Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 23:50 
The old man

http://mangastream.com/read/toriko/95975724/1

Gourmet 149 : Mors Mountains!!

Vraiment très belle que la double page d'intro avec Quinn!
Le début de l'aventure avec une petite pause pique-nique sympathique. Cela permet évidemment d'amener Sunny à parler un peu de son entrainement : Insensibilité hein ? Il est vrai que son sens étant le Toucher, c'est logique.
Bon la cascade est vraiment monstrueuse et constitue un véritable bouillon de nutriments! Tout de même je suis curieux de voir ces Shining Gouramis évoluer dans ces eaux! Quel est leur secret ?^^
Sachant que la Spatule de Sunny permet de renvoyer les attaques, nos deux compères vont peut être nous la jouer à la Shiryu de Saint Seiya en inversant son courant^^;
Possible ou pas possible ? ^_^

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 13:44 
100 000 Berrys

Pige rien à l'anglais, j'éditerai lorsque la VF sera sortit. Sinon, j'ai une question:
J'ai pas trop compris comment s'allient les partenaires, en fait. ON voit que Sunny a dressé son Jormungand, mais comment a-t-il fait?
Fin c'est un peu gros que le serpent-mère s'étale devant Sunny, et la mère de ce petit, qui plus est?
Et comment compte faire Sunny lorsqu'il sera devenu grand? Fin ça me parait assez flou et un peu "claque, je claque et j'ai un seprent qui fait la taille de la Terre comme animal de compagnie..." Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 14:25 
70 000 000 Berrys

Pour le serpent mére de Sunny, c'est un tout jeune donc soit:
-Sa mére l'a rejeté ou alors a coupé les liens familiaux pour qu'il apprenne a se débrouiller tout seul.
-Sa mére est morte, le monde gourmet étant un monde sauvage où les prédateurs sont aussi des proies.
Résultat, Sunny l'a retrouvé et l'a adopté. Si le choc du serpent était trop grand, c'est normal qu'il s'attache a quelqu'un qui fasse preuve de gentillesse avec lui (tout comme Toriko avec Terry a la mort de sa mére). De toute façon, on a vu que pour les loups de bataille la mére ne transmet sa tendresse qu'a la naissance de son petit, peut-être est-ce pareil pour le serpent-mére. Sinon, en cas de capture, j'imagine bien Guemon avoir aidé Sunny.

EDIT: C'est bien une supposition.

Dernière édition par Porito le Jeu 14 Juil 2011 16:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 14:30 
100 000 Berrys

D'accord, merci de ta réponse. Mais est-ce que l'auteur répondra véritablement à cette question (ce que tu fais n'est que supposition, nous sommes d'accord?) ou bien va-t-il estimer cela in-important? A voir...

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 15:16 
The old man

http://mangastream.com/read/toriko/24943633/1

Gourmet 150 : Death Fall!!

De près c'est encore plus impressionnant^^
Sunny nous fait donc une petite démonstration de sa nouvelle puissance : le coup du radeau aquatique est quand même énorme! J'adore!
Nos amis débutent donc leur voyage à l'intérieur de la cascade, Sunny ouvre la voie mais Toriko ne sera sûrement pas en reste vu l'annonce en fin de chapitre. J'imagine bien une variation sur les techniques de forage de mines : Toriko creuse la cascade tandis que Sunny les fait avancer et consolide le "tunnel" avec ses senseurs.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 22:40 
The old man

http://mangastream.com/read/toriko/10815251/1

Gourmet 151 : The Evolved Technique!!

