ange bleu a écrit:
Histoire de faire le focus sur les derniers propos de lapinninja au sujet de l'absence d'ailes d'Ener : comme il le rappelle Gan Forr n'en a pas non plus.
La théorie la plus répandue est que celui qui prend le titre de Dieu à Skypiea se coupe les ailes pour signifier son statut par rapport aux anges (peuple).
Le hic c'est qu'Ener ne possède pas ses ailes même avant d'avoir pris le titre de "Dieu". Il y a une case où Ganfor se rappelle l'arrivée d'Ener sur l'ile et celui-ci ne possède pas ses ailes mais bien ses totems. Ce n'est d'ailleurs pas la seule question en suspend concernant Ener, comme par exemple son fruit (les deux seuls habitants célestes possédant un fruit viennent de Bilka: Urouge et Ener), la destruction de son pays, et surtout, les plans de Maxim (oeuvre la plus évoluée vu dans le manga). Je pense que les ailes coupées concernant Ener n'ont pas de la même signification que celles de Ganfor et l'ancien Dieu d'il y à 400 ans. On peut d'ailleurs aussi faire l'hypothèse comme quoi Urouge s'est enfui de Bilka pendant sa destruction et qu'il connait personnellement Ener. On aura surement des réponses lors de son retour.