Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 450, 451, 452, [453], 454, 455, 456 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:15 
15 000 000 Berrys

Le problème a été déjà débattu, c'est au point mort, à mon avis, c'est une erreur (de traduction ou d'Oda), tout d'abord parce que la bulle est censée se trouver à 10km de profondeur, donc 150km de diamètre, ça pose problème, et ensuite parce que comme tu l'as dit, sur l'image, la bulle principale ne parait pas aussi grande.
Mais je ne fais que répéter des arguments déjà éculés :)

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:43 
1 000 Berrys

Sinon dans les commentaires du chapitre 632 des foreurs ont émis une autre hypothèse en dehors des problèmes de trad. ou d 'échelle : l'ile est bien plus grande a l'intérieur qu'a l'extérieur et le fait que pour l'instant nous n'ayons pas eu d'explications de ce type est du au fait que les mugis sont entres d'une manière illégale. Donc, en partant de ceci on pourrait s'attendre a avoir des explications sur ce "problème" d'ici la fin de l'arc.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:46 
15 000 000 Berrys

Yoho, plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, voilà qui devrait faire plaisir aux fans de Doctor Who ! Mais je ne suis pas vraiment convaincu, parce que c'est un peu bizarre pour du Oda (ça fait un peu les personnages qui rapetissent pour rentrer dans une petite boîte et tout leur parait à l'échelle, un peu comme dans Inu-Yasha, si certains voient à quel passage je fais référence), mais tout ceci est bien sûr très subjectif, il se peut que cette hypothèse soit la bonne :)

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:53 
50 000 000 Berrys

Bon la discussion sur les erreurs de dimensions (traduction ou Oda) est au point mort.

A part ça, dans le topic du chapitre 632, j'ai évoqué et ange bleu l'a développé sur une possibilité One piecienne :

La bulle a une particularité, elle apparaît petite à l'extérieur mais grande à l'intérieur bref quand vous entrez dans la bulle, vous rapetissez (similaire au pouvoir du supernova Capone Bege)
J'ai meme calculé approximativement la capacité... euh allez lire la page 3 du topic du chapitre 632... Foi de Daniel Jackson

Ah grillé...

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 17:29 
100 000 Berrys

Dans je ne sais plus quel sujet, il y a une quote d'un autre site ( ouai c'est très clair :p ) qui dit que Oda s'est trompé en écrivant les dimensions du tir. ( adieu théorie à la Dr Who :'( )

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 18:45 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
J'ai une question (peut être avait elle déjà été posée mais j'avais la flemme de chercher partout):

POURQUOI le titre de One Piece au Japon n'est il pas écrit en japonais ?

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 18:55 
1 000 000 Berrys

Aucune idée mais c'est pas spécifique à OP, quand tu regardes souvent le logo des mangas est en alphabet latin.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 19:16 
100 000 Berrys

C'est purement commercial car tout le monde connait l'Anglais et donc le livre peut être adapté à d'autres pays que le japon.

Image

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 03:52 
1 Berry

SPOIL !!

svp connaisez vous qui seras le dernier NAKAMA de l'équipage ?? si le sujet a été aborder merci de me donner le lien :Luffy hilare:

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 04:13 
45 000 000 Berrys

Voila : viewtopic.php?f=9&t=4444

Si tu as trouvé ce topic c'est bizarre que tu n'aies pas vu celui t'intéresse pourtant pas loin.

Et pour répondre à ta question, évidemment qu'on sait qui sera le prochain mugi, Oda est un vieil ami qui a l'habitude de nous envoyer des lettres pour ( qu'il écrit en français exprès ) racontant les futurs événements du manga 10 tomes à l'avance ^^

Dernière édition par Youstonn le Lun 30 Avr 2012 10:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 13:02 
    10 000 Berrys

Pensez-vous vraiment que le nouveau Mugi va être recruté lors de cet arc? Si ça doit être un HP je pense que oui, parce que je ne pense pas qu'un HP puisse être recruté après que les Mugis aient passé l'île des HP. Sinon le style de personne que je verrai bien les rejoindre serait un ex-marine (dans le style de Drake : un marine qui devient pirate) par contre je ne voit pas qui, un qu'on ne connaît pas ^^.

Ensuite j'ai une petite question. Il est bien sur évident que Luffy va affronter Kobby un jour ou l'autre, tout comme Hermep affrontera Zoro. Alors je me suis demandé ce que pourrais bien faire les autres Mugis lors de ces affrontements, et j'ai pensé que des types comme Jango et Fullbody pourraient entrer en scène, tout comme Hina. Chacun de ces personnages fait référence au recrutement d'un Mugi :
    Kobby => Luffy
    Hermep => Zoro
    Jango => Pipo
    Fullbody => Sandy
    Hina => Robin je crois?

