Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 09:52 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #4

• Le Retour du Messie (14) & L'Âge des Héros : Ça y est, le coup de sifflet final est donné ce mois-ci du côté de Second Coming. Le moins que je puisse écrire pour synthétiser mon impression univoque de ces derniers mois, c'est que j'ai adoré de bout en bout ce fabuleux crossover.

L'image finale qui scelle les évènements du Golden Gate est terriblement belle, elle permet encore et toujours de relativiser les choses par rapport à une Hope qui est, avant d'être le probable nouveau mutant aux pouvoirs démentiels exponentiels, simplement une enfant qui vient de perdre son père comme l'indique Charles. J'ai été très convaincu par le traitement de Hope dans cette conclusion, car son caractère et ses attributs changent bien souvent terriblement la donne du côté des mutants. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la dualité qui est instauré entre l'empathie qu'elle instille (l'élément « innocent » dans une machine de guerre bien huilée) et la crainte qu'elle inspire à la plupart des gens à proximité (encore et toujours l'évocation du Phénix, perçue cette fois-ci par Emma). En voyant que ce caractère nouveau parvient à faire infléchir Scott, je suis très impatient de découvrir ce que réservent dans les prochains mois les scénaristes à Hope vis-à-vis de son retour à Coopertown puis de son apprentissage de son pouvoir.

Comme ce dernier chapitre est très dense en informations, je reviens de façon ponctuelle sur les différents faits :

- Scott qui exclue Malicia des forces opérationnelles pour avoir laissé aller Hope se battre contre Bastion : Hum, j'aime pas trop l'implication de cela. Je n'ai clairement pas envie de voir Malicia reléguée à l'arrière-plan. Heureusement que Hope semble avoir un lien avec elle histoire de la voir contourner cette décision.
    - Laura mise hors-jeu par Logan pour lui permettre de vivre une vie meilleure : Rah, là, ça me ferait trop mal de ne plus avoir X-23 sous les yeux durant quelques temps. Heureusement qu'on nous a spoilé et qu'il y a une série X-23 qui trainera bientôt dans le coin... Néanmoins, Laura dans X-Force ces dernières années, c'était quelque chose de mémorable.
    - La dissolution de X-Force : Je n'ai pas compris ce passage. En effet, Logan forme de lui-même un nouveau groupe de X-Force ou bien est-ce là un ordre informel de Scott ? À voir. L'équipe a fière allure, il y a des stars confirmées partout, mais je me demande d'où débarque Wade alors qu'on ne la pas vu du côté de la série principale depuis une plombe ?
    - Les X-Men qui retournent dans la légalité : Pourquoi pas, j'imagine que la démarche de Cap à ce sujet doit correspondre à ce qu'il doit faire par ailleurs durant ce Heroic Age. Quoi qu'il en soit, ça annonce j'imagine des visites pas très amicales dans les temps à venir maintenant que les mutants sont redevenus un point visible et accessible sur le globe.
  • La Chute (1) : Une intrigue qui ne laisse pas présager un avenir radieux pour les Nouveaux Mutants. Apparemment, on veut leur faire la peau et très vite, et les gars qui ont ce dessein ne sont réellement pas des tendres... Je suis curieux de voir ce qu'il va leur tomber sur le coin du nez, ce chapitre d'introduction m'ayant assez plu et l'époque étant à toutes les surprises. Par contre, une nouvelle fois, je n'ai pas du tout apprécié d'être spoilé d'une revue à l'autre sur la conclusion d'une aventure...

Image

X-Men Universe #4

• La Malédiction des mutants (1) : À l'instar de ce qu'avait évoqué Cielo le mois dernier, je n'étais pas très emballé sur le papier de lire cet affrontement entre vampires et mutants. Eh bien, pour l'instant, ça m'apparait comme plutôt potable, une bonne petite histoire de transition en quelques sortes. Le seul bénéfice notable que je vois dans cette histoire, c'est que Jubilé revient d'une manière détournée sur le devant de la scène après des apparitions trop sporadiques. Sans pouvoir depuis le Jour M, va t-elle réintégrer les forces actives de la mutanité après cette aventure en ayant hérité de mutations liées aux vampires ?
  • Prisonnière des enfers (3) : Une conclusion sympathique à une histoire annexe qui s'est révélée être intéressante. La décision de Pixie, même si attendue, reste louable envers Illyana et accouche donc d'une conclusion agréable à suivre. Il n'y a guère du côté de Gambit que j'ai été déçu car je le voyais donné plus de fil à retordre à ses camarades après avoir tourné en tant que Mort une fois arrivé dans les Limbes. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir l'effet qu'aura eu cette histoire sur les Nouveaux Mutants au final dans l'autre revue.
  • Âme perdue : Une introduction à une nouvelle aventure de X-Factor où tout ne m'a pas forcément plu. Autant l'intrigue à venir sur le plan divin grâce à Héla peut être amusant, autant les conclusions forcées sur des points de scénarios précédents ne m'ont pas transportés, même si Layla tire encore furtivement son épingle du jeu. Par contre, j'ai été surpris de ce que j'ai pu voir à la fin de ce chapitre : Rahne est toujours enceinte ? Comme quoi, j'avais perdu ça de vu et j'avais cru qu'elle avait eu son enfant depuis quelques temps déjà.
  • Oisiveté : Je n'avais pas vu Daken depuis longtemps, et force est de constater que c'est un retour raté à mes yeux car je me suis presque ennuyé à la lecture de cette aventure romaine. Si jamais Daken traine encore dans cette revue, j'espère qu'il aura quelque chose d'autre à proposer la prochaine fois.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 22:20 
The old man

Première salve de ma reprise estivale de Comics. Pour ce mois-ci, j'ai opté pour les 4 titres suivants :
- The Flash : très curieux de lire le run de Johns,
- The Return of Bruce Wayne : parce que le run de Morrison sur Batman est un incontournable,
- Brightest Day : le nouveau 52 mais sortant toutes les 2 semaines en alternance avec,
- Justice League - Generation Lost : parce que Booster Gold et Ice!

LIBRAIRIE VO

Image
The Flash : The Dastardly Death of the Rogues
- The Flash #1 à #7 + Secret Files (juin 2010 à janvier 2011) :
Johns nous propose donc pour débuter un gros arc en 6 épisodes dans lequel Barry ayant à peine repris son travail au sein de la police scientifique de Central City se voit accuser d'un crime qu'il a commis... dans le futur!
Les Rogues (associations des ennemis de Flash) sont comme toujours chez Johns très réussis et très classieux, et l'intrigue malgré son côté tordue n'oublie pas le travail « civil » de Barry avec une chouette mise en parallèle.
L'épisode 7 est quant à lui centré sur Capitaine Boomerang, un ennemi de Flash ressuscité à l'issue de Blackest Night et dont on a pu suivre un brin le parcours en parallèle dans les épisodes précédents. Joli travail de réhabilitation, une nouvelle fois.
Le volume se termine par un Secret Files de type Origine avant tout fonctionnel.
L'utilisation des pouvoirs de Flash ont la classe et propose quelques idées bien sympa, et c'est toujours un plaisir de retrouver un héros idéaliste ^_^
En somme un album assez réussi malgré une histoire peut être un peu longue : 6 épisodes pour une histoire, c'est tout de même beaucoup je trouve et je reste nostalgique des arcs en 4 épisodes^^

Image
Batman : The Return of Bruce Wayne
- The Return of Bruce Wayne #1 à #6 (juillet 2010 à décembre 2010) :
Frappé par le Rayon Omega de Darkseid, Batman est projeté dans le passé : amnésique, un long chemin l'attend pour retourner dans le présent.
Six épisodes pour Six époques et Morrison ne se contente pas de jouer la carte du contexte exotique mais développe également une trame complexe autour du clan Wayne, de sa « malédiction » et de son héritage à travers les siècles, préparant l'inévitable naissance de Batman.
Le récit est comme toujours chez Morrison à la limite entre réalité et folie, avec ici un zeste de Hard SF, et joue aussi bien sur ce qui pourrait être attendu et que sur l'inattendu (comme l'épisode 5 dont la conclusion à de quoi rendre le lecteur parano).
Bref plus qu'un simple gadget, une nouvelle pierre importante et passionnante qui s'ajoute à l'édifice hors-norme de Morrison sur Batman!

Image
Brightest Day : volume 1
- Brightest Day #0 à #7 (juin 2010 à octobre 2010) :
A l'issue de Blackest Night, 12 personnes ont été mystérieusement ressuscitées : Zoom, Jade, Osiris, Maxwell Lord, Hawkgirl, Hawkman, Aquaman, J'onn J'onzz, Ronnie Raymond (ancien Firestorm), Captain Boomerang, Hawk et Deadman (aka Boston Brand).
Pourquoi sont-ils revenus d'entre les morts ? Ont-ils une mission particulière à remplir ? C'est ce que ce récit nous propose de découvrir.
Fonctionnement sur le même principe que 52, nous suivons les aventures séparées de chacun de ces personnages et de leur quête personnelle. Un récit choral alternant donc régulièrement les différents récits personnels des divers protagonistes. Un personnage semble tout de même avoir un rôle particulier dans tout ceci : Boston Brand, le seul à être doté du fameux anneau de Lumière Blanche, manifestation de la Vie.
Un excellent récit qui propose différentes ambiances et des passages forts et intenses (Aquaman et J'onn J'onzz en particulier), et suivre Boston Brand qui (re)découvre la vie donne lieu à de nombreux passages tour à tour très drôle et très touchant.
A suivre!

