Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 14:40 
Viewtiful Shinigami

Deu$ a écrit:
Ciné TNB Rennes

Vu qu'il passe pas loin, ce serait idiot de le rater, en plus avec la carte sortir j'ai la place a 3€, et la cerise c'est que comme c'est un ciné art et essai (pas du tout là ou j'aurai pensé un jour voir du One piece) c'est en VO et non pas en VF.

Si il y a des bretons intéressés faites moi signe, je vais aller le voir au moins une fois, peut être plus, le film ne m'avait que moyennement plu a l'époque, peut être qu'une relecture serait a son avantage, ou pas. Il passe tous les jours a 19h jusqu'a mardi prochain, une séance par jour pendant une semaine c'est court, faudra savoir en profiter, surtout que la diffusion dans l'ouest me semble moche (pas de Caen ni de Nantes dans la liste).

Et pour continuer sur les films One piece, hier j'ai vu ça :

Image

Minimaliste me semble être le mot, la modélisation est a peine un cran au dessus de certains jeux vidéos en Cell Shading actuels, la durée de 30 minutes du métrage ne laisse guère de place a une intrigue de haut vol, d'ailleurs Luffy ne fait courir qu'après son chapeau durant ce laps de temps, course qui n'est qu'un prétexte pour tout casser d'un bout a l'autre du film avec quelques incohérences (l'équipage obligé de se mobiliser pour mettre K.O 3 géants lambda) avec le lassie/flipper argument de rigueur ou il faut aider un enfant/vieillard/une femme/un animal. Mais bon, ils auront tenté de faire un gag sur une fourchette qui en plus d'être tordante, ne manque pas de piquant.

Si vous avez 30 minutes a tuer dans les transports!

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 17:07 
45 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Rex Chatenay Malabry

Waaaaaaaaaaaaaouhhhhh!!!!!
Sur le peu de villes choisies, il y a la mienne^^
Merci Deu$ pour l'info sinon j'aurai raté une belle occasion.
Je remarque qu'il n'y a malheureusement que très de peu de séances et encore moins de séances où je peux me rendre...
Bon je suis désolé du flood mais je suis tellement euphorique que... :Chapeau de paille goute: désolé...

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 17:20 
100 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
Deu$ a écrit:
Ciné TNB Rennes

Vu qu'il passe pas loin, ce serait idiot de le rater, en plus avec la carte sortir j'ai la place a 3€, et la cerise c'est que comme c'est un ciné art et essai (pas du tout là ou j'aurai pensé un jour voir du One piece) c'est en VO et non pas en VF.

Si il y a des bretons intéressés faites moi signe, je vais aller le voir au moins une fois, peut être plus, le film ne m'avait que moyennement plu a l'époque, peut être qu'une relecture serait a son avantage, ou pas. Il passe tous les jours a 19h jusqu'a mardi prochain, une séance par jour pendant une semaine c'est court, faudra savoir en profiter, surtout que la diffusion dans l'ouest me semble moche (pas de Caen ni de Nantes dans la liste).

Je suis tenté d'aller le voire sur Rennes, de toutes façons c'est soit ça, soit Le Mans. Dans ma petite ville de Laval c'est mort comme je pouvais m'y attendre. En plus c'est de la VO donc c'est cool, espérons que les sous-titres soit de qualité, par exemple j'espère qu'ils ont évité de traduire les Gomu-Gomu no ou autres attaques etc...
Par contre une semaine de diffusion, ça laisse pas trop de marge de manœuvre.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 08:51 
500 000 000 Berrys

Entre les dernières sorties d'août, les blockbusters d'été encore là, et les premières sorties de la rentrée, c'est sûr que la période n'est pas propice à la sortie du film! Je viens de regarder ce qu'il y avait autour de chez moi pour emmener Orphée, ayant en tête le film d'Ocelot sorti fin juillet, et même pour ce film, à peine 4 semaines après la sortie, plus du tout d'exposition!

