désolant de voir que les réponses du corrigé ne possède que 2 ou 3 lignes...

-Alors, première question de la géo je me suis planté. Peut être que la réduction des barrières douanières qui facilitent le transport pourra passer et encore, j'ai des doutes.
-IDH-->0. Fou la question était simple pourtant... mais trou noir.
-La carte, j'ai su faire.

Pour ma part j'ai pris l'Algérie. C'est affolant de voir que le corrigé ne possède que 2 ou 3 lignes quand même mais bon... mieux vaut faire plus que pas assez.
Enfin je crois. Sinon difficile de faire la différence entre un Algérien et un Français sur une photocopie noir et blanc. J'ai l'impression d'être passé à côté de la question. J'ai parlé du drapeau ^^

Et pour finir la merca !
Au programme méthode des moindres carrés et parts de marché.
Moindres carrés j'ai su faire mais parts de marché je n'ai calculé que pour les 83% de tableau. Il fallait rajouter les 17%. Pas fait attention

Un petit bilan mitigé donc.

J'espère ne pas tomber sur de la consti Lundi !

Dernière édition par Snitch le Ven 17 Juin 2011 19:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 19:36 
450 000 000 Berrys

[...]

Dernière édition par Enitu le Mar 24 Mar 2015 23:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 23:44 
2 000 000 Berrys

Hmm j'ai fait hier l'épreuve de Mathématiques de la série Littéraire, et bon sang, c'est encore plus facile que le Brevet. (Qui d'ailleurs, est une vraie blague)
J'ai eu droit à quelques pourcentages, suites arithmétiques/géométriques, un peu de tableur grapheur, et de statistiques. Sincèrement, j'ai rarement eut droit à quelque chose d'aussi simple.

Par contre va falloir que je me mette sérieusement au boulot pour l'oral de Français, car il ne me reste pas énormément de souvenirs des textes qu'on a bossé en début d'année (Je pourrais retrouver très facilement les axes, mais j'aimerais avoir un maximum à dire dessus). Malheureusement, me connaissant, je n'arriverai pas à trouver la motivation de m'y mettre à fond, j'ai déjà tenté de faire des efforts, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir plutôt bien sans trop bosser. Quand on est conditionné à ça, c'est dur de s'y mettre, quel con je fais... Menfin je laisse voir ce que je me réserve l'avenir.

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 23:55 
2 000 000 Berrys

Ici on parle du ba donc je peux parlais de mon ****** de bac de français^^
Qui me démoralise à fond bien que je n'ai que 23 textes.
Ah oui au fait je suis en S et je passe l'écrit après demain et l'oral jeudi.
Les explications de textes m'ont mis le cerveau en bouilli je vous assure quand vous sortez d'une fiche sur Sponde vous pensez que vous êtes que de la mer** et qu'il faut se sucider.
Souhaitez moi BONNE CHANCE ;)

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 00:15 
75 000 000 Berrys

Seleniel a écrit

Citation:
Pour la philo, le sujet d'épistémologie ne peut se donner quasiment qu'aux L en fait, paradoxalement, mais c'est toujours super dur et super casse-gueule. En gros, soit on connaît très bien la Raison Pure, et on peut l'illustrer après en remontant à Leibniz, Pascal et Descartes, soit c'est mort. L'autre sujet de L me semblait sympa, mais moins c'est vrai que du Nietzsche. Et globalement, les sujets des autres sections paraissent plus stimulant. M'enfin c'est la loi de la L d'avoir des sujets plus pointus!

En plus d'être casse-gueule, les chapitres du cycle La Raison et le Réel sont de mon point de vue les plus inintéressant u__u franchement! Quand on voit le programme en philo de la L c'est pas du tout cohérent, sciences cognitives et axiométrie, comment diable veulent-ils qu'on y comprennent quelque chose? J'ai trouvé cette partie du programme beaucoup trop éloignée de la filière, c'est trop "cours", comme tu dis Seleniel si on connaît bien le sujet on eut faire un bon devoir, c'est une sécurité, mais au niveau de la réflexion c'est beaucoup moins intéressant et je t'approuve encore, pas stimulant du tout.

Etrangement, on nous refile ces chapitres ennuyeux au possible et on met de côté des chapitres plus intéressants, comme la nature où les échanges auxquels les ES ont droit. Par curiosité j'ai potassé le bouquin de quelques amis et c'est là que je me suis rendue compte que l'Education Nationale se foutait bien de nos tronches...(sans blague, les échanges, ponctué de morceaux dEthique à Nicomaque c'est le pied)

Dr Jamming a écrit
Citation:
J'ai eu droit à quelques pourcentages, suites arithmétiques/géométriques, un peu de tableur grapheur, et de statistiques. Sincèrement, j'ai rarement eut droit à quelque chose d'aussi simple.