Chapitre Flashback sur fond d'annonce de la nouvelle force de Sunny.
Nous avons donc droit à la rencontre avec le fameux Guemon, entre humour et démonstration de puissance. Le secret de cette force est donc le pur réflexe instinctif. Il y a quand même les modalités de ce secret à découvrir : Comment obtenir avec ce principe une Spatule qui multiplie l'attaque reçue ? Je me demande si Shimabukuro l'abordera ^_^
En tout cas Chapitre avec une jolie composition et rythme.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 23:17 
70 000 000 Berrys

Ce dernier chapitre m'a beaucoup impressionné, notamment a cause des dessins qui sont spectaculaires et magnifiques (la double page de fin est sublime). Le Hercules Dragon m'a beaucoup plût, encore un level impossible a mesurer avec du style et particuliérement majestueux. Dommage qu'il se fasse pulvériser par Guemon^^ Ce dernier est, a l'image de Melk 1, un personnage comique ayant cependant une grande force. Je l'adore déja^^ Pas étonnant que Sunny ait progressé avec un maître comme lui, capable de battre un monstre du monde gourmet en un coup.... Sinon, a la longue je me demande si la banane funky a la elvis est une marque de fabrique de l'auteur! En tout cas, Toriko et Sunny ont vraiment une classe monstrueuse, surtout notre ami aux senseurs dans les deux derniers chapitres (il est limite assez arrogant de sa force, mais pour quelqu'un présenté comme narcissique, c'est peut-être normal, ça va de paire avec sa personnalité^^).

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 09:33 
The old man

http://mangastream.com/read/toriko/35504570/1

Gourmet 152 : Instinct!!

Seconde partie du chapitre précédent avec la suite et fin de l'explication et flashback sur l'entrainement de Sunny.
Toujours aussi fun et efficace avec un développement de l'instinct-acquis que Toriko s'approprie aussitôt^^
En tout cas c'est toujours aussi démesuré au vu du cliff de fin!

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 13:16 
100 000 Berrys

36 hit enfin depuis le temps que j'attendait ca je savais bien que le 18 huit coup c’était pas suffisant.

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 16:38 
The old man

http://www.apiljuce.com/mangareader/rea ... 53/#page/1

Gourmet 153 : Twin Kugi Punch!!

Chapitre de pure démesure et de pure surenchère, et les planches sont splendides *_*
Après Zebra, nous avons droit à une nouvelle attaque combinée des plus réussies - ces attaques combinées ont d'ailleurs un petit air de Dragon Ball je trouve. Avec Zebra c'était un décollage énergétique et là c'est carrément une boule d'énergie ^_^ Curieux de voir la forme que cela prendra avec Coco^^

Et sinon il commence à y avoir des fanarts sympas :

http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... enage1.png

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 19:28 
70 000 000 Berrys

Finalement, ils ont réussit a franchir la cascade au prix d'un énorme effort! Et bien, Toriko est de plus en plus endurant, avec deux "Twin Kugi Punch" a la suite, il fait des progrés^^ Les attaques combinés sont rares mais impressionnantes, dans ce manga! Sinon, c'est effectivement un fan-art sympa et très bien fait, merci de l'avoir montré, Ange-bleu. J'ai mis longtemps avant de me rendre compte que c'était Rin-enfant qui tenait la main de Sunny-enfant ^_^

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 10:08 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/154

Gourmet 154 : Komatsu's Food Luck!!

Résultat du concours de popularité avec une place numéro 8 quand même bien étonnante O_o
Après les gros bras, nous avons un focus sur Komatsu et sa désormais légendaire Food Luck. C'est un peu léger évidemment mais ce sont les premiers pas de Komatsu à l'initiative et qui commence à prendre à main son rôle dans l'équipe, et ça, ça fait plaisir!
Dans tous les cas un arc qui semble se terminer et qui aura été court (c'est le 7e chapitre).

Enfin, nouveau Fan-Art qui est bien classe *_* :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... riends.jpg

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 11:40 
The old man

http://mangastream.com/read/toriko/80959368/1

Gourmet 155 : Trying the Shining Gourami!!

Un chapitre qui donne faim!!!!!!!!!!!
Difficile de faire meilleur compliment ^__^
Le focus sur Komatsu se poursuit et ça fait toujours plaisir que la série n'oublie pas ses fondamentaux.
Un arc intéressant par l'absence de gros monstres à battre : challenge centré sur l'environnement et la préparation des aliments.
Petit tease à la fin du chapitre : curieux de savoir qui c'est - nouveau développement autour de la mythologie de la série : serait-ce Frohze, le cuisinier d'Acacia ? (je dis ça à cause de la toque)

C'est devenu une habitude :
http://i55.tinypic.com/21ompv.jpg

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 16:37 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/156

Gourmet 156 : Chefs!!

