Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 452, 453, 454, [455], 456, 457, 458 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 06:58 
1 000 Berrys

Elle peut se servir de 2 pouvoirs : cellui du mero mero, qui envoie des rayons basés sur l'amour, et l'autre c'est de tout reduire en pierre :) En esperant t'avoir aidé

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 09:43 
The old man

Le pouvoir d'Hancock est de pétrifier les choses : pour les êtres non-vivants il n'y a pas de contraintes particulières, mais pour les êtres vivants, ces derniers doivent éprouver du désir pour elle.
Et encore le désir est peut être nécessaire uniquement pour la forme rayon de son pouvoir : au corps à corps ce pouvoir de pétrification marche peut être automatiquement sans avoir besoin de l'aspect "désir", qui sait.

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 10:50 
1 Berry

BENOIT a écrit:
Moi j'ai une question comment se fait-il que Ener n'est pas d'aile alors qu'il vient de bilca (l'île celeste qu'il a détruit).

Je ne pense pas que le fait de posséder des ailes soit une particularité physique propres aux habitants des îles célestes, mais plutôt à ceux de Skypiea précisément.
Ener n'a pas d'ailes, mais les habitants de Weatheria non plus.

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 11:21 
10 000 000 Berrys

certains habitants des iles célestes ont des ailes (Skypiea, Bilia) d'autres non (Weatheria).
certains habitants des iles de la mer bleu ont des ailes (Shandias)

cela est dû à l'origine de ces peuples:

il existait 3 peuples sur la lune qui avaient des ailes et qui sont venu sur Terre, chacun dans un lieu différent:
-ceux avec des ailes courtes sur Jaya,
-ceux avec des ailes courtes et des antennes sur Sypiea,
-ceux avec des ailes longues sur Bilia.

on ne connait pas grand chose sur ces peuples et sur leur histoire mais on sais qu'ils maitrisés l’électricité quand ils étaient sur la lune, qu'ils savaient construire des robots et étaient capable de voyager (au moins une fois) entre la Lune et la Terre. (cela dit certains ont fait le voyage inverse en arche ou en ballon d'hélium... donc bon...).

niveau date on sais juste par déduction que la migration de ces peuples a été effectué avant l’assention de Jaya sur Skypiea, voir avant la création de la cité d'or.

Actuellement il y a de la vie sur la lune (voir dans l'espace) vu qu'il existe des pirates de l'espace qui ressemblent à des fouines...

EDIT: je me suis perdu dans mes explications et j'ai perdu l'objectif qui était de savoir pourquoi Eneru n'avait pas d'ailes:
-peut être qu'il est originaire de Bilia, mais qu'il fait parti d'une lignée qui ne descend pas d'un de ces peuples lunaires,
-peut être qu'il se les ai fait retirer lorsqu'il s'est fait greffer ces tambourins,
-peut être que Oda ne lui en a pas mis pour un effet graphique, en effet il y à Dieu et ces anges:
anges = ailes,
dieu (de la foudre japonais) = tambourins
(à noter que Gan Fall n'a pas d’ailes non plus...)

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 14:30 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
BENOIT a écrit:
:Luffy a va: Possible mais j'ai encore une autre question comment Boa a fait pour pétrifier l'arme de Smoker alors que son pouvoir est baser sur l'amour.

Son pouvoir est basé sur la pétrification, l'amour n'intervient que lors du rayon, même si avec son arc/cœur elle envoie des flèches/cœurs.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 19:53 
The old man

Histoire de faire le focus sur les derniers propos de lapinninja au sujet de l'absence d'ailes d'Ener : comme il le rappelle Gan Forr n'en a pas non plus.
La théorie la plus répandue est que celui qui prend le titre de Dieu à Skypiea se coupe les ailes pour signifier son statut par rapport aux anges (peuple).

