Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 22:33 
2 000 000 Berrys

Au moins maintenant on voit que Hody peut vraiment être le boss de l'arc assez fort pour se mesurer à Luffy.
Mais les lieutenants de Hody sont trop peu nombreux par rapport à l'équipage mugis et correspondent plutôt aux troix princes + Jimbei.
Les mugis ne se battront pas? Cela serait bizarre tout de même^^
On sait maintenant pourquoi l'île des hommes poissons va être détruite mais puisque dans la prédiction c'est Luffy qui la détruit. Je pense que van der decken va croiser Luffy et que Luffy va (pas exprès ) détruire l'île, ce qui stoppera le combat du côté de la place.
J'aime bien le nouveau style de Hody qui correspond plus au personnage .
Et j'aime bien l'idée que l'ami de Crocus soit Bronze^^

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 22:47 
50 000 000 Berrys

150 km ?

Pardon, je veux parler de 150 km de distance entre la place où est Hody et le port aux sirènes.

C'est bizarre non ?

Vous connaissez "10000" ? Oui c'est la profondeur océanique depuis Shabaondy... en mètres donc 10 km... Très louches les dimensions . Je dirais au maximum 1km de diamètre pour la bulle-ile des Hp car depuis là où Sunny rencontre le Hollandais-Volant, donc très sombre, est à 3km de la profondeur.

Faudrait faire attention aux dimensions ! Car sinon c'est incohérent...

Bon pour le nouveau Hody, c'est bien digne d'un big boss... Au fait, ce ne serait pas la première transformation de One Piece ?

Quant à un mystérieux invité de Crocus, je mise aussi sur Bronze So-and-So mais ce serait moins surprenant ...

Voilà ...

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 23:12 
80 000 000 Berrys

M'est avis que ça doit être une traduction littérale à partir d'une unité de mesure qui n'a rien à voir, Oda ne ferait pas une bêtise comme ça.

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 23:27 
1 000 000 Berrys

Ca m'a semblé bizarre aussi, surtout qu'on a bien vu que l'île est de forme sphérique, ou tout du moins la bulle.

Tout est un peu contradictoire: la distance de 150km, la profondeur de 10 000m, la durée de quasi une heure pour les princes avant d'atteindre la place...

C'est à n'y rien comprendre.

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 23:36 
2 000 000 Berrys

Il est possible que le diamètre de l'île soit de 150 km. En y réfléchissant il y a même une forêt avec les arbres les plus grands du monde.
On a pas encore vu toute les limites de l'île mais cela est possible l'océan est vaste et l'île des hommes poissons est à un endroit ou Red Line a été "ouvert", je ne pense pas que cela a été tout petit.
En tout cas si ce chiffre est vrai cela montre la pleine puissance du boss (j'aurais bien aimé que ce soit don flamingo mais on peut pas tout avoir ^^ ).

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 23:37 
The old man

1 kilomètre de diamètre c'est tout juste pas possible^^
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais à marche normale/tranquille, 1 km c'est fait en environ 15 minutes^^
Si la sphère faisait 1 kilomètre de diamètre, l'île serait vraiment toute petite, avec une place du village et des maisons autour^^
C'est le concept même de bulle qui est une pure incohérence par rapport à la profondeur. Si c'était juste un truc à plat, why not, mais faire une sphère c'est pas génial côté cohérence des échelles.
Mais bon on n'a qu'à dire que c'est le sommet de la bulle qui est à 10 km de profondeur, mais même comme ça il y a de sérieux problème d'échelle^^

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 23:40 
1 000 000 Berrys

C'est triste à dire mais je crois qu'on a trouvé la première vrai incohérence de One Piece. :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 23:43 
2 000 000 Berrys

L'île des hommes poissons n'est peut être pas une bulle parfaite et être allongé sur 150 km.
Ainsi quand on a vu l'image d'une bulle on ne l'a vu que de devant et cela n'est peut être pas obligé qu'il y ait une hauteur considérables (je sais c'est loufoque ;p )

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 23:48 
1 000 000 Berrys

Je viens de reregarder l'image de l'île (chap 607, p12-13), elle est bien sphérique et qui plus est surmontée d'une seconde bulle qui contient le palais...

Ya vraiment un blèm' là!

