caldrissian a écrit:
Bon petit chapitre.
Alors déjà histoire de raviver les débats "nouveaux membres d'équipage", sur les deux chapitre Jimbei semble intégrer parfaitement l'équipe. Déjà sur le précédant chapitre, l'image avec tout l'équipage, Jimbei est parfait dans cette image, contrairement à Shirahoshi qui est un peu en retrait, lui est au milieu des membres et s'harmonise parfaitement à la joyeuse troupe. Ensuite sur ce chapitre, deux détails le rapproche, le premier c'est cette affirmation de Luffy que lui fait dire Jimbei, "qu'est-ce que je suis pour toi" -> "tu es mon ami/nakama", deuxième avant que la bataille commence, les images enchainent avec tout les membres, les uns après les autres c'est sur la dernière page du chapitre, et ça donne une impression de membre à part entière.
De plus étant donné qu'ils vont bientôt intégrer le nouveau monde et qu'à côté la première partie de Grand Line c'est une croisière touristique, on peut voire ce qui les attend réellement lors de la bataille de Marinford, Luffy doit engager un nakama puissant, en plus étant donner qu'il ne veux pas beaucoup de membre dans son équipage, il faut un minimum ...
Ensuite chapitre excitant, Luffy qui se lâche et remet rapidement en place Hody. Le pauvre, il se croit tout puissant mais il vient de se rendre compte qu'il ne fait pas le poids contre un pirate comme Luffy. Et son plan des 100 000 pirates/HP qui devait lui apporter une victoire absolu tombe vite à l'eau grâce à une explosion du Haki.
Ensuite tout l'équipage se prépare à rentrer dans la bataille, c'est partie pour un gros massacre, j'aime bien la phrase de Zoro plein d'assurance "vont-il se rendre ou se faire annihiler". Chacun est très motivé et prêt à en découdre. Vivement aussi de découvrir les nouvelles armes du Sunny, Franky l'appel le "soldier dog" mais bon la traduction est-elle bonne ? A voir.
Maintenant les HP sont fans de Luffy & co, le voici qui devient le héros de l'île. Shirahoshi récupère la lettre. Tout semble se passer pour le mieux. Mais bon un retournement de situation est toujours possible.
Sinon très belle page couleur, par contre les mini-aventure sont fini ? Car on a pas encore vu tout les personnages "amis" de l'équipage rencontré au fil des îles.
Je te conseille de ne pas parler des théories sur le "nouveau membre de l'équipage", il y a des nerveux sur ce forum. ;)
massi a écrit:
Que fait VDD ? Robin et Sanji n'ont pas l'air de vouloir la destruction de l'île ...
Je me demande si vous lisez les mêmes chapitres que nous. VDD vient de lancer le bateau "Noah" (ou Noir, selon la traduction).
Bzh D Pierro a écrit:
Hum après avoir relut le chapitre, j'ai remarqué que Robin disait que cette île avait un morceau important de l'histoire ou quelque chose comme ça. Alors je me suis posé cette question :
Si Luffy détruit bien l'île, elle ne pourra plus étudié ce morceau et donc je me demandais comment elle pourrait réagir.
Quand au haki des rois, je pense que Zorro est capable de l'utiliser mais n'a pas la même maîtrise que Luffy (cf parallèle Luffy/Zorro avec Gold Roger/Rayleigh).
Robin a eu le temps d'étudier le ponéglyphe qui se trouve dans la forêt marine. Si Zoro a bien un Haoushoku qui sommeille en lui, il ne devrait l'éveiller que bien plus tard. Comme je le dis à la page 2, je pense que Zoro en a 2, soit le Busoshoku et le Kenbunshoku) et Sanji le Busoshoku. Quant à Robin, selon moi, elle aurait le Kenbunshoku qui lui permettrait peut-être d'entendre la voix de toute chose, comme Gold Roger, en plus de sa maîtrise des ponéglyphes.