Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 21:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Vous l'avez attendu pendant près de deux mois... mais maintenant il est enfin là!
C'est parti pour le coin des questions que tout le monde me pose :o

Comment ça se passe quand on conclut une saison des interviews ? Le VIP Room est plus blindé que d'habitude de ce côté-là pour fêter l'évènement ?

Ça se passe plutôt bizarrement... On se sent investit d'une mission prestigieuse les premiers jours et on s'empresse de répondre aux questions pour boucler le tout rapidement, puis soudain la procrastination arrive. Elle vous susurre des mots doux à l'oreille : '' Tu conclues la saison mon garçon... prends ton temps... fais en sorte d’éclipser tout les autres... ne te précipites pas... il faut que ton interview reste dans les annales... fais toi désirer !!''. On l'écoute un certain temps en se disant qu'elle a sûrement raison avant de s’apercevoir que ça fait plus d'un mois qu'on a rien fait. Ensuite c'est le drame.. on speed dans tout les sens pour boucler l'interview avant la rentrée...
En somme, on se la coule douce avant de galérer comme un malade mental... conclure une saison ce n'est pas une mince affaire...

Et concernant le VIP Room je n'ai rien le droit de vous dire... ça gâcherait l'enormitude de la découverte pour les prochains ^^

Takamari, Takamari... D'où vient ce pseudo mis à part pour faire les jeux de mots du style "T'as qu'à venir ici" ?

Taka demander à ton père !! è_é
En fait Takamari est un pseudo qui m'est venu instinctivement, il s'agissait tout simplement d'un ensemble de trois syllabes qui sonnait plus ou moins asiatique. Mais si on doit lui chercher une réelle inspiration ou origine, je dirais que les noms de Damari ( Goron dans Zelda MM) et Kotori ( Abrutit notoire dans One Piece) m'ont inspiré pour le création de mon allias à l'époque.

Que fais-tu le matin devant ton bol de Nesquik ?

Généralement je le bois, mais il m'arrive aussi de faire d'autres choses avec :spylol:

A l’instar de Silvers.D.Yokhen, que penses-tu de la vague de nouveaux arrivants sur le forum. Justifie (ça rend le tout bien plus difficile d'un coup...)

Je pense que les nouveaux arrivants sont nouveaux... … …
En fait, je suis un peu comme Silvers, je ne lit que certaines parties du forum, et généralement je sélectionne plus ou moins mes posteurs (je sais que c'est mal :( )... donc je ne suis pas vraiment à même de parler de la nouvelle vague. Pour moi, les nouveaux arrivants ce sont encore Nemerofable, Pickmachintruc'loc et l'Ange déchu... il faut avoir un peu d’ancienneté pour susciter mon intérêt :o

Pas déçu par la saison minable des Girondins de Bordeaux ?

Un peu déçu en effet... mais bon, je ne suis pas vraiment un gros fana de football donc ça ne me touche pas plus que ça...
Par contre je suis super content du passage de Union Bègles-Bordeaux au top 14 !

Qu'est-ce que cela te fait d'avoir été le premier joueur à perdre à Arkham City ?

Je suis dans un premier temps super heureux d'être enfin le premier dans quelque-chose.
Dans un second temps... dans un second temps je ne peux rien dire vu qu'à l'heure actuelle le jeu n'est pas encore terminé (si il reprend un jour). Je n'ai donc pas le droit de divulguer les causes de mon décès et tout ce qui va avec... et c'est bien dommage car il y aurai pas mal de choses à dire... et pas mal de révélations inattendues...

Toi et Zac, ça se passe comment ?

Ça se passe plutôt bien. La journée il part travailler à l'école primaire pour gagner des BN pendant que je fais le ménage et la cuisine dans notre magnifique maison carton de 2m². Le soir, on regarde la télé dans la vitrine du magasin d'électroménager du coin avant de tirer à la courte paille lequel d'entre nous va devoir dormir dehors... la vie de couple parfaite en somme <3

Quelle est la lecture qui t'a le plus marqué ? Qui t'a le plus plu ? Qui te fait le plus ardemment envie aujourd'hui ? Que tu sais que tu ne liras jamais malgré son succès relatif auprès d'un certain nombre de personnes ?

Honnêtement je n'en sais rien... j'ai toujours beaucoup de mal à déterminer qui est le meilleur, c'est pourquoi savoir ce qui m'a le plus marqué et difficile... surtout que je ne suis pas un grand lecteur (de livre hein!). Je dirais la trilogie du Seigneur des Anneaux, même si ce n'était pas facile facile à lire ^^.
Concernant la lecture qui m'a le plus plut, je dirais les Eragons, c'était assez facile à lire et plutôt plaisant (dommage que l'adaptation cinématographique ne soit pas du tout à la hauteur...).
Celle qui me donne le plus envie en ce moment... c'est sûrement le/les romans dont est tiré la série Games of Thrones.
Pour la dernière question... j'ai comme la légère impression qu'on me pointe du doigt la série Twilight :o

Que penses-tu des éléphants nudistes d'Europe du Nord ?

Je pense qu'on devrait arrêter de les blâmer et de les laisser s'exprimer comme ils le souhaitent. Après tout ce sont des hommes comme vous et moi, et ils ont le droit à un minimum de liberté. Par contre... concernant les singes à casquette d'Asie du Sud Ouest je ne ferais preuve d'aucune clémence !

À ton avis, elle ressemblait à quoi la tête de Ben Laden après qu'un commando lui ait passé dessus ?

Tsss... encore une personne qui croit pertinemment tout ce que les médias et les gouvernements nous racontent...
Toutes les personne censées savent bien que Ben Laden n'est pas mort et qu'il se la coule douce avec Mickael Jackson et Elvis Presley sur une île paradisiaque au fin fond du Pacifique...

Tu deviens du jour au lendemain un personnage de Comics, quel est le pouvoir que tu aimerais avoir ?

Si je pouvais devenir un super-héros de Comics, ça serait Télécommande-man !
Un super-héros capable de contrôler le temps et l'espace grâce à un accessoire hors du commun !

Que ferais-tu si tu devenais aveugle ?

Je me prendrais sûrement un mur o/

Un mot pour ceux qui s'apprêtent à partir en vacances ?

Ne pouvant pas insulter ouvertement une grande partie des membres du forum d'un seul coup, le grand Takamari se voit donc dans l'obligation de ne pas répondre à cette question.

Si tu devais grever contre un truc qui t'énerve grave en ce moment, ce serait quoi ?

[pub] Je grèverais contre les Hackeurs... si vous suivez un peu ce qui se passe sur Ocean Pie en ce moment vous me comprenez sûrement.
Sinon qu'attendez vous pour vous intéresser à ce magnifique site et son superbe forum ? [/pub]
Et oui... j'ai des actions là bas o/

Est-ce qu'il y a des trucs que tu faisais plus jeune et que tu regrettes de ne plus pouvoir faire ?

Owi ! J'ai même fait une liste
- Manger mes crottes de nez en toute impunité ! (On me regarde de travers quand je fais ça maintenant =/)
- Pouvoir m'éclater pendant des heures avec un bout de bois en imaginant des scénarios rocambolesques !
- N'avoir strictement aucune responsabilité =D

À l'instar de la dernière interview, j'aimerais que tu associes un personnage à un membre du forum, cette fois-ci à partir de Cowboy Bebop.

On commence avec Punch et Judy !
Le duo inséparable de comiques à l'humour plus que douteux et totalement inutile (enfin presque), Jiji-D et Akebono... maintenant c'est à elles de déterminer qui est qui ^_^

Vicious ?
Le méchant de l'histoire un être vil qui considère que tout est bon pour arriver à ses fins. Mais autrefois il était comme un frère pour le héros... Portgas !

Julia ?
La muse du héros... on va dire JDK (et je suis certain qu'il sera très content de ce rôle)

Ein ?
L'animal de compagnie de Ed, Le Chasseur o/

Ed ?
Le petit génie du coin... mais un peu (beaucoup) fou... hmmm... Le Gourmet !

Jet ?
Le compagnon bienveillant du héros, un homme d’expérience qui l'aiguille et le guide dans les moment difficile même si il n'en fera de toute façon qu'a sa tête... je dirais Ichigo, et je pense que lui seul doit savoir pourquoi.

Faye ?
SDY, parce que c'est comme ça :o

Spike ?
Le héros de l'histoire, à la fois cool, fort et torturé. Il faut un membre avec un charisme de dingue pour assumer ce rôle... dans le doute on va dire Takamari !

Votre relation libre avec Zacounet, ça a commencé quand ?

Ça a commencé le jour de notre rencontre, entre lui et moi ça a immédiatement était le coup de foudre <3

Le film le plus indispensable selon toi (et donc pas nécessairement le meilleur ou celui qui t'a le plus plu) ?

Je refuse totalement de répondre à cette question... tout simplement parce que je suis incapable de choisir un seul et unique film.

À quoi ressemble la TV selon Takamari ? Quelles sont tes émissions fétiches ? Quelles sont celles au contraire qui te font zapper ?

La télé selon Takamari est le plus souvent éteinte, je n'en suis pas un grand fan. Je trouve que la majeure partie des programmes qui y sont diffusé sont navrants... à vrai dire je ne regarde que certaines séries et quasiment rien d'autre...
Sinon, l'objet en lui même est plutôt pratique pour regarder des DVD ou jouer à la console !

Quels sont les sections du forum que tu préfères ?

Le Podium et le Coloseum, ce sont les deux sections les plus originales du forum et celles ou l'ont peu vraiment s'éclater. D'ailleurs j'attends avec impatience le prochain GT  et la fin d'Akham city !

C'est ouvert ou tout bleu ?

Du moment que personne ne s'est fait violet ça me va o/

Si tu avais un conseil essentiel à donner à Dominique...

Toujours rester soit même !
Image

Takamari est un poète ! Allez, fais nous un haïku sur One Piece, là, tout de suite, maintenant !

Enfant le matin
La journée pirate tu deviendras
et te coucheras légende


Ton plus gros fou rire ?

Surement devant le bug du Vélociraptor dansant de la vidéo spéciale jurasic-park du JDG... Ce n'est peut être pas mon véritable plus gros fou rire, mais celui dont je me souvient le mieux.
C'est ici que ça se passe

Un mot pour ceux qui vont rester à la maison durant l'été ?

Image

D'où te vient ton fabuleux égocentrisme ?

Un jour j'ai croisé un miroir...

Quelle est ta plus grande fierté sur le forum?

Ma plus grande fierté n'est pas un topic, ni même un message... Il s'agit d'un membre, Yuushi... mon padawan fétiche (en espérant qu'il ne marche pas dans les traces de son maître :o)
PS : j'aimais bien mon topic sur Zoro aussi =/

Pendant longtemps, j’ai cru que tu étais une fille derrière ce pseudo aguicheur : qu’est-ce qui explique selon toi cette méprise ?

Cela est probablement dû au fait que quand on tape Takamari sur google image on tombe sur des images de Geishas... et sûrement aussi parce que je suis plus raffiné que la bande de rustre qui traîne dans le coin.

S'il ne te restait plus qu'une heure à vivre, que ferais-tu ?

Malheureusement je n'ai jamais sut quoi répondre à cette question... j'aimerais faire un truc tellement énorme et tellement original loin des clichés habituels... mais je ne sais toujours pas quoi ^^'

As-tu déjà fait quelque chose de particulièrement "glorieux" ?

Une fois j'ai craché un chewing-gum par la fenêtre d'une voiture et il s'est collé sur la vitre arrière... c'est la classe non ?

Pendant combien de temps penses-tu pouvoir te passer d'électricité ?

Honnêtement, je ne pense pas pouvoir me passer d'électricité pendant plus d'une semaine... et je pense que c'est le cas pour tout le monde. Quiconque affirmant le contraire est un menteur... ou bien un homme des cavernes sachant se servir d'un ordinateur (ce qui soulève pas mal de question..)

Si tu avais la possibilité d'avoir dans ton garage ou garée devant ton domicile une voiture toute droit sortie du monde du 7ème art, laquelle choisirais-tu ?

Probablement le Pussy Wagon de Kill Bill =D

Tranche désormais pour déterminer qui est ton véritable padawan ! Yellow San (Necrelia) ou Yuushinakin?

Un vrai maitre Jedi tel que ma majestueuse majesté peut se permettre d'avoir plusieurs padawan, cette question n'a donc pas lieu d'être.
Cependant je conçois que cela puisse te troubler Yuushinakin (car c'est bien toi l'auteur de cette question), tu te sens abandonné depuis que je tente de former le jeune Necrelia dans l'art séculaire de la scie circulaire (Yohohohohoho). Mais il ne faut pas, je ne t'ai pas délaissé au profit d'un autre... ce n'est pas exactement ça.
En réalité ta formation à mes cotés est terminé, il est temps pour toi de voler de tes propres ailes et de parcourir le monde en quête d'expériences qui te rendront encore plus puissant et sage que tu ne l'es déjà. Tu n'est plus un padawan, désormais tu es un chevalier Jedi !

Question "Infidélité" : quels sont les sites que tu fréquentes en dehors de la Volonté ?

Je fréquente essentiellement le grand Ocean de Pie et la Face de Book. Je passe aussi quasiment quotidiennement sur Jeux-vidéos.troll pour lire les news (parce que c'est le seul truc plus ou moins objectif sur le site).

Quelle gaffe aimerais-tu particulièrement ne jamais avoir commise ?

Dans ma vie réel je ne sais pas vraiment... mais dans la vie du forum il y en a tellement... comme le fait de rendre mon interview aussi tard...
Mais je ne vais pas trop m'étendre là dessus, sinon je vais me rendre compte que je regrette un quart de mes posts.

Voici venir la série de questions à choix unique : Sorties ou Cocooning ?

Sorties (même si le Cocooning c'est tout aussi bien)

Actif ou Passif ?

Tout dépend du contexte :héhé: mais on va dire ''Actif ''!

Justice française ou Justice américaine ?

Justice à la Batman Image

Coca Cola ou Pepsi ?

Coca Cola

Vacances agitées ou Vacances paisibles ?

Vacances agitées

Le matin, petit-déjeuner complet ou léger ?

Petit-déjeuner complet

Juillet ou Août ?

Août, parce qu'en général en juillet je suis dans les vignes (ou dans les champs) à bosser comme un dingue pour me faire un peu d'argent de poche...

Un matin ordinaire, attitude vestimentaire élaborée ou débraillée ?

Attitude vestimentaire élaborée... car même quand je ne sort pas de chez moi, j'adore transpirer la classe Image (pas pour rien que j'ai un miroir à deux mètre de mon Paycay )

La bourse ou la vie ?

Je te retourne la question è_é

Gueule de bois ou Survivant de l'extrême ?

Survivant de l'extrême dans 88% des cas.

Au volant, agressif ou paisible ?

Agressif dans la conduite, mais paisible dans la tête.

Lady Gaga ou Madonna ?

Lady Gaga, ça tombe sous le sens !

Booogiejediietouais

Branché ou Déconnecté ?

Branché... m'enfin l'un n’empêche pas l'autre!

Innocente ou Coupable ?

Innocente... mais... mais... mais je suis un homme nom d'un castor hermaphrodite !
Et un homme qui plaide coupable en plus de ça.

Batman ou Keith Richards ?

Pour de mystérieuses raisons, Takamari n'a malheureusement pas vu cette question. Toute l'équipe technique du WAYR s'excuse donc auprès des groupies dudit Takamari qui attendaient avec impatience la réponse à cette interrogation existentielle.

Quelles sont les trois destinations que tu aimerais absolument visiter sur Terre ?

- Le Japon (surprenant n'est ce pas?)
- Les USA (plus particulièrement New York)
- la forêt Amazonienne !

Alors l'épouvantail, tu vis bien ta défaite sur Arkahm City, ou tu envisages de te faire empailler sous peu ?

Trouves moi un taxidermiste qui pratique des tarifs abordables pour un pauvre étudiant fauché comme moi et on va voir ce qu'on peut faire ;)

Si tu étais sur une île déserte où il y a Quentin Tarantino qui rejoue des scènes de ces films mais qui ne t'en laissera refaire qu'un seul. Ce serait lequel ?

Je pense que je choisirais Reservoir Dogs... parce que c'est mon Tarentio favori, pas la peine de chercher plus loin !

L'AS Monaco qui descend en Ligue 2 : drame, rien à foutre ou normal en soi ?

Absolument rien à foutre =D

Avoue une liste de cinq choses que l’on ignore sur toi, plus une chose fausse, et laisse-nous deviner laquelle est fausse (pas de redites avec les questions précédentes, s’il te plaît).

-Je suis sorti avec la copine d'un ami alors qu'ils étaient ensemble depuis 4 ans.
-Je me suis auto-griffé le visage plus jeune suite à une crise de nerf et j'ai prétendu plus tard que c'était un accident de BMX.
-Je me suis endormi sur un rocher sur la plage et au réveil la mer avait ''légèrement'' montée... j'ai donc attendu des heures qu'elle redescende parce que je la trouvait trop froide.
-Plus petit, j'ai cassé ma Gamecube en shootant dedans de rage car je ne supportait pas de perdre contre mon frère à Fifa coupe du monde 2002 (aux penaltys si je me souvient bien)
-J'ai volé 100€ dans un porte monnaie que j'ai trouvé par terre, avant de le jeter négligemment sans prendre la peine de le ramener au commissariat (alors qu'il y avait tout les papiers du propriétaire dedans)
-J'ai la phobie des oiseaux... mais uniquement des oiseaux de petite taille.

Si tu avais le pouvoir de te téléporter n'importe où, quelle serait ta première destination ?

Très haut dans le ciel pour me laisser chuter et avoir des sensations fortes, puis me re-téléporter chez moi avant de m'écraser au sol (ou bien me re-téléporter a mon point de départ pour chuter encore et encore pendant des heures *_*)

Dis, j'suis sûr que tu dois connaître quelques-uns des noms des films matures présents sur le PC de Ben Laden : balance quelques-uns d'entre eux !