Dernière année de Math en série L, j'aurais cru qu'ils allaient marquer le coup mais non ^^ apparemment ils l'ont fait pour nous l'année dernière ><, sinon je suis curieuse de voir ce qu'ils vont vous proposer en français cette année, pour voir si le sujet était aussi compliqué que l'an dernier (Réécritures/Roman), y'a de grandes chance pour que la poésie passe, où ils vont vous refaire la même mauvaise blague qu'à nous...

Sinon j'ai passé l'histoire géo aussi, Société Française, Europe Guerre Fraîche/Effondrement du Bloc Soviétique au programme, une assez bonne surprise globalement étant donné qu'on s'attendait au pire, par contre là aussi le gouvernement s'est payé nos poires puisqu'on a ENCORE eu droit à une majeure histoire cette année, sympa pour ceux de l'année prochaine parce que si c'est pas la géo majeure qui tombe...

Evidemment carto Unité et diversité des Sud, grosse surprise puisque c'est l'une des cartes qui était le moins sûr de tomber cette année, vu les événements dans le monde Arabe on s'attendait tous à tomber sur une carte de la Méditerranée, mais bon le Brésil et l'Asie Orientale c'est pas plus mal non plus, surtout que les sujets étaient assez large dans l'ensemble.

Globalement et comme on pouvait s'y attendre donc, cette année le bac est doux, très très doux quand on compare avec l'année dernière, je vais finir par croire que c'qu'on dit est vrai, Le bac c'est difficile une année sur deux, ou encore les manifs du début de l'année ont joué en votre faveur, dans l'un où l'autre des cas, j'espère que le vernis durera jusqu'au moment de la correction!

Et évidemment, lundi anglais, mardi espagnol...Ha, ha, ha, so easy...maravilloso!!, comme je le disais, le bac est terminé pour nous autres, je plains les S, STG et ES qui ont encore des programmes très très chargés...courage...

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 00:31 
2 000 000 Berrys

Bonne chance Tetra_wisdom, on se soutient entre L eheh!
J'espère vraiment ne pas tomber sur la poésie, car les contemplation et tout ça, j'en ai eu ma claque...
L'idéal serait de tomber sur tout ce qui est apologue, c'est tranquille comme sujet, y a rien de plus simple.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 08:10 
375 000 000 Berrys

Snitch a écrit:
On commence le matin par histoire Géo.

Première question : Citez deux conférences internationales ayant contribué à l’affirmation du Tiers-Monde.
Je n'ai cité que celle de Bandung. Ca passe.
Bipolarisation, c'est bon.
J'ai un 3/4 aux dates. Constitution de la 5ème république. J'ai hésité entre 56 et 58. J'ai choisi 56.

C'est assez désolant de voir que les réponses du corrigé ne possède que 2 ou 3 lignes...

-Alors, première question de la géo je me suis planté. Peut être que la réduction des barrières douanières qui facilitent le transport pourra passer et encore, j'ai des doutes.
-IDH-->0. Fou la question était simple pourtant... mais trou noir.
-La carte, j'ai su faire.

Pour ma part j'ai pris l'Algérie. C'est affolant de voir que le corrigé ne possède que 2 ou 3 lignes quand même mais bon... mieux vaut faire plus que pas assez.
Enfin je crois. Sinon difficile de faire la différence entre un Algérien et un Français sur une photocopie noir et blanc. J'ai l'impression d'être passé à côté de la question. J'ai parlé du drapeau ^^

Pour l'histoire niveau questions de cours j'ai su répondre :

- Conférence Bandung et Belgrade.
- Bipolarisation => Question très facile et c'est bon.
- Pareil, j'ai eu un 3/4 aux dates.

Ensuite géographie :

- Moi, j'ai parlé des Firmes Multinationales, intégrer marché régional, accroître ressources naturelles, coût de main d'oeuvre bon marché (En Asie comme exemple) etc.
- IDH.. J'ai mis indice de pauvreté, indice de natalité et mortalité.. Pratiquement à côté de la plaque quoi.. XD
- Puis la carte, j'ai juste oublié de citer pour les mégalopoles bêtement (Mais j'ai bien situé quand même), sinon pour les pays émergents, impeccable.

Enfin, sujet d'étude, comme je l'ai énoncé plus haut, le café.
Des questions classiques comme expliquer tel chose par rapport au document, par rapport au tableau avec des chiffres. Bon j'ai utilisé le texte puis quelques connaissance comme le commerce équitable, la méthode de Max Havelaar...

Bref, en voyant le corrigé, je pense que j'aurais 14-15 minimum mais pour la CFE.. En voyant le corrigé, j'ai eu peur..
Je pense avoir 9-10, et encore, j'ai pas du tout envie d'avoir une note de merde (Voc' ^^''), même si j'ai dû avoir quelques points un peu partout, ça me fait flipper tout ça.. Et demain l'économie-droit, je vais miser le tout pour le tout sur cette matière ! Coeff' 6, ça vaut le coup ! En plus ça me rattrapera la Cfe ! Alors go go go !! ^_~

Voilà pour moi..

Ah oui.. Bon courage Tetra <3

Héhé..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]