Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, [212], 213, 214, 215 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 17:14 
10 000 Berrys

Bon pour se faire une idée de qui peut être recruté :

Dans le tome 1 , Luffy recrute officiellement Zorro (parce qu'il avait besoin d'une vice capitaine , en + sabreur)
Dans le tome 5 , Luffy recrute officiellement Usopp (tireur d'élite )
Dans le tome 8 , Luffy recrute officiellement Sandy ( recrue urgente pour cuisiner en mer)
Dans le tome 10 , Luffy recrute officiellement Nani (recrue méga urgente pour naviguer )

4 recrues sur Est Blue .

Dans le tome 17 , Luffy recrute Tony Tony Chopper (medecin , dans l'urgence question de vie ou de mort pour nani )
Dans le tome 24 , C'est Robin qui demande . (trés utile si un jour ils ont besoin d'information)
Dans le tome 45 , Franky est recruté ( dans l'urgence , parce que le merry etait en lambeau
Dans le tome 50 , Brook est recruté (de la musique , il en voulait un depuis le début du manga

4 sur sur la route de tout les périls

Y''aurait"il forcément une besoin d'une recrue VITALE chez chapeau de paille ?

Même Booney ,( j'ai rien contre ) ne fera pas l'égalité hommes/femmes . Après je suis assez d'accord
Quel serait se fonction sur le bateau ? (bon ok ta zorro qui dort ou robin qui n'a pas de fonction spéciale sur le thousand)
Chaque mugi a sa spécialité !

Aprés Luffy a dit qu'il voulait 9 hommes , mais , on a pas de candidatures potables ! (hormis booney ,mais je pense pas qu'elle soit prise car elle a le même but que luffy : devenir la seigneur des pirates , trouver le one piece , trop de similitudes ) bon sinon il peut toujours me prendre comme recrue finale :Luffy hilare:

La princesse , 1/10 chances
Jimbei 3/10 chances
Hodi 1/10 chances
le kraken 3/10 chances

Donc pour moi la recrue se fera plus tard , si il doit y'avoir!

:Ptit zoiso:

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 17:44 
200 000 000 Berrys

Si on se cantonne à l'arc actuel, les possibilités sont Jinbe, Shiraoshi et Hody.

Concernant le premier, j'ai 3 points à soulever qui me gênent dans son recrutement éventuel. Le premier est son expérience, notamment au combat. Nous savons tous qu'il est un véritable maitre en karaté aquatique, peut être le meilleur d'ailleurs. Et justement, cela signifie qu'il n'a sans doute plus de marge de progression contrairement aux Mugis qui ont notamment eu besoin de 2ans d'entrainement et qui à mon envie vont encore pouvoir progresser d'ici à Raftel. Cela m'amène au 2ème point négatif pour moi, Jinbe connait déjà le NM, il a un "CV assez fourni" pour ainsi dire. Je trouve que ça ne colle pas avec la personnalité de l'équipage, qui est composé de rookies uniquement (bon Brook fait figure d'exception, mais il n'est jamais allé dans le NM, donc au final il sera considéré comme un rookie là bas). Je pense que Robin a acquis suffisamment de connaissances en 2ans pour aider les Mugis à survivre dans le NM, donc il n'y a pas spécialement besoin de donner un tel rôle à Jinbe. Le 3ème point, c'est qu'en réfléchissant, j'ai trouvé un genre de parallèle entre Jinbe et Vivi. Tous les 2 se sont battus avec Luffy à un moment assez critique (la guerre civile proche à Alabasta, et les otages d'Hody), donc quelque part j'y vois la volonté d'Oda d'en faire un allié proche des Mugis, mais juste un allié...

Concernant la 2ème, j'ai relevé une remarque sur Mangastream qui dit qu'il est vrai qu'elle a quand même occupé pas mal d'espace dans le dernier chapitre ^^ elle a toujours de gros points contre elle, mais je trouve qu'il y a trop de bons points pour qu'on l'écarte pour le moment (notamment, dans le dernier chapitre, Luffy rappelle qu'il a fait une promesse à Shiraoshi, il tient à respecter cette promesse visiblement).

Concernant Hody, là faut pas pousser, il est irrécupérable je suis désolé xD

Bonney, on en sait trop peu pour dire si sa candidature tient la route ou non, dans le doute, on garde sa candidature xD

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 18:32 
4 000 000 Berrys

Bon, bah après l'étude d'Hodi, je me vois mal de taire les indices qui concerne Shirahochi

Depuis le début de l'arc, pour beaucoup on avait le pressentiment qu'Hodi se faisait manipuler et qu'il y avait un autre boss derrière, après que ce soit vrai n'indique pas qu'hodi soit nakama hein.
Et parmi les noms qu'on a cité, on a ce Aladdin, faisant parti de l'équipage de Fisher Tiger, et que l'on voit également dans le flash back lors de la mort de la reine d'otohime qui est médecin et aurait peut être conditionné Hodi, allez savoir.
Bon son design et son nom fait bien sûr penser au génie de lampe et d'Aladdin du même conte des milles et une nuit. Ces contes, je l'avoue, je les connait mal, c'est pour ça que j'ai pas percuté tout de suite de certain élément.

