Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 12:28 
500 000 Berrys

le faux luffy a parler de l'évasion de IP
sinon pour les prime moi je vois que
zorro :340 000 000
sandy :300 000 000
luffy :700 000 000
chopper :50
franky : 63 000 000
robin :200 000 000
nami :45 000 000
et le reste je ne voi pas :Chapeau de paille goute: :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 12:44 
55 000 000 Berrys

Il me semble que l'évasion a bien été révélée au public (à confirmer). De toute façon, le public a bien vu luffy entouré de ivankov et de crocodile. Ce qui a été caché, c'est toute la partie concernant BN qui a plus ou moins détruit impel down.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 13:32 
200 000 000 Berrys

Pour le coup, l'augmentation des primes ne serait pas liée à un évènement majeur. Les Mugi ont tous énormément progressé. Après pour Luffy c'est vrai qu'une énorme augmentation ne serait pas nécessairement justifiée, vu ce qu'il a fait tout seul c'est déjà suffisant pour avoir une prime de 400M, là s'il se retrouve avec une prime de 500M ça sera largement suffisant. C'est surtout pour les autres Mugi qu'il me parait nécessaire de monter les primes. Je prend l'exemple de Sanji. Il n'était pas considéré comme une supernova avant l'ellipse, et là Sentomaru a vu son power-up, c'est quand même assez improbable qu'il passe pas la barre des 100M voire des 200M vu que finalement il arrive à faire la même chose que Luffy et Zorro pour le coup?

Bref, les primes montent en fonction des "exploits" réalisés mais aussi en fonction de la force. En augmentant les primes, le WG veut dire "attention, ils sont devenus encore plus dangereux qu'avant".

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 15:50 
100 000 Berrys

Sentoumarou va certainement demander une augmentation des primes, celles de Sanji et Zorro sont vraiment faibles par rapport à un Law ou un Kidd avant l'ellipse. Après 700 pour Luffy ce n'est pas exagéré par rapport à sa force actuelle, Sentoumaru s'aperçoit qu'il n'a pas l'ombre d'une chance alors qu'il le défonçait avant l'elipse. Il s'apperçoit aussi que même contre Sanji et Zorro il ne fait pas le poids. On peut donc facilement imaginer qu'un combat contre un amiral ne serait plus du tout pareil qu'avant, on passe d'impuissance à capacitée à les blesser, les mettre en difficultée (les battres ça c'est une autre histoire). Quand aux deux derniers des monstres ils valent bien leurs 250 et 500 millions quand on sait que les Supernovaes ci-dessus se sont alliés pour battre un PX et qu'ils le one-shoot... On sait que les primes sont sur la puissance et le danger qu'il représente, donc je ne vais pas m'étaler là dessus. J'avoue que 600 auraient étés plus appropriés pour Luffy et 400 pour Zoro, contre 300 pour Sandy (qui les vaut largement).

Et Monkey.D.bifi, n'oublie pas que Oda nous surprend toujours. :Luffy hilare:

EDIT : Je pense que le "pas l'ombre d'une chance" est éxagéré tout compte fait, mais il n'a même pas essayer de le capturer...

Dernière édition par DJ Jango le Dim 21 Aoû 2011 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 18:33 
55 000 000 Berrys

DJ Jango a écrit:
Après 700 pour Luffy ce n'est pas exagéré par rapport à sa force actuelle, Sentoumaru s'aperçoit qu'il n'a pas l'ombre d'une chance alors qu'il le défonçait avant l'elipse. Il s'apperçoit aussi que même contre Sanji et Zorro il ne fait pas le poids.

Honnêtement, ça pique les yeux de lire ça. Sentourmaru, selon lui, possède la meilleure défense du monde. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été le garde du corps du plus grand scientifique au monde. Luffy, avant les deux ans d'entrainement, était incroyablement faible. Les deux ans d'entrainement lui permettent juste de pas être trop ridicule en entrant dans le nouveau monde. Il n'a fait que la moitié de son périple et même si je veux bien qu'à la fin, il soit en mesure de rivaliser avec mes amiraux, il me semble incongru de dire qu'il met une tôle à Sentoumaru.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:46 
1 000 Berrys

Comment peut-on évaluer la force de Sentoumaru alors qu'on ne l'a pas vu combattre.

Le système de prime dans One Piece est très subjectif. Comment ont-ils fait pour déterminer les primes après les évènements d'Enias Lobby ?

