Brook, le roi de la Soul a écrit:
-Ne trouvez-vous pas cela exagérer? Je veux dire, d'accord ce sont les plus grands guerriers de l'île, mais là... Encore, que les soldats y échouent... Mais dans ce cas présent il y a aussi les ministres qui pour moi doivent avoir un passé de grands guerriers si ce n'est un présent. Là, leur niveau est ramené à celui d'un simple soldat...
Je ne pense pas que ce soit exagéré. Ça le serait s'il n'y avait au qu'un seul des 3 princes qui en vienne à bout. Il y avait 5 monstres marins pour 3 guerriers très forts, ça semble assez équitable.
En ce qui concerne l'armée de Neptune, elle n'est composé que de soldats de bases qui n'ont aucune chance face à un monstre marin.
La situation est en fait assez semblable à celle de Momonga qui avait réussi à venir à bout d'un roi des mers là où aucun marines de bases n'en auraient été capable.
Le statut de ministre ne renvoie pas à leur niveau de force, mais à une fonction politique (ici, des conseillers).
Sinon, le personnage mystère m'a fait directement penser à Shiki. La chevelure est semblable (même si un peu plus courte), de même que le des rayures verticales.
Concernant Hodi, je suis un peu déçu. J'ai l'impression d'assister à un power-up à la DB ou à la Bleach (power-up ... et hop! imbattable). J'espère que Oda ne va pas tomber aussi bas et développera les effets secondaires assez tôt.
Petite hypothèse : La transformation physique d'Hodi l'a apparemment vieillit. Cela correspond assez bien à la légende du coffre d'Urashima. Du coup, je me demande si les pilules ne seraient pas le contenu du coffre d'Urashima ou un dérivé de celui-ci.
En allant plus loin, si c'est la théorie s’avérait exacte, n’assisterions-nous pas à une autre mort physique dans One Piece conformément à la légende du coffre d'Urashima ?