Image
Justice League : Generation Lost : volume 1
- Justice League : Generation Lost #1 à #12 (juillet 2010 à décembre 2010) :
Ce récit qui se déroule éditorialement et narrativement en parallèle de Brightest Day, se focalise sur l'un des ressuscités : Maxwel Lord.
Ceux qui connaissent ce personnage ne seront pas étonnés que son retour provoque une alerte rouge au niveau mondial et que tous les super-héros du monde entier se lancent aussitôt à sa poursuite pour le capturer.
Génie du mal ayant mis à mal le monde à travers le projet OMAC, il est aussi l'assassin de Ted Kord, le second Blue Beetle et sans surprise son meilleur ami, Booster Gold, en fait une affaire personnelle!
Le récit voit par la force des choses la reformation officieuse de la Justice League Internationale de l'époque pour attraper Maxwell Lord. C'est donc une équipe de 6 super-héros mal-aimés et un peu de seconde zone que nous allons suivre à travers cette aventure absolument géniale.
Contrairement à Brightest Day, c'est un récit d'un seul bloc et avec une seule équipe qui est proposé et le résultat est excellent : entre le WTF d'une invasion communiste improbable du QG de Checkmate et les machinations tordues de Lord, c'est du grand Comics de Super-héros prêt à en découdre au nom de la Justice... et de la Vengeance!
Et puis Booster Gold et Ice quoi ^_^
A suivre.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 10:59 
300 000 000 Berrys

A l'occasion de la fin de cette grande aventure que fut Brightest Day et au début d'un nouveau voyage tout aussi excitant, un petit tour d'horizon de quelques séries DC VO marquantes :

Librairie VO :

ImageImageImage
Brightest Day #1 à #24 (mai 2010 à avril 2011)

Et c'est donc la conclusion des aventures de la moitié des douze personnages ramenés d'entre les morts par la Lumière Blanche à l'issue de Blackest Night.
Une grande aventure marquée par sa fin très symbolique et importante, signifiant là le nouveau départ de tout l'univers DC. Moi qui était persuadé que l'élu de la Lanterne Blanche, et donc l'élu de la Vie, ne serait autre que Abin Sur, quel surprise de voir à quel point je me trompai ! Parmi les cinq histoires contés que sont celles de Deadman, Hawkman et Hawkgirl, le Martian Manhunter, Firestorm et Aquaman, j'avoue avoir eu un coup de cœur pour celles de ce dernier et du détective J'onn J'onzz. Une très bonne remise en avant de deux membres iconiques et pourtant très effacés ces dernières années.
En tout cas, un excellent boulot de la part de toute cette équipe artistique ayant collaboré pour donner lieu à cette maxi-série, des moments dramatiques concluant certains récits et des pistes très intéressantes pour l'après Brightest Day. En effet la fin de cette série n'est en fait qu'une introduction à de nouvelles aventures, comme l'a fait systématiquement Johns sur chaque event qu'il a touché ces dernières années.
Inutile de dire à quel point j'ai adoré encore une fois, et hâte de découvrir vers quoi se dirige le nouvel univers DC qui se profile, une hâte mêlant excitation et déception au vu des prochaines sollicitations.

ImageImage
Justice League : Generation Lost #1 à #24 (mai 2010 à avril 2011)

La série publiée en parallèle de Brightest Day et faisant écho à un grand moment des comics DC, l'époque de parution de la Justice League International, une série marquante. C'est donc aux côtés de Booster Gold, Fire, Ice, Captain Atom, Red Rocket et Blue Beetle, d'anciens membres de la JLI ou de nouveaux héros sous un même costume, que nous suivront cette traque haletante d'un des vilains les plus emblématiques de cet univers,et l'un des Douze ressuscité par la Lanterne Blanche, j'ai nommé le grand manipulateur, Maxwell Lord ! Cette histoire est tout simplement géniale de bout en bout où on navigue entre le fil rouge même de la série et d'autres épisodes prenant le temps d'expliquer ou de réinventer les origines de chaque héros présent. Enormément de personnages et d'événements chocs sont aussi réécrits de manière intelligente pour faire référence aux aventures de la vieille équipe, comme le meurtre de Maxwell Lord par Wonder Woman, la mort choquante d'un certain personnage, l'implication du personnage culte de DC présent dans l'ancienne mouture du groupe, ou encore l'utilisation des OMAC.
C'est vraiment passionnant et j'espère que Panini aura la bonne idée de publier cette excellente série !

Image
The Flash #8 à #12 (février à juin 2011) The Road to Flashpoint

Le final de Johns sur Flash et son introduction à Flashpoint. Une série qui me pose toujours autant problème sur un point, le comportement de Barry. Toujours aussi dépressif et rejetant tout son entourage, je trouve le ton de la série vraiment dérangeant surtout après avoir suivi les aventures très fun et rafraîchissements de Wally puis brièvement de Bart sous le costume.Cette histoire nous menant vers un chamboulement même de la réalité sera l'occasion de présenter un nouveau venu, Hot Poursuit, un speedster utilisant la force véloce via une moto et originaire d'un des 52 univers parallèle. Johns amène par son biais un nouveau status quo pour le multivers en mettant le plus connu au centre du cosmos et en établissant une règle : si cet univers là s'effondre, les 51 autres suivront. Et un dérèglement dans la structure même de notre ligne temporelle semble indiquer une catastrophe proche pour l'ensemble du multivers, d'où la présence de Hot Poursuit à la poursuite (oh oh !) du paradoxe. En parallèle, Barry enquête sur de mystérieuses morts où les victimes semblent avoir succombé à un vieillissement ultra accéléré.
C'est loin d'être mauvais, mais je dois dire que ce "nouveau" Flash ne me fait pas grand effet.

Image
Birds of Prey #7 à #10 (février à mai 2011)

Un arc très attendu, "The Death of Oracle" qui aura su tenir le lecteur en haleine impatient de découvrir quel serait le destin de Barbara Gordon à l'issue de cette histoire. Ce récit faisant fortement écho au projet Batman Incorporated du récemment revenu d'outre tombe, Bruce Wayne, et le plan d'avenir qu'il réservait pour la première Batgirl (à savoir l'internet 3.0).
Cet arc fait appel à pas mal d'éléments liés au passé de Oracle que je n'ai pas forcément lu, si bien que j'ai eu un peu de mal à comprendre certains trucs concernant des persos secondaires. De même, j'ai eu du mal à faire le lien entre l'implication du vilain du jour, le Calculator, dans un arc sur Teen Titans et celui sur Birds of Prey (il me semble que le morceau qui me manque se trouve dans les pages de Batgirl).
Sinon, la série de Gail Simone reste toujours aussi sympa à lire, avec des femmes fortes, beaucoup d'action, quelques situations aguichantes (c'est le cas de le dire ^^), et pas mal d'humour (et la belle Dove ^^). Dommage que cette équipe nous quitte si tôt et quand même hâte de voir la nouvelle version des Birds dès septembre.

Reign of Doomsday

Image
Steel - one shot (janvier 2011)
Outsiders #37 (mars 2011)
Justice League of America #55 (mars 2011)
Superman/Batman Annual #5 (avril 2011)
Superboy #6 (avril 2011)
Action Comics #900 (avril 2011)

Encore un mini event éparpillé dans quelques séries et faisant une nouvelle fois référence à une "ancienne" histoire des années 90 et l'une des plus médiatisée aux Etats-Unis, à savoir "La Mort de Superman". Et l'être terrifiant responsable de la chute du héros au slip rouge, Doomsday, qu'on croyait disparu pour toujours, est de retour plus puissant que jamais, intelligent et évoluant suite à ses combats devenant à chaque fois de plus en plus redoutable. Et ce Doomsday semble avoir pris pour cible ceux marqué de l'emblème des El comme Supergirl, et plus particulièrement les quatre "héros" ayant revendiqué l'identité de Kal après sa mort, Steel, The Eradicator, Superboy et Cyborg-Superman. A voir quels mystères entourent ce retour …
Un récit qui débute vraiment dans le Action Comics #900 en y amenant des réponses et en redonnant à Superman les rênes de la série culte, jusque là tenues par un Luthor plus dément que jamais depuis le numéro 890 (et du coup, je me spoile à mort la fin de cet arc génial). L'histoire ne m'a pas forcément convaincu mais la conclusion apportée à Luthor dans le numéro 900 est tout simplement grandiose !

Image
Batman : Arkham City #1 (mai 2011)
Batman : Gates of Gotham #1 (mai 2011)

Deux nouveautés sur la Bat-family pour finir, la première étant tout simplement un coup de pub pour les jeux vidéos, écrits et prévu sur cinq par ni plus ni moins que Paul Dini. Un récit sympathique donc faisant le lien entre Arkham Asylum et Arkham City, en nous présentant un Joker en piteux état notamment et le maire Quincy Sharp manipulé par une tierce personne (mais qui cela peut-il bien être ? Ô quel mystère…) pour placer une certaine zone de Gotham sous loi martiale et la déclarer comme zone de guerre.
Rien d'extraordinaire mais sympathique.
Pour la seconde histoire écrite par Scott Snyder (qui est un pur bonheur que de le voir sur du Batman) on est dans un tout autre registre d'excellence. Outre la superbe couverture, le récit l'est tout autant et débute par un flash-back remontant à la fin du XIXeme siècle. Trois hommes riches représentants d'illustres familles de Gotham, les Wayne, les Cobblepot et je tairai la troisième (même si elle est facilement identifiable si l'on connaît un minimum l'univers de la chauve-souris), se réunissent pour décider de la construction de trois ponts qui auraient à l'époque fait office d'entrée de la ville. Chaque pont qui porterait le nom d'un de ses mécènes.
Dans le temps présent, Batman enquête sur un acte criminel ayant pris pour cible ces ponts (et ces familles ?) causant d'innombrables morts et blessés. Un mystérieux vilain entre alors en scène…
Ce premier épisode est excellent, un vrai régal, avec comme autre point fort, le fait de réunir, semble-t-il, tous les membres de la Bat-family dans l'intrigue.On retrouve donc Bruce, Tim, Dick, Damian et même l'immense surprise de retrouver Cassandra Cain ! A lire absolument pour ceux qui apprécient l'univers du Dark Knight.

Image
Flashpoint #1 (mai 2011)

Et c'est parti pour un genre d'histoire que j'adore dans les comics. Je me suis auparavant passionné pour des trucs comme "Age of Apocalypse", "House of M", ou les débuts de l'univers "Ultimate", et j'attends avec impatience le prochain "Age of X", c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'accueille ce nouvel event de l'été de Johns. Le point commun de toutes ces histoires, un certain événement entraînant une modification complète de la réalité et des personnages tels qu'on les a connu.
Ainsi, les douze premiers numéros de Flash nous ayant fortement préparé à l'arrivée de l'event, nous nous retrouvons dans ce premier numéro dans une présentation de cette réalité alternative où seul Flash "Barry Allen" (et Booster Gold, mais ça, c'est à voir dans sa propre série) semble avoir conscience du problème.
Et c'est sans pouvoirs et dans un monde totalement chamboulé que Barry Allen tentera de comprendre ce qu'il est advenu de son univers.
Parmi les grosses surprises, on retrouvera entre autre la mère de Barry bel et bien vivante, un Batman très différent de l'original, un Abin Sur sous le costume de Green lantern, un vilain de Flash désormais protecteur de Central City, et une terrible guerre entre Aquaman et Wonder Woman sur le continent européen menaçant de bouleverser l'équilibre déjà instable du monde.
Beaucoup de versions différentes de héros apparaissant aussi dans ces pages aux côté d'un Cyborg s'affichant comme un leader en l'absence de Superman. On en apprend que très peu sur cette intrigue en cinq parties, et ce premier chapitre est clairement présent pour nous faire une présentation rapide des lieux et nous diriger et intéresser aux nombreuses mini-séries entourant Flashpoint.
Et la grosse révélation en fin de chapitre sur un des personnages… Enorme !
Un bilan de mes lectures Flashpoint en fin d'event.

Voilà. En oubliant des séries aussi géniales que Zatanna, Green Arrow, le trio de séries sur les Green Lanterns, Superboy ou encore du Titans (pour les amoureux de Deathstroke, on est bien gâté ^^). Une merveilleuse année de publication chez DC en somme, sous le sigle de la Lumière Blanche !