Oui, je les connais même tous... mais mon supérieur hiérarchique au SHIELD m’empêche de vous révéler des informations aussi importantes pour le devenir de l'humanité !

Es-tu content que j’aie voté pour ta signature pendant les D-Awards ?

Oui, mais ce n'était pas suffisant... je compte donc sur toi pour créer plein de doubles-comptes afin d'augmenter exponentiellement mes votes l'année prochaine !

J’ai entendu dire que t’avais une passion pour le Trip Hop… tu nous expliques ?

Que je vous expliques ce qu'est le Trip-Hop ou que je vous expliques l'origine de ma ''passion'' pour ce style musical ?
Dans le doute on va dire que pour répondre à la première question il y a Wikipedia... et que pour répondre à la deuxième il y a Takamari !

Donc, j'ai découvert ce style musical alternatif il y a quelques années en entendant une énième fois le morceau Glory Box de Portishead à la radio (ou à la télé, je ne sais plus). Je trouvais ce morceau vraiment sympa et beau... j'ai donc décidé de me procurer l'album (comprenez télécharger illégalement) contenant ce morceau afin d'écouter d'autres morceaux du groupes. Ce fut le coup de foudre, les morceaux étaient mystérieusement planant, totalement torturés et emmenés par une voie magnifique et envoûtante. Je me suis immédiatement aperçu qu'il ne s'agissait pas d'un style de musique conventionnel... je me suis donc renseigné et j'ai appris qu'il s'agissait de Trip-Hop. J'ai donc étendu mes recherches et je suis tombé sur un autre groupe de Trip-Hop, Massive Attack... là aussi ce fut le coup de foudre direct... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul groupe de Trip-Hop dont j'ignore l’existence !
Le Trip-Hop c'est le bien !

Takamari, l'homme au regard de braise comme le dit un certain blog sur la Volonté, es-tu le frère caché d'Akainu Oo ?

Je ne suis pas le frère caché d'Akainu, je suis Akainu ! D'ailleurs toi aussi tu es Akainu, ton père est aussi Akainu, ta mère est aussi Akainu, ta chèvre est aussi Akainu... nous sommes tous Akainu !

Tu crois encore que c'est moi qui ai brûlé ta maison à Minecraft ?

Non, car maintenant je sais parfaitement que c'est LG qui est responsable de cette odieuse série d'incendie... il était trop jaloux de mes créations =/

Mario 64, Ocarina Of Time, Mortal Combat, Starshot, Castelvania, Perfect Dark… t’as de l’inspiration pour nous donner ton avis?

Je n'ai malheureusement joué qu'au deux premier jeux de cette liste... le deuxième est d'ailleurs, à mon sens, le meilleur jeu de tout les temps...
Mais je pense que ce sont tous d'excellents jeux-vidéos... car comme tout le monde le sait, les meilleurs jeux sont tous sur N64 et PS1 !

D'où vient cette passion pour le Joker ?

Ce n'est pas véritablement une passion pour le Joker, mais plutôt pour Batman en réalité. J'ai juste choisit de prendre le Joker en Avater et signature car je ne trouvais pas d'images de l'homme chauve souris qui en jettent assez pour incarner ma majestueuse majesté !

Quel membre de la Volonté du D rêves-tu de devenir plus tard et pourquoi ?

Je veux rester Takamari... car le Takamari est fainéant, il peut donc se permettre de ne rien faire et d'entretenir sa légende en postant une fois tout les mois pour effrayer les faibles et faire plaisir à son publique (composé de Portgas et de... et de personne d'autre =/ )...
Takamari a les capacités pour devenir un grand... mais il ne le désire pas, car quand on est au sommet on ne peut plus se moquer de ce qui y sont... on ne peut plus non plus rêver de l'atteindre...
Takamari veut devenir Takamari quand il sera grand (ou peut être Ichigo aussi... parce que lui il a la classe :o )

Contrôle du contenu ludique : quel est le dernier DVD ou Blu-Ray que tu as acheté ?

Les deux OSS 117, de quoi rire pendant des heures !

Je souhaiterais lire un bon gros pavé des familles qui montrerait que Cowboy Bebop, ça emporte tout sur son passage. Donc acte !

Pourquoi écrire des lignes et des lignes quand une simple vidéo suffit!


Tu possèdes combien de chemises à fleur en tant que grand fan du JDG ?

Je n'en possède malheureusement qu'une seule... et en plus de ça je ne l'ai pas mise lors de ma photo avec le JDG pendant la Japan...

Quel est le premier film qui t'a fait regretter de t'avoir acheté ta place de cinéma ?

Vu que je sélectionne scrupuleusement les films que je vais voir, ou bien que je vais les voir avec des amis... je n'ai jamais détesté un film au point de regretter l'achat d'une place...
Par contre... le supplément 3D lui je le regrette tout le temps !

Le FC Barcelone 2010/2011 est-elle selon toi la meilleure équipe de l'histoire du Football ?

Euh... si vous le dites !

En avant pour la séquence des portraits chinois : si tu étais un moment de la journée, tu serais lequel ?

Je serais la nuit... pas parce que je suis un jeune adolescent sombre qui se scarifie au critérium ou quelque-chose dans le genre, mais parce que la nuit c'est un moment qui peut être soin serein ou soit festif, mais toujours un moment envoûtant !

Si tu étais une voiture ?

Une Batmobile, mais pas n’importe laquelle. Je serais la Batmobile de la série animé, à la fois classe, mystérieuse et plus ou moins réaliste !

Si tu étais un ordinateur ?

Un portable Acer Aspire 3000... un vieux portable merdique certes, mais c'est le seul à m'avoir survécu plus de 2 ans ! (D'ailleurs j'ai répondu à une partie de l'ITW avec lui)

Si tu étais un uniforme ?

La décence m'empêche de répondre à cette question =/

Si tu étais un objet dont tu te sers régulièrement ?

Mon I touch

Si tu étais une espèce extra-terrestre ?

Un Goa'uld

Si tu étais une star de cinéma ?

Vous ne connaissez pas Tim Taka Roth ?

Si tu étais un support artistique ? (toile, marbre, vinyl, disque, VHS, DVD etc.)

Une gravure sur Marbre... peut être pas le support ayant le plus de mémoire, mais sûrement le plus durable !

Si tu étais un Sofitel ?

Je vous renvoie à la question sur l’uniforme :o

As-tu retenu quelque chose de l'E3 2011 ?

3 choses...
Il y aura un quatrième Halo
Catwoman sera jouable dans Arkham City
La Wii U c'est cool !

Imagine que tu sois du sexe opposé, ça donnerait quoi ?

Sûrement la fille la plus sexy et la plus intelligente de toute l'histoire de l'humanité Image

Le fait que Sébastien Chabal n'ait pas été retenu en équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby, important ou insignifiant ?

Insignifiant au point de vu du jeu, mais important au point de vu de l'image médiatique de l'équipe de France... donc c'est la merde!

Si tu devais choisir un membre avec moins de 500 messages, qui choisirais-tu?

Choisir pour quoi? Pour faire des bébés? Pour l'insulter? Pour aller au Népal? Parce que j'aime bien ce membre? Etc?
Bref...

Je dirais Nemeroffable, un futur grand !

Anecdote : Je fut le premier à poser cette question à un WAYR dans le seul et unique but d'être cité dans une interview... opération qui se solda par un échec cuisant !

Pareil avec un membre ayant posté plus de 500 messages ?

MDL, parce que c'est comme ça !

Quel a été le premier manga découvert ? Et dans quel contexte s'est produite cette découverte ?

Le premier manga que j'ai découvert est sans surprise Dragon Ball. Comme toutes les personnes de ma génération j'ai vu des épisodes à la télé en étant jeune... par la suite je me suis procuré les mangas pour pouvoir enfin comprendre l'histoire et la suivre chronologiquement (parce que suivre un animé à la télé c'est plus que difficile). C'est d'ailleurs à partir de ça que je suis entré dans le monde merveilleux des mangas en découvrant par la suite Naruto, FMA, GTO, Bleach et enfin One Piece (et après ça n'a fait qu'empirer!)

Défi : Écris 15 lignes avec pour sujet "Takamari, mon inestimable personne". Montre nous ton égo !

La véritable question est donc de savoir pourquoi ma majestueuse personne, Takamari, est la plus forte et la plus charismatique de l'histoire de l'humanité... M'enfin, n'est ce pas l'évidence même ? Existe t-il dans le monde une personne pouvant prétendre m'arriver à la cheville... certainement pas. Je suis l'incarnation de la perfection, je dirais même que je suis beaucoup plus que ça.
Revenons en aux fondements de l'univers, il écrit dans la bible que Dieu a créé le monde en 7 jours... ok... considérons ceci comme un fait. Nous savons aussi que la planète Terre, que nous considérons comme le monde, a 4,467 milliards d'années (donc environ 1 632 000 000 000 jours). Comme tout le monde est ici au courant, je suis apparu sur Terre vers octobre 1991 (il y a a peu près 20 ans, approximativement 7305 jours). Si on fait le calcul, on s’aperçoit que Dieu a créé la Terre en 7 jours et qu'il a mis, 1 632 000 000 000-7-7305= 1 631 999 999 300 jours pour me créer... avec pas moins de 107 milliards de brouillons plus ou moins ratés si on en croit les scientifiques.
Donc ceci est un fait attestant de ma perfection... mais ce n'est pas le seul. Il suffit par exemple de constater que je suis le dernier a avoir eu son article sur le skyblog de la volonté... en effet, plus personne n'a osé passer après moi, personne ne s'est jugé assez bon pour pouvoir le faire. Ce que je comprend parfaitement.
En bref et en résumé, Takamari poutre tout !

Quel a été ton pire achat ? (toutes catégories)

Je pense qu'un téléphone portable sur lequel on ne peut pas décrocher quand on a un appel est mon pire achat de tout les temps !

Si désormais on peut mourir en mangeant un concombre, quelle est pour toi la prochaine étape dans les morts plutôt débiles ?

L'étape suivante sera sûrement la mort de flemme... le futur fléau de l'humanité...

Contrôle de la musique : si tu as un lecteur numérique à portée de main, qu'est-ce qu'on peut y retrouver en ce moment ?

Pas mal de Trip-Hop et de Jazz, surtout du Trip-Hop en fait... Mais aussi quelques morceaux de métal un peu bourrin o/

Si tu devais faire un top 5 de tes jeux vidéo préférés ? Pareil avec les mangas et les films ?

Top 5 vidéo-ludique :
5e : Arkham Asylum : Un héros ultra épique dans un jeu tout aussi épique, le tout accompagné d'un gameplay jouissif et de doublages magiques... que demander de plus ?
4e : Portal 2 : Honnêtement, j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi ce jeu est le meilleur de la décennie ?
3e : Tekken 3 : Je suis un grand fan de la série Tekken, donc il fallait absolument que j'en case un dans mon top. J'ai choisi le 3 car c'est celui auquel j'ai le plus joué et donc celui dont j'ai les meilleurs souvenirs (même si le 6 est tout aussi ultime )
2e : Final Fantasy IX : Le meilleur FF a mon goût (bon, j'ai pas encore fait le VI... donc c'est possible que ça change). Le scénario est d'une richesse et d'une profondeur surprenante, les personnages sont juste ultra attachants (Bibi et sa quête existentialiste *_*) et le gameplay est simple mais parfait.
1er : The Legend Of Zelda – Ocarina of Time : Pas le meilleur Zelda au niveau du gameplay, mais pour moi c'est le meilleur au niveau de l'histoire et de la mythologie Hylienne, là dessus il est juste ultime. En plus de ça, c'est avec ce jeu (et Super Mario 64) que j'ai réellement découvert le monde merveilleux des Jeux-vidéos, ça m'a donc énormément marqué et me marque toujours aujourd'hui (pour preuve j'ai le jeu sur N64, sur ma Wii et sur mon PC).

Top 5 Manga :
5e : Dragon Ball : Le shonen par excellence... celui qui est à la base de tout... (et mon premier Manga aussi :huhu:)
4e : GTO : Un manga qui transpire l'optimisme malgré des situations lourdes et graves, le tout accompagné par l'over-epicisme d'Onizuka !
3e : Bleach : Un très bon manga malgré ce que dise certains et certaines, personnellement j'adore le dessin épuré qui fait tant controverse. Et puis Bleach ça se lit par paquet de dix tomes et pas chapitre par chapitre bande d'ignares !
2e : One Piece : Bon, je pense qu'une explication serait superflue =D
1er : FMA : Un des premiers mangas que j'ai lu et vu. Et franchement je doit avouer que suis toujours sur le cul... ce manga est juste super complet, epic et émouvant... une véritable œuvre d'art... et puis les deux animés sont les antithèses de la règles ''les animés adaptés d’œuvres papiers sont des bouses''

Top 5 cinématographique :
5e : Watchmen
4e : Le Seigneur des Anneaux (I, II et III)
3e : Le Bon, La Brute et Le Truand
2e : Kill Bill volume 1&2
1er:Batman The Dark Knight

Tu sais jouer des morceaux à la guitare ?

Je sais jouer une poignée de trucs plus ou moins sympathiques. Mais je suis particulièrement fier de savoir jouer le thème de Tetris et la Berceuse de Zelda, et pas parce que ce sont des morceaux difficiles à faire (au contraire), mais parce qu'ils sont vraiment fun et que ça fait toujours sont petit effet sur les gens qui connaissent !

Et la basse, elle compte pour du beurre ?


Absolument pas... je sais faire deux trois trucs avec elle aussi, notamment l'introduction de Money (Pink Floyd) et Seven Nation Army o/

Quelle personne actuellement parmi les diverses célébrités en vie t'impressionne le plus ?

Keith Richard bien évidement... pour une foultitude de raisons, mais surtout pour le fait improbable qu'il soit toujours en vie o:

Que retiens-tu de ton expérience sur la Volonté ? Quelles perspectives d'avenir y vois-tu ?
J'en retiens pas mal de rencontre et de moment fun, que ce soit dans un cadre purement One Piecien ou pas. J'en retient aussi des petit problèmes qui prennent parfois des proportions démesurés. Mais dans l'ensemble c'est plus du fun et de bonnes soirées sur msn ^^
Par contre concernant mon avenir... je ne prefere pas le savoir. Il faut admettre que je passe de moins en moins ici... mais une chose est certaine, j'attend le GT avec impatience :o

Sinon pour la suite des hostilités, je vais designer quelqu'un de discret et pourtant d'indispensable au forum... quelqu'un qui va pouvoir eclairer ma lanterne en matière de comics et de RPG...
J'ai nommé cielo!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 23:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Jamais un jour j'aurais imaginé que quelqu'un mettrait son interview encore plus en retard que Saito mais il faut croire que c'est arrivé car entre nous Takamari tu l'as fait exprès pour établir un record avoue =D

Takamari a écrit:
Takamari, Takamari... D'où vient ce pseudo mis à part pour faire les jeux de mots du style "T'as qu'à venir ici" ?

Taka demander à ton père !! è_é
En fait Takamari est un pseudo qui m'est venu instinctivement, il s'agissait tout simplement d'un ensemble de trois syllabes qui sonnait plus ou moins asiatique. Mais si on doit lui chercher une réelle inspiration ou origine, je dirais que les noms de Damari ( Goron dans Zelda MM) et Kotori ( Abrutit notoire dans One Piece) m'ont inspiré pour le création de mon allias à l'époque.


Qu’est ce qu'il t'a fait mon père? >__<
Enfin bravo d'avoir expliqué un peu plus longuement d’où venait ton pseudo que lorsque tu as fais ta présentation quand tu t'es inscrit. [C'était pas bien difficile remarque]

Takamari a écrit:
Quelle est ta plus grande fierté sur le forum?

Ma plus grande fierté n'est pas un topic, ni même un message... Il s'agit d'un membre, Yuushi... mon padawan fétiche (en espérant qu'il ne marche pas dans les traces de son maître :o)
PS : j'aimais bien mon topic sur Zoro aussi =/


Mais je plussoie ta réponse, je plussoie fortement ! D'ailleurs tout le monde devrait avoir la même réponse ! Sinon bien sûr que je marcherais dans les pas de mon maître mais qu'à moitié seulement [Pour prendre que les bons côtés des choses] Puis c'est le rôle d'un élève que de dépasser le maître... non?

Takamari a écrit:
Tranche désormais pour déterminer qui est ton véritable padawan ! Yellow San (Necrelia) ou Yuushinakin?

Un vrai maitre Jedi tel que ma majestueuse majesté peut se permettre d'avoir plusieurs padawan, cette question n'a donc pas lieu d'être.
Cependant je conçois que cela puisse te troubler Yuushinakin (car c'est bien toi l'auteur de cette question), tu te sens abandonné depuis que je tente de former le jeune Necrelia dans l'art séculaire de la scie circulaire (Yohohohohoho). Mais il ne faut pas, je ne t'ai pas délaissé au profit d'un autre... ce n'est pas exactement ça.
En réalité ta formation à mes cotés est terminé, il est temps pour toi de voler de tes propres ailes et de parcourir le monde en quête d'expériences qui te rendront encore plus puissant et sage que tu ne l'es déjà. Tu n'est plus un padawan, désormais tu es un chevalier Jedi !


J'aurais sérieusement cru que l'auteur de cette question était Necrelia, te voir penser que je suis l'auteur de cette question en croyant que t'allais me choisir me choque outrageusement ! :O
[Par contre la réponse me convient, après plus d'un an passer au forum et à subir ta formation j'imagine que j'ai mérité le titre de chevalier Jedi ~_^]

Takamari a écrit:
Mario 64, Ocarina Of Time, Mortal Combat, Starshot, Castelvania, Perfect Dark… t’as de l’inspiration pour nous donner ton avis?

Je n'ai malheureusement joué qu'au deux premier jeux de cette liste... le deuxième est d'ailleurs, à mon sens, le meilleur jeu de tout les temps...
Mais je pense que ce sont tous d'excellents jeux-vidéos... car comme tout le monde le sait, les meilleurs jeux sont tous sur N64 et PS1 !