Donc je trouve que sa ferait un beau parallèle en bataille finale que chacun se retrouve avec des adversaires qu'ils ont croisés au début de leur histoire, non? Et pour les autres attendont de voir la suite de l'histoire...

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 14:01 
    35 000 000 Berrys

dridri a écrit:
    Pensez-vous vraiment que le nouveau Mugi va être recruté lors de cet arc?

Oda a dit qu'un ancien boss les rejoindrait lors de cet arc et les accompagnerait jusqu'au Nouveau Monde, donc il semblerait qu'on ait droit à un recrutement, ou tout du moins un recrutement provisoire.

dridri a écrit:
    Ensuite j'ai une petite question. Il est bien sur évident que Luffy va affronter Kobby un jour ou l'autre, tout comme Hermep affrontera Zoro. Alors je me suis demandé ce que pourrais bien faire les autres Mugis lors de ces affrontements, et j'ai pensé que des types comme Jango et Fullbody pourraient entrer en scène, tout comme Hina. Chacun de ces personnages fait référence au recrutement d'un Mugi :
    Kobby => Luffy
    Hermep => Zoro
    Jango => Pipo
    Fullbody => Sandy
    Hina => Robin je crois?

Donc je trouve que sa ferait un beau parallèle en bataille finale que chacun se retrouve avec des adversaires qu'ils ont croisés au début de leur histoire, non? Et pour les autres attendont de voir la suite de l'histoire...

Je vais être franc tout de suite, je n'aime pas ta théorie. Ce n'est pas contre toi ni quoi que ce soit, mais les enchaînement de combat 1vs1 style Alabasta ne sont pas si intéressants, épiques certes, mais je trouve ça en-dessous des combats style CP9. Après, si par on assiste à une pirouette scénaristique de la part de maître Oda et d'une bataille héroîque entre tous les personnages je suis pour. Mais si c'est pour voir 1)Sanji vs Fullbody, 2)Pipo vs Jango etc... je serais relativement déçu d'un tel final.

Et puis Luffy a quand même rencontré plein de Marines au début de sa carrière qui serait près à se battre contre lui: Kobby, Smoker, Morgan, Nezumi, ce dernier serait d'ailleurs plus pour Nami.

Hina pour Robin? Le marine le plus emblématique pour elle serait quand même largement Ao Kiji il me semble.

Enfin, je ne pense pas que la plupart de ces persos puisse durer 15 secondes devant nos Mugis, donc sans vouloir t'offenser ou quoi que ce soit, moi je dis non.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 14:58 
    5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
    Monkey D Bifi a écrit:
    Enfin, je ne pense pas que la plupart de ces persos puisse durer 15 secondes devant nos Mugis, donc sans vouloir t'offenser ou quoi que ce soit, moi je dis non.

Ce n'est pas sûr, pour Kobby il veut devenir Amiral donc je pense qu'il va beaucoup progresser en plus maintenant il a le Haki de l'observation. Ensuite pour les autres ils ont tous une dent contre les Mugis donc je pense qu'il vont aussi progresser.

Sinon cette théorie est plausible (même si ce ne sont pas forcément ces marines là) mais elle se passerait à la fin du manga, or je pense que la plupart des gens sont d'accord pour dire que les Mugis vont affronter BN et son équipage à la fin alors soit ils affronte un seuls des deux groupes,mais le problème c'est que les 2 sont (presque) obligatoires , soit ils les affrontent les 2 à la fois (un peu tiré par les cheveux), soit ils n'en affronte aucun (auquel cas je serais vraiment, mais alors vraiment déçu).

Ou bien Oda va me surprendre et faire tout autre chose.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 17:03 
    3 000 000 Berrys

Je pense que Luffy va demander a Jimbei mais il va refuser comme avec Vivi et Oda dit qu'un ancien boss va les accompagner jusqu'au nouveau monde donc je pense que jimbei va tout simplement les aider a remonter a la surface (dériere red line bien sur).

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 18:29 
    10 000 Berrys

Je reconnais que mes théories sont plutôt foireuses... :Chapeau de paille goute: J'en ai une autre sur BN mais bon je sens que je vais me prendre des raisonnements de partout donc j'éviterai d'en faire part ^^ Concernant ces marines je trouve juste que sa fait bizarre de les revoir alors qu'ils sont anodins, surtout Jango et Fulbody, donc je pense que si Oda ne les a pas fait disparaître c'est qu'il y a une raison... De plus je suis un partisan de la théorie concernant Luffy vs Kobby comme dernier combat donc voila. Ces persos vont augmenter en puissance je pense, l'exemple est encore Kobby et sa maitrise avec le Haki et le Rokushiki, par contre je me suis peut être mal exprimé concernant la manière des combats. Enfin seul l'avenir nous le dira.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 450, 451, 452, [453], 454, 455, 456 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]