TPB/HC VO :

Image
Batman and Robin - Batman and Robin Must Die
- Batman and Robin #13 à #16 (juillet à novembre 2010)
- Batman : The Return #1 (novembre 2010)

Après le choc de la révélation finale du deuxième volume, Morrison nous entraîne dans un déchaînement d'événements, faisant remonter à la surface secrets et mystères issus de R.I.P. et de ce qu'il a pu écrire depuis. On aura donc droit à du Black Glove, le retour d'un sacré taré en la personne de Pyg, beaucoup d'allusions à l'arc Batman R.I.P. ou encore à The Return of Bruce Wayne. Ce récit est génial, j'ai adoré voir le côté malsain qui se dégage du fameux retour de "Thomas Wayne" et la levée du grand mystère entourant son identité. Même si je n'ai pas forcément aimé R.I.P., je dois avouer que la force de Morrison à vouloir lier ses intrigues les unes aux autres d'une telle manière rend vraiment la chose encore plus passionnante à lire, et pour le coup j'ai vraiment envie de me replonger dans ces histoires avec ses dernières révélations en tête. Le rôle du personnage se cachant derrière le masque du Gravedigger, Oberon Sexton, est jouissif et le voir chercher le but de son existence maintenant la chauve-souris disparue est excellent. Et la chute (^^) de l'histoire… !

Image
JSA All Stars - Glory Days
- JSA All Stars #7 à #13 (juin à décembre 2010)

Un peu plus sympa que le tome précédent.
Au programme, les funérailles d'un héros tombé au combat et les répercussions de sa mort sur un membre de l'équipe.
Un affrontement face à quatre divinités obscures (genre Gog) où l'on en apprendra un peu plus sur King Chimera.
Et un arc en deux entièrement dédié à Cyclone et son retour à une vie "normale" après sa perte de pouvoirs.
Ca se laisse lire donc, même si je relève un petit problème, celui de n'utiliser qu'une très petite partie des personnages présents. Et quand on s'attarde sur le développement de certains d'entre eux, ce n'est pas forcément toujours très crédible (relation Cyclone/Chimera King). Dommage de voir la JSA aussi peu excitante ces derniers temps…

Image

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 10:17 
300 000 000 Berrys

Avec un peu de retard, mes lectures VF de juin, et sachant que les trucs que j'attendais n'ont pas encore été commandés par ma librairie qui vit un moment bien sombre de son histoire (SHIELD, Moonknight, Locke and Key, Annihilation,), on va en profiter pour faire un peu de Fables.

KIOSQUE VF

Image
Marvel Universe #27
- Realm of Kings : Imperial Guard #3 et #4 (mars et avril 2010)
- Guardians of the Galaxy #22 (mars 2010)
- Nova #34 (avril 2010)
- Realm of Kings : Inhumans #3 et #4 (mars et avril 2010)

Un mag qui ne m'a que moyennement convaincu pour une fois. Dans les deux épisodes d'Imperial Guard, il ne se passe pas grand chose, Abnett et Lanning se contentant de donner la réplique à deux groupes ennemis obligés de collaborer afin d'explorer la Faille. Ca balance de toute part dans les dialogues mais au niveau de l'intrigue, ça commence à stagner. Seule l'arrivée de Quasar (ainsi que les trucs horribles qui le poursuivaient...) semble vouloir changer la donne. On est en plein du survival et de l'action bien bourrin.
L'épisode des Gardiens est lui excellent, la petite pépite du mag. Une conclusion, pas si définitive que ça au final, au face à face entre l'Eglise Universelle de Vérité aux Gardiens. Mais l'épisode vaut surtout par son final énorme nous laissant clairement pensé que la menace issue de la fin de War of Kings n'est peut être pas si résolue que ça !
Le nouvel arc de Nova ne m'intéresse plus. Ce combat entre les deux versions du Sphinx me fait penser à la bataille cosmique entre Hulk et Red Hulk qu'on a eu il y a peu. Ennuyeux, et c'est vraiment dommage au vu de la qualité du titre habituellement.
Quant aux deux épisodes sur les Inhumains, vraiment sympa. La possibilité de retrouver Flèche Noire en vie dans la Faille entraperçue dans le chapitre précédent se solde finalement d'un échec, mais à côté de ça, sur Hala, les choses bougent politiquement parlant. On retrouve un Maximus qui nous refait enfin du Maximus, un Gorgone de plus en plus populaire dans l'oppinion du peuple, le couple royal Crystal/Ronan gagnant en prestige et une Reine Medusa de plus en plus sal*** et détestable.

La conclusion de Realm of Kings dans le prochain numéro.

Image
X-Men #4 - Second Coming 7/7
- X-Men : Second Coming #2 (septembre 2010) Second Coming Part 14
- Uncanny X-Men : The Heroic Age #1 (septembre 2010)
- New Mutants #15 (septembre 2010)

Conclusion à Second Coming. Des mutants victorieux, mais à quels prix... Deux disparus d'importance, de sévères blessures (Karma, Hellion, Colossus, Warlock, ...) et une confiance envers Cyclope et Hope qui commence à être remise en question. Les origines de Hope et ses pouvoirs restent toujours aussi ambigus. Menace ou pas pour l'avenir ?
On a même droit à un petit focus sur mes deux X-Women préférées, Malicia et Psylocke, l'une se faisant lamentablement jetée par Scott (l'idiot se préservant de l'une de ses plus importantes force de frappe), l'autre, Psylocke, rejoignant la nouvelle équipe de Wolvie encore plus secrète que la précédente.
Et, évidemment, impatient de voir à quels personnages et pouvoirs correspondent ces cinq lumières affichées sur Cerebro !
Pour l'épisode suivant, pour faire très bref, deux événements notables. Le premier qui m'a choqué, voir un Cyclope faisant parti d'une espèce en voie d'extinction se défouler sur une espèce partageant le même statut ! Le second, qui pourra peut être intéresser Isuzu, l'apparition d'une guest donnant la réplique au Fauve, Miss Molly Hayes/Bruiser. Moi, ça m'a bien fait plaisir de la revoir en tout cas !

Image
Spider-Man #137
- Astonishing Spider-Man and Wolverine #5 (mai 2011)
- Amazing Spider-Man #631 à #633 (juillet 2010)

Je zappe le premier épisode comme d'hab' pour passer au plus intéressant, la suite du récit annonçant le retour d'un des meilleurs vilains de l'univers du monte-en-l'air, j'ai nommé le Lézard ! Et la suite et conclusion est géniale. Grave, dure, sombre et dramatique, on est dans le même type d'ambiance noire qu'on avait eu avec les retours du Rhino et de l'Homme-Sable. C'est vraiment excellent et surtout la dernière partie de cette succession d'arcs où tous les vieux ennemis de l'Araignée refaisaient surface les uns après les autres, le tout orchestré par la famille de Kraven. Et justement, dès le mois prochain (ce mois-ci quoi), début de The Grim Hunt qui devrait répondre à de nombreuses questions soulevées cette année. Très excité d'avoir ça entre les mains !

Image
Marvel Heroes #5
- Avengers #5 (novembre 2010)
- Thor #614 et #615 (novembre 2010)
- Hulk #23 (août 2010)

J'ai vraiment eu envie de parler de ce mag tant je trouve les séries y figurant de qualité. Autant le Marvel Icons et le Marvel Stars sont... nuls, autant ce Marvel Heroes reste un excellent moment de lecture chaque mois.
A commencer par Avengers, la meilleure série Vengeurs du moment (et vu les deux autres, c'est vraiment pas dur de les surclasser) avec une équipe de All Stars, Captain America (Bucky), Iron Man, Thor, Spiderman, Wolverine, Oeil de Faucon, Spoiderwoman, et Marvel Boy (avec une éventualité d'intégrer le Red Hulk dans leur rang), un vilain classique de chez classique Kang le Conquérant, et une intrigue temporelle digne des plus grandes épopées DC ! Une bien belle formule qui me plait énormément et l'un des mag que j'attends désormais le plus chaque mois.
La suite de la revue se fait avec l'excellente série Thor qui reste toujours aussi excellente depuis la reprise du titre par JMS. Cet épisode marque la fin d'un arc infernal, c'est le cas de le dire, l'ombre de Loki planant sur les intrigues en court même après sa mort. Une série super bien ficelée et parfaitement maîtrisée.
Reste la troisième série que je trouve géniale mais malheureusement absente dans ce numéro, Avengers Academy, remplaçant Avengers : The Initiative, où une équipe de jeunes dotés de super pouvoirs, jugés secrètement comme étant de futurs vilains potentiels, seront éduqués par des héros confirmés qui s'inviteront en tant que guest à chaque épisode. De très bons moments en perspective.

LIBRAIRIE VF

Image
Kill Your Boyfriend

Oeuvre de Morrison datant des années 90, et racontant l'histoire d'une jeune lycéenne d'apparence calme, intelligente et sans problème, qui va se laisser entraîner dans une histoire sordide en rencontrant un parfait inconnu. En cavale après avoir assassiné le petit ami de la jeune fille, nos deux jeunes anarchistes en herbe partiront sur les routes, avides de sexe, de drogue et de désir de détruire cette société ne convenant pas à leur désir de liberté.
C'est à la fois une belle histoire d'amour mais aussi un récit reprenant les idées anarchistes et chaotiques de son auteur écossais ou d'autres scénaristes anglo-saxons ayant fait les belles années de la fin des années 90, début 2000.
Un bonne petite lecture.

Image
Northlanders : Sven Le Revenant (1)

Première partie d'un récit en deux, une histoire qui paraîtra familière aux lecteurs de "Vinland Saga" de Makoto Yukimura et retraçant le parcours du prince Sven, revenu de son exil des côtes méditerranéennes, bien décidé à réclamer son héritage et sa fortune avant d'à nouveau disparaître d'un monde de guerriers nordiques qu'il méprise. Et pour se faire, il devra s'opposer au nouveau roi des Vikings et à ses vieilles superstitions scandinaves, son oncle, le cruel et impitoyable Gorm.
Très violent, Northlanders peut s'avérer très dépaysant après être passé par la case "Vinland Saga", le personnage de Sven étant notamment très différent de son adaptation manga. En tout cas le récit et le dessin m'ont plutôt bien plu même si je lui préfère la version nippone.

Image
Fables - tome 10 : Les Fils de l'Empire

Après l'attaque de Bigby sur les Royaumes et la destruction provisoire de l'arme la plus redoutable de l'Empire, nous entrant dans une nouvelle phase de l'histoire de "Fables", une guerre froide entre Fableville et l'Empire. Et la façon dont Willingham et Buckingham mettent ça en scène est absolument génial. On a donc droit à la réaction de l'Adversaire face aux menaces du grand méchant loup, convoquant tous ces généraux pour préparer un plan d'invasion et d'extermination du monde des communs. Dans la présentation de cette tablée, nous retrouvons certains visages bien connus, comme Lumi, la Reine des Neiges et son plan d'apocalypse effrayant. Ceux ne voyant pas d'un très bon oeil ce plan, entre un Pinocchio toujours soumis à la volonté de l'Adversaire et dont j'apprécie de plus en plus le rôle qu'il tient dans l'intrigue et ser Rodney Greenwood, l'ancien soldat de bois devenu espion de l'Empire infiltré dans le monde des communs. Et enfin, ceux enthousiastes à l'idée de faire couler encore plus de sang, le chevalier Point-du-jour et le Roi des Nomes. Enfin, reste un élément à l'écart qui devrait tenir un rôle capital, le grand inquisiteur Hansel. J'ai adoré ce perso aussi cruel que dangereux, la façon dont l'auteur détourne son conte est excellent et lui offre donc un rôle de la plus haute importance au sein de Fableville et de cet univers en général. J'ai adoré le concept du perso quoi !
Mais quelle tension à l'issue de ce tome ! Autre point que j'ai adoré, la façon dont Pinocchio présage de la réaction des Humains et de Fableville suite à l'énoncé du plan de Lumi. Enorme ! Cette guerre à venir promet de grandes choses !