EDIT: voilà une carte de l'île:

Image

Si la distance entre la place et la baie vaut vraiment 150km, alors ça veut dire que l'île doit bien faire...

*réfléchis*

450km de diamètre!!!

Dernière édition par Reapper le Jeu 7 Juil 2011 00:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 00:12 
100 000 Berrys

Moi, j'aurai une question à vous soumettre:
Une des grandes qualités de One Piece est pour moi les très réalistes rapports de force. Or là l'on voit les princes vaincrent les monstres géants en trente secondes là où toute une armée y à échouer.
Alors deux choses:
-Ne trouvez-vous pas cela exagérer? Je veux dire, d'accord ce sont les plus grands guerriers de l'île, mais là... Encore, que les soldats y échouent... Mais dans ce cas présent il y a aussi les ministres qui pour moi doivent avoir un passé de grands guerriers si ce n'est un présent. Là, leur niveau est ramené à celui d'un simple soldat...

-Un membre de l'équipage de niveau "bas" tel que Chopper ou Nami en seraient-ils capables? Car pour moi on obtient un réel "power-up" des princes: ils semblent forts. Ils ont un flash-back. Sont pour la rêverie... Cependant pas Fukaboshi, qui semble être le prince "principale", mais plutôt un des deux autres, qui ne manquent pour moi pas de charmes. Donc, pour moi, ils rejoignent les candidats possibles.

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 11:04 
10 000 Berrys

pfiou ça fait longtemps que j'avais pas posté :)

C'est étonnant, mais je viens de remarquer que le monsieur sur la première page ressemble énormément à Arlong...
La coupe de cheveux, les mains...

Pour l'absence de luffy, je pense juste que Zorro & co se sont libérés et ont tout simplement rejoint Luffy du coup, ce dernier à laisser tomber l'affaire et Jinbei peut aller avec la princesse affronté Arlong avant de se faire rétamer et de demander l'aide de Luffy.

Il y a l'air d'avoir pas mal de temps de passé entre le chapitre précédent et celui-ci. c'est étrange cette transition si brutale... c'est même perturbant...

et il est où notre Caribou ?

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 11:20 
2 000 000 Berrys

Brook, le roi de la Soul a écrit:
Moi, j'aurai une question à vous soumettre:
Une des grandes qualités de One Piece est pour moi les très réalistes rapports de force. Or là l'on voit les princes vaincrent les monstres géants en trente secondes là où toute une armée y à échouer.
Alors deux choses:
-Ne trouvez-vous pas cela exagérer? Je veux dire, d'accord ce sont les plus grands guerriers de l'île, mais là... Encore, que les soldats y échouent... Mais dans ce cas présent il y a aussi les ministres qui pour moi doivent avoir un passé de grands guerriers si ce n'est un présent. Là, leur niveau est ramené à celui d'un simple soldat...

-Un membre de l'équipage de niveau "bas" tel que Chopper ou Nami en seraient-ils capables? Car pour moi on obtient un réel "power-up" des princes: ils semblent forts. Ils ont un flash-back. Sont pour la rêverie... Cependant pas Fukaboshi, qui semble être le prince "principale", mais plutôt un des deux autres, qui ne manquent pour moi pas de charmes. Donc, pour moi, ils rejoignent les candidats possibles.

En fait, on ne peut pas vraiment dire que les princes ont eu un power-up, étant donné qu'on ne les avait jamais vu combattre auparavant.
Par contre, je pense qu'Hodi va les battre avec son équipage en deux temps-trois mouvement.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 11:53 
100 000 Berrys

Je parle de power-up au niveau scénaristique, et pas au niveau combat, et c'est pour cela que j'ai mis ce mot entre guillemet. Je veux dire qu'ils sont présentés comme des gens ayants des valeurs profondes, un flash-back douloureux et la perte d'un être chère.
D'ailleurs, je viens de remarquer: beaucoup disait qu'il était impossible que Shiraoshi rejoigne l'équipage à cause (en partie) de ses ressemblances au niveau graphique avec Nami. Et si Oda avait fait exprès?
Je m'explique:
-On a d'un côté Nami, qui a perdu Belmer par la faute d'un homme-poisson, et dont le village à été plongé dans le KO à cause de ce même personnage.
Elle n'a pas réussi a vraiment tournée la page, et elle en veut encore aux hommes-poissons (pas tous, mais à beaucoup tels que Jimbei, ou Octo.)
-De l'autre, l'on a Shiraoshi, qui a perdu sa mère par la faute d'un homme, mais qui a réussi à tourner la page, suivant les idéaux de feu sa mère qui étaient l'alliance avec les hommes.

