Shanji21 a écrit:
Acheté et lu les deux tomes de One Piece sur le 4ème film : The dead end race !
On a le droit à deux petits tomes totalement en couleur, et même si je trouve que c'est mieux en noir et blanc, c'est quand même quelque chose à avoir.
J'ai préféré le premier tome avec le début de la course, car son déroulement est un peu plat. C'est beaucoup de "Gasparde c'est un gros méchant pas beau !". Le fruit de ce Gasparde c'est un peu bizarre car si j'ai bien compris c'est le fruit de la gelée (ou de la morve vu la couleur), je me demande si c'est un paramécia ou un logia mais c'est très bizarre !
Il s'agit bien d'un fruit de type logia plus précisément celui de la pluie;
pour le battre luffy utilise de la farine que sanji lui donne ( ex: sable -> crocodile point faible eau)
et pour reprendre Monkey D Ace Junior j'ai aussi pu voir une erreur de traduction,
en re-regardant les épisodes de one piece en vostfr , dans le passage ou il rencontre un shinryuji dragon céleste je ne pourrais vous dire précisément les épisodes ( 60~)
Un marine gradé engage un mercenaire pour récupérer le shinryuji et ensuite manger ses os pour devenir jeune éternellement...
Celui-ci ce fait appelé "Amiral" ....
or les postes étant deja pris ( Ao Kiji,Kizaru,Akainu) les traducteurs n'auraient pas une fois de plus bâclé le travail?