Pour revenir à Strong World, je me suis rendu compte que les critiques, au moins celles recencées sur Allociné, semblent assez positives, y compris concernant des supports "intello-bobo":
Critiques presse d'Allociné

Changement de mentalité? Petit effet de mode sous forme de distinction? Pseudo encanaillement vers une culture populaire? En tout cas ça m'a fait assez plaisir...

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 09:05 
Ô-Totoro

seleniel a écrit:
Pour revenir à Strong World, je me suis rendu compte que les critiques, au moins celles recencées sur Allociné, semblent assez positives, y compris concernant des supports "intello-bobo":

Quelqu'un d'assez généreux pour décrypter la phrase des Inrocks ?

Vincent Ostria a écrit:
L'absence d'enjeu moral ou humaniste permet ici une extrême variété dans les formes utilisées et les péripéties.

Gné ? En une phrase, j'ai eu plus mal à la tête qu'en lisant la critique de seleniel.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 10:42 
9 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
seleniel a écrit:

Quelqu'un d'assez généreux pour décrypter la phrase des Inrocks ?

Vincent Ostria a écrit:
L'absence d'enjeu moral ou humaniste permet ici une extrême variété dans les formes utilisées et les péripéties.

Gné ? En une phrase, j'ai eu plus mal à la tête qu'en lisant la critique de seleniel.

d'après ce que j'en comprend (ça vaut ce que ça vaut ^^'') ils disent que vu que le but du film est à enjeu personnel, luffy and co veulent uniquement sauver nami d'un méchant (et accessoirement leurs îles natales), du coup ça a permis une grande variété dans l'action (du moins que le film ne se perd pas en explication, présentation des persos et du monde etc pour que les gens puisse suivre le film). Du moins que le film ne se perd pas dans une intrigue trop importante pour valoriser l'action (j'aurais du faire cette phrase avant)

sinon j'aimerais bien aller le voir, mais les seuls cinémas aux alentours qui le passent sont tous à une heure de chez moi, ça me saoule beaucoup. Au pire tant pis, j'attendrais le dvd.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 10:42 
The old man

Tentative de traduction :

L'absence d'enjeu autour de valeurs issues de notre/la société ainsi que l'absence d'un enjeu autour de la nature humaine, permet ici une extrême variété dans les formes utilisées et les péripéties.

Bref c'est un pur film d'action bien sympa parce que son sujet est en dehors de toute idée liée à des questions sociales et des problématiques sur la nature humaine.

Une réflexion qui laisse songeur et qui me fait passer à un site (je n'ai plus le lien) qui propose un générateur de critique philosophique à partir d'un titre de film et de quelques mots clés. On pourrait presque penser que l'auteur de cette phrase a utilisé ce fameux générateur vu la circonvolution à posture intellectuelante utilisée juste pour dire que c'est bon film d'aventure et d'actions qui ne se prend pas la tête.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 13:12 
500 000 000 Berrys

Comme ce n'est pas sérieux, ça s'autorise à être vraiment fun.

Et de découvrir:
1) les a priori de fond de ce genre de critique (outre ceux qui concerne la forme)
2) la nature pléonastique sous-jacente de la phrase et de la pensée qui la porte.

PS:
Citation:
En une phrase, j'ai eu plus mal à la tête qu'en lisant la critique de seleniel

Rhaa! Battu par les inrocks! Scandale!

EDIT:
Merci Leto!

Mais du coup, on se rend compte que le critique des Inrocks a tout faux, puisque (italiques de moi):
Citation:
Strong World unpacks Bergman-esque assertions of the nature of humanity through its fluid identification of the viewer.

Quand la technologie se met au service de la culture et de l'intelligence, pas de doute, ça en impose!

Dernière édition par seleniel le Ven 26 Aoû 2011 15:03, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 14:02 
Ô-Totoro

ange bleu a écrit:
Une réflexion qui laisse songeur et qui me fait passer à un site (je n'ai plus le lien) qui propose un générateur de critique philosophique à partir d'un titre de film et de quelques mots clés.