L'exemple le plus flagrant est la différence de prime entre Sandy et Zorro. Ils ont battu deux adversaires qui étaient du même niveau (ou presque) et l'un possède un prime de 120 millions tandis que l'autre 77 millions uniquement.
Le différence se joue peut-être avec la renommée. Zorro était déjà connu sur Eastblue avant de devenir pirate mais pas Sandy.

Autre exemple, Luffy est estimé à 100 millions après Alabasta. On se dit que Crocodile avait une prime de 81 millions donc c'est normal, mais Oda a avoué plus tard que Crocodile valait bien plus.

En tout cas, dans tout ce bazar, moi je n'y comprend rien ^^

Sinon pour le futur je pense que Luffy atteindra le milliard et que tous les membres de l'équipage seront au delà des 100 millions avec Sandy et Zorro aux alentours des 600 millions voir plus.

" Un espace métrique (X,d) est compact (au sens de l'axiome de Borel-Lebesgue) si et seulement si toute suite d'éléments de X admet une valeur d'adhérence dans X ou, de manière équivalente, admet une sous-suite qui converge vers un élément de X. "

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:10 
20 000 000 Berrys

Kovich a écrit:
Comment peut-on évaluer la force de Sentoumaru alors qu'on ne l'a pas vu combattre.

Car déjà on l'a vu combattre un petit peu contre Luffy, et lui mettre une raclée grâce au Haki de l'armement apparemment (bon j'avou que Luffy n'était pas au top de sa forme) puis on sais qu'il est le garde de Vegapunk qui est juste le plus grand scientifique du monde donc son garde du corp ne doit pas être faible pour être sûr que rien ne lui arrive et pour finir car il se dit lui même comme étant la personne avec la meilleure garde du monde.

Kovich a écrit:
L'exemple le plus flagrant est la différence de prime entre Sandy et Zorro. Ils ont battu deux adversaires qui étaient du même niveau (ou presque) et l'un possède un prime de 120 millions tandis que l'autre 77 millions uniquement.
Le différence se joue peut-être avec la renommée. Zorro était déjà connu sur Eastblue avant de devenir pirate mais pas Sandy.

C'est surtout que Zoro avait déjà une prime de 60 000 000 de berry alors que Sanji n'en avait pas. Donc Sanji a gagné plus d'un coup que Zoro.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:47 
1 000 Berrys

OK pour le fait qu'il ait battu Luffy et qu'il soit le garde du corp de Vegapunk. Mais pour la meilleur garde au monde, ce ne serait pas le premier personnage qui se surévalue et qui se la ramène un peu trop.

" Un espace métrique (X,d) est compact (au sens de l'axiome de Borel-Lebesgue) si et seulement si toute suite d'éléments de X admet une valeur d'adhérence dans X ou, de manière équivalente, admet une sous-suite qui converge vers un élément de X. "

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 20:04 
80 000 000 Berrys

Kovich a écrit:
OK pour le fait qu'il ait battu Luffy et qu'il soit le garde du corps de Vegapunk. Mais pour la meilleur garde au monde, ce ne serait pas le premier personnage qui se surévalue et qui se la ramène un peu trop.

Euh, jusqu'à présent, on a surtout vu dans One Piece des combattants offensifs, autrement dit, il doit y avoir moins de personnes qui se battent en se défendant (style Moria). Donc ça ne m'étonne pas que Sentomaru ait la meilleure garde au monde. Il faut bien ça, pour pouvoir dire "je défends le plus grand scientifique" comme l'a justement dit Bunta.

De plus :
Citation:

Je ne parlerais pas de ce qu'a déjà parlé Bunta mais juste une chose : se défendre ne veut pas dire ne pas combattre. Se défendre c'est aussi montrer à l'adversaire que ses coups ne servent à rien, et donc d'une part le neutraliser, d'autre part l'humilier en quelque sorte.

Citation:
Ce ne serait pas le premier personnage qui se surévalue et qui se la ramène un peu trop.

Je reviens sur cette phrase. De qui parles-tu? Mihawk? Il est vrai qu'il est présenté comme le "meilleur escrimeur au monde".
Bah, ça veut peut-être juste dire que dans le monde actuel c'est le meilleur, et avant y en a eu d'autres (comme Ryuma). Il maîtrise à la perfection l'art du sabre, et c'est pour cela qu'il est the best of the world. Tout comme Sentomaru.