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 21:18 
1 Berry

Je ne m'en rappelle pas bien mais je crois que Gan Fall a toujours une armure, donc ses ailes peuvent bien être dans celle-ci (oppressés certes, mais présentes)

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 21:57 
10 000 Berrys

hello tout le monde je voudrais savoir si il existait un topic par rapport au secret du logo de one piece sur le forum, il m'avait semblait l'avoir deja vu mais je ne le retrouve pas

dc si quelqu'un pouvait me passer le lien ça serait tres sympa et ca m'eviterait d'ouvrir un sujet deja crée ^^

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 23:10 
3 000 000 Berrys

en relisant le chapitre 614 page 5

un des 2 ministres nous dis que pour naviguer sur le nouveau monde le log-pos ne sert a rien.
Donc on va avoir le droit a un chapitre pour le nouveau matos pour naviguer?

Pourtant je pensais que Nami pouvait faire naviguer Le Sunny mais en y repensant elle a étudier plus particulièrement le climat et non la navigation si je me rappelle bien sur l'ile céleste.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 03:38 
3 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Histoire de faire le focus sur les derniers propos de lapinninja au sujet de l'absence d'ailes d'Ener : comme il le rappelle Gan Forr n'en a pas non plus.
La théorie la plus répandue est que celui qui prend le titre de Dieu à Skypiea se coupe les ailes pour signifier son statut par rapport aux anges (peuple).

Je ne pense pas car le dieu qui voulait s'emparer du morceau de Jaya il y a 400ans avait des ailes mais peut-être que cette tradition serait venu après mais même si cela est vrai Ener n'aurait jamais suivit cette coutume car ses l'un des personnages les plus orgueilleux du monde de ONE PIECE

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 13:06 
100 000 Berrys

Ce n'est pas parce qu'il est orgueilleux qu'il ne doit pas respecter les rîtes et coutumes... Au contraire, sa Fierté peut l'entraîner à respecter ses traditions: La Fierté demande une Reconnaissance de la part des Autres, or pour que les Autres comprennent, il faut leur montrer des signes qu'ils comprennent, justement. Et donc je pense aussi qu'il s'est coupé les ailes, que ce soit par tradition ou tout simplement pour, comme dit plus haut, marquer sa supériorité.

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 13:39 
The old man

BENOIT a écrit:
Je ne pense pas car le dieu qui voulait s'emparer du morceau de Jaya il y a 400ans avait des ailes mais peut-être que cette tradition serait venu après mais même si cela est vrai Ener n'aurait jamais suivit cette coutume car ses l'un des personnages les plus orgueilleux du monde de ONE PIECE

Non le Dieu d'il y a 400 ans n'avait pas d'ailes non plus en apparence :
http://www.mangareader.net/103-2399-15/ ... r-292.html
Je ne le répèterai jamais assez mais lorsque vous réagissez sur un détail précis, vérifiez-le avant car la précision demande de la rigueur ^_^

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 21:01 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Le hic c'est qu'Ener ne possède pas ses ailes même avant d'avoir pris le titre de "Dieu". Il y a une case où Ganfor se rappelle l'arrivée d'Ener sur l'ile et celui-ci ne possède pas ses ailes mais bien ses totems. Ce n'est d'ailleurs pas la seule question en suspend concernant Ener, comme par exemple son fruit (les deux seuls habitants célestes possédant un fruit viennent de Bilka: Urouge et Ener), la destruction de son pays, et surtout, les plans de Maxim (oeuvre la plus évoluée vu dans le manga). Je pense que les ailes coupées concernant Ener n'ont pas de la même signification que celles de Ganfor et l'ancien Dieu d'il y à 400 ans. On peut d'ailleurs aussi faire l'hypothèse comme quoi Urouge s'est enfui de Bilka pendant sa destruction et qu'il connait personnellement Ener. On aura surement des réponses lors de son retour.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 21:46 
200 000 000 Berrys

Tu fais bien de rappeler que Urouge et Ener sont originaires de la même île céleste, j'avais complétement oublié, du coup il est tout à fait possible qu'ils se rencontrent puisqu'avant l'ellipse, Urouge arrive sur une île (très, très) orageuse ^^

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 22:03 
1 Berry

Localisation: Quelque part, dans une région se situant sur Calm Belt, dont le GM appelle Île-de-France.
Kirk84 on ne sait pas encore si Urouge a un fruit
pour les ailes d'ener peut-être qu'il était le dieu de bilca et a donc coupé ses ailes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 452, 453, 454, [455], 456, 457, 458 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]