Pour les quatre back-up présents, j'ai bien aimé ceux de Porky Pic et des trois souris non-voyantes qui m'ont bien fait rire ^^
Et, mot de la fin, la couverture de ce volume est tout simplement sublime !

Image
Fables - tome 11 : Père et Fils

Un nouveau volume bien plus calme, s'attardant exclusivement ou presque sur la famille de Blanche et Bigby lors des fêtes de fin d'année, avec une petite visite de la meute au sein du Royaume du père de Bigby. Un moyen à la fois de régler ses comptes entre père et fils, de permettre à Bigby de manigancer pour confirmer la présence d'un puissant allié au sein des forces de Fableville, et mettre les louveteaux un peu plus sur le devant de la scène. Un nouveau sympa bien que perdant forcément en intensité après un dixième livre aussi efficace. Je ne vais pas trop m'attarder sur celui-ci.
Deux événements qui m'ont plutôt bien plu, le premier épisode, tantôt drôle avec une apparition de Jack et ses plans toujours aussi pourris, tantôt dramatique avec celle de Gobe-Mouche, dans lequel le Père Noël rend visite à la communauté des Fables.
L'autre événement que je trouve très original, répondre aux questions des lecteurs sous forme de planches de BD. Avec donc des petites histoires comme celles de Frau Totenkinder, Hakim, Bufkin, le Mirroir Magique ou la première sur le jeune Prince Charmant qui m'ont beaucoup amusé ^^

Image
Jack of Fables - tome 2 : La chance sera-t-elle avec lui ?

Un nouveau volume consacré aux aventures du plus tordu et plus foireux personnage parasitant l'univers du comic et prouvant une nouvelle fois que si la couronne et le prestige qu'il recherche tant devrait lui être attribué, ce serait très certainement le titre de Jack Horner, Roi des Enfoirés qui lui conviendrait le mieux ! Parce que là, le salaud, il y va fort ! (pour notre plus grand amusement, bien sûr)
On commence par un récit court où il fait preuve de tout son "savoir-faire" avec les femmes, un récit se passant au temps des Royaumes et où Jack réussit à embobiner la douce et belle Reine des Neiges jusqu'à s'attribuer ses pouvoirs et porter le nom de Jack Frost. Et quand un personnage aussi égocentrique et égoiste que Jack se voit confier des pouvoirs quasi divins, bonjour les conséquences ! Et dire que c'est en grande partie de sa faute si la charmante Lumi se trouve être l'une des armes les plus redoutables de l'Empire... En tout cas, je me suis bien marré et j'attends avec impatience de le voir relater ses aventures en tant que Jack O'Lantern ! ^^
L'autre histoire est tout aussi barge, ce hors-série à "Fables" ayant l'air de vouloir donner un cast de vilains à ce foutu Jack. Un petit côté Very Bad Trip dans le ton, c'est foireux, dingue et pervers, c'est du Jack of Fables, quoi !
J'ai beaucoup aimé le texte d'accroche en quatrième de couverture aussi :
" Meurtres ? Trahisons ? Escroqueries ? Trépanations ?
Ce qui se passe à Vegas ne sort pas de Vegas !
"

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 20:39 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #5

• Cinq lumières (1 à 4) : Sans crier gare, on a carrément le récit complet (quoique, j'ai un doute vu qu'il reste Scott et Logan au Japon à la fin...) du tour du Monde de Hope pour trouver les nouveaux mutants qui se sont éveillés. Un récit qui m'a semblé moins enlevé et passionnant que ce que l'on a vu récemment (en même temps, difficile de passer après l'excellent Second Coming), mais un récit tout de même riche en nouveaux traits scénaristiques. En ce qui concerne la révélation sur la famille biologique de Hope, je n'ai pas été surpris outre mesure : une mère célibataire géniale à tous les niveaux, ça permet sans peine pour les scénaristes de valider les qualités de Hope et de conserver une place à Nathan en tant que figure paternelle. La rencontre entre Hope et les nouveaux mutants ne m'a pas captivé outre mesure. À part la jeune fille du Nigeria qui bénéficie d'une mise en scène quelque peu mouvementée (en plus de donner l'impression d'une Ororo-bis), je n'ai pas été impressionné par l'apparition des autres mutants. De plus, je n'aurais pas été contre une petite explication sur l'effet de Hope vis-à-vis de la stabilisation de leurs nouveaux pouvoirs. Ce qui m'a intéressé paradoxalement dans ce récit, c'est l'intrigue autour de Emma, qui multiplie contre toutes attentes les actions individuelles pour combler les fêlures derrière Scott. J'ai bien apprécié les divers rendez-vous qu'elle a avec des têtes d'affiche, de même que son rôle d'intermédiaire entre Kitty et Piotr. Néanmoins, c'est son « opération : évasion » pour faire disparaître Shaw d'Utopia qui m'a le plus intéressé ; notamment avec sa chute qui contrebalance avec le côté traditionnellement peu avenant du personnage envers les autres. Ce récit m'a donc laissé principalement sur ma faim, j'attends je pense le retour d'un peu d'action dans ce temps de relatif répit.

Image

X-Men Universe #5

• La Malédiction des mutants (2 & 3) : Ce récit continue de me plaire. Il n'est pas foncièrement novateur, je pourrais même écrire qu'il est parfois prévisible, mais je trouve que le tout est assez bien réalisé et emmené pour me convaincre. Jubilé n'a donc pas réussi à résister à l'appel du nouveau maître des vampires, et a fait de surcroit tourner son « patron » des 90's amateur de sang frais : je suis impatient de voir où cela peut mener même si j'imagine déjà le Happy End incontournable où, au moins, Wolverine redevient normal et Jubilé est maîtrisée et ramenée à la raison. Simple mais plaisant à lire pour ma part.
  • Bienvenue à la maison ! : Un épisode à l'intérêt aléatoire à mes yeux. Le retour de Rahne et sa découverte, c'est très bof, mais à côté de ça, Theresa et Madrox qui sont embarqués malgré eux dans une aventure asgardienne, ça attise mon intérêt. Un épisode de soudure qui n'est quand même pas sans défauts à mes yeux.
  • Tric-traque : J'ai bien apprécié en revanche cette introduction de X-Factor à Las Vegas. Le ton décontracté du récit m'a plu et voir cabotiner tout ce monde à travers les casinos de la ville m'a amusé. En attendant désormais de voir ce que leur réserve Héla, j'ai quand même un problème avec Rahne et sa grossesse : à moins que j'ai loupé quelque chose, Rahne n'a t-elle pas eu cet enfant lorsqu'elle s'était retirée avec son amoureux asgardien il y a quelque temps de cela ?

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 21:04 
300 000 000 Berrys

Pour l'introduction des Cinq Lumières, mis à part les passages avec Emma qui étaient très intéressants, qu'est-ce que j'ai trouvé ça nul ! Les nouveaux mutants sont inintéressants, insupportables (la fille en bleue), ou ridicules (le pseudo Wolverine)... Après du très bon, du très mauvais pour ma part !

Les X-Men versus Vampires sont moins terribles que ce que j'en ai lu sur certains commentaires par contre. Rien d'exceptionnel mais ça se laisse plutôt bien lire. Seul la fin me fait craindre le pire, avec une orientation du scénario vers un Necrosha-bis qui ne me plairait pas du tout. Autre point m'ayant gêné, le passage beaucoup trop brutal entre l'annonce de la mission par Cyclope (la recherche de la tête et du corps de Dracula) et sa résolution ! Là, pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de louper une grosse part de l'intrigue.

Et pour X-Factor, ça reprend du poil de la bête après le passage médiocre de Second Coming dans la série, du pur délire du début à la fin ! Mais qu'est-ce que je me suis marré ^^
Roooh ! Le passage où Rictor envisage l'un des clones de Madrox comme étant le père de l'enfant !!! Génial ^^
Après, comme toi, il m'avait semblé voir la naissance de l'enfant de Rahne ? Au moment où le père s'était sacrifié à Héla pour sauver sa compagne, non ? (trous de mémoire et flemme de vérifier). En tout cas, ô coïncidence !, le vilain de l'arc correspondant avec le retour d'un perso lui étant lié. Et deux nouveaux épisodes le mois prochain ! Cool !

EDIT : Et Layla...

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 13:11 
50 000 000 Berrys

Image

Deadpool #3
- Tu veux être mon ami (3)
- Tu veux être mon ami (4)

(Ces évènements se passent avant la parution des x-mens actuels)

Wade Wilson veux faire ses preuves pour devenir un X-men, pour cela il décide de tuer Mr.Kincaid (père de Mercury qui manipuler par Osborn dénonce l'île Utopia comme un endroit où les mutants sont enfermés contre leur gré). Evidemment les X-men ne veulent pas que Deadpool tue cet homme même s'il ment à la presse sur Utopia. Deadpool, avec une tenue de x-men confectionnée lui-même, voulant tuer Kincaid fait jubiler Osborn, mais c'est sans compter sur l'un des Heros les plus imprévisible de l'univers Marvel, Deadpool Himself

Mention spéciales aux dialogues de Deadpool complètement surréaliste: "J'ai super peur des vaches. T'as jamais eu une vache qui te fixe du regard? C'est flippant! Et elle ne font que ça. Elles te fixent. Elles attendent."