[EDIT] : Ah mais c'est au tout début ça! C'est bien avant que Oda se rende compte que OP de l'ampleur du manga! Et puis c'était dans les années 90 (97-99), donc ce devait être sensationnel! ^^ Maintenant il faut toujours plus! Mais après on se rend vite compte qu'il y a bien plus puissant! :D

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Dernière édition par Pickloc'N le Lun 22 Aoû 2011 20:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 20:26 
1 000 Berrys

Alors à combien évaluerez vous Sentoumaru si c'était un pirate et qu'il devait avoir une prime sur sa tête ?

Sentoumaru est fort, et cela s'est irrémédiable, mais je pense que l'on n'a pas vu toute l'étendue de son talent, et c'est de ça dont je voulais parler.

Sinon il y a pas mal de personnage qui se la ramène : Creek, Baggy, Crocodile... Je ne trouve pas que Mihawk en fasse partie.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 03:01 
10 000 Berrys

Ce qui m'intéresse plus que d'imaginer telle ou telle nouvelle prime, c'est de savoir à quel moment elles augmenteront toutes ensemble.

Deux possibilités selon moi :
- après en avoir terminé avec la poiscaille, et comme après Water Seven on verrait les habitants avec qui ils se sont liés d'amitié venir les voir pour leur montrer les nouvelles affiches (redondant mais j'aime l'idée).
- après un éventuel "crochet" par Marijoie, où on verrait le haut conseil mettre des primes très élevées pour que les mugiwaras deviennent réellement LA priorité de tous les pirates et chasseurs de primes à travers le monde.
- plus tard encore, une fois leur arrivée dans le nouveau monde et après que la nouvelle de la probable destruction de l'île des hommes poissons soit arrivée aux oreilles du GM.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 18:35 
200 000 000 Berrys

Je pense que les deux derniers points que tu donnes vont se réaliser. S'il n'était question que de simplement permettre aux HP de pouvoir s'intégrer aux autres peuples de la surface, je pense que les Mugi pourraient tenter de faire profil bas. Mais il rest le problème de Cariboo et de la princesse. Vu que la Rêverie a lieu là où habites les DC, ça va sûrement faire du remous avec les Mugis. Je pense alors qu'à ce moment là, les évènements feront un écho à Enies Lobby, c'est-à-dire que le GM va se rendre compte du nouveau niveau de dangerosité des Mugis, donc augmentation des primes (à Enis Lobby, les primes existantes avaient monté, et les membres sans prime en ont obtenu une).

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 19:24 
60 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Je me permet de mettre mon grain de sel. Je suis assidument les débats sur le recrutement du prochain nakama sur le fofo de MS. Et depuis la sortie du dernier chapitre, ça discute pas mal au niveau des primes, vu qu'on nous donne un aperçu de celle de Jinbe. Et maintenant, certains membres ont ressorti une image qui est la page d'ouverture du chapitre 613. On y vois les oiseaux porteurs de journaux partir à travers le monde, et on voit sur le journal que ça parle des Mugi. Certains se sont amusé à zoomer et à essayer de travailler l'image pour en extraire des indications possibles.

Pourrais-tu mettre le lien des agrandissements, et tes agrandissements que tu as obtenu. Moi je n'arrive à rien ... (mais bon mon ordi rame, et j'ai pas envie de télécharger des logiciels de traitement d'image corrects ...)

Parce dans l'ordre d'apparition "from shipdecks around the world", le volume 1 est un journal, et la prime de Luffy qui est sur les affiches est celles des avis de recherche. Le journal étant pour moi plus récent que ces avis là, les primes peuvent avoir été actualisées du fait que l'équipage soit revenu des profondeurs de l'enfer :Zoro nargueur:

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 20:24 
10 000 Berrys

Moi je pense que la prime de Luffy va monter avant les autres , car dans le dernier scan sortie , on sait qu'il va monter sur l'arche pour rejoindre la princesse prisonnière . Je pense que l'arche va monter a marie joie avec un combat a l'intérieur , pendant que les autres mugis se battent sur l'île .

Luffy environ 600 000 000 ( dans mon idée , il détruit involontairement l'île des hommes poissons en faisant tomber l'arche sur l'île , aprés avoir battu Decken et Hodi , car il ne sait pas naviguer )

Zorro 300 000 000
Sandy 200 000 000
Nico Robin 170 000 000

4 surpernovas .

Les autres membres en dessous de la barre des 100 000 000 berrys

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 20:37 
1 000 Berrys

Je pense que les primes vont rechanger pour tous le monde quand il se reveron 2ans apres sauf pour Luffy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]