Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 13:12 
50 000 000 Berrys

Je pense vraiment que Zorro et Sandji peuvent eux aussi maitriser le haki en tout cas une certaine forme , , il y a une parallele entre Roger / Rayleigh et Luffy / Zorro ce sont les deux capitaines qui ont le meme reve et les deux autres sont les deux premiers membres d'équipage alors je pense que Zorro maitrisera le Haki des roi , enfin j'espere .

sinon j'espere un bataille rapide mais bien avec beaucoup de nouvelles attaques aprises au cour de ses deux année d'entrainement des mugiwara !

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 13:42 
35 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
La vie humaine lui est importante évidement (la preuve, il à dure a se retenir sur saboady quand les dragons céleste font exploser le colier de l'esclave...)

Bien sur que la vie humaine lui est importante, cependant s'il la sauve ce n'est pas pour ça qu'il se voit comme un héros, protège la vie uniquement car il réagit a chaud. En plus d'être assez mauvaise, ma référence a Alabasta et Crocodile était erronée, je l'effacerais en édit, si je l'avais mis c'était juste pour illustrer mon propos comme quoi Luffy ne cherche pas a être/devenir un héros, mais a protéger ceux qu'il aime, ce qui fait de lui en quelque sorte un héros de l'ombre.
Pour Luffy, l'idée même qu'il soit un héros est absurde,même si sa définition est pour le moins étrange, avoir une cape (Sogeking) et partager la viande. Ce qui renforce le cote héros "bouffon" donnée dans l'étude du site, ou plus généralement au sens d'anti-héros.
Enfin, Luffy allait réagir a Sabaody, mais Hacchi lui ayant demande de ne pas intervenir il n'a rien fait. En ce sens, Hacchi était une sorte de héros aux yeux de Luffy (pas vraiment un héros, mais je ne sais pas comment l'expliquer) et le fait qu'il se fasse agresser par une dragon Celeste pour etre un homme poisson l'a fait réagir de manière spontanée, certes héroïque, mais sans le vouloir.

Bref, je voulais juste expliquer ma citation ratée de tout a l'heure, comme quoi Luffy est un héros naturel dans sa façon d'agir en première intention, mais il ne se considère absolument pas comme tel, et neveux pas le devenir.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 14:10 
80 000 000 Berrys

Il me semble d'ailleurs qu'à la fin de la bataille d'Alabasta on a eu une scène assez ultime à ce propos, lorsque les Mugiwara s'effondrent de fatigue dans une ruelle, la voix off dit que la bataille restera dans la légende, mais pas les mugiwara qui resteront "des héros" de l'ombre.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 14:52 
1 Berry

Hum après avoir relut le chapitre, j'ai remarqué que Robin disait que cette île avait un morceau important de l'histoire ou quelque chose comme ça. Alors je me suis posé cette question :

Si Luffy détruit bien l'île, elle ne pourra plus étudié ce morceau et donc je me demandais comment elle pourrait réagir.

Quand au haki des rois, je pense que Zorro est capable de l'utiliser mais n'a pas la même maîtrise que Luffy (cf parallèle Luffy/Zorro avec Gold Roger/Rayleigh).

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 16:21 
3 000 000 Berrys

C'était un SUPEEER chapitre !!!
je m'attendais à ce que Luffy se débarrasse d'une partie des hommes de Hody grâce au haki. La réaction de Robin ne m'étonne pas, sur tous les livres qu'elle a lus, il au moins un parlait du haki. Ça ne veut pas dire qu'elle le maîtrise, même si j'aimerais. Les deux autres par contre, il y a une forte probabilité qu'ils maîtrisent une forme de haki. Pour une fois que tête d'algue sait qqch !

C'est clair qu'il y aura la rêverie.
Que fait VDD ? Robin et Sanji n'ont pas l'air de vouloir la destruction de l'île ...

La nouvelle arme de Franky semble être un nouveau compartiment dans la coque du Sunny, mais j'ai eu l'impression que pappug & co' étaient dans son ventre ( à la place du cola). C'est Nami, Ussop ou Franky qui dirige l'arme ?

Comme dit la navigatrice : << C'est excitant >>

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 16:30 
35 000 000 Berrys

Ca me semble assez évident que c'est Usopp qui dirige l'arme, vu qu'on le voit avec un manette dans la main. Nami, Chopper et Pappug se tapent simplement l'incruste parce qu'ils ont peur de ce qui se passe dehors.