Ça alors, le Takamari n'est pas si no-life que ça? Ou du moins tu rates quelques jeux cultes quand même. J'ai joué à 5/6 de ces jeux et je dois dire que Perfect Dark est le meilleur FPS auquel j'ai joué. [Bien que j'ai pas beaucoup joué aux FPS] Cela dit les meilleurs jeux ne sont pas tous sur N64 et PS1, la DS et la PS2 regorgent également de merveilles [Bon je dois quand même avouer que la Wii et la PS3 ont moins de classes que les consoles d'avant malheureusement T__T]


Takamari a écrit:
Si tu devais choisir un membre avec moins de 500 messages, qui choisirais-tu?

Choisir pour quoi? Pour faire des bébés? Pour l'insulter? Pour aller au Népal? Parce que j'aime bien ce membre? Etc?
Bref...

Je dirais Nemeroffable, un futur grand !

Anecdote : Je fut le premier à poser cette question à un WAYR dans le seul et unique but d'être cité dans une interview... opération qui se solda par un échec cuisant !


A vrai dire je savais que c'était toi qui avais posé cette question pour la première fois mais tu ne fais que me renvoyer la balle après tout. [Comme quoi je suis bien en train de suivre tes pas]

Takamari a écrit:
Défi : Écris 15 lignes avec pour sujet "Takamari, mon inestimable personne". Montre nous ton égo !

La véritable question est donc de savoir pourquoi ma majestueuse personne, Takamari, est la plus forte et la plus charismatique de l'histoire de l'humanité... M'enfin, n'est ce pas l'évidence même ? Existe t-il dans le monde une personne pouvant prétendre m'arriver à la cheville... certainement pas. Je suis l'incarnation de la perfection, je dirais même que je suis beaucoup plus que ça.
Revenons en aux fondements de l'univers, il écrit dans la bible que Dieu a créé le monde en 7 jours... ok... considérons ceci comme un fait. Nous savons aussi que la planète Terre, que nous considérons comme le monde, a 4,467 milliards d'années (donc environ 1 632 000 000 000 jours). Comme tout le monde est ici au courant, je suis apparu sur Terre vers octobre 1991 (il y a a peu près 20 ans, approximativement 7305 jours). Si on fait le calcul, on s’aperçoit que Dieu a créé la Terre en 7 jours et qu'il a mis, 1 632 000 000 000-7-7305= 1 631 999 999 300 jours pour me créer... avec pas moins de 107 milliards de brouillons plus ou moins ratés si on en croit les scientifiques.
Donc ceci est un fait attestant de ma perfection... mais ce n'est pas le seul. Il suffit par exemple de constater que je suis le dernier a avoir eu son article sur le skyblog de la volonté... en effet, plus personne n'a osé passer après moi, personne ne s'est jugé assez bon pour pouvoir le faire. Ce que je comprend parfaitement.
En bref et en résumé, Takamari poutre tout !


Je dirais même plus si l'on prend 1 631 999 999 300 et qu'on établie le calcul suivant :

6 + 3 - 1 = 8
9/9 = 1
9/9 = 1
9 - (1+1) = 7
9-3 = 6
Or 7x6 = 42

Ainsi sont réuni le 8 et le 42 pour Takamari, coïncidence? Non je ne crois pas.

Takamari a écrit:
Si tu devais faire un top 5 de tes jeux vidéo préférés ? Pareil avec les mangas et les films ?

Top 5 vidéo-ludique :
5e : Arkham Asylum : Un héros ultra épique dans un jeu tout aussi épique, le tout accompagné d'un gameplay jouissif et de doublages magiques... que demander de plus ?
4e : Portal 2 : Honnêtement, j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi ce jeu est le meilleur de la décennie ?
3e : Tekken 3 : Je suis un grand fan de la série Tekken, donc il fallait absolument que j'en case un dans mon top. J'ai choisi le 3 car c'est celui auquel j'ai le plus joué et donc celui dont j'ai les meilleurs souvenirs (même si le 6 est tout aussi ultime )
2e : Final Fantasy IX : Le meilleur FF a mon goût (bon, j'ai pas encore fait le VI... donc c'est possible que ça change). Le scénario est d'une richesse et d'une profondeur surprenante, les personnages sont juste ultra attachants (Bibi et sa quête existentialiste *_*) et le gameplay est simple mais parfait.
1er : The Legend Of Zelda – Ocarina of Time : Pas le meilleur Zelda au niveau du gameplay, mais pour moi c'est le meilleur au niveau de l'histoire et de la mythologie Hylienne, là dessus il est juste ultime. En plus de ça, c'est avec ce jeu (et Super Mario 64) que j'ai réellement découvert le monde merveilleux des Jeux-vidéos, ça m'a donc énormément marqué et me marque toujours aujourd'hui (pour preuve j'ai le jeu sur N64, sur ma Wii et sur mon PC).

Top 5 Manga :
5e : Dragon Ball : Le shonen par excellence... celui qui est à la base de tout... (et mon premier Manga aussi :huhu:)
4e : GTO : Un manga qui transpire l'optimisme malgré des situations lourdes et graves, le tout accompagné par l'over-epicisme d'Onizuka !
3e : Bleach : Un très bon manga malgré ce que dise certains et certaines, personnellement j'adore le dessin épuré qui fait tant controverse. Et puis Bleach ça se lit par paquet de dix tomes et pas chapitre par chapitre bande d'ignares !
2e : One Piece : Bon, je pense qu'une explication serait superflue =D
1er : FMA : Un des premiers mangas que j'ai lu et vu. Et franchement je doit avouer que suis toujours sur le cul... ce manga est juste super complet, epic et émouvant... une véritable œuvre d'art... et puis les deux animés sont les antithèses de la règles ''les animés adaptés d’œuvres papiers sont des bouses''


Concernant ton top vidéoludique je ne peux qu'être d'accord puisque tous les jeux que t'as cité sont cultes et connus et la base d'un top est d'être subjectif après tout. Pour Arkham Asylum et Portal 2 je n'ai malheureusement pas pu y jouer, pour le premier j'espère me rattraper sur Arkham City mais pour le second c'est tout simplement parce que je n'ai pas pu jouer au premier...

La 3ème place ça montre ta série préférée en terme de jeux de combats et bien que je n'ai jamais joué à un Tekken je préfère pour ce que j'ai vu d'un Tekken un Street Fighter ou un Mortal Kombat ^^
Par contre je suis à 100% d'accord concernant FF IX qui est le meilleur FF pour moi, juste parfait. Et concernant la 1ère place ça fera certainement plaisir à un Portgas ^^

Concernant le top mangas j'ai un avis plutôt mitigé. Autant je suis d'accord pour Dragon Ball qui est culte, One Piece [besoin d'explications?] et FMA qui est un manga génial autant pour GTO et Bleach... Ils seraient assez loin de mon top 5 mangas. Bleach certes restera un bon manga à mes yeux bien que Kubo se perd de temps en temps ça ne reste pas exceptionnel. Quand à GTO je suppose que c'est soit ça passe soit ça casse mais ça à cassé avec moi...

Bref bon interview qui m'aura bien fait rire, concernant le prochain à passer je ne dirais qu'une chose : Tu déconnes Takamari, tu déconnes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 00:11 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Takamari a écrit:
Gueule de bois ou Survivant de l'extrême ?

Survivant de l'extrême dans 88% des cas.


C'est sûr avec un verre de whisky.. Hum hum =P

Takamari a écrit:
Si désormais on peut mourir en mangeant un concombre, quelle est pour toi la prochaine étape dans les morts plutôt débiles ?

L'étape suivante sera sûrement la mort de flemme... le futur fléau de l'humanité...


Si c'est le cas, je suis dans la m**** ...

Takamari a écrit:
Si tu devais faire un top 5 de tes jeux vidéo préférés ? Pareil avec les mangas et les films ?

Top 5 Manga :
5e : Dragon Ball : Le shonen par excellence... celui qui est à la base de tout... (et mon premier Manga aussi :huhu:)
4e : GTO : Un manga qui transpire l'optimisme malgré des situations lourdes et graves, le tout accompagné par l'over-epicisme d'Onizuka !
3e : Bleach : Un très bon manga malgré ce que dise certains et certaines, personnellement j'adore le dessin épuré qui fait tant controverse. Et puis Bleach ça se lit par paquet de dix tomes et pas chapitre par chapitre bande d'ignares !
2e : One Piece : Bon, je pense qu'une explication serait superflue =D
1er : FMA : Un des premiers mangas que j'ai lu et vu. Et franchement je doit avouer que suis toujours sur le cul... ce manga est juste super complet, epic et émouvant... une véritable œuvre d'art... et puis les deux animés sont les antithèses de la règles ''les animés adaptés d’œuvres papiers sont des bouses''


Tu ramènes quand ta fraise alors sur le topic de Bleach pour le prouver ? Ah.. Ce prochain fléau en serait la cause ? ^^

Takamari a écrit:
Et la basse, elle compte pour du beurre ?

Absolument pas... je sais faire deux trois trucs avec elle aussi, notamment l'introduction de Money (Pink Floyd) et Seven Nation Army


Seven Nation Army ? Le morceau The White Stripes par exemple ? *__*

Une chouette interview dans l'ensemble ça faisait un moment en plus depuis le mois de Mai. N'empêche, je suis satisfait de ton choix pour le prochain membre. En espérant qu'il sera présent pour l'interview et approuve la tâche =)

Yeah ! ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 09:34 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Takamari a écrit:
Vous l'avez attendu pendant près de deux mois... mais maintenant il est enfin là!
C'est parti pour le coin des questions que tout le monde me pose :o


Toi... tu t'es fait attendre, mais on t'en voudra pas... car l'interview m'a bien fait rire. Et record de Saito battu! Avec Ichigo ce sera plus possible. >< Traaa personne ne pourra plus te dépasser!


Taka inventé un pseudo a écrit:
Takamari, Takamari... D'où vient ce pseudo mis à part pour faire les jeux de mots du style "T'as qu'à venir ici" ?

Taka demander à ton père !! è_é
En fait Takamari est un pseudo qui m'est venu instinctivement, il s'agissait tout simplement d'un ensemble de trois syllabes qui sonnait plus ou moins asiatique. Mais si on doit lui chercher une réelle inspiration ou origine, je dirais que les noms de Damari ( Goron dans Zelda MM) et Kotori ( Abrutit notoire dans One Piece) m'ont inspiré pour le création de mon allias à l'époque.


Oui Yuushi a raison, j'avais déjà fait la recherche pour trouver l'origine de ton pseudo, et on trouvait rien de spécial, sinon que c'était original et classe. Bon tu t'en est bien sorti dans ton explication! ^^


Takamari a écrit:
A l’instar de Silvers.D.Yokhen, que penses-tu de la vague de nouveaux arrivants sur le forum. Justifie (ça rend le tout bien plus difficile d'un coup...)

Je pense que les nouveaux arrivants sont nouveaux... … …
En fait, je suis un peu comme Silvers, je ne lit que certaines parties du forum, et généralement je sélectionne plus ou moins mes posteurs (je sais que c'est mal :( )... donc je ne suis pas vraiment à même de parler de la nouvelle vague. Pour moi, les nouveaux arrivants ce sont encore Nemerofable, Pickmachintruc'loc et l'Ange déchu... il faut avoir un peu d’ancienneté pour susciter mon intérêt :o


Tiens, c'est la première fois que je suis cité dans un WAYR, génial! Je ne fais plus totalement parti de la "populace" (oui moi aussi j'ai un gros égo). Et je ne suis on ne peut plus fier de porter un pseudo qui arrive même à rebuter les plus flemmards. Non mais franchement Taka juste m'appeler Pick hein, tu sais. C'est bizarre tout de même qu'un fainéant (de ce que j'ai compris de l'interview) comme toi s'efforce à écrire un pseudo aussi long! Génial!

Takaperdre a écrit:
Qu'est-ce que cela te fait d'avoir été le premier joueur à perdre à Arkham City ?

Je suis dans un premier temps super heureux d'être enfin le premier dans quelque-chose.
Dans un second temps... dans un second temps je ne peux rien dire vu qu'à l'heure actuelle le jeu n'est pas encore terminé (si il reprend un jour). Je n'ai donc pas le droit de divulguer les causes de mon décès et tout ce qui va avec... et c'est bien dommage car il y aurai pas mal de choses à dire... et pas mal de révélations inattendues...


Si t'as pas de regrets c'est l'essentiel! :)

Takacomic a écrit:
Tu deviens du jour au lendemain un personnage de Comics, quel est le pouvoir que tu aimerais avoir ?

Si je pouvais devenir un super-héros de Comics, ça serait Télécommande-man !
Un super-héros capable de contrôler le temps et l'espace grâce à un accessoire hors du commun !


Là j'ai franchement bien rigolé, merci!

Citation:
Quels sont les sections du forum que tu préfères ?

Le Podium et le Coloseum, ce sont les deux sections les plus originales du forum et celles ou l'ont peu vraiment s'éclater. D'ailleurs j'attends avec impatience le prochain GT  et la fin d'Akham city !


T'as bien raison! Et c'est bien dommage que j'ai pas pu jouer au Team Battle, une expérience unique à vivre je suppose!

Takamarire a écrit:
Ton plus gros fou rire ?

Surement devant le bug du Vélociraptor dansant de la vidéo spéciale jurasic-park du JDG... Ce n'est peut être pas mon véritable plus gros fou rire, mais celui dont je me souvient le mieux.
C'est ici que ça se passe


Avec mon frère on n'en pouvait plus! 5 minutes à se tordre, on avait dû couper la vidéo. C'est personnellement mon épisode préféré de JDG, les séquences sur PC sont justes énormes.

Takamiroir a écrit:
D'où te vient ton fabuleux égocentrisme ?

Un jour j'ai croisé un miroir...


Là aussi j'ai bien ri! :)

Takachoisir a écrit:
Si tu devais choisir un membre avec moins de 500 messages, qui choisirais-tu?

Choisir pour quoi? Pour faire des bébés? Pour l'insulter? Pour aller au Népal? Parce que j'aime bien ce membre? Etc?
Bref...

Je dirais Nemeroffable, un futur grand !

Pareil avec un membre ayant posté plus de 500 messages ?

MDL, parce que c'est comme ça !


Entièrement d'accord avec toi. Nemero pour son application dans tous les sujets où ils postent, et MDL, ben MDL quoi.

Takamari a écrit:
Défi : Écris 15 lignes avec pour sujet "Takamari, mon inestimable personne". Montre nous ton égo !

[... blabla mathématique,... blabla on s'en fout, blabla...] Il suffit par exemple de constater que je suis le dernier a avoir eu son article sur le skyblog de la volonté... en effet, plus personne n'a osé passer après moi, personne ne s'est jugé assez bon pour pouvoir le faire. Ce que je comprends parfaitement.


Non mais en fait, je crois que les gens ont plus peur de montrer leur bouille à tout le monde, à cause de gens malsains sur le net... Boooouuuh!
Rêve pas trop mon vieux, tout le monde sait que c'est moi, l'inestimable Pickloc'N, qui ne veut pas poster, de peur que plus personne n'ose se regarder en face!
(Arf, pourquoi suis-je si laid...)


Takafinir a écrit:
Sinon pour la suite des hostilités, je vais designer quelqu'un de discret et pourtant d'indispensable au forum... quelqu'un qui va pouvoir eclairer ma lanterne en matière de comics et de RPG...
J'ai nommé cielo!


Que de bonnes choses en perspectives! :)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 10:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Citation:
Vous l'avez attendu pendant près de deux mois... mais maintenant il est enfin là!

Ah, c'est pas qu'on a attendu, m'enfin c'est presque inadmissible. Je suis sûr que c'est ton pseudo qui fait ça : takamari-ver en retard ! Ton plus grand secret est dévoilé, sorry !

Citation:
Que penses-tu des éléphants nudistes d'Europe du Nord ?

Je pense qu'on devrait arrêter de les blâmer et de les laisser s'exprimer comme ils le souhaitent. Après tout ce sont des hommes comme vous et moi, et ils ont le droit à un minimum de liberté. Par contre... concernant les singes à casquette d'Asie du Sud Ouest je ne ferais preuve d'aucune clémence !


Tu verras un jour la puissance des singes à casquette d'Asie du Sud Ouest !! Surtout s'ils se rallient avec les putois à rayures bordeaux de Sibérie !

Citation:
Que ferais-tu si tu devenais aveugle ?

Je me prendrais sûrement un mur o/


LOL j'ai envie de dire.

Citation:
C'est ouvert ou tout bleu ?

Du moment que personne ne s'est fait violet ça me va o/


Re-LOL !

Citation:
Pendant longtemps, j’ai cru que tu étais une fille derrière ce pseudo aguicheur : qu’est-ce qui explique selon toi cette méprise ?

Cela est probablement dû au fait que quand on tape Takamari sur google image on tombe sur des images de Geishas... et sûrement aussi parce que je suis plus raffiné que la bande de rustre qui traîne dans le coin.


Tiens en parlant de ça, je dois de vous réveler un de mes grands secrets de la Volonté : j'ai longtemps cru que Portgas était une fille (puisque tout le monde sait qu'Ace en est une !) Sorry !

Citation:
Alors l'épouvantail, tu vis bien ta défaite sur Arkahm City, ou tu envisages de te faire empailler sous peu ?

Trouves moi un taxidermiste qui pratique des tarifs abordables pour un pauvre étudiant fauché comme moi et on va voir ce qu'on peut faire ;)


http://www.taxidermiste.net/ C'est le premier site que j'ai trouvé.

Citation:
Takamari, l'homme au regard de braise comme le dit un certain blog sur la Volonté, es-tu le frère caché d'Akainu Oo ?

Je ne suis pas le frère caché d'Akainu, je suis Akainu ! D'ailleurs toi aussi tu es Akainu, ton père est aussi Akainu, ta mère est aussi Akainu, ta chèvre est aussi Akainu... nous sommes tous Akainu !


Si je suis ton raisonnement, Jésus était aussi Akainu, et comme nos pères sont aussi Akainu, donc Dieu est Akainu. Conclusion = Dieu est une grosse boule de lave. Merci d'avoir levé un grand mystère du monde.