En cela, ce n'est pas qu'en graphisme qu'elles ont des ressemblances: elles sont les miroirs de l'autre, même histoire, mais finalement tout le contraire: un miroir.

Et donc moi je dis:
L'intégration dans l'équipage de Shiraoshi et son acceptation de la part de Nami ne marquerait-t-il pas une évolution morale de notre navigatrice?
De plus, cet arc est pour moi basé sur l'évolution:
-Ils entrent dans le Nouveau Monde.
-Ils reviennent de deux ans d'entraînement intensif où chacun a laissé une part de leur ancien "eux".( Ussop qui a le courage d'affronter l'île carnivore, Zoro qui met de côté sa fierté en demandant de l'entraînement à Mihawk, ect...)
*Donc pour moi c'est un arc de "transition", mais dans les personnages, c'est une évolution morale, qui se coordonne bien avec l'intégration de la Princesse, marquant l'évolution de Nami.

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 12:50 
1 000 Berrys

Localisation: Au plus profond des enfers, en train de faire un poker avec Dieu et Satan et j'ai un brelan de 9
Mais je sens qu'il va y avoir (peut-être) de la baston entre plusieurs armée (façon de parler)
Car souvenez-vous dans le chapitre 610, on voit le pavillon de Big Mom ce qui veut dire que l'île lui appartient (?), accepterait-t-elle que son île se fasse dégommer la g**** ?
Je ne crois pas, car elle a une usine de bonbecs et elle aime ça !! :Ace Oulala:
Va-t-elle se ramener pour dégommer tout le onde et continuer son affaire avec les bonbecs ?? La suite dans le Prochaine Episode...

En ce qui concerne Le Perso mystère, je le trouve cool !! Je partage le même avis que tout le monde que c'est Bronze So-And-So.

Et le Hodi, je le trouve sérieusement plus classe avec les cheveux blancs, ça lui va bien mais si c'est Reverse-Hody, pourquoi il n'a pas la peau noire ?? Car sa couleur naturelle est le blanc puisque c'est un grand requin blanc.

Bien des Mystères que nous réserve One Piece pour les chapitres à venir . :robin:

Détruire.... C'est COOL !!

Baby !! I'm a funky superman !!
(;;;)

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 13:11 
450 000 000 Berrys

Brook, le roi de la Soul a écrit:

Je ne pense pas que ce soit exagéré. Ça le serait s'il n'y avait au qu'un seul des 3 princes qui en vienne à bout. Il y avait 5 monstres marins pour 3 guerriers très forts, ça semble assez équitable.
En ce qui concerne l'armée de Neptune, elle n'est composé que de soldats de bases qui n'ont aucune chance face à un monstre marin.
La situation est en fait assez semblable à celle de Momonga qui avait réussi à venir à bout d'un roi des mers là où aucun marines de bases n'en auraient été capable.
Le statut de ministre ne renvoie pas à leur niveau de force, mais à une fonction politique (ici, des conseillers).

Sinon, le personnage mystère m'a fait directement penser à Shiki. La chevelure est semblable (même si un peu plus courte), de même que le des rayures verticales.

Concernant Hodi, je suis un peu déçu. J'ai l'impression d'assister à un power-up à la DB ou à la Bleach (power-up ... et hop! imbattable). J'espère que Oda ne va pas tomber aussi bas et développera les effets secondaires assez tôt.

Petite hypothèse : La transformation physique d'Hodi l'a apparemment vieillit. Cela correspond assez bien à la légende du coffre d'Urashima. Du coup, je me demande si les pilules ne seraient pas le contenu du coffre d'Urashima ou un dérivé de celui-ci.
En allant plus loin, si c'est la théorie s’avérait exacte, n’assisterions-nous pas à une autre mort physique dans One Piece conformément à la légende du coffre d'Urashima ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]