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 20:53 
The old man

Seconde salve de ma reprise estivale de Comics. J'ai opté pour les 4 titres suivants ce mois-ci :
- Au Cœur de la Nouvelle Krypton : suite du maxi évènement dans l'univers Superman,
- Batman & Robin : suite et fin du run de Morrison,
- Green Lantern : je poursuis le run quasi incontournable de Johns,
- Brightest Day : suite de la maxi série évènement,

LIBRAIRIE VF

Image
Superman : Au Cœur de la Nouvelle Krypton
- Superman : World of New Krypton #1 à #12 (mai 2009 à avril 2010) + Action Comics Annual #10 (2007) :
Second acte du grand événement de l'univers de Superman qui voit l'arrivée sur Terre de 100 000 Kryptoniens après la découverte et la libération dans la collection de Brainiac de la cité de Kandor.
Suite à l'impossibilité de vivre sur Terre, les Kryptoniens ont créé une Nouvelle Krypton sur l'orbite opposée à celle de la Terre et y ont déplacé leur cité.
Superman décide de s'y rendre et d'y vivre dans le but de surveiller le Général Zod qui est à la tête de l'armée de défense de Kandor. Alura, tante de Kal-El et mère de Supergirl, et à la tête du gouvernement de la Nouvelle Krypton, trouve à son neveu un poste où son expérience pourra servir à merveille : officier dans l'armée de défense de Kandor, ce qui place Kal-El sous le commandement direct de Zod!
En 12 épisodes nous sommes plongés dans la société Kryptonienne et les péripéties s'enchaînent à un rythme effrénée car il faut bien avouer que les problèmes ne manquent pas : entre ceux de politique intérieur (place des ouvriers et attentats divers) et ceux de politique extérieure avec diverses races extraterrestres, tout y passe!
La relation Superman/Zod est bien ficelée avec une ambiguïté mêlant respect et méfiance en permanence et où la ligne rouge est constamment sollicitée mais jamais franchie. Et puis voir Kal-El en militaire vaut son pesant de cacahuètes!
Bref une excellente maxi-série et il est dommage qu'il manque les épisodes d'un des arcs (il est résumé) mais Panini pouvait difficilement tout mettre...
En tout cas vivement la suite!

LIBRAIRIE VO

Image
Batman & Robin : Batman and Robin Must Die
- Batman & Robin #13 à #16 + Batman: The Return #1 (juin 2010 à novembre 2010) :
Ultime arc du run de Morrison sur la série qui est également la conclusion de tout son travail sur Batman! En effet cette dernière aventure nous révèle que El Penitente, le leader de la nouvelle pègre qui tente de prendre le contrôle de Gotham depuis le début de la série, n'est autre que le Docteur Hurt!
Morrison réunit ses divers fils d'intrigues, dont même celui de The Return of Bruce Wayne, pour nous concocter un final jubilatoire et totalement psychédélique! Tout le travail de Morrison sur son run de Batman a été de redonner de l'importance à la figure de Bruce Wayne et d'établir que le destin de la famille Wayne est irrémédiablement lié à celui de Batman. Le Docteur Hurt quant à lui n'a d'autre but que de détruire ce lien et de pervertir l'image des Wayne pour qu'ils deviennent les maîtres maléfiques de Gotham.
Avec son lot de révélations et de retournements de situation, cet acte final tient toutes ses promesses et s'achève sur une ultime audace de Morrison : Bruce Wayne révèle au monde qu'il finance Batman depuis des années et qu'il va élargir cette action en créant Batman Inc qui aura pour tâche d'implanter des Batmen dans toutes les plus grandes villes du monde!
La suite du travail de Morrison dans Batman Inc donc!

Image
Green Lantern : Brightest Day
- Green Lantern #53 à #62 (avril 2010 à janvier 2011) :
Alors que les évènements de Blackest Night viennent à peine de s'achever, Hal Jordan apprend que les Entités Émotionnelles se trouvent toujours sur Terre et qu'elles sont à la recherche d'hôtes! Et comme si cela ne suffisait pas, un mystérieux personnage est également à leur chasse pour une raison inconnue!
Voici ce qu'on appelle un arc conséquent : 10 épisodes d'aventures terrestres à la poursuite des Entités et cela avec les membres les plus éminents des différents corps de lumière. Même si je reste toujours un peu dubitatif sur ces arcs s'étalant sur tant d'épisodes, il faut reconnaître que le rythme est soutenu via l'alternance des Entités, des menaces liées et des adjuvants assez improbables – l'Agent Orange et Atrocitus (Red Lantern) continuent de tirer leur épingle du jeu et leurs interventions sont souvent des points d'orgue du récit. Carol en Star Sapphire continue elle-aussi à s'affirmer de façon intéressante. Sinestro est par contre un peu en retrait mais il a déjà été si présent dans le passé quand bon, on pardonne ^_^
Bref ça reste dans tous les cas du très bon et Johns continue de réinventer l'univers des Green Lantern toujours avec grand talent.

Image
Brightest Day : volume 2
- Brightest Day #8 à #16 (août 2010 à décembre 2010) :
Nous continuons de suivre le parcours de nos ressuscités et les différents récits (pour l'instant toujours parallèles) se révèlent une nouvelle fois passionnant à lire.
Celui de J'onn J'onzz est touchant et cornélien, celui d'Aquaman est un récit initiatique où il joue le rôle d'un improbable mentor, celui de Hawkgirl et Hawkman est comme il se doit guerrier à souhait, tandis que celui de Firestorm est inquiétant et enfin Deadman est celui qui tente de retrouver la signification du sens de la vie.
Bourré d'actions et d'émotions, et de péripéties haletantes, du comic mainstream de super-héros dans toute son efficacité!

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 14:27 
300 000 000 Berrys

On continue avec l'event actuel Marvel centré sur Daredevil, Shadowland (et autres petites joyeusetés).

KIOSQUE VF

Image
Marvel Heroes #6
- Thor #616 (décembre 2010)
- Hulk #24 (octobre 2010)
- Avengers #6 (décembre 2010)
- Avengers Academy #4 (novembre 2010)

Tout plein de fin d'arcs pour ce nouveau numéro, que ce soit la fin de World War Hulks avec le combat final entre Hulk contre le Hulk rouge, le final de cette première aventure temporelle d'une nouvelle formation de Vengeurs, et la fin de la visite de l'académie des Vengeurs au Raft, la prison pour super vilains, et leur tentative d'assassinat secrète sur Norman Osborn.
Quant à Thor, début d'un nouvel arc où certains se demandent ce qu'a pu devenir l'espace occupé par Asgard depuis l'arrivée de la cité des Dieux en Midgard, et la réponse risque de nous amener vers une nouvelle bataille cosmique et mystique d'envergure ! Avec en prime, un Thor déboussolé depuis la disparition de son frère, Loki, s'interrogeant pour savoir s'il veut le ramener d'entre les morts ou non... Bref, une relation Thor, Loki toujours aussi intéressante et difficile à cerner. En tout cas m'étant fait spoilé la suite de l'histoire, il me tarde de voir la suite vu ce qui s'apprête à en découler !
Toujours un super mag, la revue Heroes Marvel à suivre s'il devait y en avoir qu'une.

Image
Spider-Man #138
- Spider-Man : Origin of the Hunter #1 (juin 2010)
- Amazing Spider-Man #634 à #636 (août 2010)

Enfin ! Enfin, le début tant attendu des hostilités entre les Araignées et les chasseurs, préparé depuis des mois dans l'ombre et visant à affaiblir physiquement et psychologiquement un Spidey dans une succession de combats contre d'anciens adversaires, et dont le but ultime étant la résurrection de Kraven, celui-là même s'étant suicidé lors de la mythique saga de la dernière chasse de Kraven. Un récit tout aussi sombre, violent et déprimant que les épisodes réintroduisant l'Homme-Sable, le Lézard ou bien encore le Rhino, pour un résultat excellent !
Notre monte-en-l'air préféré et ses alliés auront fort à faire pour faire face à cette menace. Qu'attend Kraven à l'issu de cet arc ? Hâte de le découvrir !

Image
X-Men Hors Série #2
- X-Campus #1 à #4 (juillet à novembre 2010)

Un mag que je ne pensais pas me prendre mais qui aura su me convaincre au vu du prix pour une quantité de lecture plutôt. conséquente. Un tel pavé pour à peine 4,90 euro, une chose est sûre, on ne se fout pas de nous avec cette publication (même si le papier reste de moindre qualité).
Pour l'histoire, elle m'a assez amusé, une version adolescente des X-Babies, où tous nos mutants préférés se retrouvent étudiants d'une école où les professeurs ne sont autres que de quelconque, Erik Lehsherr, Charles Xavier ou Bolivar Trask, et les élèves composés d'illustres inconnus comme Scott Summers, Anna Raven, Bobby Drake, Warren Worthington, Hank Mccoy, Ororo Munroe, Kurt Wagner, Sebastian Shaw, Emma Frost, Donald Pierce ou autre Logan.
Une bien belle galerie de personnages ayant fait les beaux jours de l'univers mutant et qui, sous ce contexte, fera appel à pas mal de grands événements pour mettre en scène son récit.
Bref, je me suis beaucoup amusé de cette nouvelle vision des X-Men et de leurs ennemis, avec un Wolverine ado très amusant dans un rôle de petit caïd impulsif terrorisant ses petits camarades ^^

LIBRAIRIE VF

Image
100% Marvel : Daredevil #22 - Shadowland
- Daredevil #508 à #512 (septembre 2010 à février 2011)
- Shadowland : After the Fall #1 (février 2011)

Daredevil devenu le chef de l'une des plus grande organisation criminelle au monde, la Main, et d'une armée de ninjas mystiques, revient à New York, en plein coeur de Hell's Kitchen, où s'élève son château et repère, Shadowland. Devenu le Maître des rues et instaurant sa loi et sa nouvelle vision radicale de la justice (façon Punisher), ses amis les plus proches se réunissent et décident de se frayer un chemin jusqu'à Matt Murdock pour tenter de sauver son âme en perdition !
Un récit surtout centré sur Foggy et Dakota, deux civils et meilleurs alliés de Matt, qui tenteront de trouver des réponses au changement brutal de comportement du protecteur du quartier, devenu pour le coup un véritable enfer sous l'autorité de l'homme sans peur. Une lecture assez frustrante puisque tous les grands événements et tournants de l'intrigues sont passés sous silence et sous entendus par la suite, ses actions là se passant dans d'autres revues. Sinon bien que les critiques sont très mitigées, ce qui peut se comprendre vu l'excellence atteinte par la série depuis une décennie, je dois dire que ce Shadowland ne m'a pas si rebuté que ça, au contraire. C'est clair que ce n'est pas l'event Marvel de l'année, mais ça se laisse plutôt bien lire, je trouve. Surtout les mini qui pour ce que j'en ai lu, s'avèrent plus intéressantes que la série régulière pour une fois.

Image
Marvel Monster : Shadowland
- Shadowland : Blood on the Streets #1 à #4 (octobre 2010 à janvier 2011)
- Shadowland : Moon Knight #1 à #3 (octobre à décembre 2010)
- Shadowland : Power Man #1 à #4 (octobre 2010 à janvier 2011)

Trois mini séries se déroulant en parallèle à l'event principal Shadowland. Une histoire de meurtres en série, les victimes étant des criminels notoires assassinés par un individu désirant faire passer ses crimes sur le compte de la Main et Daredevil, Misty Knight, Silver Sable, Paladin et le Suaire enquêtant chacun de leur côté pour faire la lumière sur cette affaire (introduction à Heroes for Hire ?). Une deuxième série se concentrant sur Moon Knight et un nouvel ennemi cherchant à récupérer l'héritage de Khonshu, le mystérieux Shadow Knight. Enfin, la troisième voyant apparaître un nouveau héros en pleine crise à Hell's Kitchen, le tout nouveau Power Man (identité auparavant détenue par Luke Cage.

