River a écrit:
La théorie de corsaires protégeant les routes aurait été sympa, mais quand on y regarde mieux, c'est peu probable
D'une parce que les corsaires sont clairement des électrons libres, on peut difficile leur confier un territoire ou une route précise et délimité sous leur surveillance.
Ensuite,
Mihawk a l'air de se ballader comme ça lui chante
Boa est plutôt coincé sur l'île de kuja bien qu'elle fasse des expéditions avec son équipage qui ne l'éloigne cependant pas longtemps de son île.
Moria se baladait sur Thriller Bark
Par contre, j'ai comme un doute sur cette carte des routes, il me semblait que les seules passages pour le nouveau monde était soit l'île des hommes poissons, soit marijoa, sur cette carte, on a apparemment plusieurs autres points d'entrée.
J'ai comme l'impression qu'à ce moment précis du manga, Oda ne voulait pas nous dévoiler Shabaody. Donc il est normal que les routes donnent l'impression qu'il y ait plusieurs chemins possibles. Mais de toute façons, s'ils y aurait plusieurs canaux traversant la montagne:
-1. Octo, Caimie et surtout Pappug en serait au courant, non? Car Pappug à l'air quand même pas mal renseigné, et aurait conseillé une autre route. Mais comme la route que les mugis emprunte est celle de l'île des HP (car le log pose le pointe), ils sont obligé de passer par là.
-2. On a eu souvent l'habitude qu'Oda nous dévoile des éléments important de son récit plus tard, et qui sont quand même utilisé dans la vie de tout les jours. exemple: Luffy disait toujours, avant de revoir Kobby à W7, qu'il devrait conquérir "la deuxième moitié de GL", comme il l'appelait. Maintenant, il sait que cela s'appelle "Le Nouveau Monde". Ce qui explique l'image un peu "faussée".
_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates