Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 14:31 
150 000 000 Berrys

heudé a écrit:
A noter que le berry correspond au yen, et pas à l'euro. 1 milliard de berry ne font donc "que" 8,7 millions d'euros.

Schierke a écrit:
vu le sigle du berry je dirais plutôt que Oda se base sur le dollar si l'on veut comparer le berry a une monnaie de la vrai vie :p

Si je me souviens bien, quelqu'un avait demandé dans les SBS de quoi s'approchait le plus le Berry, et Oda avait répondu qu'1 Berry équivalait environ 1 Yen. Donc c'est heudé qui a raison. Oda a surement dû s'inspiré du dollars pour le sigle, mais pas pour le montant.

Après pour répondre à la question, les plus puissantes primes doivent être celles des quatres empreurs, mais de combien s'éleve-t-elle ? De pas mal je pense car les 4 empereurs = 7 capitaines corsaire + 3 amiraux (préservation de l'équilibre du monde).

Edit : j'ai juste dit ce que disait le manga, je sais que les équipages jouent un rôle important. Ils doivent aussi jouer un rôle dans la prime de leur capitaine, je pense que celle de Baggy va rapidement monter en flèche même s'il n'a rien foutu durant la guerre.

Dernière édition par Shanji21 le Lun 20 Juin 2011 16:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 14:59 
35 000 000 Berrys

Shanji21 a écrit:

Après pour répondre à la question, les plus puissantes primes doivent être celles des quatres empreurs, mais de combien s'éleve-t-elle ? De pas mal je pense car les 4 empereurs = 7 capitaines corsaire + 3 amiraux (préservation de l'équilibre du monde).

Donc 4 pirates, certes ayant acquis une très importante notoriété peuvent a eux tout seul dans une baston générale s'occuper de 7 (ou moins) grands pirates en plus des 3 cadors ( allez, disons 4 avec l'Amiral en Chef) de la Marine?

Non, j'aime bien ta théorie de l'équilibre, mais ici il faut prendre aussi en compte l'equipage pirate (imagine Marinford avec en plus de BB et son équipage, Kaidou, Big Mom, Shanks et leurs équipages)
La prime d'un capitaine est haute, car il est capitaine: d'après ce qu'on a vu, je pense que Luffy pré-ellipse se fait éclater par Dofla, pourtant Luffy valait plus que ce dernier après Marinford, c'est juste que Luffy est plus dangereux/a causé plus de torts au GM.
Alors oui les Empereurs ont sans doute des primes immenses, mais soit leur équipage en ont des ridicules, soit elle sont grandes, mais pas non plus incroyablement élevé (-800 000 000 =2X Luffy qui a quand même bien embêté les marines en quelques mois) et leur second sont moitié en dessous

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 18:46 
100 000 Berrys

La prime la plus important est sans aucun doute celle de Monkey D Dragon ... On peut pas donner de chiffre mais tout le monde le dit , c'est l'homme le plus rechercher du monde !

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 19:35 
225 000 000 Berrys

Il n'as fallu qu'un an a Gol D roger pour devenir roi des pirates non? un an a luffy pour atteindre le tiers de la prime maximale (si 1 milliards est bien une prime "maximale" ) ça passe je trouve (surtout que c'est assez cohérent au vu des évenement... il as battu le plus fort bandit d'East Blue , c'est normale qu'il est la plus forte prime d'East blue du coup... pareil pour crocodile et Eneas Lobby n'en parlons même pas , personne n'as jamais osé faire ça avant... son nom "a jamais marqué dans l'histoire" comme le dit Cocoro) Je ne trouve pas qu'Oda aie été trop vite...

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 10:17 
2 000 000 Berrys

Mais même si Monkey D Dragon est l'homme le plus recherché du monde aujourd'hui, cela n'empêche pas que Gol D Roger ait eu une prime plus élevé quand il était seigneur des pirates.
Malheureusement, personne n'en a profité puisqu'il s'est rendu :Ace Oulala:

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 17:51 
70 000 000 Berrys

Et ça n'empêche pas aussi qu'il n'en ai pas du tout, de prime. Le type le plus recherché du monde a pas forcémment besoin de prime, on sait que c'est lui le plus recherché, il y a juste a dire qu'il s'appelle Dragon et que si on le trouve c'est la gloire. Faut pas chercher compliqué quand on peut être simple. Je ne pense pas que le seigneur des pirates ait également une prime... il y a des chasseurs de prime qui seraient pas assez fous pour s'attaquer a un aussi gros morceau même pour un somme astronomique. Donc pas besoin de mettre de prime. Garp, qui était vice-amiral, devait avoir un sacré gros salaire, alors attraper le seigneur des pirates conférait sans doute au type le statut de légende vivante.