Citation:
Si tu devais choisir un membre avec moins de 500 messages, qui choisirais-tu?

Choisir pour quoi? Pour faire des bébés? Pour l'insulter? Pour aller au Népal? Parce que j'aime bien ce membre? Etc?
Bref...

Je dirais Nemeroffable, un futur grand !


Ah Nemeroffable. Pour info, la première fois que je suis allé sur le serveur minecraft de la Volonté, c'est la première personne que j'ai croisé. Et en voyant son pseudo Le Nem, j'ai pas tilté que c'était lui, plutôt qu'il y avait une invasion de chinois sur le serveur. Un peu de logique après tout !

Citation:
J'ai nommé cielo!

Good, j'attends que ça maintenant !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 10:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Takamari a écrit:
A l’instar de Silvers.D.Yokhen, que penses-tu de la vague de nouveaux arrivants sur le forum. Justifie (ça rend le tout bien plus difficile d'un coup...)

Je pense que les nouveaux arrivants sont nouveaux... … …
En fait, je suis un peu comme Silvers, je ne lit que certaines parties du forum, et généralement je sélectionne plus ou moins mes posteurs (je sais que c'est mal :( )... donc je ne suis pas vraiment à même de parler de la nouvelle vague. Pour moi, les nouveaux arrivants ce sont encore Nemerofable, Pickmachintruc'loc et l'Ange déchu... il faut avoir un peu d’ancienneté pour susciter mon intérêt :o


Oh, bah, bien content d'être désormais compté parmis les ( petits ) grands figurants du forum. Par contre, je crois qu'il y a un truc que je ne laisserais jamais passer, pour qui que ce soit :
Spoiler: Montrer
Image
Par pitié, c'est l'un des seuls trucs que je demande, bien écrire mon pseudo ^^.

Takamari a écrit:
C'est ouvert ou tout bleu ?

Du moment que personne ne s'est fait violet ça me va o/


J'avoue que là dessus, j'ai franchement bien ri, la réponse est bien trouvée.

Takamari a écrit:
Tu crois encore que c'est moi qui ai brûlé ta maison à Minecraft ?

Non, car maintenant je sais parfaitement que c'est LG qui est responsable de cette odieuse série d'incendie... il était trop jaloux de mes créations =/


J'avoue qu'à l'époque où j'ai envoyé la question, j'avais encore le doute.
Mais maintenant que je suis définitevement blanchi, je pouvoir m'éclater et bruler toutes vos constructions sans que personne ne m'accuse. Ouyéah !

Takamari a écrit:
Le FC Barcelone 2010/2011 est-elle selon toi la meilleure équipe de l'histoire du Football ?

Euh... si vous le dites !


Mais, mais... Même si on ne suit pas le foot, il faut savoir que Le Barça de 2010-2011, ça équivaut à un bon bol de gapacho, c'est la meilleure chose au monde !

Takamari a écrit:
Si tu devais choisir un membre avec moins de 500 messages, qui choisirais-tu?

Choisir pour quoi? Pour faire des bébés? Pour l'insulter? Pour aller au Népal? Parce que j'aime bien ce membre? Etc?
Bref...

Je dirais Nemeroffable, un futur grand !


Oh, bah, merde alors.
Vraiment agréablement surpris d'être aussi bien perçu, ça me fout la bonne humeur de la journée tiens !
Spoiler: Montrer
Image
Et en plus, il se permet de bien écrire mon peudo ici ...


Pour la première fois que je pose des questions à une interview, je suis content du résultat :). En attendant, pour le prochain, j'ai déjà quelques petites idées concernant mes questions !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 12:28 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Takamari a écrit:
A l’instar de Silvers.D.Yokhen, que penses-tu de la vague de nouveaux arrivants sur le forum. Justifie (ça rend le tout bien plus difficile d'un coup...)

Je pense que les nouveaux arrivants sont nouveaux... … …
En fait, je suis un peu comme Silvers, je ne lit que certaines parties du forum, et généralement je sélectionne plus ou moins mes posteurs (je sais que c'est mal :( )... donc je ne suis pas vraiment à même de parler de la nouvelle vague. Pour moi, les nouveaux arrivants ce sont encore Nemerofable, Pickmachintruc'loc et l'Ange déchu... il faut avoir un peu d’ancienneté pour susciter mon intérêt :o


Mais que vois-je o_o ?
C'est bien mon pseudo qui est cité ?
On dirait que je commence à devenir important pour cette communauté !
Mais par contre à l'instar de mes deux voisins : je ne tolère pas les fautes d'orthographe sur mon pseudo ^^ ! C'est L'Ange Déchu avec des majuscules, bon sang ! Alors quand je vois "ange dechu", là c'est le drame. Au pire vous m'appelez LAD, si c'est plus facile pour vous ^^ !

Takamari a écrit:
Qu'est-ce que cela te fait d'avoir été le premier joueur à perdre à Arkham City ?

Je suis dans un premier temps super heureux d'être enfin le premier dans quelque-chose.
Dans un second temps... dans un second temps je ne peux rien dire vu qu'à l'heure actuelle le jeu n'est pas encore terminé (si il reprend un jour). Je n'ai donc pas le droit de divulguer les causes de mon décès et tout ce qui va avec... et c'est bien dommage car il y aurai pas mal de choses à dire... et pas mal de révélations inattendues...


Au sujet du jeu, je ne comprends toujours pas pourquoi, il a basculé dans du réglement de compte. Et surtout, je comprends mal ceux qui ont critiqué les perdants comme moi d'ailleurs. Tout le monde joue de la façon qui lui convient le mieux, bordel ^^ ! Et personne n'est parfait, ça arrive de perdre même si souvent on aime pas ça comme moi d'ailleurs ^^ ! En tout cas, on attend tes révélations avec impatience.


Takamari a écrit:
À ton avis, elle ressemblait à quoi la tête de Ben Laden après qu'un commando lui ait passé dessus ?

Tsss... encore une personne qui croit pertinemment tout ce que les médias et les gouvernements nous racontent...
Toutes les personne censées savent bien que Ben Laden n'est pas mort et qu'il se la coule douce avec Mickael Jackson et Elvis Presley sur une île paradisiaque au fin fond du Pacifique...


Tu oublies Jean Paul dans tout ça. C'est lui qui dissimule l'île grâce à ses pouvoirs divins.
Que les pieux ne se sentent pas bafoués par mes propos. Oui, je suis un hérétique et alors... ?

Takamari a écrit:
Que ferais-tu si tu devenais aveugle ?

Je me prendrais sûrement un mur o/


Mets les bras en avant, abruti ^^. Ou achète-toi une canne pour aveugle, c'est justement fait exprès pour ne pas se prendre de murs ^^.

Takamari a écrit:
Si tu devais grever contre un truc qui t'énerve grave en ce moment, ce serait quoi ?

[pub] Je grèverais contre les Hackeurs... si vous suivez un peu ce qui se passe sur Ocean Pie en ce moment vous me comprenez sûrement.
Sinon qu'attendez vous pour vous intéresser à ce magnifique site et son superbe forum ? [/pub]
Et oui... j'ai des actions là bas o/


Je viendrais peut-être un jour, qui sait. Elles s'élèvent à combien tes actions ?

Takamari a écrit:
Ton plus gros fou rire ?

Surement devant le bug du Vélociraptor dansant de la vidéo spéciale jurasic-park du JDG... Ce n'est peut être pas mon véritable plus gros fou rire, mais celui dont je me souvient le mieux.
C'est ici que ça se passe


J'en ai eu un petit aussi en le regardant. C'est con, un Vélociraptor quand même !

Takamari a écrit:
Pendant longtemps, j’ai cru que tu étais une fille derrière ce pseudo aguicheur : qu’est-ce qui explique selon toi cette méprise ?

Cela est probablement dû au fait que quand on tape Takamari sur google image on tombe sur des images de Geishas... et sûrement aussi parce que je suis plus raffiné que la bande de rustre qui traîne dans le coin.


Moi aussi, je suis raffiné ^^ !

Takamari a écrit:
Actif ou Passif ?

Tout dépend du contexte :héhé: mais on va dire ''Actif ''!


Il y a autoreverse aussi. Il faut pas l'oublier ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 08:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Takamari a écrit:
Ce n'est pas véritablement une passion pour le Joker, mais plutôt pour Batman en réalité. J'ai juste choisit de prendre le Joker en Avater et signature car je ne trouvais pas d'images de l'homme chauve souris qui en jettent assez pour incarner ma majestueuse majesté !

Sur le moteur de rechercheessaie de taper des choses comme "Batman Finch", "Batman Jock", "Batman Maleev" ou encore "Batman Capullo", je pense que tu devrais y trouver ton bonheur...

Spoiler: Montrer
ImageImage


Takamari a écrit:
2e : Final Fantasy IX : Le meilleur FF a mon goût (bon, j'ai pas encore fait le VI... donc c'est possible que ça change). Le scénario est d'une richesse et d'une profondeur surprenante, les personnages sont juste ultra attachants (Bibi et sa quête existentialiste *_*) et le gameplay est simple mais parfait.

Aaaah Bibi... Est-il seulement possible de faire plus attachant, simple et émouvant que Bibi ? Un excellent RPG haut perché dans ton top 5 !

Sinon, même si certaines questions me font craindre le pire, c'est avec plaisir que je prendrais la suite de ces interview.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 11:04 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
cielo a écrit:
Sinon, même si certaines questions me font craindre le pire, c'est avec plaisir que je prendrais la suite de ces interview.



Il a dit oui!


Donc a partir de tout de suite le décompte commence, vous avez jusqu'au dimanche 11 septembre minuit pour m'envoyer vos questions, par mail a : whoareyoureallyd@gmail.com. Le delai est un peu plus d'une semaine mais c'est parce que j'ai pisci.. euh dent... ... brocante en fait.
Avec bien entendu votre pseudo sur le forum histoire que je m'y retrouve!

Et on va faire que cette 4eme saison commence en beauté!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 14:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Takamari a écrit:
A l’instar de Silvers.D.Yokhen, que penses-tu de la vague de nouveaux arrivants sur le forum. Justifie (ça rend le tout bien plus difficile d'un coup...)

Je pense que les nouveaux arrivants sont nouveaux... … …
En fait, je suis un peu comme Silvers, je ne lit que certaines parties du forum, et généralement je sélectionne plus ou moins mes posteurs (je sais que c'est mal :( )... donc je ne suis pas vraiment à même de parler de la nouvelle vague. Pour moi, les nouveaux arrivants ce sont encore Nemerofable, Pickmachintruc'loc et l'Ange déchu... il faut avoir un peu d’ancienneté pour susciter mon intérêt :o


Eh moi alors, ...non je déconne.
Mais tu as raison, Pickloc'N et Nemeroffable sont de futur grand du forum.
Pickloc'N pour ces interventions de très très bonne qualité, des sujet super, je pense vraiment qu'il a de l'avenir ce petit gars ( Mes messages et mes topics sont carrément ridicules par rapport à lui) ,et en plus j'adore son avatar ^^
Nemeroffable pour l'implication qu'il met dans ses sujet, qui sont aussi de très bonne facture, je le vois bien en future MDL junior ^^.

Takamari a écrit:
Est-ce qu'il y a des trucs que tu faisais plus jeune et que tu regrettes de ne plus pouvoir faire ?

Owi ! J'ai même fait une liste
- Manger mes crottes de nez en toute impunité ! (On me regarde de travers quand je fais ça maintenant =/)
- Pouvoir m'éclater pendant des heures avec un bout de bois en imaginant des scénarios rocambolesques !
- N'avoir strictement aucune responsabilité =D


Je vois que l'on les mêmes goûts nous deux :Luffy hilare:

Ichigo a écrit:
Si tu avais un conseil essentiel à donner à Dominique...

Toujours rester soit même !
Image


Ahaha, c'est trop vrais. (Mais je suis très content qu'il est été acquitté ).

Takamari a écrit:
Un mot pour ceux qui vont rester à la maison durant l'été ?

Image


Comme c'est méchant, mais je suis d'accord ^^

Takamari a écrit:
Mario 64, Ocarina Of Time, Mortal Combat, Starshot, Castelvania, Perfect Dark… t’as de l’inspiration pour nous donner ton avis?

Je n'ai malheureusement joué qu'au deux premier jeux de cette liste... le deuxième est d'ailleurs, à mon sens, le meilleur jeu de tout les temps...
Mais je pense que ce sont tous d'excellents jeux-vidéos... car comme tout le monde le sait, les meilleurs jeux sont tous sur N64 et PS1 !


Et Dieu comme il a raison ! :Ussop vantard:

Takamari a écrit:
Tu possèdes combien de chemises à fleur en tant que grand fan du JDG ?

Je n'en possède malheureusement qu'une seule... et en plus de ça je ne l'ai pas mise lors de ma photo avec le JDG pendant la Japan...


Ouais, mais toi au moin tu as pu arriver jusqu'à lui, snif :Ussop pleure encore:

Takamari a écrit:
Ton plus gros fou rire ?

Surement devant le bug du Vélociraptor dansant de la vidéo spéciale jurasic-park du JDG... Ce n'est peut être pas mon véritable plus gros fou rire, mais celui dont je me souvient le mieux.
C'est ici que ça se passe


C'est vrai que super drôle, mais ce n'est pas le meilleur momment .

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 20:57 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Taka, on sait que t'es une star, on sait que les stars ça arrive toujours en retard aux grands évènements pour faire plus classe mais...Deux mois!!

Ne pas lire ton interview sur la plage a été la plus grande déception de toutes mes vacances. Vraiment. Enfin ça va, tu te rattrape (un peu) avec le contenu :')

Séquence dissection!!

Taka a écrit
Citation:
Concernant la lecture qui m'a le plus plut, je dirais les Eragons, c'était assez facile à lire et plutôt plaisant (dommage que l'adaptation cinématographique ne soit pas du tout à la hauteur...)


Là mon cher tu me surprend, je ne savais pas que tu étais adepte de lectures de fantasy comme Le SSDA où Eragon! C'est vrai que les Eragon se lisent sans trop de difficultés, l'univers n'est pas encore si riche que chez Tolkien où on se noie sous les infos, mais c'est sympa à lire, avec modération toutefois

Quand au film, je ne peux malheureusement que t'approuver, pourtant avec un peu plus de boulot et de respect de l'oeuvre, il aurait pu en sortir quelque chose de très bien...


Taka a écrit
Citation:
Pour la dernière question... j'ai comme la légère impression qu'on me pointe du doigt la série Twilight :o


Erreur de frappe. Ca s'écrit toilettes

L'Apollon nouveau a écrit
Citation:
Enfant le matin
La journée pirate tu deviendras
et te coucheras légende


Bon, y'a plus qu'à écrire à Oda pour lui demander de l'intégrer dans le manga...franchement je pensais pas que tu y arriverai...pas aussi bien en tout cas ^^ (j'aurais juré que tu aurais saisi l'occasion pour écrire une connerie, comme je te connais mal :p...)

Gammer a écrit
Citation:
Je n'ai malheureusement joué qu'au deux premier jeux de cette liste... le deuxième est d'ailleurs, à mon sens, le meilleur jeu de tout les temps...
Mais je pense que ce sont tous d'excellents jeux-vidéos... car comme tout le monde le sait, les meilleurs jeux sont tous sur N64 et PS1 !


:O Là tu me choques, j'aurais cru que tu aurais passé en revue tous les hit de cette console, pense à réparer ça à l'avenir, attend Mortal Kombat c'était...C'est le must ^^
En revanche je ne partage pas ton avis pour la PS1, les consoles de Sony, perso, j'ai toujours trouvé ça trop compliqué, pas assez enchanteur (la seule licence qui soit jamais sortie chez Sony et qui trouve grâce à mes yeux, c'est Final Fantasy, mais pas besoin d'expliquer pourquoi)...mais contre en ce qui concerne Ocarina Of Time, je te rejoins totalement :)

Et pour finir...

L'oiseauphobe (terme inventé pour l'occasion) a écrit
Citation:
-J'ai la phobie des oiseaux... mais uniquement des oiseaux de petite taille.


Hé hé, c'est ton anniversaire bientôt non...?
Je t'achèterai un titi!! 3:)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 12:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tu ouvres une toute nouvelle saison du Who Are You Really. Le décor est tout nouveau, le présentateur a changé et on passe désormais sur Canal+. Avoue, tu l'attendais ce moment hein ?
En effet. Le Who Are You Really était mon unique objectif en atterrissant sur le forum. Maintenant que c'est fait, je suppose que ce message sera mon dernier. Inutile de lire la suite donc, vous ne feriez que perdre votre temps.

Ton plus gros fou rire ?
Difficile à dire. Peut-être la première fois que j'ai vu le sketch de Bosso sur le supporter de l'OM il y a quelques années.
Oh Putain ! ^^

Est ce qu'il y a des trucs que tu faisais plus jeune et que tu regrettes de ne plus pouvoir faire ?
L'école ! J'ai commencé à travailler très tôt et je suis sûr d'être passé à côté de beaucoup d'expériences.

Quelle gaffe aimerais-tu particulièrement ne jamais avoir commise ?
Il y a quelques mois, j'ai laissé traîner des fichiers audio sur une clé USB que j'étais censé remettre à un collègue. Les fichiers en question donnaient sur des trucs comme ça, ça ou ça. Et quand le dit collègue se met à envoyer la musique dans l'entrepôt, grand moment de solitude et long moment de silence gêné pour tous... Même si j'avoue vivre sans honte ma passion, là je crois que c'était un peu too much ^^

S'il ne te restait plus qu'une heure à vivre, que ferais-tu ?
Je relierai le tome 1 de Hunter X Hunter et le tome 18 de One Piece.

Quel a été ton pire achat ? (toutes catégories)
Ce maudit ordinateur. Tellement addictif...