J'ai plutôt bien aimé ce Monster, l'une pour son regroupement de héros typé street level characters, un petit mélange très excitant pour moi et une histoire assez sympa qui arrive à s'éloigner un peu de l'event pour nous raconter autre chose. Bien aimé retrouver un Moon Knight plus sombre et borderline que les séries où l'on peut le retrouver ces temps-ci, et vu que c'est dans le registre de la violence et de la folie que je cherche à lire du Moon Knight plutôt que dans un côté super héroïque, cette mini me convient très bien. Enfin pour la dernière, je m'y suis attaqué sans rien en attendre, et au final, j'en suis plutôt arrivé à apprécier ce nouveau héros et l'aventure qu'il nous propose, avec pour guests, ni plus ni moins qu'Iron Fist et Cage.

Une lecture assez sympa pour ma part.

Image
100% Marvel : Moonknight - Dernier Solo ?
- The Vengeance of Moon Knight #7 à #10 (juin à septembre 2010)

Même si je dois dire que le retour de Moon Knight en France (et aux Etats-Unis) me fasse plaisir, j'avoue ne pas bien aimé cette orientation de la série. Un anti-héros cherchant à laver son image et accueillant un max de guests (Spidey, deadpool, les Secret Avengers) dans sa série pour tenter d'y attirer le lecteur, bien loin des habitudes très tourmentées et violentes de l'Elu de Khonshu. Le côté schizophrénie du perso n'est plus que très vaguement référencé alors que c'en était l'intérêt premier le mettant au même rang que des personnages en marge de l'univers Marvel, tels que Daredevil ou du Punisher. Une volonté de plus le rapprocher de la grande continuité Marvel qui me gêne un peu donc.

TPB VO

Image
Red Robin - The Hit List
- Red Robin #13 à #17 (juillet à novembre 2010)

Troisième album des aventures de Tim Drake, un Tim Drake un peu moins sombre qu'auparavant, la certidute d'un Bruce Wayne toujours en vie ayant convaincu la communauté super héroïque, le jeune homme étant ainsi déchargé d'une lourde responsabilité qui pesait jusque là sur ses épaules.
De retour à Gotham, c'est avec un plan clair et efficace que commencera alors la vendetta du Red Robin contre les plus grands criminels, les noms à abattre sur sa liste tombant les uns après les autres dans ses filets.
Cet album sera aussi l'occasion de continuer à développer un Tim Drake placé sur la même voie sombre, solitaire et stratégique que celle d'un Bruce Wayne, à l'inverse des autres Robin, mais aussi de continuer à développer certains trucs intéressants, comme sa relation très conflictuelle avec Damian, sa complicité avec le Lynx, de la même manière qu'un duo Batman/Catwoman, ou encore de nous offrir une balade à Honk Kong pour nous replacer Cassandra dans la Bat-family !
Et cerise sur le gateau, les dernières pages, où les retrouvailles d'un père et d'un fils ! Aaah ! Qu'est-ce que j'aime ce perso !

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 15:40 
350 000 000 Berrys

Une petite news qui intéressera surement les fans de Morrison: il a écrit un livre où il retrace à la fois l'histoire des superhéros et la sienne. Voici un lien vers une critique de Supergods: What Masked Vigilantes, Miraculous Mutants, And A Sun God From Smallville Can Teach Us About Being Human.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 09:08 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image
Marvel Universe #28
- Realm of Kings : Inhumans #5 (mai 2010)
- Realm of Kings : Imperial Guard #5 (mai 2010)
- Guardians of the Galaxy #23 à #25 (avril à juin 2010)
- Nova #35 (juin 2010)

Fin de toutes ces séries liées à la Faille apparue dans l'univers à l'issu de War of Kings et donnant sur un univers cancérigène monstrueux où "la Vie l'a emporté sur la mort", un concept assez bizarre et particulièrement horrible. Si les deux premières séries étaient surtout centrées sur les nouvelles situations et intrigues politiques des deux grands empires cosmiques, c'est la série principale à l'event, celle des Guardians, qui aura su sortir son épingle du jeu en proposant quelque chose de très sympa à lire (comme toujours, je dirai).
Le terrible Magus, l'Avatar de la Vie et face sombre du plus grand allié des Guardians, s'avère avoir simulé sa mort à la fin de l'arc précédent, ainsi que celle de la moitié de l'équipe des héros. Mais une menace bien plus grande se cache derrière ce monstre surpuissant, car l'un des plus grands et puissants vilains de l'univers Marvel dont on attendait la résurrection depuis la fin d'Annihilation est de retour. L'Avatar de la Mort, Thanos le Titan !
Ce Realm of Kings se conclut de manière assez apocalyptique, entre le problème de la Faille toujours d'actualité, les Kree et surtout la Reine Médusa qui semble avoir pété un boulon, Magus et Thanos, la suite nous réserve sans aucuns doutes de sacrés bouleversements et un déluge d'actions ! Hélas, il faudra pour cela prendre son mal en patience puisque la publication de l'univers cosmique en France s'apprête à connaître une pause de quelques mois en raison d'un event un peu particulier à paraître dès le prochain numéro du Marvel Universe, Chaos War, centré sur la résurrection de Hercule et l'union de tous les héros terriens face à une nouvelle menace. A voir si je le commenterai plus tard, ou même si je l'achèterai...

Image
Spider-Man #139
- Astonishing Spider-Man and Wolverine #6 (juillet 2011)
- Amazing Spider-Man #636 à #637 (août à septembre 2010)
- Amazing Spider-Man Annual #37 (juillet 2010)

Suite et fin du combat très violent et sombre opposant Spidey et les Araignées à Kraven et sa famille, notre monte-en-l'air national étant bel et bien décidé à venger son frère et renvoyer le chasseur dans sa tombe... Franchira-t-il la limite qu'il s'impose depuis des années ?
Très bonne conclusion à ce très long arc dans l'ensemble de qualité voyant les plus grands vilains de l'univers de Spider-Man revenir sur le devant de la scène, souvent de manière changée, que ce soit dans leur apparence, leurs pouvoirs ou leur personnalité. Se terminant par le retour d'un des plus emblématiques vilains attitrés au héros, un récit qui se sera voulu aussi mature et bien peu jovial que l'ensemble de cette partie et m'aura plutôt fait très bonne impression dans sa globalité après une longue traversée du désert pour cette revue. Or, dès le mois prochain, la déception et la mauvaise qualité reprennent du service dans le magasine, que je ne pense plus commenter le temps que " One Moment in Time " se tasse...

Image
Marvel Heroes #7
- Avengers #7 (janvier 2011)
- Thor #617 (janvier 2011)
- Avengers Academy #5 et #6 (décembre 2010 à janvier 2011)

Deuxième arc pour cette nouvelle mouture des Vengeurs. Simple introduction que ce premier chapitre dans lequel Hood est de retour, toujours sans pouvoirs, mais bien décidé à en récupérer en partant à la recherche des joyaux du Gant de l'Infini, l'une des armes cosmique les plus puissantes de l'univers, chaque joyaux étant gardés par un membre des Illuminati. Et on peut dire que Hood commence bien sa reprise de service puisque le voilà déjà en possession de deux des joyaux, ceux de Flèche Noire et de Mr Fantastic. Et, comme la couverture l'indique, le Hulk Rouge sera de la partie ! Futur membre des Avengers ?
L'épisode de Thor quant à lui, excellent, voit le retour du frère du héros, Loki, rappelé d'entre les morts par le Dieu du Tonerre alors que la menace cosmique entraperçue dans les épisodes précédents se rapproche dangereusement des portes de Midgard. La petite et très sympathique surprise de l'épisode étant de voir Loki revenir, après être passé par la case féminine, dans le corps d'un enfant. Très réussi et hâte de voir le duo Thor/Loki en action ^^
Deux épisodes des Avengers Academy, nous présentant à chaque fois un membre de l'équipe et la menace potentielle qu'il représente pour le futur. Ce sera cette fois au tour de Foudre et de Reptil.
Une série toujours aussi agréable à lire, l'introduction arrivant à terme avec ces épisodes, ne reste plus qu'à voir vers quoi se dirigera la série et ses personnages atypiques.

LIBRAIRIE VF

ImageImage
Fables - tome 12 : Le Bon Prince
Fables - tome 13 : Le Royaume Eternel

Aaaah ! Fables... Ce que j'adore dans Fables, c'est bien cette manière si intelligente de façonner et développer un univers dans lequel chaque petit mécanisme s'avèrera à un moment ou à un autre une clé au bon déroulement de l'intrigue et où chacun de ces rouages, à première vue si anodins lors de leur première apparition, contribueront à donner une incroyable richesse à l'ensemble de l'oeuvre. Ce fut le cas par exemple pour la Belle et la Bête, le Petit Chaperon Rouge, Boy Blue ou Fidèle Jean, tous nous étant apparus en premier lieu comme de simples éléments du décors avant de passer au premier plan, souvent de manière inattendue. Et c'est aujourd'hui le cas de Gobe-Mouche de tenir le premier rôle, simple concierge des Fables au passé tragique, qui se retrouvera embarqué dans une aventure qu'on aurait su imaginer à la lecture du premier tome ! Partant explorer le fin fond du puit magique, où sont condamnés les Fables criminels à dépérir pour l'éternité, c'est accompagné d'une véritable armée de spectres sous ses ordres que notre nouvel héros s'en ira défier les forces de l'Adversaire dans une aventure épique !
Excellent arc nous prenant totalement au dépourvu, malgré les nombreuses pistes scénaristiques laissées dans les volumes précédents comme sait si bien le faire Willingham, cette histoire est aussi l'occasion rêvée de revoir des personnages disparus en les réintroduisant dans le récit, tels que les vils Shere Khan et Barbe-Bleue ou le Fidèle Jean et le bâtisseur de génie ancien responsable de la Ferme, Weyland Smith (un allié de poids pour la suite, à coup sûr). Stratégiquement parlant, dans la guerre à venir entre l'Empire et Fableville, cet arc est aussi d'une importance capitale puisque amenant un nouvel allié en plus des Fables d'Arabie et du royaume des nuages, mais aussi et surtout en raison d'un coup fatal porté à l'une des principales forces de frappe de l'Empire. En gros, Gobe-Mouche s'est révélé d'une efficacité assez incroyable ! Qui l'aurait cru ?
Très peu de choses à noter du côté des habitants de Fableville, si ce n'est deux choses, le début d'une formation militaire des Fables se préparant à la guerre ainsi que les négociations génialement menées entre le Prince Charmant et Hansel l'Inquisiteur. J'ai adoré ce passage.