Intermède !
Découverte d’un nouveau château des Bishokukai qui est vraiment monstrueux !
Beaucoup d’information dans ce chapitre : introduction d’un nouveau personnage, Niceny l’assistant du Cuisinier en Chef. Ensuite nous apprenons que ce sont eux qui enlèvent les chefs en vu d’un grand plan (venu de God on imagine). Plus étonnant : ils ont également en réserve des Nitro ??? Les "vrais" Nitro qui ont enlevé des chefs opéraient donc pour leur compte, ce qui me semble plus logique.
En tout cas vu le pied c’est un bon vieux Robot GT qui apparaît à la fin du chapitre je pense.
A noter aussi Tommyrod qui semble retapé. Ca lui donne nouveau style assez sympa.
Sinon comme suggéré par le dernier arc, nous entrons dans une période où les Cuisiniers vont entrer sur la grande scène et ça c’est cool.
Par contre Komatsu va être épargné parce qu’il ne fait pas partie du top 100 ? Comme dit Staa c’est n’importe quoi ^_^
On se demande aussi ce qui est arrivé à leur autre ami. Celui du jour semble l’avoir oublié ? Comme on parle d’hypnose dans ce chapitre je me demande si ça a un rapport.
En tout cas pression max pour le prochain chapitre !

Fan Art Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... mybugs.jpg

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 09:37 
500 000 000 Berrys

Retard rattrapé!

Toute l'intrigue Shining Gourami a été excellente! Et pour rebondir sur des observation récentes, la variété des longueurs d'intrigues, de la nature des oppositions est une des grandes qualités de Toriko. Récit assez bref là, dans la veine des premiers tomes après tout. Content de voir que Shimabukuro préserve cela!

Et puis, à voir les développements futurs, on se dit qu'insister sur les qualités particulières de Komatsu sert l'intrigue globale: importance des cuisiniers dans l'appréhension des ingrédients du monde Gourmet et question des ingrédients à préparation spéciale. Et puis Komatsu construit sa légende en découvrant des ingrédients grâce à sa faiblesse. D'ailleurs, j'ai été surpris que ce plat ne rentre pas dans le menu de Sunny (à moins que raté quelque chose, ou que sous-entendu). Mais en même temps, on voit que certains ingrédients hors mena entrent eux dans la légende de Komatsu cuisinier: on se posait la question de la place de la Poussière de Melk en tant qu'assaisonnement, et là on a une huile de cuisson d'un niveau légendaire également apparemment.

Pour le chapitre de la semaine, la mise en scène du lieu est encore une fois prodigieuse. C'est quand même absolument génial, une fois de plus. L'introduction du nouveau personnage est intéressante parce se plaçant dans un niveau de hiérarchie qui semble plutôt dévolu aux membres du Biotope 0, à la crème de l'IGO. Et puis on a encore les familiers qui s'imposent comme des incontournables pour la suite de l'aventure.

Revoir Tommyrod m'a bien plu! Tout comme la petite apparition de Starjun qui s'inscrit dans sa nouvelle caractérisation entrevue dans le dernier intermède. Mais surtout, la liste des plus grands chefs fait rêver, malgré la relativisation immédiate à la fois de Starjun et du copain puant de Komatsu. Tout ça certainement pour introduire le 3ème cuistot du groupe. Je le vois plus avoir rallié les Bishoku de son plein gré, je ne sais pas pourquoi, sans doute histoire d'en fait un antagoniste direct de Komatsu, auprès de Starjun pour faire symétrie au duo Toriko/Komatsu.

Pour les Nitro, je suis sceptique. J'ai surtout l'impression que ça va être l'occasion de liquider ce développement des GT dans le récit: le nouveau personnage ne semble pas convaincu de leur efficacité, et depuis les power-up on ne voit pas bien l'intérêt des GT hormis pour les kidnappings.

Sinon, les différents fan-arts sont hyper réussis: ça fait plaisir de voir que Toriko inspire de la sorte!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]