J'ai adoré le chapitre, enfin de l'action, encore de l'action et toujours de l'action

. Le tatsumaki amélioré de Zoro qui ne s'arrête pas et qui est gigantesque.... Omagad, et sa réplique: "jusqu'au bout de l'enfer."

... Déjà que c'est mon perso préféré (et de loin), là j'ai presque bavé sur mon clavier

.
La technique de Brook est très intéressante après je me demande si ça pourrait fonctionner contre d'autres gars plus puissants. En tout cas ça reste une bonne attaque pour les adversaires de masse. Et son attaque Fantasia c'est surement une amélioration de son Hanauta Sancho: Yahazugiri, néanmoins ça me rappelle le Ittoryu Iai: Shishi Sonson de Zoro (après je sais pas si le Fantasia de Brook est une technique Iai).
Sanji qui marche sur l'air, on s'y attendait un peu forcément mais la manière dont c'est introduit avec le flashback hilarant ça fait plaisir. De plus sa version améliorée de diable jambe est très sympa (C'est surtout la fréquence de ses coups de pieds qui est ahurissante).
La technique de Robin est celle qui m'a le moins plu (question de goût sûrement), mais faire des jambes géantes et applatir ses adversaires j'ai trouvé ça un peu too much.
Quant au Soldier Dock System, j'ai bien kiffé. La moto-rhino est trop stylée

. Pour le tank aussi c'est bien mais ce qui m'a marqué c'est Chopper qui chiale de joie et Papugg qui demande si la fonction de Franky c'est vraiment charpentier (Là j'ai explosé

). Zoro qui commence à péter un câble et qui leur demande s'ils vont se battre trop drôle aussi.
Enfin concernant Surume, je sais pas si c'est une approximation au niveau de la traduction de ma version,mais Luffy à la dernière page dit à Surume: "Laisse-moi te chevaucher! La dernière fois, j'ai fait de toi mon animal de compagnie... Cela veut dire que tu es notre compagnon!!"..... Mmmmmh, alors info ou intox ?