Après je ne sais pas où ils se trouvent exactement. Est-ce que l'arme est une partie du corps de Franky, ou quelque chose de bien distinct? Perso j'opterai plutôt pour la seconde, mais on n'a vraiment très peu d'indice pour nous éclairer à ce stade de l'histoire.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 17:20 
4 000 000 Berrys

massi a écrit:
Les deux autres par contre, il y a une forte probabilité qu'ils maîtrisent une forme de haki. Pour une fois que tête d'algue sait qqch !

En tout cas ça me paraitrait vraiment exagéré que seul Luffy puisse utiliser le haki (je ne parle pas du haoushoku), en gros ça ferait de lui le seul à pouvoir taper du logia et donc le seul à pouvoir se battre contre des adversaires de premier choix même si c'est pas pour demain les adversaires de premier choix.

On a compris que c'était Luffy le capitaine mais quitte à creuser le fausset entre le capitaine et l'équipage autant attribuer le poste de spectateur à une partie de l'équipage. Parce que depuis l'ellipse j'ai l'impression d'avoir seulement du Luffy, un peu de Zoro et Sanji (et encore pas beaucoup) pis le reste comparé à Luffy ça tient en peu de choses... :robin: : .

Bref un bon chapitre mais encore et toujours le même mit en avant :s, moi qui espérait une démo des talents d'Usopp ou de Chopper je repasserai.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 17:26 
100 000 000 Berrys

Bon petit chapitre.

Alors déjà histoire de raviver les débats "nouveaux membres d'équipage", sur les deux chapitre Jimbei semble intégrer parfaitement l'équipe. Déjà sur le précédant chapitre, l'image avec tout l'équipage, Jimbei est parfait dans cette image, contrairement à Shirahoshi qui est un peu en retrait, lui est au milieu des membres et s'harmonise parfaitement à la joyeuse troupe. Ensuite sur ce chapitre, deux détails le rapproche, le premier c'est cette affirmation de Luffy que lui fait dire Jimbei, "qu'est-ce que je suis pour toi" -> "tu es mon ami/nakama", deuxième avant que la bataille commence, les images enchainent avec tout les membres, les uns après les autres c'est sur la dernière page du chapitre, et ça donne une impression de membre à part entière.
De plus étant donné qu'ils vont bientôt intégrer le nouveau monde et qu'à côté la première partie de Grand Line c'est une croisière touristique, on peut voire ce qui les attend réellement lors de la bataille de Marinford, Luffy doit engager un nakama puissant, en plus étant donner qu'il ne veux pas beaucoup de membre dans son équipage, il faut un minimum ...

Ensuite chapitre excitant, Luffy qui se lâche et remet rapidement en place Hody. Le pauvre, il se croit tout puissant mais il vient de se rendre compte qu'il ne fait pas le poids contre un pirate comme Luffy. Et son plan des 100 000 pirates/HP qui devait lui apporter une victoire absolu tombe vite à l'eau grâce à une explosion du Haki.

Ensuite tout l'équipage se prépare à rentrer dans la bataille, c'est partie pour un gros massacre, j'aime bien la phrase de Zoro plein d'assurance "vont-il se rendre ou se faire annihiler". Chacun est très motivé et prêt à en découdre. Vivement aussi de découvrir les nouvelles armes du Sunny, Franky l'appel le "soldier dog" mais bon la traduction est-elle bonne ? A voir.

Maintenant les HP sont fans de Luffy & co, le voici qui devient le héros de l'île. Shirahoshi récupère la lettre. Tout semble se passer pour le mieux. Mais bon un retournement de situation est toujours possible.

Sinon très belle page couleur, par contre les mini-aventure sont fini ? Car on a pas encore vu tout les personnages "amis" de l'équipage rencontré au fil des îles.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 17:56 
50 000 000 Berrys

Je serais vraiment pour un recrutement d'une fille , mais a force de regarder de plus près Jinbeï pourrez etre celui qui les accompagnera dans le nouveau monde , et ensuite , Luffy lui donnera la possibilité de les rejoindres , et je parierai sur un scénario a la vivi ou il lui dirait , " Non merci , je dois surveiller les HP pour que a l'avenir nos deux peuple s'entende etc ... "

Parce que comme Luffy a une vision très simple de son équipage , et je pense efficace , il ne se pose pas de question et attribut les poste par compétance , zoro la fine lame , robin l'archéologue etc ... alors Jinbeï pourrait aussi bien etre l'HP ^^

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 17:58 
15 000 000 Berrys

caldrissian a écrit:
Bon petit chapitre.