Quelles sont les trois destinations sur Terre qui te font rêver pour un voyage ?
- L'Irlande. Un pays dans lequel j'adorerais vivre. J'ai eu la chance d'en faire une courte visite plus jeune et l'expérience fut géniale. J'aimerais beaucoup y retourner.
- Le Pôle Nord. Un couple d'amis avec leurs enfants ont eu l'occasion d'y passer leurs vacances d'été il y a quelques temps, et je dois dire que ça donne envie.
- La Mongolie. Un territoire et une culture qui me font assez rêver oui.

Avoue une liste de cinq choses que l’on ignore sur toi, plus une chose fausse, et laisse-nous deviner laquelle est fausse (pas de redites avec les questions précédentes, s’il te plaît).
- Je dois être l'un des rares hommes préhistoriques restant à ne pas posséder de téléphone portable et à utiliser ces vieilles cabines téléphoniques poussiéreuses.
- Je suis le stéréotype même du héros de shonen à avoir trouvé bonne compagnie auprès d'une très bonne amie de ma petite enfance.
- Je pète le feu et n'ai absolument pas envie d'aller me coucher
- J'ai dû recourir à des moyens plus que crapuleux pour pouvoir mettre la main sur les mille francs nécessaires à l'achat de la Playstation. Et vu les perles qui vinrent s'y installer, je ne le regrette absolument pas !
- J'ai une phobie maladive de toutes les petites bêtes. Enfant, j'appelais ma mère au secours quand l'une d'elles était dans la même pièce que moi, aujourd'hui, je me sers honteusement de mon fils pour qu'il m'en débarrasse.

Pendant combien de temps penses-tu pouvoir te passer d'électricité ?
Neuf heures. Le temps que je parte et revienne du boulot.

Que fais tu le matin devant ton bol de Nesquik ?
Quand on achète autant de manga et comics que moi, il faut savoir faire des concessions. La nourriture en fait partie.

Tu m'as, un jour, donné le nom de ton métier... Même avec google, je n'ai jamais compris en quoi cela consistait, explique !
Oui, c'est vrai que c'est un peu compliqué. Officiellement sur mon contrat, je suis monteur câbleur, dans le domaine de la métrologie légale. La métrologie, c'est quoi ? Tout ce qui a trait aux unités de mesures. En gros ce sont les gens comme moi qui définissent concrètement à quoi doit correspondre un mètre, un gramme, un litre, une heure, (...), sur des échelles et instruments de mesure (balances, montres, règles, ...). Moi perso, je suis plus dans les mesures de poids, en gros j'allie des compétences en électricité, en mécanique et en électronique pour produire, entretenir et réparer des installations qui serviront à peser principalement des véhicules entre 0,5 et 60 tonnes (camions, engins agricoles, avions, voitures de compétition automobile, ...). Un boulot purement manuel donc dans lequel je me retrouve avec des masses de plusieurs tonnes toute la journée au-dessus de la tête et dans lequel je vais m'amuser à traduire un signal électrique en information numérique. En fait, je fabrique des bascules comme on peut en voir partout dans les salles de bain ou les supermarchés, mais à la portée bien plus impressionnante. Ce n'est pas un boulot des plus passionnants mais au moins j'en tire certains avantages comme celui d'un salaire bien rondouillet qui me permet une fois retiré du cadre professionnel de vivre mes passions sans concessions ^^

cielo ? cielo ? Pourquoi cielo ? Tu aimes le ciel ? Et pourquoi pas oceano ou nuageo ?
cielo, pourquoi ce pseudo sans majuscules ? C'est perturbant à la fin !
Pour le pseudo, c'est assez simple. Au moment de m'inscrire j'étais en train de me refaire une partie d'un des meilleurs RPG de la PS2, Digital Devil Saga. Cielo était tout simplement le nom d'un des personnages principaux, un nom qui sonnait assez bien, court et facile à retenir. Quant à la question de la majuscule, j'avoue ne plus m'en souvenir.

D’où était tiré ton premier avatar ? Et l’actuel tant qu’on y est ?
Spoiler: Montrer
Image

Mon premier avatar était tiré d'un RPG sur PS1, Shin Megami Tensei Persona 2 Eternal Punishment (joli titre). L'un des grands vilains de ce jeu.
Mon précédent avatar et celui que je possède aujourd'hui sont tous deux des logos faisant référence à deux comics DC, Brightest Day et Flashpoint.
En tout cas, j'aime bien ce type d'avatars et je pense rester dans les mêmes thèmes (symboles/logos) pour mes prochains.

Tiens cielo, si je te file 100 €, là tout de suite, tu fais quoi avec ? ( La réponse " acheter des mangas " n'est pas valable. )
Facile, je vais m'acheter des mang... Qu... ?! Quoi ?! C'... C'... C'est q-quOi ce déliRe ?! J'peux p-pAs m'aChetEr deS maNgAs ?!?! Je... jE... - bzzzzzzt -AaaAaAAaarGgghhHhh !!!

Essayeras-tu de faire découvrir à ton enfant tes passions ?
Avec une maman et un papa à fond dedans, à mon avis, il n'y aura pas à beaucoup le pousser. Déjà qu'il devient tout fou et émerveillé en entrant dans la chambre où sont rangés tous les livres et autres figurines. Faut dire aussi q'il y a de quoi devenir fou ^^
Après tout, j'ai bien réussi à faire aimer One Piece à mon petit chien en lui achetant une petite peluche Chopper sur laquelle il prend beaucoup de plaisir, dans tous les sens du t... - biiiip - *Censure*. Pauvre Chopper...

On veut tout savoir ! Ton top 5 jeux-vidéos, ton top 5 comics et ton top 5 mangas !
Pour les comics, ça va être assez simple :
1 - Age of Apocalypse (Marvel)
2 - Identity Crisis (DC)
3 - Batman - Silence (DC)
4 - Les X-Men de Claremont (Marvel)
5 - La Dernière Chasse de Kraven (Marvel - Spider-Man)

Pour les manga, ça devient très compliqué car il faut déjà prendre en compte que je possède plus de deux cent séries différentes pour plus de deux mille manga ! Comment départager tout ça ?

1 - 20th Century Boys de Naoki Urasawa
2 - Sidooh de Tsutomu Takahashi
3 - Vagabond de Takehiko Inoue
4 - Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi
5 - Bokurano de Mohiro Kitoh
6 - Kamui-den de Sanpei Shirato
7 - Angel Sanctuary de Kaori Yuki
8 - Ayako de Osamu Tezuka
9 - La Cité Saturne de Hisae Iwaoka
10 - Solanin de Inio Asano

Aaaah ! Qu'est-ce que j'aime le manga !

Quel membre de la Volonté du D rêves-tu de devenir plus tard et pourquoi ?
Kroki. J'adore et mon rêve secret sur ce forum serait de me faire casser par Kroki comme de nombreuses jeunes personnes ont pu déjà goûter à ce petit plaisir de la vie. Etre aussi méchant et sec que Kroki, c'est un don. Pourrai-je surpasser le Maître ?

Quels sont les sections du forum que tu préfères ?
Le Chantier Naval bien sûr. Clairement là où je passe le plus de temps et où la majorité de mes messages sont consacrés. Mais au delà de ça, je trouve assez incroyable la quantité de sujets qu'on peut trouver sur ce forum, et les goûts très différents que peuvent apporter de nombreux membres. Je n'y connais pas grand chose en terme de forum mais je trouve que la qualité qui se dégage de la Volonté de part l'addition de tant de sujets et thèmes différents est assez formidable. Nous sommes tous les jours en présence d'une mine d'informations qui ne cesse de s'enrichir.

Si tu avais l'occasion de réaliser l'un de tes vœux à propos du forum et de sa vie, quel serait-il ?
Mon but à long terme serait de bannir Dark Sol, Ichigo et ange bleu et de faire main basse sur les modos et l'ensemble du forum, où chaque membre se devrait d'aller poster un commentaire élogieux sur les topic de Tsutomu Takahashi et Mohiro Kitoh.
A court terme, je ne sais pas vraiment. J'apprécie le forum tel qu'il est aujourd'hui.

Comment vis-tu le fait d'être le seul à lire des mangas inconnus de tous. On peut compter 9 sujets de mangas au Chantier Naval avec au maximum 5 messages (et la plupart de toi). Est-ce dur à vivre ? Est-ce que tes amis et ta famille te soutiennent dans cette épreuve de solitude ?
Haha !
Ma foi, je le vis plutôt bien. Disons que quand je crée un sujet sur Kamui-den, A Lollylop or A Bullet, Atsushi Kaneko ou Infinite Space, je ne m'attends pas vraiment à recevoir beaucoup d'intérêt ^^
Mon seul but dans mes sujets est de parler d'oeuvres très méconnues et de proposer mon ressenti sur telle ou telle série afin d'éventuellement accrocher la curiosité d'une toute petite pincée de personnes. Pour montrer autre chose que du One Piece/Bleach/Naruto ou du Gunnm/Berserk/JoJo.
Mais tu oublies un sujet ayant reçu plus d'une dizaine de réponses (et pas que de moi !), celui sur Shôtarô Ishinomori alors qu'à son écriture j'aurais eu plus tendance à croire que ce serait celui qui aurait le moins intéressé de par la confidentialité et l'austérité que ces manga peuvent dégager. Peut-être ce que je considère comme ma plus grande réussite sur le forum !

A l'instar de SDY et Takamari, que penses-tu de la vague de nouveaux membres sur le forum, arrivés depuis ce début d'année?
Je trouve qu'ils ont déjà réussi à bien mieux s'intégrer à la vie du forum que moi ^^
Et de la petite poignée qui est parvenue à se dégager du tas, je retiens principalement des noms comme ceux de Pickloc'N et le petit vent de renouveau qu'il a su faire souffler sur la Piste de Disco ou Shanji21 que j'apprécie pour la curiosité dont il fait preuve dans ses tentatives de découvrir de nouveaux manga (ainsi que pour la meilleure défense que j'ai pu voir lors du GT sur le perso de Pakunoda ^^).

La question qui va te faire des ennemis, mwéhéhéhéhé, offre nous une remarque sur chaque membre du top 50 des plus gros posteurs du forum ! (Tu peux t'épargner ceux que tu ne connais pas du tout)
Parmi le top 50 des posteurs de message, applique leur pseudo dans un manga en fonction de leur personnalité. Méchant ou Gentil, peu importe...


ange bleu : Clairement l'élément incontournable de la Volonté. Aussi riche et compliqué à suivre tant son domaine d'intervention est étendu, tout comme l'intrigue d'un "Angel Sanctuary" peut l'être.
Deu$ : Le méchant modo Deu$ qui fut très certainement une source d'inspiration pour Kroki. Aussi, comment le dissocier d'un "One Piece" ?
Tôji Tôji Chopper : Beaucoup de respect pour le travail et le temps qu'il peut consacrer au forum même s'il reste la grosse tête que j'ai le plus de mal à dissocier de son rôle de modérateur et à considérer comme un posteur classique. Aussi il m'est difficile de ne pas le confondre à un titre aussi en marge et inquiétant que "L'Ecole Emportée" du Dieu du Manga d'épouvante.
seleniel : L'homme qui s'essaie ici et là à créer des sujets à but participatif, souvent sur des thèmes originaux que l'on attendait pas. Aussi, comment ne pas associer le Professeur et l'orienter vers la trilogie "Kaos" de Tezuka ?
Leto II : La chose un peu monstrueuse et difforme que j'ai le plus de mal à cerner et dont la personnalité reste l'un des phénomènes les plus étrange de ce forum... Aussi associerai-je ce véritable OVNI à une chose tout aussi incompréhensible qu'est le "Litchi Hikari Club" d'Usamaru Furuya.
Bullzor : Avec RED, le membre qui m'inspire le plus confiance et stabilité psychologique. Même si beaucoup de ses messages portent sur un thème qui m'ennuie et sur lequel je peine à m'identifier (l'animation), je dois dire qu'il sait se rendre intéressant et agréable à lire. Aussi, je ne pourrai que le lier à l'oeuvre majeure de Mohiro Kitoh, "Bokurano", dû aux thèmes qu'aborde le manga et que je pense être proches de l'idée que je me fais du Bullzor.
Saito : L'image du Dark Hero qui m'apparaît à la lecture de son pseudo ne m'aide pas à me faire une idée claire de ce nouvel intervenant ambigu. Trouble, troublé ou troublant, telle est la question. "Aussi tenterai-je d'y répondre en l'imprégnant de l'ambiance grave et posée d'un "Ikigami - Préavis de Mort".
Metal D. Luigi : Un personnage en totale contradiction avec ce que je suis et ce que je cherche à atteindre sur le forum, mais, même si ça ne m'intéresse pas, dont j'admire cette capacité qu'il a à réunir les membres d'une communauté. Aussi, c'est l'évidence même qui me conduira à le confondre avec un certain "Liar Game".
el-d-brokeur : Le plus désarticulé des membres de la Volonté, quoique ça puisse signifier ce qualificatif étant le premier mot me venant à l'esprit en évoquant le tourbillonnant el-d-brokeur. Aussi lui conseillerai-je incessamment sous peu une visite prolongée au sein des services hospitaliers de "Black Jack".
CaptainKévin : L'incarnation même du grand n'importe quoi de ce forum. Aussi "Gintama" est ton ami.
Ichigo : Il est l'un des derniers représentants d'une espèce aujourd'hui disparue, un homme du passé ayant obtenu le titre de "sans rival" mais ne comprenant pas ce présent dans lequel il vit. Aussi tel un "Vagabond", notre cow boy à la langue aussi aiguisée que le sabre d'un Musashi Miyamoto erre-t-il en notre monde.
Le Gourmet : Etrange énergumène dont l'image assez négative que je pouvais m'en faire à mon arrivée aura bien évolué, et en bien, en l'espace d'un an. Aussi changeant dans l'idée que je m'en suis fait au cours du temps qu'un "Detective Ritual".
The Undertaker : L'un des acteurs disparus du forum pour qui je regrette ne pas avoir été présent à son époque tant son intérêt pour le manga aurait pu me faire l'apprécier. Aussi, en espérant lui rendre hommage en le comparant à du "Blame!"
Portgas : Le membre qui m'intéresse le plus de part la curiosité dont il fait preuve dans sa recherche de nouveaux titres. Aussi, dans le but d'illustrer son ascension actuel de la culture manga, "Le Sommet des Dieux" semble parfaitement lui convenir.
Yosuke : Futur psychopathe et tueur en série ayant besoin du soutien de chacun d'entre nous. Aussi je recommande à l'ensemble de la communauté que nous nous cotisions afin de lui offrir un mois de vacances sur l'île de "Higanjima" afin qu'il profite de tout le repos dont il a besoin.
Isuzu : Un membre dont j'apprécie les interventions tout en ayant du mal à comprendre les goûts en matière de bande dessinée. Aussi c'est avec beaucoup d'hésitations que je l'assimilerai à un shônen tout aussi à part que l'idée que je me fais d'Isuzu, à savoir "L'Escadrille des Nuages".
JCC : Un avis assez partagé sur lui. Tantôt insupportable, tantôt intéressant dans ce qu'il a à raconter; tantôt noyant son propos en s'illustrant au sein d'un groupe, tantôt se grandissant en prenant la parole à titre individuel. Aussi je le placerai dans une catégorie aussi partagée que ce que l'image que je me fais de lui, entre vieux et neuf, et quel meilleur exemple aurais-je pu prendre que celui de "Kimagure Orange Road" ?
EnOd : Une sorte de légende urbaine pour moi, dont j'ai plus entendu parler à travers les messages d'autres membres qu'à travers ses propres mots. Aussi en tant que réminiscence prestigieuse au sein d'une génération, "L'Ile de Hohzuki" conviendrait à merveille pour quelqu'un n'ayant pas d'idées définitives, seulement imagées, de l'homme."
RED : Parce que les amoureux de RPG ne peuvent être que des gens biens. Aussi, en tant que tout amateur de RPG qui se respecte, et donc tout explorateur de mystérieuses civilisations disparues, "Dossier A." se doit d'être associé à notre archéologue aguerri.
SneV : Un membre de très bon goût que j'aurais pris plaisir à suivre dans une poursuite de ses commentaires sur Vagabond, Hunter X Hunter ou les travaux de Nihei. Aussi c'est en le comparant à l'un des personnages secondaires de "Hunter X Hunter" dont Togashi à le secret pour les faire surgir de nulle part, nous éblouir pendant un temps avant de finir par s'évanouir sans laisser de traces qu'il prendra à mes yeux toute sa valeur.
Dark Sol : Rien à en dire si ce n'est qu'il est le membre dont le pseudo me fait penser à Digital Devil Saga 2 et Wild Arms 3, même s'il me semble qu'il le sort d'un troisième RPG. Aussi nébuleux, énigmatique, discret et cruel qu'un "Agharta".
Demon Slash : Hmmm... Difficile... Un garçon irrévérencieux ou plein de frustration devant bénir le jour où un écran d'ordinateur lui atterrit entre les mains... Aussi ai-je du mal à ne pas l'assortir à du "Genshiken", peut-être pour ses connaissances relativement importantes en terme de culture visuelle moderne.
Jackie D. Kaput : Un peu comme EnOd et Liloo. Une instance supérieure et hautement mystique me semblant tout aussi inabordable qu'omnipotente. Aussi nul doute que seule une divinité mécanique au delà de toute compréhension humaine telle que celle de "Advent" puisse le représenter
raziel strife : Un personnage intéressant bien que peu visible. Défendeur de causes perdues pour beaucoup en soutenant des titres comme Samurai Deeper Kyo ou Bleach. Aussi allierai-je le raziel strife à un shônen tout aussi polémique et à la qualité très discutable qu'est le "Black Cat" de Kentaro Yabuki.
Silvers.D Yôkhen : Je ne sais pas pourquoi, mais dans l'idée que je me fais du bonhomme, je ne vois que perversité et immoralité en sa personne. Est-ce grave docteur ? Aussi , je ne peux que lui administrer le seul remède qui aura la particularité de ne faire qu'aggraver son cas, j'ai nommé "Bambi" de Atsushi Kaneko.
Liloo : Peut-être l'un des membres que je trouve le plus intimidant, inabordable et intéressant de par ses goûts en matière de bande dessinée, beaucoup de respect pour le personnage en tout cas. Aussi, il me serait impossible de ne pas personnifier une oeuvre de Inio Asano à travers elle, et pourquoi pas ce magnifique ouvrage qu'est "Le Quartier de la Lumière".