Pour construire toute sa critique :
http://www.pixmaven.com/phrase_generator.html

Pour conclure :
http://wonder-tonic.com/filmthesis/

"The collapsing of identity and whiteness in One Piece: Strong World dichotomizes the rise of currency and the loss of utopia."

Toutafaiça.

PS : Comme toujours avec cet outil, le but est de tomber sur le travelling fasciste.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 01:46 
Viewtiful Shinigami

Après ces diatribes verbales passionnantes, je vais donc parler de ma soirée, parce que oui, je suis comme ça, je m'impose, vous vous en foutez? ça tombe bien, moi aussi.

Vu le déchainement de contact breton qui m'a assailli pour organiser une sortie One piece au cinéma, j'ai décidé d'y aller avec la personne que j'apprécie le plus, a savoir ce bon vieil Ichi.

J'avais le choix entre la séance de 19h et celle de 19h, j'ai donc fini par me décider pour la première, ils sont comme ça les Rennais, ils aiment avoir le choix. Vu que j'habite a coté de tous les cinémas de Rennes (en même temps ils ont la brillante idée d'être a 2 pas les uns des autres dans le centre) j'en ai profité pour me rendre au meilleur d'entre eux:

Image

Oui c'est marqué théâtre, mais les Rennais sont de grands filous parce qu'il y a quand même un cinéma dedans! On aime vivre dangereusement dans notre belle capitale bretonne.

Image

Et One piece qui se cachait sur le coté, ça laissait présager de l'aventure! Il faudra excuser la photo, mais a 19h, c'est du beau contrejour, certes j'aurai pu y retourner demain pour prendre une photo a midi mais non, quand même pas, et puis ça n'aurait pas été authentique.

Après mes premiers pas dans le TNB comme disent les jeunes Rennais, je découvre un lieu très agréable et très épuré, je me renseigne et découvre que le cinéma est au 3eme étage, pas au sous sol, ni au premier ni au second, mais au troisième, je vous ai déjà dis combien les Ren... bon ok.

Arrivé en haut nouvelle surprise, le cinéma n'est pas trop prisé pour ses films grand publique, mais il y a pas mal de monde qui attend pour visionner One Piece. La séance commence dans 10 minutes, je prends mon billet sans faire de queue, avec le sublime tarif a 3€ qu'offre la carte sortir de cette charmante Condate.

J'ai a peine mon billet en main qu'un type arrive juste a coté du guichet pour annoncer "la salle One piece est ouverte, je vais vous faire entrer".
Du coup je passe le premier, a mon avis on a du les prévenir que je venais, et ça se comprend, accueillir un membre de la volonté du D ce n'est pas rien. A tout seigneur tout honneur.

Je m'installe donc confortablement dans un fauteuil moelleux qui sent bon le neuf, parfaitement en face de l'écran et juste a la bonne distance de ce dernier.

Image

La salle se remplit assez vite et elle en devient au final a moitié occupé, moi qui pensait être presque seul en ce lundi soir je suis agréablement surpris.

Et là cerise, le film commence pile a l'heure, sans aucune pub. Et le fin du fin? De la VOSTFR avec une vraie diffusion sur pellicule donc une belle image douce, moins propre que le numérique criard mais tellement plus agréable a l'œil et une acoustique comme rarement j'ai pu en apprécier au cinéma. Pouvoir entendre le cliquetis de la pellicule lorsque le film démarre, je ne sais pas, ça a quelque chose de presque magique.

D'ailleurs ces points ne paraissent pas grand chose pour certains, mais ils m'ont aidé a revoir mon avis sur le film. Oui je lui trouve toujours un paquet d'incohérences* et de raccourcis/longueurs, mais c'est vraiment quelque chose taillé pour être vu au cinéma. Entendre la doubleuse de Luffy s'époumoner comme jamais est impressionnant et immersif, les musiques que n'avais même pas remarquées lors de mon visionnage sur ordinateur m'ont beaucoup plus marquées (surtout quand l'équipage va a la rencontre de Shiki a la fin). Je n'ai eu guère de reproches a faire aux sous titres, les noms originaux étaient respectés, il y avait juste un peu de fantaisie dans les attaques de Zoro et Brook mais rien de scandaleux.