Le génie, son pouvoir est de réaliser les vœux, dans un monde où réaliser ses rêves a une telle importance, c'est sans doute pas anodin d'avoir mis une telle inspiration.
On parlait d'Hodi qui faisait penser à Odyssée, il y a un équivalent dans les contes des milles et une nuit, c'est Sinbad le marin qui a pas mal de similarités avec Ulysse.

J'irais pas jusqu'à dire que Van der decken, le requin tapis qui lance des objets volants, serait là pour représenter le tapis volant, non, je ne le dirais pas ... Mais ce serait marrant quand même ^^

Bon, où je vous emmène avec mon délire des contes des milles et une nuit, ben, l'héroïne principale de ces contes, ça reste Shérazade, princesse des milles et une nuit qui est resté prisonnière dans sa chambre pendant des années ...

Shérazade .... Shirahochi, sachant que Hochi signifie étoile en japonais, je me dis que si on compare Hodi à Ulysse, je vois quand même plus de ressemblance entre Shirahochi et Shérazade.

On pourrait comparer les contes des milles et une nuit aux différentes légendes qui laisse leur emprunte dans cet arc, que ce soit la légende de la princesse appelant les rois des mêmes, la boite qui fait vieillir, le noah.

Maintenant, si quelqu'un connait un peu mieux ces contes pour mettre ça en relation avec une argumentation pour la sirène, je lui souhaite bonne courage.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 21:44 
1 000 Berrys

je me demande bien de quelle Booney fait-on allusion!? :Chapeau de paille goute:
la seule et l'unique jewelery Booney, pirate et gourmande comme Luffy!!! ça craint... sérieux!

et de toute les façon elle est dans le nouveau monde et s'est faite capturée par BN, dire qu'actuellement elle serait soit à impel down ou entre les mains d'aka inu si j'ai bonne mémoire.

du coup, je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire dans la liste des recrutements?

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 22:06 
9 000 000 Berrys

On ne va pas citer à nouveau tous les éléments qui pourraient faire de Bonney la nouvelle nakama. Mais la principale théorie, c'est qu'elle se trouverait actuellement à Marijoa. Or, il est probable que les Mugiwara y grimpent dans le prochain arc et l'y retrouve. S'en suivrait une alliance puis un recrutement, à la Franky.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 22:55 
7 000 000 Berrys

Pour ne pas ressasser les anciennes pistes, il faut donc en trouver de nouvelles. Et pour ça il va falloir attendre la suite, car je crois que sur cet arc, on a cité la quasi globalité des personnages, en pesant le pour et le contre.

Ca va quand même de Shirahoshi à Surume en passant par Jinbe et Hodi. En écartant les sous fifres, il n'y en a pas beaucoup qui n'ont pas été cité. Van Der Decken peut-être, mais ça semble plutôt mal embarqué.

Enfin, je ne voyait pas du tout Hodi avant d'avoir jeter un oeil sur la magnifique théorie traduite par River (dont je salue le travaille remarquable).

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 02:36 
4 000 000 Berrys

Alors, essayons de voir les choses d'un autre angle comme ça, on apportera du neuf

Partons de l'hypothèse que Oda a amené chacun des candidats à la situation où ils peuvent être recruté et sont devenu copain comme cochon avec Luffy et son équipage.

Ok, ensuite ? je ne parlerais pas de leur utilité à bord, oui, ça peut être un argument, mais au delà du réalisme, c'est l'humour et l'action qui attire oda, donc ce qui va plus m'intéresser pour ma part, c'est quel genre de scène supplémentaire vont apporter ces personnages ?

Jimbei ? Il est très calme, à part ça, on le verra sans doute jouer au échec avec Robin, on le verra sans doute exécuter des katas au côté de Zorro pour maintenir sa forme. Il ira chercher X fois nos fruits du démons à la flotte ?
Bref, rien de marrant, mais on peut dire que Robin est dans la même catégorie.

Bonney, bon, le repas a table avec Luffy, ça c'est déjà annoncé que ce sera le champ de bataille, est ce que Sanji sera sous le charme ? elle est pas franchement féminine, donc j'ignore s'il fera le chevalier servant ou pas pour le coup.
A l'image de Chopper, on peut l'imaginer qu'elle prenne l'apparence d'une fillette de 8 ans pour certains gags, (pfff, c'est vraiment trop injuste, vais bouder dans mon coin), transformerait elle les membres de l'équipage ? bah, il doit avoir des situations marrantes même si ça reste quand même plus délicat.