As-tu un membre que tu adhères par ici ?!?
Bullzor ou RED, principalement pour le ton qu'ils parviennent à mettre dans leur message, Isuzu, Portgas ou el-d-brokeur pour leurs goûts qui m'intéressent et leurs différentes interventions que je prends plaisir à suivre, CaptainKévin qui me fait bien marrer, Yuushi qui me semble tout aussi intéressant et qui arrive à me surprendre par sa maturité ou encore Shanji21 qui montre clairement son intérêt pour l'une de mes passions qu'est le manga et se montre curieux et avide de découvrir de nouvelles choses.

Ton histoire avec RED a commencée il y a combien de temps ? Avoue, on sait tout !
Arrêteuh... Tu vas me faire rougir...
Pour répondre, il me semble que la première fois que je suis entré en contact avec RED, c'était en répondant à son topic sur Persona 4. Quelques louanges sur le boulot de Atlus en matière de RPG ces dernières années et une passion commune nous amenèrent à communiquer sur notre RPG du moment et, fruit du hasard ou popularité de la saga, il s'avéra que nous jouions tous deux au même titre, au même moment, Kingdom Hearts Birth by Sleep. Arriva ce qui devait arriver.
En tout cas, je ressors très satisfait d'avoir pu rencontrer un grand fan d'un genre pour lequel je me passionne depuis des années, d'avoir pu découvrir des choses grâce à lui comme NieR, Knights in the Nightmare, Wild Arms 2 ou Eternal Poison, et d'avoir pu l'intéresser à des choses comme Radiant Historia ou Breath of Fire V - Dragon Quarter.

Tu as encore plein de projet de topic d'ici de la fin de l'année, je suis sûr ! Tu nous fais des petites previews ?
Il y a encore tant de mangaka dont on ne parle pas, que j'apprécie beaucoup et que j'aimerais beaucoup mettre en avant. Disons que dans les jours qui viennent, je retournerai très certainement dans mon petit monde de solitude en présentant un auteur et un manga qui devrait être inconnu de tous (et si une ou deux personnes en ont connaissance, je dis bravo), un poil ancien et mettant en scène une histoire vraie.
Dans un tout autre registre, le prochain mangaka que je veux présenter sera la légende du genre dans lequel il s'inscrit, un auteur et des manga assez connus malgré leur ancienneté pour les amateurs du genre... Ouverture des festivités qui coïncidera étrangement avec la date d'une certaine fête où les citrouilles sont de sorties...
Il y a bien aussi un autre sujet que j'aimerai tenter d'aborder d'ici la fin de l'année sur le Chantier Naval, mais le projet reste très ambitieux, long et difficile à réaliser, et j'aimerai vraiment faire quelque chose dont je puisse ressortir satisfait. Et même si je crains qu'il ne remporte que peu de succès...

Tu as déjà fait 2 topics en collaboration avec d'autres personnes : Kingdom Hearts et Urasawa. As-tu d'autres projets que tu voudrais faire avec des membres de la volonté? Si oui sur quels thèmes et avec quels membres?
Si l'occasion se présente, pourquoi pas. J'avais eu notamment l'idée de retracer la période bénie du RPG sur PS1 avec pourquoi pas des fans de ce genre et de cette époque. Dans le même ordre d'idée, développer et présenter les univers incroyablement riches des deux grosses boîtes de comics que sont DC et Marvel. Mais les trois projets s'avérant difficiles et très longs à aborder, d'autant plus que le public concerné par ces sujets ne sont pas forcément très représentés sur le forum, je m'en suis bien vite découragé moi-même.
J'aurais bien aimé aussi pouvoir présenter l'univers merveilleux de Fables en compagnie d'Isuzu, mais le manque de temps et de courage pour lui proposer l'initiative m'auront fait préférer en parler rapidement sur un topic plus généraliste.
Sinon, j'avoue qu'un jeu sur les manga (après sous quelle forme ?) m'aurait aussi bien amusé, mais je dois dire que je suis loin d'être le type de gars suffisamment sociable et patient pour réunir tout un tas de gens autour d'un événement. En cela, j'admire beaucoup ce que sont capables de faire des Tôji Tôji Chopper, Metal D. Luigi, CaptainKévin, mr.28, Le Gourmet ou caldrissian.

C'est la fin du monde, tu vas une sur île qui ne peut accueillir que 10 personnes, choisis 9 personnes qui sont des membres du forum pour t'accompagner ! (on suppose que sasukebg93 est déjà sur l'île)
Hmmm... Voyons voir...
Jiji-D, Cassi-chan, Liloo, KellyYu, Tetra_Wisdom, Akebono, Robin K, .Silk. et Rin.
Par contre, j'irai noyer Sasukebg93 dans une flaque d'eau dès mon arrivée. Faudrait pas gâcher le paysage.

Connais-tu le Team Battle? Si oui aurais-tu aimé y participer?
Je connais très peu le Team Battle et ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Disons que ce n'est pas vraiment ce que je recherche sur le forum. J'aime bien suivre certains événements par contre, comme le récent Arkham City ou les parties de LG, mais toujours en tant que spectateur (et jusqu'à ce que ça devienne inévitablement le gros bazar ^^).

On te voit souvent dans pas mal de rubriques mais pourquoi tu ne participes pas autant aux Quais ?
C'est difficile de se repérer dans les quais tant les messages et les personnes y sont nombreux, si bien que je ne sais jamais qui a vraiment dit quoi. C'est d'ailleurs un peu ce qui me décourage d'y poster, ayant toujours le sentiment que tout a déjà été dit et que l'effort que j'aurai mis à écrire un texte s'avérera inutile et sans intérêt.

Le film le plus indispensable selon toi (et donc pas nécessairement le meilleur ou celui qui t'a le plus plu) ?
Une question difficile...

Je vais dire "La vie est belle" de Benigni qui je pense n'a plus besoin d'être présenté. Un film très étrange capable de nous faire ressentir des choses très contadictoires.

Quel est le premier film qui t'a fait regretter d'avoir acheté ta place de cinéma ?
Une comédie sentimentale américaine. Je n'ai aucune idée du titre du film ou de ce que ça racontait, mais cette séance représente pour moi l'un des moments les plus honteux de mon adolescence où mon premier rendez-vous avec une fille se conclut par une belle catastrophe mêlant silence gêné et les deux plus longues heures de ma vie ^^

Si tu avais la possibilité d'avoir dans ton garage ou garée devant ton domicile une voiture
tout droit sortie du monde du 7ème art, laquelle choisirais-tu ?

Je déteste conduire et les voitures ne sont vraiment pas mon truc. Mais bon, s'il fallait en choisir une, je dirais le taxi de Korben dans "Le Cinquième Elément". Parce qu'une voiture qui vole et qui réceptionne des jolies filles au passage, ça n'a pas de prix.

Quel est ton film d'horreur préféré ?
Celui que j'ai le plus aimé regarder ? "Evil Dead 3"
Celui qui m'a le plus effrayé ? "Ring" (celui de Hideo Nakata bien sûr, le remake de Gore Verbinski étant une véritable bouse) et "Il est revenu" qui m'a littéralement traumatisé. Faut dire que j'avais même pas dix ans quand je l'ai vu...
Dans un tout autre genre, qui n'est pourtant pas un film d'horreur, le premier "Terminator" (que j'ai vu aussi très jeune) et qui m'aura bien foutu les boules...
Pour la petite histoire, gamin, mon meilleur ami (qui est très certainement devenu un dangereux tueur en série à l'heure qu'il est) avait une tante qui possédait un vidéo club, et un amour bizarre pour les films d'horreurs qu'il prenait un malin plaisir à partager avec ses petits copains.
Rétrospectivement, je pense que c'est un peu de sa faute si j'ai fais pipi au lit jusqu'à mes dix ans et que je suis aujourd'hui une grande chochotte.

Tu es sur la volonté un véritable maître dans les mangas et les jeux vidéos mais cielo est-il un grand cinéphile?
Non, je ne me considère pas comme un cinéphile dans le sens où même si je possède une collection assez énorme de cassettes vidéos (et une plus petite de DVD) et que j'ai pu voir beaucoup de films, je ne me suis jamais intéressé aux acteurs travaillant en coulisse pour nous proposer leurs oeuvres, à l'inverse de la bande dessinée ou du RPG.
Qui plus est, je dois dire que depuis quelques années, ma consommation de films a énormément baissé et j'ai loupé énormément de films qui me tentaient alors.

La meilleure et la pire adaptation ciné d’un comics ?
En précisant que j'ai volontairement omis de me souvenir de l'existence de "Nick Fury, Agent of the SHIELD avec David Hasselhoff ?
La meilleure : "Watchmen (voire "Sin City"). Avec ce film, le réalisateur a tout compris. L'univers super-héroïque, ce n'est pas que des grosses bastons et des histoires à deux balles comme semblent le proposer 99% des productions annuelles. On peut aussi en faire des choses intéressantes et intelligentes sans passer une demi heure à nous ennuyer avec d'interminables origines... Le téléspectateur n'est pas forcément un crétin à qui l'on doit tenir la main et dorloter pendant deux heures. Un peu d'audace et d'originalité, brutalisez et bousculez un peu les attentes du téléspectateur en proposant une adaptation enfin digne de ce nom, comme ce qu'a su faire "Watchmen". Si un film JLA pouvait sortir en nous projetant violemment dans une problématique forte comme celle du film que j'évoque, alors je serai le plus heureux des fans (qui a dit un film Identity Crisis ?). Comment en plus d'un demi-siècle d'histoires et de récits épiques, les grosses têtes chargées de réaliser des monuments du comics peuvent-elles snober une continuité aussi riche et plus vieille qu'eux ? Ca me dépasse. Heureusement, la prise en main de Avengers par Whedon me fait envisager de bien bonnes choses au vu du respect et de la qualité d'écriture dont il est capable de faire preuve en tant que scénariste de comics.
La pire : "Kick-Ass". La fin est juste honteuse par rapport au comics et à sa thématique principale. Et voir Millar, n'en déplaise à Deu$, se réjouir du film et de l'orientation que prend l'histoire sur la fin, ne fait que renforcer tout le mal que je pense du scénariste et de la pauvreté de ses histoires.

Quelle est la lecture qui t'a le plus marqué ? Qui t'a le plus plu ? Qui te fait le plus ardemment envie aujourd'hui ? Que tu sais que tu ne liras jamais malgré son succès relatif auprès d'un certain nombre de personnes ?
Qui m'a le plus marqué ? "X-Men : Age of Apocalypse". Un très long crossover entre les différentes équipes mutantes de l'univers Marvel dans les années 90 où nous était proposé un univers alternatif absolument génial et des versions de chaque personnages très différentes de ce qu'on avait pu connaître. Juste jouissif, bourré d'action, de surprises et de bouleversements.
Qui m'a le plus plu ? "Le tour du monde en 80 jours", mon premier roman et ma découverte, enfant, des incroyables voyages proposés par Jules Verne. Une expérience inestimable !
Qui me fait le plus envie ? "Strangers in Paradise" de Terry Moore même si cette découverte là ne saurait tarder...
Que je ne lirai jamais ? "JoJo's Bizarre Adventure". Non pas que le manga ne me tente pas mais la rareté et le nombre élevé de tomes me poussent à fermer les yeux sur cette oeuvre. Oui mais on peut lire les différentes parties indépendamment l'une de l'autre, allez-vous me dire. Oui, mais voilà, me connaissant moi et mon esprit détraqué de collectionneur aigü, je peux vous assurer qu'il m'en faudrait peu pour me jeter sur l'intégralité de la série, ce qui, au vu du prix des premiers volumes, reste un gouffre financier conséquent. Raison pour laquelle je préfère continuer à faire l'autruche pour cette série, quelle qu'en soit la qualité.

Tu aimes The Legend Of Zelda, hein ? Hein ? Dis-moi ce que tu penses de Zelda !
J'en pense pas grand chose vu que je n'ai jamais touché à un Zelda. L'image du petit connaisseur en jeux vidéos en prend un sacré coup hein ?

Quels sont été tes premiers amours en matière de RPG ? Et sur quelle console ?
Final fantasy VIII fut pour moi le déclencheur. Même si je jouais aux jeux vidéos depuis un certain temps et sur de plus vieilles consoles, je n'étais que joueur occasionnel n'ayant pas de véritable passion pour ce support. Il suffit d'une pub à la télé, d'un article dans un magasine, pour que je tombe amoureux d'un genre et du jeu vidéo en règle générale. En fait, de la MasterSystem jusqu'à FFVIII, je ne faisais peut-être que chercher un genre de jeu qui puisse me convenir. Et après avoir réussi à convaincre mes parents de m'acheter le jeu, après avoir réussi à les convaincre de me casser du dîner de famille de Noël pour aller tester la merveille, après avoir lancé le premier CD et visionner cette somptueuse mise en bouche en noir et blanc servie d'une musique te mettant directement dans le bain, après être resté sur le cul devant cet opening somptueux et cette mystérieuse promesse, et après m'être réveillé dans l'infirmerie de cette université militaire, une grande et longue aventure débuta. Ainsi qu'une passion n'ayant jamais faibli après plus d'une décennie.

Avec tous les achats que tu as dû faire il y a forcément un jeu vidéo que tu as regretté prendre non?
Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht. Pour moi, ce jeu est une honte, ou plutôt le travail de Tetsuya Takahashi. Je sais bien qu'il a de très gros fans par ici mais bon.
Que ce soit clair, je ne remettrai jamais en cause son talent de scénariste, seul un fou ne pourrait pas être admiratif devant la qualité de ses scénarii et la profondeurs de ses personnages, mon seul reproche se faisant sur sa capacité très discutable à diriger une équipe et un projet. A titre d'exemple, autant je vénère "Xenogears" qui reste l'un de mes RPG préférés, autant le second CD est une véritable honte et un foutage de gueule complet envers le consommateur. J'entends déjà des voix s'élever rejetant la faute sur Squaresoft et le développement en parallèle de FFVIII, et la fameuse question du "budget alloué insuffisant". Et là je dis, faut peut-être à un moment donné arrêter de se foutre de la gueule du monde deux secondes...
Au vu de la richesse du monde qui nous est proposé d'explorer, de sa durée de vie très importante, le fait qu'il soit l'un des rares de l'époque à insérer des cinématiques dans le déroulement de l'intrigue, qu'on ne vienne pas me faire croire que le budget d'un Xenogears ait été inférieur que celui d'un Wild Arms, d'un Grandia, d'un Suikoden II, d'un Front mission 3, d'un Breath of Fire III, d'un Star Ocean 2, et j'en passe, qui arrivent à tenir un planning et un cahier des charges tout aussi limités dans leur budget, si ce n'est encore plus défavorisé pour certains, grâce à un travail sérieux et au professionnalisme d'une équipe dirigeante nous offrant des jeux complets, en ayant pleinement conscience des faiblesses et des problèmes qu'ils pourraient rencontrer. Il s'attendait à quoi ? A un budget aussi important que ce que Square était prêt à mettre dans son FFVIII ? Pitié... Est-ce qu'un "budget insuffisant" (haha !) est une raison pour vendre un jeu aussi bâclé ? Et c'est valable pour tous les corps de métier... Tetsuya Takahashi est un scénariste de génie, oui. Il ne m'a encore jamais prouvé être capable de diriger un projet, et j'espère que Xenoblade saura rattraper cet à priori. A la sortie de Xenosaga, il me vendit une histoire passionnante et des personnages qui resteront graver à jamais dans ma mémoire (le trio Rubedo/Albedo/Nigredo est tout simplement l'un de mes plus gros coups de coeur dans un RPG), mais à côté de ça, j'eus franchement l'impression de me faire arnaquer de 50 euro à cause de chaque autres aspects du jeu, que je ne vais pas m'amuser à énumérer ici, mes souvenirs me faisant aujourd'hui défaut (ne reste plus que ce sentiment de dégoût et de déception qui, je le reconnais, est certainement amplifié suite à l'excellence de Xenogears). J'avais espéré une montée en puissance et la correction de défauts dans la qualité de jeu avec l'épisode 2, je ne reçus pas ce que j'attendais si bien que je ne crois même pas avoir terminé le jeu (dans mon souvenir, je me suis arrêté au combat contre le vieux - boss final ? -) et n'ai même pas pris la peine de me procurer le dernier opus. J'ai bien conscience qu'il faudra que je m'y remette un jour pour clôturer une fois pour toute cette histoire (et non ce jeu), surtout que la haine que j'éprouvais il y a des années pour le titre s'est aujourd'hui bien estompé (même si le sujet reste sensible).
Punaise... Quand je pense qu'on aurait pu avoir un Xeno avec Lacan, Krelian et Sophia... Ca me fout le blues...

As-tu déjà pleuré en jouant à un jeu vidéo?
Ca m'arrive de moins en moins, mais oui, bien sûr. Lors de la cinématique de fin de FFVIII par exemple. Ou encore, forcément, à la fin de FFX où il fut difficile de se contenir tant cette fin reste l'une des plus tristes et émouvantes dans un RPG. Je pourrai aussi citer une scène de Suikoden V particulièrement choquante et bouleversante que, je pense, tous ceux y ayant joué reconnaîtront sans trop de peine. Un autre avec Kingdom Hearts 2 et la fin de l'intro avec Roxas, lorsque Sora, Donald et Dingo quittent l'île du crépuscule. Un moment très doux et très fort.
Dans un tout autre genre, le combat final entre Snake et The Boss dans MGS3 fut un très, très grand moment.

Le RPG est l'un de tes genres préférés dans le domaine du jeu vidéo mais quel est celui qui te déplait le plus?
Les jeux de en vue subjective de shoot ou de guerre. Je suis d'une nullité absolue à ce genre de jeu. Ca tombe bien puisque mon intérêt pour du Call of Duty ou autres du même genre se confond avec le néant.