Alors déjà histoire de raviver les débats "nouveaux membres d'équipage", sur les deux chapitre Jimbei semble intégrer parfaitement l'équipe. Déjà sur le précédant chapitre, l'image avec tout l'équipage, Jimbei est parfait dans cette image, contrairement à Shirahoshi qui est un peu en retrait, lui est au milieu des membres et s'harmonise parfaitement à la joyeuse troupe. Ensuite sur ce chapitre, deux détails le rapproche, le premier c'est cette affirmation de Luffy que lui fait dire Jimbei, "qu'est-ce que je suis pour toi" -> "tu es mon ami/nakama", deuxième avant que la bataille commence, les images enchainent avec tout les membres, les uns après les autres c'est sur la dernière page du chapitre, et ça donne une impression de membre à part entière.
De plus étant donné qu'ils vont bientôt intégrer le nouveau monde et qu'à côté la première partie de Grand Line c'est une croisière touristique, on peut voire ce qui les attend réellement lors de la bataille de Marinford, Luffy doit engager un nakama puissant, en plus étant donner qu'il ne veux pas beaucoup de membre dans son équipage, il faut un minimum ...

Ensuite chapitre excitant, Luffy qui se lâche et remet rapidement en place Hody. Le pauvre, il se croit tout puissant mais il vient de se rendre compte qu'il ne fait pas le poids contre un pirate comme Luffy. Et son plan des 100 000 pirates/HP qui devait lui apporter une victoire absolu tombe vite à l'eau grâce à une explosion du Haki.

Ensuite tout l'équipage se prépare à rentrer dans la bataille, c'est partie pour un gros massacre, j'aime bien la phrase de Zoro plein d'assurance "vont-il se rendre ou se faire annihiler". Chacun est très motivé et prêt à en découdre. Vivement aussi de découvrir les nouvelles armes du Sunny, Franky l'appel le "soldier dog" mais bon la traduction est-elle bonne ? A voir.

Maintenant les HP sont fans de Luffy & co, le voici qui devient le héros de l'île. Shirahoshi récupère la lettre. Tout semble se passer pour le mieux. Mais bon un retournement de situation est toujours possible.

Sinon très belle page couleur, par contre les mini-aventure sont fini ? Car on a pas encore vu tout les personnages "amis" de l'équipage rencontré au fil des îles.

Je te conseille de ne pas parler des théories sur le "nouveau membre de l'équipage", il y a des nerveux sur ce forum. ;)

massi a écrit:
Que fait VDD ? Robin et Sanji n'ont pas l'air de vouloir la destruction de l'île ...

Je me demande si vous lisez les mêmes chapitres que nous. VDD vient de lancer le bateau "Noah" (ou Noir, selon la traduction).

Bzh D Pierro a écrit:
Hum après avoir relut le chapitre, j'ai remarqué que Robin disait que cette île avait un morceau important de l'histoire ou quelque chose comme ça. Alors je me suis posé cette question :

Si Luffy détruit bien l'île, elle ne pourra plus étudié ce morceau et donc je me demandais comment elle pourrait réagir.

Quand au haki des rois, je pense que Zorro est capable de l'utiliser mais n'a pas la même maîtrise que Luffy (cf parallèle Luffy/Zorro avec Gold Roger/Rayleigh).

Robin a eu le temps d'étudier le ponéglyphe qui se trouve dans la forêt marine. Si Zoro a bien un Haoushoku qui sommeille en lui, il ne devrait l'éveiller que bien plus tard. Comme je le dis à la page 2, je pense que Zoro en a 2, soit le Busoshoku et le Kenbunshoku) et Sanji le Busoshoku. Quant à Robin, selon moi, elle aurait le Kenbunshoku qui lui permettrait peut-être d'entendre la voix de toute chose, comme Gold Roger, en plus de sa maîtrise des ponéglyphes.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 18:13 
50 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi partout , mais tu pourrais expliquer les nom japonais des différentes sortes de haki apar Haoshoku que je connait s'il te plait ?

Sinon oui il y a des nerveux sur le forum :Luffy hilare:

Je me demande bien ce que fait noha ou noir pendant que les mugiwara se font les HP peut etre quelle arrivera sur la tronche de l'ile et que luffy avec un Gear 3 et un durcissement grace au haki la détruira en partie .

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 18:28 
Chasseur de Rêves

Le point de vue de Luffy sur la différence entre un héros et un pirate tout en faisant le parallèle avec la viande me semble assez étrange quand on se rappelle ses actions, plus particulièrement la fin de l’arc Water Seven où il dépense une sacrée somme d’argent pour festoyer avec tout le monde (et où il y avait beaucoup de viande, voire quasiment que de la viande). Bref, Luffy est quelqu’un qui partage, qui a un grand cœur, une nature qui ne correspond pas vraiment à l’explication qu’il donne et qui suggère un certain égoïsme qu’on ne lui reconnait pas. Mais bon cela tend également à dire que c'est un héros malgré lui. Reste aussi les deux années passées presque tout seul sur une ile hostile et qui peuvent vous changer un homme (le fait de côtoyer Rayleigh peut également avoir son effet).