Hodi, l'estomac qui gronde, chopper qui se carapate en 4e vitesse pour pas être manger, suivi de Usopp ^^, des concours de bras de fer et de rot avec franky, je sais plus si on le voit dans les chapitres, mais je le vois bon buveur notre Hodi ^^

Shirahoshi ... non désolé, je manque d'inspiration, mais il doit avoir des scènes marrantes, si mégalo l'accompagne par exemple, à l'image de Karoo et de Vivi.

Perona ? mais si, elle est surement resté coincé dans un tonneau depuis une trentaine de chapitre, je suis pas sûr qu'il y ait eu tellement de temps entre le départ de shabondy et l'action actuellement, deux jours, peut être ?
Ah Perona et ses fantômes qui ont déjà mis à l'épreuve nos héros, et n'hésitant pas à faire tourner en bourrique Sanji, je serais curieux de voir comment elle réagirais avec Nami ? généralement c'est tout ou rien, soit c'est les meilleures copines du monde, soit c'est des rivales.

Surume ? en combo avec les inventions de Franky, ça peut donner de bon délire genre allez chercher la balle géante téléguidé par Franky, avec chopper qui fait le lien pour développer les délires.

Hyouzou ? entre picoler avec Franky, lorgner sur le butin de nami, et je le vois bien tripper avec Brook, oh ça peut donner de bonnes scènes marrantes aussi.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 09:25 
500 000 Berrys

desole de remettre sa sur le plateau mais si effectivement il y a montée a marijoie alor je pense toujour a (suspense)
ARLONG!!!
je m'explique:
c'est vrai qu'il a pas été très gentil avec nami et les habitans de son île
il déteste les humain plus que tous
il aime pas luffy (en meme temps c'est lui qu'il lui a botté le cul) :Luffy hilare:
maintenant il a aussi des qualites
c'est un homme poisson qui a fait parti des sun pirate
il était dévoué envers son capitaine (il lui obéisait et a meme essayer de le venger)
le personnage est tres charismatique et tres stylé (je le prefere de loin a hody)
il a des techniques variés et polyvalente (aussi bien sur terre que dans l'eau)
maintenant pour la scene de recrutement je vois 2 possibilite:
la 1er les mugi monte a marijoie ,arlong est un esclave de saint charlos (pour le fun) et lui sert de monture avec dinnombrable autre hp et sirenes , luffy les sauve tous sans exception.
arlong s'excuse pour tous ses méfait et autorise meme nami a le tuer et elle lui pardonne .
2em theorie sans la montee a marijoie:
arlong debarque sur l'île des hp comme dragon a loguetown et demande c'est se foutoire ,il voit luffy et co s'énerve et aprend de la bouche d'un hp que hody seme le terreur autant chez les humains que chez les hp ,arlong s'énerve botte le cul de hody et remerci mugi tout en lui expliquant que finalement c'est lui qui avait tord et qu'il voudrait pouvoir reparer ses acte et qu'il reve de montrer au monde que les homme poisson peuvent coexsister avec les humain .
nami lui dit qu'elle n'est pas prete de lui pardonner se qu'il a fait a sa mére mais qu'elle lui en veut moin,luffy lui dit je ne vois qu'un seul moyen vien avec nous au nouveau monde et nous montrerons que tous les reve sont réalisable :Ussop big gloup:
ussop dira tes fou luffy mais finiront par l'accepter au bout d'un temp et arlong sera mugi :Ussop gloups: :Chapeau de paille goute:
voila pour ma theorie :Ussop vantard:

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 10:14 
200 000 000 Berrys

Je te conseille de relire le manga, je vais pas réexpliquer, mais non, non et re-non, Arlong c'est de l'ordre de l'impossible. En + il doit être quelque part dans la 1ère partie de GL, derrière les Mugis, et évidemment niveau puissance il ne ferait pas le poids.

Et oubliez Hody aussi, dans le dernier chapitre il mitraille les HP de sang-froid, même Franky n'aurait pas fait ça à W7... Pour moi l'excuse des drogues n'est pas valable, quand il était jeune avec sa bande, ils avaient pas l'air de se droguer, et ils étaient déjà dans le même état d'esprit qu'actuellement...