Question difficile mais si tu devais faire un top de tes jeux vidéos préférés ça donnerait quoi?
1 - Final Fantasy VIII
Pour plein de raisons notamment le fait qu'il soit le point d'origine de mon amour pour le RPG et le jeu auquel j'ai le plus rejoué (j'ai dû me racheter un second jeu tant les CD du premier étaient rayés...). Je me considère, et à juste raison, comme un Dieu absolu à ce jeu tellement je maîtrise à la perfection le système de personnalisation des persos et des G-Force (invocations), les combats, les quêtes annexes et la meilleure de cette dernière catégorie qui n'ait jamais existé dans un RPG, un simple jeu de cartes aux règles évolutives et de plus en plus complexes (jouer avec les règles "Plus", "Identique", "Aléatoire", "Close" et "Totale" peut s'avérer particulièrement ardu !) autour duquel vient s'imbriquer une quantité énorme d'événements pour tenter de collecter l'ensemble des cartes rares du jeu. J'adore ce jeu.
2 - Suikoden 2
Le jeu parfait par excellence. Ce n'est pas pour rien qu'il atteint des sommes astronomiques aujourd'hui. Et puis le combat final contre Luca Blight quoi !!! A-t-on déjà vu plus épique ?! Suikoden 2 nous propose de nous plonger dans une guerre magnifiquement orchestré et extrêmement stratégique dans laquelle le nombre d'intervenants, alliés ou ennemis, reste assez prodigieux et toujours intéressant donnant lieu à un jeu d'alliances et de trahisons passionnantes et des rebondissements dans l'intrigue qui ne cesseront à aucun moment. Et puis, quel pied que cette quête des 108 étoiles rendue encore plus riche grâce à la présence de Richmond, l'un des personnages pouvant être recruté et détective privé de son état, qui nous permettra d'en apprendre beaucoup sur nos nombreuses recrues et de créer une espèce de toile gigantesque de potentielles pistes scénaristiques pour d'éventuels prochains opus (ce qui fut le cas puisque les scénarii de Suikoden 3 et 5 prirent leur source dans les informations au rôle très secondaire de Richmond). Et je n'oublie pas non plus le mini-scénario du concours de cuisine : jouissif et je n'ai jamais compris pourquoi Konami n'avait jamais reproduit l'idée dans les jeux qui suivirent.
3 - Shin Megami Tensei : Persona 4
4 - Vagrant Story
Magnifique. Que tous ceux qui possèdent une PS3 se le téléchargent, c'est une honte de l'avoir à disposition et de ne pas en profiter ! L'un des meilleurs scénario de l'univers du jeu vidéo (voire d'autres supports) n'ayant absolument pas à rougir devant des références comme Xenogears, Final Fantasy tactics ou, je pense, Chrono Cross.
5 - Valkyrie Profile
Le jeu le plus dramatique qui soit, dès l'introduction qui nous confronte immédiatement à la tragédie qui s'apprête à se dérouler sous nos yeux. RED aime Lezard Valeth ? cielo adule la beauté fragile et bouleversante de Platina.
6 - Front Mission 3
L'un des scénario les plus complexes et passionnants pour un RPG, des combats tactiques redoutables, pour une oeuvre d'anticipation excellente.
7 - Xenogears
8 - Grandia
La plus grande de toutes les aventures et un système de combat et de personnalisation des persos passionnant.
9 - Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
Qui nous offre ici un récit des plus original et l'un des rares jeux sur lequel j'aurai poussé les capacités de mes persos au maximum.
10 - Wild Arms
Outre une intro qui restera gravée à jamais dans la mémoire de tous, ce jeu est une véritable petite pépite en terme d'aventure, bourré d'une audace, d'une fraîcheur, et d'une inventivité à toutes épreuves. Un monument du RPG

La fin d'année est remplie d'excellents jeux vidéos que la volonté attend avec impatience ! Et toi quels sont les jeux que tu attends le plus en cette fin d'année?
Probablement des jeux que personne d'autre n'attend pour la plupart. A commencer notamment par un Persona 2 Innocent Sin qui devrait être sorti d'ici à ce que je poste ce message !!! Sinon pour ma part les jeux que j'attends n'étant pas prévus avant au moins le second trimestre 2012, je suis plus dans l'attente de jeux un peu plus poussiéreux, du Wild Arms 2, Jade Cocoon, Thousand Arms, Saga Frontier 2, ou encore le célèbre Chrono Cross. De bien belles heures de jeux vidéos en perspectives !

Personnellement une OST d'un jeu vidéo peut me faire craquer. Quels sont pour toi les meilleures musiques de jeu vidéo?
Ah ! Si seulement RED nous avait pondu son topic sur les OST de RPG, j'aurais pu m'y étaler en long, en large et en travers ! Et pas de manque de temps qui tienne ! Non ! En travaillant en laboratoire, j'imagine qu'il doit avoir largement de quoi se faire des cocktails médicamenteux douteux rendant ses phases de sommeil obsolètes et lui laissant bien plus de temps qu'à nous tous pour pondre de bons sujets (la preuve de ce que j'avance pourra d'ailleurs être perçue du côté des quais avec des messages comme "Goa Kingdom/Monde de One Piece" ou "Les notions de passé et de temps dans One Piece", prouvant bien l'effet ravageur que ses substances et autres expérimentations chimiques possèdent). Je me demande d'ailleurs si RED ne serait pas le fournisseur officiel d'Ocean Pie... A méditer...

Les trois meilleures OST que j'aime me passer en boucle encore et toujours, celles qui m'ont le plus captivées et transportées ? Celles de Grandia, Wild Arms et FFVIII. Du grand art.

Aussi parmi mes musiques cultes, comment ne pas citer Theme of Grandia et The Edge of the World, deux musiques me faisant à chaque fois frissonner d'extase et représentant à merveille le côté grande aventure que peut revêtir ce jeu.
Dans le même jeu, je n'oublierai pas non plus le thème du méchant par excellence, impossible à surpasser pour moi tant cette musique est géniale, Mullen !
Au niveau séquence émotion, elles sont tellement nombreuses...
Et si belles...Et si cultes... Et si larmoyantes...
Et si tendres... Et surtout, si inoubliables...

Pour ce qui est de Wild Arms, difficile d'en faire un listing tant l'ensemble de l'OST reste parfait (à commencer par le thème de l'opening) et retranscrivant totalement le ton du jeu.

Je pourrais aussi citer quelques autres musiques que j'adore comme celle de l'opening de Tales of Eternia, mais il serait bien trop long d'en parler ici.

Dans un jeu vidéo tu privilégie quoi : Les musiques ou les graphismes?
Les graphismes ne sont pas vraiment un facteur que je prends en compte. Disons que j'ai plus tendance à préférer les jeux en 2D qu'ils soient bons ou médiocres. Sûrement parce que j'arrive plus à y voir un aspect dessin. En revanche, quelque chose que je prends en compte dans mon avis sur un jeu est le chara-design. Pas mal de jeux sont arrivés dans ma collection uniquement à l'appréciation de ce dernier point.
Disons que pour moi, la branche à cinq étoiles qui fait la qualité d'un RPG qui saura me convaincre et me prendre aux tripes sera composé de scénario, musique, graphisme, ambiance et gameplay. Certains pouvant réhausser le niveau d'autres plus faibles, donnant à l'ensemble un résultat satisfaisant.

Y’a-t-il un personnage dans un RPG qui t’as fasciné, en bien ou en mal, dans le sens où tu n’es pas arrivé à percevoir sa personnalité ?
Je dirais Sydney Losstarot de "Vagrant Story", et par extention Joshua. Un personnage bourré de charisme, d'ambiguïté, très compliqué à suivre et à définir surtout dans la relation qu'il va entretenir avec l'enfant. Rares sont les personnages faisant autant appel à une attention et une vigilance si poussées de la part du joueur, le leader de la secte terroriste du Mullenkamp étant de cette trempe là. C'est assez énorme cette façon dans un jeu vidéo (qui a donc parlé d'immaturité du jeu vidéo ???) de devoir rester attentif à chaque phrase, chaque évocation et chaque non-dit, qui nous poussent à lire entre des lignes de dialogues bien obscures et à tenter d'assembler et de comprendre par nous-même les différentes pièces d'un puzzle constituant l'identité d'une histoire et d'un homme.
Oui, un personnage au caractère, à l'histoire et au charisme fascinant.

Des partants pour un topic spécial "Décortiquons l'histoire de Vagrant Story ?" ^^

Fithos Lusec Wecos Vinosec = Succession of witch + Love… FF 8 est aussi incompris que l’anagramme précédente, il y avait vraiment deux niveaux bien distincts de lecture, donnant aussi bien au joueur de passage qu’au joueur assidu ce qu’ils attendaient... Veux-tu partager avec nous la conscience que tu as de la profondeur de son scénario et de sa mise en scène ?
Je ne dirais pas que le scénario de Final Fantasy VIII est si profond que ça. En revanche, c'est bien dans sa mise en scène que toute l'émotion et la sensibilité qu'il porte nous est transmise, à travers cette boucle temporelle à la fois romantique et dramatique, cet éternellement recommencement dans la tragédie et les sentiments qui s'entremêlent à travers le temps. Final Fantasy VIII, c'est l'histoire d'une promesse et d'un simple instant figé à jamais dans le temps qui ne pourra jamais trouver de véritable dénouement satisfaisant, car même avec la plus belle des fins que l'on pouvait nous proposer, on ne peut s'empêcher d'en ressortir avec une sensation mêlant tendresse et tristesse.

C'est aussi, tout comme "Vagrant Story et beaucoup d'autres RPG de la période bénie sur PS1, une vraie volonté aujourd'hui disparue de laisser le joueur se faire transporter au gré d'un récit sans lui tenir la main, et en lui laissant pleinement ressentir une émotion et une ambiance ainsi qu'en lui laissant se faire ses propres réponses sur le fond d'un jeu.

J'en dis certainement bien moins que ce que tu pouvais attendre, mais c'est bien difficile de décrire pleinement ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce scénario souvent très critiqué (j'avoue que le jeu possède aussi pas mal de défauts mais faut avouer que la plupart des critiques sur FFVIII sont très souvent absurdes et ridicules...) sans en révéler trop, surtout que j'ai donné pas mal d'indices là !

LE rebondissement qui t’as le plus marqué dans un RPG ? Puisque tu n’adules pas vraiment Xenogears alors celui auquel je pense est d’office exclu ^^
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai adoré "Xenogears". Mon problème se porte plus sur "Xenosaga". Mais même là, non, LE rebondissement ultime ne se situe pas dans "Xenogears" selon moi, mais dans un RPG bien plus modeste et discret, "Suikoden 3". Quel choc ! Mais quel choc en découvrant l'identité qui se cachait derrière le masque du mystérieux prêtre et principal antagoniste du jeu ! Un événement qui prouve à quel point l'univers de Suikoden est riche tout en ne demandant qu'à être encore et encore approfondi tant les possibilités y sont immenses.

J'ai quand même hésité avec la trahison de Kefka en milieu de partie et la conséquence de folie que cela aura sur le monde !

Pareil pour les mangas?
Etant sur un forum One Piece, la première chose qui me viendrait à l'esprit serait la première conséquence, sur les deux gros événements, qui eut lieu lors de la guerre à Marineford. Difficile de rester indifférent.

En réfléchissant un peu plus, deux me viennent à l'esprit.
Le premier fut lors d'une discussion entre l'héroïne de "Fruits Basket" Tohru et le jeune et innocent "Momiji" où ce dernier nous fait part d'une révélation aussi choquante que bouleversante sur le secret de ses origines. Je pense que les connaisseurs comprendront mon choix.
Le second reste la grande révélation de "A Lollipop or A Bullet" levant le voile sur les mystères d'un scénario des plus dérangeants et nous faisant violemment heurter toute l'horreur de la nature humaine.

Quel a été ton premier manga ? Et dans quel contexte s'est produit cette découverte ?
"Ikkyû", du pur seinen retraçant l'histoire d'un personnage historique et atypique du Japon médiéval. Une vision de la vie et un parcours unique qui me fit l'effet d'une véritable claque. Cette découverte faîte en bibliothèque me poussa à m'intéresser à d'autres titres et à comprendre que les animés de mon enfance étaient tirés de livres japonais.
Même si je ne possède pas "Ikkyû", il fait à n'en pas douter parti des oeuvres à me procurer absolument, même si les livres se font aujourd'hui rares et très chers, et reste l'une des oeuvres incontournables du manga.

Run Day Burst, c'est le Bieeennnnnn sur les nouveaux Shônen, hein oui, hein que oui ?
Disons que c'est en effet très prometteur et j'espère que l'auteur saura porter son univers si original. Ca reste pour l'instant très sympa. Je place beaucoup d'espoirs dans ce nouveau titre qui, je l'espère, parviendra à tirer pleinement profit de tous ses bons points qui feraient de lui un shônen à ne pas manquer.

Combien possèdes-tu de mangas au total ?
Combien dépenses-tu par mois pour les mangas ?

J'ai dépassé de quelques centaines le nombre symbolique des 2000 tomes ^^' (je vais pas m'amuser à les compter avec exactitude aussi, faut pas déconner !), pour je dirais plus de deux cent séries. Disons que le plus embêtant n'est pas tant la place pour les ranger, j'arrive toujours à aménager et bricoler ma bibliothèque histoire d'à chaque fois optimiser la place disponible, non, le vrai problème, c'est la poussière... Je vous dis pas le boulot que ça représente avec mes nombreuses étagères...
Sinon, j'ai un budget minimum de 400 euros par mois, 500 maximum. 200 euros alloués aux manga (ce qui me fais entre 30 et 40 manga par mois), 200 aux comics VO et VF.
Le plus incroyable avec tout ça, c'est qu'aujourd'hui, après tant d'efforts et d'argent dépensé, n'importe qui peut se dire bien plus connaisseur et passionné que ma petite personne en gardant tous ses sous au chaud et en restant derrière son écran d'ordinateur. N'est-ce pas formidable ?

Marvel ou DC Comics ?
Disons que sur ces dix dernières années, DC remporte clairement la partie dans mon coeur, même si Marvel y détient une place importante. Disons que ce que j'apprécie le plus avec DC, c'est la complexité souvent plus importante de leurs histoires ainsi que la part cosmique ayant un bien plus grand rôle que chez la concurrence. Cela donne aux différents récits une ampleur bien plus universelle et épique qu'on retrouve d'ailleurs avec la caractérisation des personnages. L'impression presque omnipotente et omnisciente de ces super-héros est, à mes yeux ce qui fait tout le charme de l'univers DC.
Pour comparer les deux maisons d'éditions, disons que les héros Marvel sont des Peter Parker, des Logan, des Tony Stark, ou des Steve Rogers se cachant derrière les masques de Spider-Man, Wolverine, Iron Man, et captain America, alors que chez DC nous trouvons plutôt des Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern se cachant derrière des masques à l'effigie de Clark Kent, Bruce Wayne, Diana Prince, Wally West, Hal Jordan. D'un côté nous trouvons des histoires d'humains assumant les responsabilités qui leur incombe en se cachant derrière une cape. De l'autre nous trouvons les histoires de Dieux vivant cachés parmi les hommes.
Deux visions à la fois proches et différentes de l'image du super-héros, l'une plus réaliste, l'autre plus épique.

Ton super-héros préféré ?
Batman. Des histoires de qualité à profusion.

Tu deviens du jour au lendemain un personnage de Comics, quel est le pouvoir que tu aimerais avoir ?
Le pouvoir de Jamie Madrox ! Un pouvoir assez semblable à celui d'un Naruto, c'est à dire le fait de pouvoir générer une grande quantité de doubles qui feraient ce que je leur ordonne ! Trois utilités à ce pouvoir :
- Avoir une armée d'esclaves obéissant à mes moindres désirs à portée de main à chaque instant (ce à quoi vous allez me répondre, "oui, mais tu nous as déjà nous, membres de la Volonté, Maître cielo !")
- Le fait de pouvoir faire énormément de choses en même temps, me faisant ainsi gagner un temps précieux.
- L'avantage de pouvoir réabsorber mes doubles et d'acquérir les connaissances qu'ils auront pu récolter lors de leur courte expérience. Le moyen d'apprendre le plus pépère qui soit.

Que penses-tu du relaunch de DC Comics ? Une manière de montrer qu'il privilégie les comics au cinéma contrairement à Marvel ?
Très burné, excusez-moi le terme ! S'il était clair que les premiers numéros se vendraient comme des petits pains, ce qui est le cas au vu du premier numéro de JLA (et de nombreux autres numéro 1) ayant été épuisé avant même sa sortie et ayant atteint sa seconde réimpression après seulement deux jours en magasin, la grande question à se poser est de savoir si après l'effet de curiosité forcément suscité à l'annonce de ce relaunch, les ventes resteraient acceptables et les fans présents... Pour moi, ce relaunch est une prise de risque assez conséquente pouvant potentiellement porter un grand coup de bâton à DC. Après, à titre personnel, même si je suis très excité à l'idée de me lancer dans ces nouvelles histoires et visions renouvelées de ses personnages, je dois dire que l'arrêt de la continuité me peine assez...
Et je me demande si ce plan éditorial ne cache pas quelque chose de plus grand pour la suite... Une prochaine crise opposant l'univers de l'âge moderne, celui de Flashpoint et celui des New 52 ?

Sinon que dire de plus, si ce n'est que sur les 52 nouveaux titres proposés par DC, 49 sont en route vers ma boîte aux lettre ^^'

Green Arrow ou Hawkeye ?
Green Arrow, même si j'en suis pas son plus grand fan.

Wonder Woman ou Phoenix ?
Jean Grey, sans hésitation aucune ! L'une de mes trois super-héroïnes Marvel préférées aux côtés de Malicia et Psylocke.

Superman ou Captain America ?
L'évidence même. Superman. Captain America est le plus souvent super chiant dans ses histoires et est loin d'être le personnage si incontournable que ce que les non-lecteurs de comics semblent croire.