Maintenant l'arc sur Gobe-Mouche conclut, hâte de voir ce qui s'ensuivra n'ayant absolument aucune idée de ce à quoi je peux m'attendre pour la suite ^^

ImageImage
Jack of Fables - tome 3 : Le Mauvais Prince
Jack of Fables - tome 4 : Americana

Le plus salaud des personnages de Fables est de retour pour jouer des mauvais tours à tous ceux qui l'entourent au sein de deux nouvelles mésaventures toutes aussi farfelues que les précédentes ^^
J'ai toutefois bien moins accroché à ces deux livres en comparaison des premiers volets même si l'humour de l'insupportable Jack fonctionne une nouvelle fois à merveille, le mettant dans des situations le rendant aux yeux du lecteur toujours plus détestable . Le coup de l'épée le traversant de part en part ou bien encore son rapport avec John-Sans-Coeur sont, à titre d'exemple, de francs moments de rigolades. Sinon, je dois dire que je ne retiens pas grand chose de ce troisième album, si ce n'est bien sûr une grosse révélation, et une encore plus grosse surprise, à l'évocation de ce que pourrait être Monsieur Revise, celui qui semble être le grand vilain de cette série, et surtout son rapprochement avec l'un des personnages secondaires rencontré dans le titre principal qui s'invite ici dans l'intrigue de manière inattendue !
Toujours du mal à bien cerner ce que sont ces espèces de bibliothécaires chasseurs de Fables mais ça commence doucement à s'éclaircir et à devenir intéressant.

Le quatrième volume s'avère d'entrée de jeu plus sympa à lire à cet effet de groupe partant à l'aventure retrouvé, amenant par la même occasion plus d'échanges entre les personnages et de situations comiques (le coup du train au tout début ! Génial ^^). Très content de retrouver un protagoniste que j'aime beaucoup, Humpty Dumpty, et de voir un petit groupe se former une nouvelle fois autour de Jack. Même si je regrette l'absence d'Alice et/ou de Boucle d'Or (j'aurais juré que c'était elle sur la couverture... Cruelle désillusion...). Donc, un nouveau départ vers une chasse au trésor qui débute plutôt bien, mais hélas, ça ne dure pas. J'ai trouvé l'ensemble assez mal écrit, vite expédié et les événements s'enchaînant les uns à la suite des autres sans réelles logiques entre eux et de façon trop abrupt donnant l'impression d'un travail bâclé où Willingham ne semble pas trop vers quoi il se dirige avec cette histoire.
Une petite déception et j'espère que la suite saura relever le niveau de "Jack of Fables".

ImageImage
Echo - tome 1 : Incident
Echo - tome 2 : Rêves Atomiques

Ayant enfin rattrapé mon retard sur "Fables", vers quoi se diriger maintenant ? Après avoir hésité entre reprendre mes lectures de "Hellboy" ou de "The Boys", en pause depuis un bon moment, j'optai plutôt pour d'autres travaux suscitant mon intérêt et mon envie depuis un bon moment déjà, les travaux de Terry Moore.

Artiste (dessinateur et scénariste) porté très, très haut par l'ensemble de la communauté comics, connu et adoré par ses séries à succès que sont "Strangers in Paradise" et "Echo" (une nouvelle venant tout juste de débuter et dont le nom m'échappe), et se démarquant en proposant de superbes graphismes en noir et blanc, un travail très important sur les relations entre les personnages et la représentation de leurs émotions et surtout des portraits de femme tenant les premiers rôles de ses histoires, des femmes très anodines dans leur quotidien mais qu'il sait rendre fortes et belles dans leur banalité. Et c'est donc pour moi une découverte que j'attendais depuis un bon moment et qui, avec ces deux premiers volumes de "Echo" me confirme tout le bien dont j'avais pu entendre sur cet auteur et ses comics.

"Echo" nous conte l'histoire de Julie Martin, jeune femme vivant avec pour seule compagnie le chien de son mari, et tentant vainement de sauver un mariage en plein instance de divorce. Peu ou pas d'amis, pas d'argent, pas de famille, si ce n'est une soeur internée et en piteux état suite à un drame, c'est en prenant des photos en plein désert qu'un événement viendra bouleverser son existence misérable. En effet, dans le ciel, une jeune femme vêtue et testant une sorte de combinaison militaire censée représenter l'armement de demain sera abattue par ses propres employeurs pendant un essai. Parmi les retombées de l'explosion, d'innombrables petites perles d'un composant semblant ressembler à un métal liquide s'éparpilleront sur une vaste zone. Julie, observant le phénomène, se trouvera au mauvais endroit, au mauvais moment, une partie de ces étranges sphères venant s'abattre sur elle, se collant à sa peau sans qu'elle puisse s'en défaire. Il ne faudra pas longtemps avant que ces perles ne s'assemblent pour former un étrange plastron sur sa poitrine réagissant à toutes menaces extérieures par de violentes décharges électriques meurtrières. Tout comme il ne faudra pas longtemps avant que la compagnie à l'origine de l'incident aidé de l'armée ne prennent en chasse notre héroïne, bien décidée à récupérer son arme.
Epaulée par un garde de parc national cherchant à découvrir la vérité sur la disparition de sa petite amie (la femme tuée en plein ciel), s'ensuivra un road movie exaltant où deux étrangers apprendront à se connaître et à se faire confiance, fuyant l'armée ainsi qu'un mystérieux tueur en série en rapport à toute cette affaire.

Une lecture passionnante, avec un premier tome introduisant l'intrigue et les personnages principaux, suivi d'un second dans lequel l'action et la chasse à l'homme est véritablement lancée. Les protagonistes sont vraiment très intéressants, surtout Julie qui semble de part son histoire et sa personnalité encore voilée de mystères nous réserver bien des surprises, ainsi que celle s'affichant comme l'antagoniste la plus visible à nos héros, une excellente profileuse donnant la réplique à toutes les forces en présence.
Clairement hâte de lire la suite !

LIBRAIRIE VO

Image
War of the Green Lanterns
- Green Lantern #64 Part One - Green Lantern Corps #58 Part Two - Green Lantern Emerald Warriors #8 Part Three (mai 2011)
- Green Lantern #65 Part Four - Green Lantern Corps #59 Part Five - Green Lantern Emerald Warriors #9 Part Six (juin 2011)
- Green Lantern #66 Part Seven - Green Lantern Corps #60 Part Eight - Green Lantern Emerald Warriors #10 Part Nine (juillet 2011)
- Green Lantern #67 Part Ten (août 2011)

Suite directe des aventures de nos quatre Lanterns terriens qui se concluèrent toutes au même niveau, l'annonce de l'identité de la personne cherchant à s'emparer des entités émotionnelles des sept corps, ! attention spoil ! en l'occurence Krona, le gardien déchu. ! attention spoil !. Ayant atteint son but, sa vengeance sur l'univers ne se fait pas attendre, piégeant les six entités dans six hôtes, je laisse la (grosse) surprise quant à leur identité, les chefs des autres corps dans le livre noir, et Parallax dans la batterie centrale de OA, s'ensuivra une perte de conscience de l'ensemble du corps des Green Lanterns désormais soumis à la volonté de Krona. La seule solution pour échapper à son contrôle pour nos quatre humains étant d'abandonner leurs anneaux pour revêtir une nouvelle couleur ! Il va y avoir du spectacle !
Les histoires des Lanterns se succèdent les unes après les autres, toujours sous la supervision de Johns et Tomasi, et, plus étonnant, continuent de briller de part leur qualité et la dimension épique qu'ils parviennent à repousser à chaque fois un peu plus dans ses derniers retranchements. Excellent, les différentes parties s'emboitant à la perfection les unes aux autres entre les trois séries à la manière de ce qui avait pu être fait par Marvel avec Second Coming. On a aussi droit à quelques rebondissements énormes, et c'est le cas de le dire, avec la mort d'un Lantern légendaire ainsi qu'une fin hallucinante changeant complètement la donne pour deux personnages plus que majeurs de cet univers ! Wahou ! En tout cas, pour qui ne veut pas être spoilé sur la fin de War of the Green Lantern, comme ce fut mon cas, il est fortement déconseillé d'aller jeter un coup d'oeil aux couvertures du relaunch de Green Lantern à partir de septembre !

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 11:09 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #6

• Collision (1 & 2) : La première partie de cette nouvelle histoire avec Malicia et Magnéto m'a bien plu. Le cadre en Inde, le prétexte scénaristique autour de Paras, l'introduction d'un nouveau personnage qui vient mettre le boxon sans problèmes (Luisa), des rencontres musclées ; il y avait de quoi faire pour ma part. Ne connaissant pas de quoi retourne les Enfants de la Crypte, j'attends de voir ce qu'ils réservent ; j'imagine quand même que la rencontre va être assez difficile lors de la seconde partie vu que Malicia et Magnéto ne vont pas laisser partir leur nouvelle protégée comme ça. Sans être foncièrement étonnante dans son contenu, Colision est une histoire qui a de l'efficacité à mes yeux.
  • Quarantaine (1) : Une histoire qui peut très vite se révéler bien intéressante à suivre si on nous en donne un peu plus à lire. L'histoire de virus sur Utopia, ça ne tape pas dans l'originalité mais à côté de ça, je suis très intrigué par le bad-guy chinois qui vient dispenser la bonne parole marxiste à Chinatown à coups de meurtres et par le retour de Sublime qui monte de toutes pièces une équipe originelle avec des personnes lambdas. Avec deux menaces de front, les X-Men encore présents à San Francisco vont avoir fort à faire et j'attends quelque chose de bien lors des prochains chapitres de cette histoire.
  • La Chute (2) : Vivre dans les limbes, ça ne réussit pas à grand monde apparemment. Un récit sympathique à suivre pour ma part, avec ses excès parfois drôles à lire, mais aussi parfois dérangeant (les bébés porteurs du gène X envoyés dans les limbes pour analyse). Je suis curieux de voir comment les scénaristes ont raccroché cette histoire de mutants élevés dans les limbes avec l'histoire entrevue précédemment.

Image

X-Men Universe #6

• La Malédiction des Mutants (4) : Une évolution logique de la situation aperçue dans les chapitres précédents, où les contaminés ont bien viré leur cuti. Rien de bien bouleversant pour ma part, un peu plus d'action frontale entre mutants et vampires aurait quand même été la bienvenue à mes yeux.
  • Le Premier jour du reste de ta vie : Pas grand chose à signaler ici, si ce n'est que j'imagine que ça a dû avoir son effet en tant que teaser du côté des USA. X-Force, ça reste quand même l'une des valeurs sûres dans le microcosme mutant de ces dernières années. Et vu les bonshommes qu'il y a dans cette nouvelle version de l'équipe...
  • La Solution Apocalypse : Deadpool en belle forme, de l'action expéditive, une vie de groupe qui promet d'être explosive (Psylocke/Angel/Fantomex), une raison d'être de la série qui est bien croustillante ; la nouvelle aventure de X-Force a de la gueule à mes yeux ! Avec un Apocalypse juvénile sur les bras, je suis impatient de voir si X-Force va aller jusqu'au bout de sa démarche à la fin de cette série.
  • Effacer le passé : Encore un épisode sympathique à suivre du côté de X-Factor qui continue d'être dans une bonne phase. Je suis toutefois déçu de ne pas avoir vu la poursuite du trip de l'équipe à Las Vegas pour rencontrer Héla, j'imagine que ce sera pour la prochaine fois.
  • Reconstruction : J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui joue sur l'ambiguïté de l'origine des jeunes Vengeurs Wiccan et Speed. Une histoire qui n'a pas de mal à avoir de l'effet en piochant dans le capital dramatique de Magnéto, mais je ne serai pas le premier à m'en plaindre.
  • Le Malentendu : Mis à part le style graphique inhabituel de cette histoire simple, il n'y a pas grand chose d'autre qui a retenu mon attention ; ça reste du complément de dernière minute pour la revue.