River a soulevé un point intéressant je trouve. Il est vrai que si une nouvelle fille est recrutée, elle aura forcément un lien "privilégié" avec Nami (et dans une moindre mesure, Robin). Il serait assez amusant qu'au lieu que la recrue soit très copine avec Nami comme c'est le cas pour Robin, elle ait une relation avec elle qui ressemble à celle entre Sanji et Zorro, mais en version + féminine bien sûr ^^ Dans cette optique, je ne pense pas que Perona correspondrait, je trouve même que d'une certaine manière elle ressemble à Nami dans son caractère. Bonney aura + le profil de l'emploi, puisqu'en effet elle fait un peu garçon manqué ^^ son appétit débordant lui vaudrait quelques engueulades avec Nami, ça serait sûrement amusant ! Par rapport à Sanji, il n'y a pas de souci à se faire. Il ne l'a pas encore vue, mais de l'avis général, Bonney a quand même un design très "sexy" (au sens large) à l'instar de Nami et Robin, donc vis-à-vis de Sanji, ça va aller, surtout qu'il aura grand plaisir à vouloir combler son appétit démentiel ^^

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 13:37 
100 000 Berrys

Moi aussi j'aimerais bien que Bonney rejoigne l'équipage mais on en s'est absolument rien si il va y avoir un arc avec Mariejoie donc pour le moment moi je suis plus pour soit Jinbe ou Shirahoshi.
Hody depuis le dernier chapitre je sais pas car il est vrai que quand il a attaqué les civils je me sus dit impossible pour lui mais il a attaqué Van Der Decken donc maintenant faut attendre la suite pour savoir.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 13:57 
1 Berry

Il ne faut pas non plus être pressé de voir un nouveau membre dans l'équipage.
Après je ne sais pas trop ce qui est écrit dans le databook. Je sais qu'il est question d'un boss qui va les accompagner mais je ne connais pas la formulation exacte. Donc est-ce juste un gars genre Jimbei qui va les accompagner un moment comme Vivi ou un nouveau membre officiel ?

En parlant du databook, je suis tombé sur ce croquis qui montre un prototype de l'équipage de Luffy. Vous remarquerez que sur ce croquis il n'y a que 9 membres !

J'ai lu un commentaire qui explique que 9 personnages principaux c'est assez dur à gérer dans un manga, alors 10... Ce n'est pas faux.
Et faut-il réellement un nouveau membre ?

A chaque fois qu'il était question de recrutement dans le manga, on avait Luffy qui voulait un musicien dans l'équipage. The running gag s'est aboutit avec l'intégration de Brook. Après ça, on peut supposer que Luffy est comblé et qu'il n'y aura plus de nouveaux membres.

S'il faut un nouveau membre, ce serait un homme-poisson qui irait repêcher les utilisateurs des fruits du démons qui sont quand même assez nombreux. Sinon, ce serait quelqu'un qui se proposerait comme Robin.

Je ne sais pas pourquoi je m'embête alors que ce topic tourne en rond. Il y en aura toujours un pour donner une hypothèse foireuse et qu'on reparte à zéro...

Attendons de voir la fin de cet arc et le retour de Bonney pour vérifier toutes ces hypothèses.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 13:59 
10 000 Berrys

Et Gyn? Peut on penser le revoir dans le manga? Si c'est le cas il pourrait rejoindre les Mugi, il a un sens de l'honneur, respecte Sanji et Luffy, et puis il a une facon de se battre unique et il est possible qu'il ait effectué un bon power-up (il avait déjà surclassé Sanji sur East Blue), le seul soucis le concernant serait de savoir quel est son rêve. Mais je pense qu'il ferait bonne figure chez les Mugi.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 15:43 
9 000 000 Berrys

Je pense qu'on reverra Gyn, mais plutôt en tant qu'ennemi. Il lance clairement un défi à Luffy et Sanji en quittant le Baratie, et il est évident qu'il ne souhaitait pas abandonner son capitaine. Maintenant, reste à voir comment se débrouille Don Krieg dans le Nouveau Monde parce qu'à l'époque, il avait le charisme de Hodi au début de l'arc actuel et une force plus que contestable...

Dernière édition par Choppyman le Sam 10 Sep 2011 15:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 15:48 
1 Berry

Gyn bat de ses propres ailes à présent, non ?
Il y a de fortes chances à ce qu'on le revoit dans le Nouveau Monde, mais Crieg ça m'étonnerait...
Si on revoit Crieg, c'est dans un épilogue avec Luffy le nouveau seigneur des pirates et lui le pirate qui fait trembler East Blue (et rien d'autre).

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 16:00 
10 000 Berrys

Pour Gyn je sais qu'on va surement le revoit quelque part dans le nouveau monde.

Pour Don Krieg...... si dans le nouveau monde il sera ca cerait de le voir en Capitaine corsaire :luffy langue: (une façon de parlé)

......Pour Bonney j'en parlera SI aura VRAIMENT un Arc a Marijoia

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, [212], 213, 214, 215 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]