Bon pour se faire une idée de qui peut être recruté :
Dans le tome 1 , Luffy recrute officiellement Zorro (parce qu'il avait besoin d'une vice capitaine , en + sabreur)
Dans le tome 5 , Luffy recrute officiellement Usopp (tireur d'élite )
Dans le tome 8 , Luffy recrute officiellement Sandy ( recrue urgente pour cuisiner en mer)
Dans le tome 10 , Luffy recrute officiellement Nani (recrue méga urgente pour naviguer )
4 recrues sur Est Blue .
Dans le tome 17 , Luffy recrute Tony Tony Chopper (medecin , dans l'urgence question de vie ou de mort pour nani )
Dans le tome 24 , C'est Robin qui demande . (trés utile si un jour ils ont besoin d'information)
Dans le tome 45 , Franky est recruté ( dans l'urgence , parce que le merry etait en lambeau
Dans le tome 50 , Brook est recruté (de la musique , il en voulait un depuis le début du manga
4 sur sur la route de tout les périls
Y''aurait"il forcément une besoin d'une recrue VITALE chez chapeau de paille ?
Même Booney ,( j'ai rien contre ) ne fera pas l'égalité hommes/femmes . Après je suis assez d'accord
Quel serait se fonction sur le bateau ? (bon ok ta zorro qui dort ou robin qui n'a pas de fonction spéciale sur le thousand)
Chaque mugi a sa spécialité !
Aprés Luffy a dit qu'il voulait 9 hommes , mais , on a pas de candidatures potables ! (hormis booney ,mais je pense pas qu'elle soit prise car elle a le même but que luffy : devenir la seigneur des pirates , trouver le one piece , trop de similitudes ) bon sinon il peut toujours me prendre comme recrue finale
La princesse , 1/10 chances
Jimbei 3/10 chances
Hodi 1/10 chances
le kraken 3/10 chances
Donc pour moi la recrue se fera plus tard , si il doit y'avoir!