Image

X-Men Extra #85

• La Malédiction des mutants – Tornade & Gambit : Un mois après lu le devenir du corps défunt de Dracula sous la main des X-Men, voici que l'on nous présente enfin l'histoire qui narre la récupération de ce fameux corps. Une histoire plutôt sympathique pour ma part où Tornade assure son minimum syndical et Gambit cabotine bien. Après, voir débiter du vampire à la pelle, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus original à lire mais ça reste assez divertissant quand même.
  • La Malédiction des mutants – Sang et fumée : J'ai trouvé cette histoire très bonne, le Club X continue de m'intéresser aisément à chacune de ses trop rares apparitions dans une aventure qui lui est entièrement consacré. J'ai été ravi d'autant plus cette fois-ci que c'était le Docteur Némésis qui était mis en avant, ses altercations puériles avec Frost étaient drôles à suivre. Une aventure de survie sur Utopia que j'ai trouvé prenante.
  • Ne me Brhuske pas/Tu vas mourir mort-vivant/Rue blood/Survivants : Dans l'ordre d'apparition, l'aventure de Husk m'a semblé passable, celle de Dazzler m'a bien fait rigolé malgré elle avec sa conclusion (des vampires disco-rétro, yeah baby !), celle de Martha Johansson ne m'a pas trop intéressé comme à son habitude, quant à celle de Magnéto, elle est juste très bonne grâce à son ambiguïté aisément obtenu de par sa chute.
  • Sangs, crocs et caoutchouc brûlé/Appelez moi Santo/Je l'ai dans la peau/Les Voix d'Angel : Toujours dans l'ordre d'apparition, l'aventure introspective de Gambit était amusante à suivre, celle de Santo qui l'a suivi l'était davantage (finir avalé par la baleine blanche vampire, il fallait le faire), l'aventure de Xi'an m'a semblé moyenne et pour terminer, celle de Warren convenue.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 18:28 
.

cielo a écrit:
Le côté schizophrénie du perso n'est plus que très vaguement référencé

Je sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu devrais jeter un oeil au Moon Knight de Bendis et Maleev.
J'ai pas encore lu (j'attends le hardcover), mais ça a l'air énorme et ça reprend cet aspect du personnage: il se retrouve à Los Angeles et a les personnalités de Spider-Man, Wolverine et Captain America.
En tant que fan de Bendis et Maleev (leur récent Scarlet est très sympa, même si le Book 1 est quand même très "introductif"; Spider-Woman; mais surtout le mythique run sur Daredevil Nom D'Oda!) et des personnages en question, forcément, je complètement vendu en ce qui me concerne!
Petit aperçu:
Spoiler: Montrer
Image

Tant que j'y suis, pour le fun et le plaisir des yeux surtout, qui sont vos artistes (morts, vivants, peu importe) de comics préférés?

!GRANDES IMAGES!

Bryan Hitch
Image
Image
Image

Leinil Yu
Image
Image
Image

Steve McNiven
Image
Image
Image

Alex Maleev
Image
Image
Image

Mike Deodato Jr.
Image
Image
Image

Stuart Immonen
Image
Image
Image

Je rêve d'Ultimate Spider-Man entièrement redessiné par Sara Pichelli et/ou lui. *__*

Et d'autres bien sûr (Sara Pichelli, Frank Cho, Rafa Sandoval, Gabriele Dell'Otto, Michael Gaydos, Jae Lee, Olivier Coipel, Marko Djurdjevic, Greg Land, Terry Dodson, Joe Quesada, etc), mais ce sont les principaux je pense. :Hipopotame jouet:

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 23:21 
300 000 000 Berrys

Pour Moon Knight, oui, j'attends le run de Bendis et Maleev avec beaucoup d'impatience, vu que j'adore ce que Bendis est capable de nous pondre sur des trucs un peu plus indépendants que du mauvais All-Stars Avengers et autres events bien nazes, et que les illustrations de Maleev sont tout simplement sublimes (y a qu'à voir tes images !). Et comme toi, très, très gros fan de leur Daredevil !!!

Et sinon, youpi, belle occasion de voir tout plein de jolies images et de s'en mettre plein les mirettes !

Jim Lee
Image

Image

Adam Hughes
Image

Image

Image

Image

Georges Pérez
Image

Image

Image

Greg Capullo
Image

Image

Image

Image

Michael Lark
Image

Image

Image

Dustin Nguyen
Image

Image

Image

Image

Gabriele Dell'Otto
Image

Image

Tim Sale
Image

Image

Marc Silvestri
Image

Image

Michael Turner
Image

Image

Image

Image

Joe Madureira
Image

Image

Image

Alex Maleev
Voir images du post précédent.

Jock
Image

David Finch
Image

Image

Image

J.H. Williams III
Image

Image

Francis Manapul
Image

Image

Frank Quitely
Image

Image

Howard Porter
Image

Carlos Pacheco
Image

J'en oublie très certainement, mais bon, ça donne déjà un bon aperçu des styles que j'apprécie le plus.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 14:12 
.

D'autres petites questions sur vos goûts qui je l'espère auront autant de succès que la précédente. :Hipopotame jouet:
Classique, vos personnages de comics préférés, masculins, féminins, méchants et pas forcément que dans les super héros! (on essaye une limite à cinq, même si c'est hardcore :p).

Personnages masculins:

-Spider-Man: Spider-Man quoi. Le héros le plus cool, le plus fun et le plus génial de tous. Spider-Man c'est une galerie de personnages tous plus géniaux les uns que les autres (Tante May, Norman Osborn, Venom, Sinister Six, etc) et c'est surtout Peter Parker. Comme disait une des grosses têtes de Marvel, une bonne histoire de Spider-Man, c'est avant tout une bonne histoire de Peter Parker et Oda sait qu'elles sont nombreuses! Voir Peter devenir prof, lutter pour tenter de reconquérir Mary-Jane, lutter pour préserver son identité, lutter pour protéger ses proches, c'est juste jouissif.
-Daredevil: Je me suis fait le Volume 2 presque en intégralité récemment (bon il me manque l'énorme run de Ed Brubaker, mais j'attend les volumes Ultimate) et diantre, que c'est bon! Autant de talent qui s'enchaînent, ça donne des histoires incroyables et font de Daredevil un personnage grandiose qui ne cesse de sombrer. Le pauvre mec il lui arrive que des saloperies, les femmes qu'il aime se font tuer sous ses yeux (d'aveugle huhu), il est obligé de devenir ce contre quoi il a toujours lutter et il tombe, il tombe, encore et toujours jusqu'à se retourner contre ses propres proches et devoir fuir. Un personnage torturé, sombre, complexe et génial.
-The Thing: Un des personnages les plus marrants avec Spidey! Les deux réunis, c'est quand même quelque-chose. C'est le seul personnage qui m'ait mis la larme à l'oeil; c'est pendant le run de Mark Millar et Bryan Hitch sur les Fantastic Four, y'a une case où il est dessiné avec un regard, je sais pas comment Hitch a fait son coup, mais j'ai jamais vu autant d'émotions dans un dessin, c'était juste dingue et le passage en question était même pas triste, mais le regarde de Droopy de Ben sublimé par les dessins divins de Hitch, c'est juste...pouah. Un personnage génial qui cache toute sa tristesse et sa mélancholie derrière des blagues et de la pierre (sa version Ultimate lui permettant enfin d'accéder au bonheur qu'il mérite après tout ça!). Sweet Aunt Petunia, he's awesome! Et mon auteur préféré l'écrit particulièrement bien (l'arc avec Thor en Président dans Ultimate Fantastic Four montre juste parfaitement que Ben Grimm, c'est le badass ultime!), c'est cool.
-Hawkeye: J'aime beaucoup le personnage classique, mais j'ai clairement une préférence pour sa version Ultimate, juste énorme. Un des personnages les plus "humains" (il a une femme, des gosses) et qui va passer par les choses les plus horribles qu'ont puisse lui faire. Et il pète le style, même quand il part dans une grosse bromance avec Frank Castle. Haha
-Deadpool: Du fun, du fun, du fun et encore du fun.
(Luke Cage; Iron Fist; Stephen Strange; Johnny Storm; Nick Fury; Cable; ...)

Personnages féminins:

-Spider-Woman: Un des personnages les plus torturés de ces dernières années. La voir évoluer et tenter de se racheter dans cet univers qui la déteste et la craint, c'est bien.
-Miss Marvel: Pareil que pour Hawkeye, j'aime beaucoup la version 616, mais c'est la version 1610 que je préfère. Carol Danvers, tout court, pas de pouvoirs, directrice du S.H.I.E.L.D. Elle gaffe, elle est insupportable, elle tombe dans les bras de Tony Stark (of course haha), elle est excellente. Hâte de voir ce qu'il advient d'elle dans le nouvel univers.
-Black Widow: Avengers et très proche de Matt Murdock dans le 616, Ultimate et garce ultimate dans le 1610. Natasha Romanoff, indeed.
-Hit-Girl: une gamine de 11 ans qui tranche des mecs à coups de katanas en les traitant de "cunts", amen.
-Jenny Sparks: Elle boit comme un trou, fume comme un pompier, défonce les bad guys, c'est Jenny Sparks, c'est l'esprit du XXe siècle.
(Scarlet Witch; Jessica Jones: elle est géniale dans Alias en détective privée alcoolique et déprimée, mais depuis son retour mainstream, elle est reléguée à compagne de Luke Cage et maman de son enfant et elle a plus vraiment d'impact et moins de personnalité, dommage; Echo: la Daredevil féminine, il est aveugle, elle est sourde, les deux en rendez-vous au cinéma, c'est rigolo)

Vilains:

-Norman Osborn: Pas le Green Goblin, Norman Osborn. Bon ok les deux sont plus ou moins indissociables, mais c'est vraiment en tant que Norman Osborn (avec la petite voix verte dans la tête qui le manipule) de ces dernières années que j'adore particulièrement. Le mec qui joue double-jeu sur tous les tableaux (Thunderbolts, Dark Avengers, ...), qui veut remodeler le monde à son image à coups de "H.A.M.M.E.R.", bref, un méchant à l'envergure immense et dont le retour imminent ne cesse de me faire saliver!
-Loki: Le grand incompris. Le méchant méchant parce qu'il pense devoir l'être. J'aime particulièrement ses incarnations récentes en femme et surtout en gosse, ça fait ressortir encore plus toute sa malice.
-Bullseye: Le psychopate ultime.
-The Joker
-Magneto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]