Image

A tel point que je n'ai pas vu les 2h du film passer, que j'ai redécouvert plein de trucs qui ne m'avaient pas marqué lorsque je l'avais vu avant (et que je n'avais pas juger bon de garder en mémoire). Au fond je me demande si Strong world n'est pas un film a voir quasi uniquement au cinéma. Ils auraient distribué un tome 0, la perfection aurait eu un nom.

Et en rentrant a pied, tout en flanant, je me disais que c'est fou, ça fait plus de 10 ans que je lis One piece, et c'est dans la ville ou je l'ai découvert en manga (habitant pourtant loin a l'époque) que je l'ai redécouvert au cinéma. Il s'en passe des choses en une décennie, mais je suis toujours aussi fan, je suis ressorti de ma séance léger, content et quelque part satisfait.

Merci Eiichiro de continuer a être là.

*
Spoiler: Montrer
-Luffy qui n'est pas sensible a l'électricité peut la conduire? Pas logique tout ça...
-Quand Luffy dit a Nami qu'elle ne leur fait pas confiance depuis toutes ces années... le temps s'écoulerait il 100x plus vite sur Grandline?

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 04:09 
5 000 000 Berrys

Je tiens juste à signaler, que c'est affligeant comment la presse, s'est amusée à tailler le film, dans pratiquement toute leur critique. On a le droit de pas aimer, mais de là à traiter les personnages de niais, et que ça ne plait qu'aux gamins...

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 10:51 
2 000 000 Berrys

Franchement j ai vu deja vu strong world mais pas au cinema , sa vaut le coup de re aller , le voir ?

Image

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 11:44 
9 000 000 Berrys

Franchement oui, rien que pour le format et le confort du cinéma^^

moi j'ai été le voir en vf, et si on sent qu'il y a eut des efforts, malheureusement certaines voix ne collent pas du tout aux personnages, certains noms d'attaques sont ridicules
ex: le hana uta sancho yahazugiri de brook devient en français : dans trois pas tu meurs gnagnagna flan (j'ai pas compris la fin à vrai dire vu qu'il la marmonnait dans sa barbe)

mais globalement, ça n'empêche pas de passer un bon moment

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 13:48 
100 000 Berrys

Bonjour à tous,
bon alors voilà, ça fait une semaine que je suis littéralement dégouté ! :Luffy erente:
J'habite maintenant dans les Bouches du Rhône et il y a de ça deux semaine, j'étais tout content car j'allais bientôt pouvoir allé voir Strong World au cinéma ! J'étais allé sur le site d'un cinéma Gaumont Pathé où dans la catégorie "film bientôt à l'affiche" il y avait One Piece Strong World, donc j'attend le jour j où je vais voir les horaires (qui n'y étaient pas avant) sur le site et là ben Strong World à disparu du site et j'apprend qu'il ne passe que dans certains cinéma qui, bien sur, n'existe pas dans mon département !!!!! :Ussop gloups: .............. :Luffy n'y crois pas: :Choppe teroris: :Zoro ny croi pas: :Zoro ny croi pas: :Zoro ny croi pas: :Ussop halucine trop: :Ussop halucine trop: :Ussop halucine trop: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: nooooooooooooonnnnnnnnn !!! Donc je voulais savoir si une âme charitable pouvait me donner l'adresse d'un cinéma, où passe le film, le plus proche (si il yen a un) car je n'ai pas trouvé. Ou alors je devrais attendre sa sortie en blue ray ou dvd sachant que ca ne sera pas avant longtemps !!! :Luffy erente:
J'ai déjà vu le film mais sur mon ordi et quand je vois ce que vous dites, je déprime encore plus !!

Merci :Vogue Merry:

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 14:02 
9 000 000 Berrys

Je te conseille de regarder sur allociné, tous les cinémas qu passe strong world sont référencés

http://www.allocine.fr/seance/film-147450/pres-de/?cgeocode=83167

et pour avoir un résultat plus précis tu peux consulter la carte ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]