Le superhéros le plus sous-estimé ?
Howard The Duck

T'en a pas un peu marre de toutes ces questions sur les comics et les RPG ? Parle nous de tes autres passions mon p'tit.
Voyons voir, de quoi pourrais-je parler ? Des voyages extraordinaires de Jules Verne qui ont bercé mon enfance et mon adolescence ? Des séries télé et animées des années 90, voire 80, dont je suis archi fan ? Des aventures de Tintin qui sont juste la référence absolue en terme de bande dessinée et d'aventures ? Ou peut-être d'un sujet pour lequel je suis avide d'apprendre et d'enrichir encore et encore la base de connaissances que je possède déjà, à savoir les différentes mythologies et religions polythéistes partout à travers le globe et dans les cultures antiques. Ce n'est pas pour rien que je me passionne pour des livres comme L'Illiade ou l'Investiture des Dieux, et oui, je dois dire que les religions antiques grecques, égyptiennes, scandinaves, japonaises, celtes, taoistes, hindouistes, incas, (...), et les textes s'y rapportant me fascinent assez.
Des conseils de lecture ?

Es-tu attiré par le catch ? (Question posé par le meilleur fan, du moins si t'arrives à trouver lequel Haha...)
Je regardais quand j'étais assez jeune avec ma soeur sur canal. Ca me faisait bien rigoler mais je dois dire que ce n'est pas quelque chose qui a duré...
Le dernier match de catch que j'ai pu voir et que j'aime visionner à nouveau doit être dans "Man on the Moon".

Si tu étais une arme ?
Une Gunblade.

Si tu étais un héros de jeu vidéo? Et un héros de manga?
Squall Leonheart. Kei Kurono 2.0 (parce que Reika... me faîtes pas croire que vous n'auriez pas fait le même choix...).

Nintendo DS ou Playstation Portable?
La DS. La portable dernière génération sur laquelle j'ai les meilleurs souvenirs.

Dragon Quest ou Final Fantasy ?
Même si depuis le départ de Sakaguchi, Squaresoft a plus déçu qu'autre chose avec sa saga phare, je choisis sans aucun soucis Final Fantasy. Pour les épisodes IV, VI, VIII, IX et X qui sont tout simplement de véritables bijoux du RPG (et je ne compte pas le tactics).

Action-RPG, Tactical RPG ou RPG classique?
Difficile à dire. Pour les systèmes de combats, je dirais le Tactical.

RPG ou comics ?
RPG bien sûr. Si encore tu m'avais demandé de faire un choix entre le manga et le RPG... Petit joueur.

Shonen, Shojo ou Seinen?
Ma collection est principalement partagée entre shônen et seinen, je dirai que ça tient à du 50/50, les shojo, eux, occupant une place extrêmement mince, quasi inexistante dans mes achats. Mis à part quelques cas exceptionnels comme les oeuvres de Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Comte Cain, God Child, The Royal doll orchestra) ou de Natsuki Takaya (Fruits Basket, Twinkle Stars).
Sinon, c'est bel et bien le seinen qui attire le plus mon attention, avec des thèmes comme le thriller, "MW", le drame, "Détenu 042", l'horreur, "Blood Sucker", la science-fiction, "7 Milliards d'Aiguilles", et bien d'autres encore.
Je continue aussi à beaucoup aimé le shonen malgré mon âge, et ce n'est pas pour rien que cet aspect là du manga constitue la moitié des séries que je possède.

Sprite en canette ou Sprite en tome ?
Le tome, y a que ça de vrai.

Locke ou Ben ?
Sawyer bien sûr.

Sam ou Dean ?
Je pencherais plus pour Dean à priori, notamment grâce au fait que ce soit lui qui se choppe le plus de jolies nanas.

Maintenant tu vas rendre l'argent que Mme Bettencourt t'a donné, je t'ai vu !
Héhéhé ! Pas question, je l'assècherai jusqu'à sa complète momification la vioque !

Voilà ! Ce fut dur et intense, surtout dans le tri des questions à poser, mais ce fut bien sympa.
Pourquoi pas tenter de partir explorer la psyché horrifique et effroyable d'un Tôji Tôji Chopper pour la suite ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 18:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Ah un interview ! Ca a été plus rapide qu'avec Taka ...

Sur trois questions posées, deux retenues... Lesquels ? Devine !

Citation:
S'il ne te restait plus qu'une heure à vivre, que ferais-tu ?
Je relierai le tome 1 de Hunter X Hunter et le tome 18 de One Piece.


18 ? Plus 23 ou 41 pour moi !

Citation:
Tu m'as, un jour, donné le nom de ton métier... Même avec google, je n'ai jamais compris en quoi cela consistait, explique !
Oui, c'est vrai que c'est un peu compliqué. Officiellement sur mon contrat, je suis monteur câbleur, dans le domaine de la métrologie légale. La métrologie, c'est quoi ? Tout ce qui a trait aux unités de mesures. En gros ce sont les gens comme moi qui définissent concrètement à quoi doit correspondre un mètre, un gramme, un litre, une heure, (...), sur des échelles et instruments de mesure (balances, montres, règles, ...). Moi perso, je suis plus dans les mesures de poids, en gros j'allie des compétences en électricité, en mécanique et en électronique pour produire, entretenir et réparer des installations qui serviront à peser principalement des véhicules entre 0,5 et 60 tonnes (camions, engins agricoles, avions, voitures de compétition automobile, ...). Un boulot purement manuel donc dans lequel je me retrouve avec des masses de plusieurs tonnes toute la journée au-dessus de la tête et dans lequel je vais m'amuser à traduire un signal électrique en information numérique. En fait, je fabrique des bascules comme on peut en voir partout dans les salles de bain ou les supermarchés, mais à la portée bien plus impressionnante. Ce n'est pas un boulot des plus passionnants mais au moins j'en tire certains avantages comme celui d'un salaire bien rondouillet qui me permet une fois retiré du cadre professionnel de vivre mes passions sans concessions ^^


Tu ne veux pas m'aider pour mon TPE ? Un des deux grands thèmes est "La mesure" !

Citation:
cielo ? cielo ? Pourquoi cielo ? Tu aimes le ciel ? Et pourquoi pas oceano ou nuageo ?
cielo, pourquoi ce pseudo sans majuscules ? C'est perturbant à la fin !
Pour le pseudo, c'est assez simple. Au moment de m'inscrire j'étais en train de me refaire une partie d'un des meilleurs RPG de la PS2, Digital Devil Saga. Cielo était tout simplement le nom d'un des personnages principaux, un nom qui sonnait assez bien, court et facile à retenir. Quant à la question de la majuscule, j'avoue ne plus m'en souvenir.


J'ai toujours pensé à un dérivé de la marque de vêtement celio !

Citation:
On veut tout savoir ! Ton top 5 jeux-vidéos, ton top 5 comics et ton top 5 mangas !
Pour les manga, ça devient très compliqué car il faut déjà prendre en compte que je possède plus de deux cent séries différentes pour plus de deux mille manga ! Comment départager tout ça ?

1 - 20th Century Boys de Naoki Urasawa
2 - Sidooh de Tsutomu Takahashi
3 - Vagabond de Takehiko Inoue
4 - Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi
5 - Bokurano de Mohiro Kitoh
6 - Kamui-den de Sanpei Shirato
7 - Angel Sanctuary de Kaori Yuki
8 - Ayako de Osamu Tezuka
9 - La Cité Saturne de Hisae Iwaoka
10 - Solanin de Inio Asano

Aaaah ! Qu'est-ce que j'aime le manga


Un top 10 de mangas sans One Piece sur un forum de One Piece ! Oufissime !

Spoiler: Montrer
Citation:
Comment vis-tu le fait d'être le seul à lire des mangas inconnus de tous. On peut compter 9 sujets de mangas au Chantier Naval avec au maximum 5 messages (et la plupart de toi). Est-ce dur à vivre ? Est-ce que tes amis et ta famille te soutiennent dans cette épreuve de solitude ?
Haha !
Ma foi, je le vis plutôt bien. Disons que quand je crée un sujet sur Kamui-den, A Lollylop or A Bullet, Atsushi Kaneko ou Infinite Space, je ne m'attends pas vraiment à recevoir beaucoup d'intérêt ^^
Mon seul but dans mes sujets est de parler d'oeuvres très méconnues et de proposer mon ressenti sur telle ou telle série afin d'éventuellement accrocher la curiosité d'une toute petite pincée de personnes. Pour montrer autre chose que du One Piece/Bleach/Naruto ou du Gunnm/Berserk/JoJo.
Mais tu oublies un sujet ayant reçu plus d'une dizaine de réponses (et pas que de moi !), celui sur Shôtarô Ishinomori alors qu'à son écriture j'aurais eu plus tendance à croire que ce serait celui qui aurait le moins intéressé de par la confidentialité et l'austérité que ces manga peuvent dégager. Peut-être ce que je considère comme ma plus grande réussite sur le forum !

Ce sujet n'était pas compté dans les 9 !

Citation:
A l'instar de SDY et Takamari, que penses-tu de la vague de nouveaux membres sur le forum, arrivés depuis ce début d'année?
Je trouve qu'ils ont déjà réussi à bien mieux s'intégrer à la vie du forum que moi ^^
Et de la petite poignée qui est parvenue à se dégager du tas, je retiens principalement des noms comme ceux de Pickloc'N et le petit vent de renouveau qu'il a su faire souffler sur la Piste de Disco ou Shanji21 que j'apprécie pour la curiosité dont il fait preuve dans ses tentatives de découvrir de nouveaux manga (ainsi que pour la meilleure défense que j'ai pu voir lors du GT sur le perso de Pakunoda ^^).

Ou comment faire pour espérer être cité dans les WAYR ! Content d'être côte à côte avec Pick !


Citation:
As-tu un membre que tu adhères par ici ?!?
Bullzor ou RED, principalement pour le ton qu'ils parviennent à mettre dans leur message, Isuzu, Portgas ou el-d-brokeur pour leurs goûts qui m'intéressent et leurs différentes interventions que je prends plaisir à suivre, CaptainKévin qui me fait bien marrer, Yuushi qui me semble tout aussi intéressant et qui arrive à me surprendre par sa maturité ou encore Shanji21 qui montre clairement son intérêt pour l'une de mes passions qu'est le manga et se montre curieux et avide de découvrir de nouvelles choses


Les mangas c'est cool aussi ! Ca me rappelle qu'il faut que je lise Kekkayshi (un truc comme ça) !

Citation:
C'est la fin du monde, tu vas une sur île qui ne peut accueillir que 10 personnes, choisis 9 personnes qui sont des membres du forum pour t'accompagner ! (on suppose que sasukebg93 est déjà sur l'île)
Hmmm... Voyons voir...
Jiji-D, Cassi-chan, Liloo, KellyYu, Tetra_Wisdom, Akebono, Robin K, .Silk. et Rin.
Par contre, j'irai noyer Sasukebg93 dans une flaque d'eau dès mon arrivée. Faudrait pas gâcher le paysage


Majorité féminine ou quoi ? Etonné par le fait que .Silk. soit cité vu qu'elle n'est pas souvent là, mais content pour elle !

Citation:
Tu aimes The Legend Of Zelda, hein ? Hein ? Dis-moi ce que tu penses de Zelda !
J'en pense pas grand chose vu que je n'ai jamais touché à un Zelda. L'image du petit connaisseur en jeux vidéos en prend un sacré coup hein ?


Portgas, avoue que c'est toi qui a posé cette question !

Citation:
Avec tous les achats que tu as dû faire il y a forcément un jeu vidéo que tu as regretté prendre non?
Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht.


Je ne l'aurais jamais acheté, il y a de l'allemand dans le titre !

Citation:
Ton super-héros préféré ?
Batman. Des histoires de qualité à profusion.


Qu'est ce qu'ils ont tous avec Batman sur ce forum ! J'en ai jamais vu autant, lui et le Joker !

Citation:
Sprite en canette ou Sprite en tome ?
Le tome, y a que ça de vrai.

Et boire un tome t'as déjà essayé ? Il devrait intégrer une cannette dans le manga, comme un plat dans Toriko !

Grande surprise que notre organisateur officiel TTC ne soit jamais passer ! Good luck !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 20:42 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
cielo a écrit:
[color=#FF6600]La question qui va te faire des ennemis, mwéhéhéhéhé, offre nous une remarque sur chaque membre du top 50 des plus gros posteurs du forum ! (Tu peux t'épargner ceux que tu ne connais pas du tout)
Parmi le top 50 des posteurs de message, applique leur pseudo dans un manga en fonction de leur personnalité. Méchant ou Gentil, peu importe...


Yosuke : Futur psychopathe et tueur en série ayant besoin du soutien de chacun d'entre nous. Aussi je recommande à l'ensemble de la communauté que nous nous cotisions afin de lui offrir un mois de vacances sur l'île de "Higanjima" afin qu'il profite de tout le repos dont il a besoin.


Si j'avais aperçu ceci quelques mois auparavant, je t'aurais dis GG ! Mais ce n'est plus le cas désormais mon ami..

cielo a écrit:
Quel est ton film d'horreur préféré ?
Celui que j'ai le plus aimé regarder ? "Evil Dead 3"
Celui qui m'a le plus effrayé ? "Ring" (celui de Hideo Nakata bien sûr, le remake de Gore Verbinski étant une véritable bouse) et "Il est revenu" qui m'a littéralement traumatisé. Faut dire que j'avais même pas dix ans quand je l'ai vu...
Dans un tout autre genre, qui n'est pourtant pas un film d'horreur, le premier "Terminator" (que j'ai vu aussi très jeune) et qui m'aura bien foutu les boules...
Pour la petite histoire, gamin, mon meilleur ami (qui est très certainement devenu un dangereux tueur en série à l'heure qu'il est) avait une tante qui possédait un vidéo club, et un amour bizarre pour les films d'horreurs qu'il prenait un malin plaisir à partager avec ses petits copains.
Rétrospectivement, je pense que c'est un peu de sa faute si j'ai fais pipi au lit jusqu'à mes dix ans et que je suis aujourd'hui une grande chochotte.


Ah Evil Dead 3.. Bien foutu et très drôle ^^
Concernant "Il est revenu" ou son second titre étant "Ça" qui est ma foi le plus connu je pense, j'ai également aperçu ce film étant gosse et le clown me faisait à la fois rire et le contraire, c'est un peu fou ^^
La suite de ta réponse m'a tué par contre ><

cielo a écrit:
Combien possèdes-tu de mangas au total ?
Combien dépenses-tu par mois pour les mangas ?

J'ai dépassé de quelques centaines le nombre symbolique des 2000 tomes ^^' (je vais pas m'amuser à les compter avec exactitude aussi, faut pas déconner !), pour je dirais plus de deux cent séries. Disons que le plus embêtant n'est pas tant la place pour les ranger, j'arrive toujours à aménager et bricoler ma bibliothèque histoire d'à chaque fois optimiser la place disponible, non, le vrai problème, c'est la poussière... Je vous dis pas le boulot que ça représente avec mes nombreuses étagères...
Sinon, j'ai un budget minimum de 400 euros par mois, 500 maximum. 200 euros alloués aux manga (ce qui me fais entre 30 et 40 manga par mois), 200 aux comics VO et VF.
Le plus incroyable avec tout ça, c'est qu'aujourd'hui, après tant d'efforts et d'argent dépensé, n'importe qui peut se dire bien plus connaisseur et passionné que ma petite personne en gardant tous ses sous au chaud et en restant derrière son écran d'ordinateur. N'est-ce pas formidable ?


Ce nombre 2000 ne m'a pas vraiment étonné, par contre, voir ta collection IRL, j'aurais certainement halluciné O_o

cielo a écrit:
Es-tu attiré par le catch ? (Question posé par le meilleur fan, du moins si t'arrives à trouver lequel Haha...)
Je regardais quand j'étais assez jeune avec ma soeur sur canal. Ca me faisait bien rigoler mais je dois dire que ce n'est pas quelque chose qui a duré...
Le dernier match de catch que j'ai pu voir et que j'aime visionner à nouveau doit être dans "Man on the Moon".


Tout comme ce cher Portgas.. SUCK IT (Bis)

cielo a écrit:
Locke ou Ben ?
Sawyer bien sûr.


Yeeaaahh !

cielo a écrit:
Voilà ! Ce fut dur et intense, surtout dans le tri des questions à poser, mais ce fut bien sympa.
Pourquoi pas tenter de partir explorer la psyché horrifique et effroyable d'un Tôji Tôji Chopper pour la suite ?


J'ai toujours cru que TTC était déjà passé.. Mince.. Ben au suiiiivaaaaaannnnt :)
En tous cas, j'ai bien aimé ton interview, très riche en manga, comics ou encore jeux vidéos, d'en apprendre plus sur le plus grand lecteur de manga de la Volonté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 21:30 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Citation:
Liloo : Peut-être l'un des membres que je trouve le plus intimidant, inabordable et intéressant de par ses goûts en matière de bande dessinée, beaucoup de respect pour le personnage en tout cas. Aussi, il me serait impossible de ne pas personnifier une oeuvre de Inio Asano à travers elle, et pourquoi pas ce magnifique ouvrage qu'est "Le Quartier de la Lumière".

Celà me fait penser qu'il y'a bien longtemps que je n'ai pas été enquiquiner mon libraire favoris à la recherche de nouveaux titres.
Je commencerais peut-être par commander l'ouvrage que tu cite, histoire de le faire ramer une fois de plus avec son ordinateur ^^
Merci de m'avoir raviver la mémoire.


Citation:
Hmmm... Voyons voir...
Jiji-D, Cassi-chan, Liloo, KellyYu, Tetra_Wisdom, Akebono, Robin K, .Silk. et Rin.
Par contre, j'irai noyer Sasukebg93 dans une flaque d'eau dès mon arrivée. Faudrait pas gâcher le paysage.

Marrant ça, que des nanas. Un choix innocent ou purement voulut ?

(un jour j'apprendrais à mettre un nom dans le "quote" mais pas aujourd'hui)

Pour TTC : j'espère que tu accepteras, depuis le temps que c'est attendus !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com