Même pas besoin de prime, suffit juste de savoir que si tu l'attrape ou si tu le tue, tu deviens une légende. Pour les empereurs, aprés il peut y avoir polémique. ça dépend, si on considére que ce sont les pirates les plus puissants et influents du nouveau monde, ça revient a la même chose: tu l'attrape, t'es une légende, tu l'attrape pas, t'es mort.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 18:10 
1 Berry

Je pence que Monkey D. Dragon a une prime de 900 000 000Berry mais je ne sais plus ou j'ai vu sa.
Y parait aussi, le gouvernement a un mendat d'arrêt contre lui.
Donc une prime ne sert peut être pas a une personnage comme lui.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 18:45 
5 000 000 Berrys

Mugiwara77 a écrit:
Je pence que Monkey D. Dragon a une prime de 900 000 000Berry mais je ne sais plus ou j'ai vu sa.
Y parait aussi, le gouvernement a un mendat d'arrêt contre lui.
Donc une prime ne sert peut être pas a une personnage comme lui.

Argh arretez avec les " j'ai vu ca " ce sont des Fake les vrai prime sont sur le site, apres mon avis sur les primes je l'ai deja posté mais sinon par rapport a ce que j'ai vu , comparez les primes du vrai monde et les primes onepiecéenne n'est pas une bonne idée , la prime la plus élevé et celle de feu Ousama Ben Laden a 50 millions , je vous laisse faire le calcul en yen :Bon clay bizou bizou: , un peu beaucoup je trouve

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 04:05 
1 Berry

Mon avis sur les Primes des plus puissants c'est qu'ils ne sont pas primées. Shanks, Dragon, Big Mom, Kaidou, feu Barbe Blanche, je pense qu'ils ne sont pas primées puisque à leurs niveaux, la prime n'a plus vraiment de sens. Ils sont au sommets de la Piraterie, la crème de la crème en quelque sorte et je ne vois pas quel intérêt il y aurait à ce qu'une prime leurs soit attribué. Les autres pirates voir la Marine elle-même sait à quel point ils sont dangereux et puissants et savent très bien que si ils tombent, la personne qui en est responsable est forcément puissante.

Toutefois, je pense que leurs primes leurs sont "retirées" soit à partir d'un certain seuil atteint, soit après une action très importante (devenir Empereur, Raser un pays,etc.)

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 20:48 
5 000 000 Berrys

Bebop D Oeep a écrit:
Mon avis sur les Primes des plus puissants c'est qu'ils ne sont pas primées. Shanks, Dragon, Big Mom, Kaidou, feu Barbe Blanche, je pense qu'ils ne sont pas primées puisque à leurs niveaux, la prime n'a plus vraiment de sens. Ils sont au sommets de la Piraterie, la crème de la crème en quelque sorte et je ne vois pas quel intérêt il y aurait à ce qu'une prime leurs soit attribué. Les autres pirates voir la Marine elle-même sait à quel point ils sont dangereux et puissants et savent très bien que si ils tombent, la personne qui en est responsable est forcément puissante.

Toutefois, je pense que leurs primes leurs sont "retirées" soit à partir d'un certain seuil atteint, soit après une action très importante (devenir Empereur, Raser un pays,etc.)

Conserver les primes peut engendrer la trahison ,
un homme cupide avide d'argent se trouvant dans le dos d'un pirate tres primé ,meme surpuissant et faisant parti de l'équipage de ce dernier, peut succomber a la tentation de placer un coup dans le dos a ce pirate , meme exemple pour les revolutionnaires , un révolutionnaire indécis peut tres bien prendre Dragon en traitre .