Pour ce qui est du Haki des Rois, on a déjà là une des principales utilisations qu’on lui soupçonnées : faire le grand ménage et rapidement, mais aura-t-on une utilisation en duel ?

J’aime bien la remarque de Zoro qui est très bien placée et qui renvoie à la bataille de Marine Ford, là où il dit qu’il n’y a rien à craindre car ils n’ont pas en face d’eux 100.000 soldats d’élite de la marine, mais seulement du menu fretins. Ceci pourrait expliquait le fait que Barbe Blanche n’ait pas utilisé son Haki des rois lors de la grande bataille, car assommer tout un régiment d’élite aurait pu lui être, soit impossible, soit il lui aurait fallu une bien grande dose de Haki, incontrôlable et bien dommageable pour son propre équipage.

Sinon il y a un truc qui est lâché : la volonté d’aller sous peu à Marie Joie et d’y semer la terreur.

On sent qu’on a là notre Enies Lobby, et la raison directe d’un passage par la ville sainte. Hody pourrait s’enfuir à un moment du combat (où tout le monde le croirait KO par exemple) et se diriger illico vers Marie Joie pour y semer la zizanie lors de la Rêverie, dans une logique destructrice (si mon plan échoue alors je ferais échouer l’alliance HP-Humains pour de bon).

Un HP débarquant au cours de la Rêverie et saccageant le sommet serait grandement préjudiciable pour une future alliance et remettrait les compteurs à zéro.

Pour la suite directe, on sent qu’il va y avoir du combat et de l’étalage de techniques pour finir les 50.000 autres ennemis qui restent et passer ensuite aux duels, qui j’espère ne dureront pas trop longtemps.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 18:37 
100 000 Berrys

Joug a écrit:
Robin a eu le temps d'étudier le ponéglyphe qui se trouve dans la forêt marine. Si Zoro a bien un Haoushoku qui sommeille en lui, il ne devrait l'éveiller que bien plus tard. Comme je le dis à la page 2, je pense que Zoro en a 2, soit le Busoshoku et le Kenbunshoku) et Sanji le Busoshoku. Quant à Robin, selon moi, elle aurait le Kenbunshoku qui lui permettrait peut-être d'entendre la voix de toute chose, comme Gold Roger, en plus de sa maîtrise des ponéglyphes.

Petit rappel.
Pour le Busoshoku et le Kenbunshoku, ces formes de Haki sommeillent en n'importe qui, Ussop, Nami, Chopper, Vivi, Foxy ou Caimie peuvent apprendre à les maitriser, même si certains ont des predisposition et les maitrisent de manière spontanée.
Par contre le Haoushoku est forme du Haki que seules quelques élus possèdent! C'est le cas de Luffy.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 18:46 
15 000 000 Berrys

Shinohin a écrit:
Je suis d'accord avec toi partout , mais tu pourrais expliquer les nom japonais des différentes sortes de haki apar Haoshoku que je connait s'il te plait ?

Sinon oui il y a des nerveux sur le forum :Luffy hilare:

Je me demande bien ce que fait noha ou noir pendant que les mugiwara se font les HP peut etre quelle arrivera sur la tronche de l'ile et que luffy avec un Gear 3 et un durcissement grace au haki la détruira en partie .

Haoushoku: Couleur du Roi Conquérant / Haki des Rois (intimidation qui assomme les ennemis, on peut cibler un groupe ou une personne en particulier, et permet aussi de dégager une sorte d’aura, comme le fait Shanks sur le bateau de BB).

Busoshoku: Couleur de l'Armement (renforcer une arme ou une partie de son corps, revêtir une armure de protection)

Kenbunshoku: Couleur de l'Observation (sentir le nombre d'ennemis, anticiper)

Je ne pense pas que le bateau sera détruit. Je pense qu'il servira plutôt à l'évacuation des habitants de l'île vers l'extérieur: soit la rêverie. De plus, il faut voir là un signe de Oda, le bateau s'appelle "Noah" (voir l'histoire de l'arche de Noé ;) ).

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 18:53 
100 000 Berrys

Salut j'ai lu le chap tout à l'heure magnifique je trouve mais quand franky dit qui la une nouvelle arme je me disait un combat du Sunny vs l'arche de VDD si il n'y a pas de fight peut être que la nouvelle arme de franky puisse arrêter l'arche de VDD vous en pensez quoi?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]