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 21:20 
2 000 000 Berrys

anthony70300 a écrit:
Bebop D Oeep a écrit:

Conserver les primes peut engendrer la trahison ,
un homme cupide avide d'argent se trouvant dans le dos d'un pirate tres primé ,meme surpuissant et faisant parti de l'équipage de ce dernier, peut succomber a la tentation de placer un coup dans le dos a ce pirate , meme exemple pour les revolutionnaires , un révolutionnaire indécis peut tres bien prendre Dragon en traitre .

Pour placer un coup dans le dos de Dragon, il faut être doué!!!!
Il est entouré de gens de confiance, c'est un peu son équipage comme pour luffy donc des personnes de confiance.
En plus on ne peut pas le prendre à la légère, il ridiculise facilement un logia et a un pouvoir pour moi très interressant.
C'est le père de Luffy après tout il a un D!!!! ;)

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 18:24 
1 000 Berrys

Classement un peu fou je le reconnais:
Gol D Roger 1.400.000.000
Edward Newgate 1.200.000.000 (homme le plus fort du monde)
Monkey D Dragon 1.200.000.000 (celui le plus recherché)
Marco le phénix 1.000.000.000 (à mon avis il remplacera BB au titre d'empereur)
Kaido 900.000.000 (j'ai un peu augmenter pour son coeur de pierre qui doit le faire impliquer des civils dans les combats)
le dernier empereur dont je ne cite pas le nom car spoil 850.000.000
Shanks le roux 800.000.000
Mihawk 750.000.000
Portgas D Ace 800.000.000 (il pourrai rivalisé avec Aokiji/Kuzan)
Silvers Rayleigh 700.000.000 (il se fait vieux)
Joz 600.000.000 (il pare une attaque de Mihawk)
Vista 500.000.000 (il rivalise avec Mihawk)
Odz 400.000.000
Ben Beckam 350.000.000
Yassop 250.000.000
Lucky Roo 250.000.000
Commandant de Barbe Blanche : entre 100.000.000 et 350.000.000
Alliés de Barbe Blanche : entre 100.000.000 et 400.000.000

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 21:43 
3 000 000 Berrys

Amiral Poséidon a écrit:
Classement un peu fou je le reconnais:
Portgas D Ace 800.000.000 (il pourrai rivalisé avec Aokiji/Kuzan)

On sait que Ener vaudrait environ 500 MM de berry sur la mer bleue, Ace/Ao Kiji n'est/ne serait pas plus dangereux. Excepté le fait que Ace soit le fils de Gol D Roger, je ne vois pas pourquoi il aurait une prime supérieure à celle d'Ener.
Tes autres estimations sont également discutables je pense : Tu donnerais 1 MMM de berry à Marco et seulement 350 MM à Ben Beckman ? Je ne vois pas non plus pourquoi les seconds de deux empereurs auraient des primes différentes de 650 000 000 de berry. Certes, Marco semble plus puissant. Mais à ce point...
Donc oui, je pense que ton classement est un peu fou ^^

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 13:38 
1 000 Berrys

Massi, il n'y a pas que la force qui compte, il y a aussi le danger que la personne représentent pour le gouvernement.
Ace est le commandant de la seconde division de Barbe Blanche et il est le fils de Gol D Roger.
Et je pense qu'Ace pourrai rivaliser avec Aokiji car le feu fait fondre la glace (tout dépend de l'intensité de l'attaque de chaque coté).
Pour Ben Beckam, on ne l'as pas encore vut à l'oeuvre et c'est vrai qu'en y repenssant je monterai sa prime à 650 ou 750 millions pour son intelligence.
Pour Marco, il est quasi immortel et qu'il maitrise le fluide alors j'ai un peu forcé je le reconné, alors je redessendrai sa prime à 850 millions.
Et puis j'avais prévenu que c'était un classement fou (j'ai souvent la folie des grandeurs).

Dernière édition par Amiral Poséidon le Mer 29 Juin 2011 16:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 13:47 
2 000 000 Berrys

Ben Beckman réussit à arrêter la charge d'un des amiraux juste en le pointant avec son fusil.
Je pense que cela suffit à montrer qu'il est réellement plus puissant que tu ne le penses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]