Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, [215], 216, 217, 218 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 19:28 
200 000 000 Berrys

D'après l'image obtenue aujourd'hui sur les supernovas, on peut facilement imaginer que Bonney a réussi à "passer le cap" des 2ans comme les autres supernovas, c'est-à-dire qu'elle a pu s'entrainer pour être au niveau dans le NM. Et comme dit dans le topic en question, elle est habillée comme une fugitive, donc il y a toutes les chances pour qu'elle n'ait plus d'équipage ni de navire. Si par ailleurs elle est intimement liée au GM, il me paraitrait logique qu'elle assiste à la Rêverie en toute discrétion (si elle a pu échapper à Akainu avant l'ellipse, elle aura pas de souci à rester cachée ^^), BREF tout ça pour dire j'y crois fort à sa venue dans l'équipage ! Mais pas avant une petite cinquantaine de chapitres xD

BONNEY FOR NAKAMA !

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 21:20 
1 Berry

J'aimerais reparler du cas Jimbei ici !
Au vu du dernier chap et de son "placement" par rapport au top tier j'en viens à penser que son intégration est inévitable !
J'avais déjà posté sur Ocean Pie la majorité des arguments qui allaient dans ce sens (d'ailleurs à mes compatriotes d'ocean pie, le site est down depuis une semaine, il est décédé ou quoi?) et en voilà une de plus selon moi :

Comme on l'a vu dans le dernier chapitre Jimbei s'intègre finalement assez bien dans la hiérarchie de l'équipage, comme plus ou moins équivalent à Sanji. Sa force était auparavant le gros handicap dans l'intégration de Jimbei au Straw Hat Crew, on disait "ouai mais tu vois un mec plus fort que luffy dans l'équipage?" puis après l'ellipse et le level up de luffy la différence est devenue nettement moins nette et plutôt en faveur de Luffy. Restait le cas du top tier, de casser le "3-3-3" des mugiwaras.

Et bien on passerait tout simplement à un 4-3-3, ça chamboule au début mais finalement avec ce chapitre on voit que la transition peut se faire en douceur ! On arrive à un top 4 de grosses brutes dans l'équipage (avec selon moins Jimbei en 3e positions suivit de près par Sanji) et le reste de l'équipage avec les 3 medium (Franky, Brook et Robin), les 3 faibles qui ne sont plus si faibles que ça (Nami, Chopper et Ussop).

Autre argument en faveur de Jimbei. Faut pas oublier qu'on va dans le nouveau monde, une recrue de plus n'est pas négligeable ! Qui plus est on parle de l'intégration d'un Homme Poisson dans l'équipage depuis un bail, Jimbei est (obviously) le candidat idéal.
Ensuite concernant sa puissance et le léger "déséquilibre" dans ce qu'on connaissait de la hiérarchie des mugiwaras très franchement je pense que c'est une nécessité au vue des futures difficultés du nouveau monde.

Après certains sont génés du statut de "vétéran" de Jimbei, qui aurait déjà vogué dans le nouveau monde, etc.

Je vais comparer avec le fameux groupe antagoniste des mugiwaras : l'équipage de Barbe Noire.
BN a fait le plein de gros brutes à Impel Down et il a pris que des pointures, la plupart d'entre eux connaissent certainement déjà le nouveau monde. Par conséquent l'arrivé d'un vétéran au sein du straw hat crew est finalement assez indispensable pour faire face à des mecs comme ça !

Si luffy veut devenir le Seigneur des Pirates, tout du moins au niveau d'un empereur, il lui faut un équipage qui décalque. Je remet pas en cause le charisme des mugi mais 9 rookies ne font pas forcément le poids face à des mecs qui écuments les mers depuis des années (comme BB, Shanks, etc.). Si luffy veut s'imposer il lui faut étendre son influence en recrutant du lourd et en augmentant le nombre d'équipage alliés.

En ce sens recruter Jimbei donne du cachet à l'équipage, un ex capitaine corsaire dans l'équipage du futur SDP serait tellement classe.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 22:04 
10 000 Berrys

je croit pour Oda l'avais prédit de rentré un des 7 capitaine corsaires dans l'équipage, et puis de toute facon Jimbei date pas de l'ère de gold roger mais bien de la même ère que l'équipage Mugiwara, pis faut pas oublier qui l'étais aussi le second capitaine d'un équipage de pirate tout comme Brook. :Ussop tien tien:

Jimbei étais pas un réel menace car tout ce qui voulait c'est la paix entre Homme poissons/Humains, raison de plus pourquoi ils voulait pas s'attaqué a BB car celui çi protègeais l'ile des homme-poisson!!!

pour l'instant faut attendre quelque chapitre(une 40aine??) avant être sur.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 23:03 
1 000 Berrys

si on conte les 40 sa fai environ 4 tomes sa fai qan meme bocou si jinbei rejoins les mugiwara
mais si sa se trouve vu qe oda nou a montrer la tete des supernova peut etre qe l un va les rejions ( pa bonney franchement jvoi pa kes kel orai a foutre avec les mugiwara )

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 23:16 
1 Berry

Jimbei dans l'équipage ? pourquoi pas ..le personnage et sympathique et correspond bien , il ne toucherai pas trop au rapport de puissances des Mugis (H-P oblige , autant dans l'eau je dit pas , mais hors de l'eau ça restera une autre)
Beaucoup d'évènement sont en faveur du recrutement de Jimbei (Flashback , and co) l'argument de Kuja a propos de l'influence et pas mal aussi

Après reste a savoir si Jimbei a un "rêve" a poursuivre dans le nouveau monde (j'ai rater un ou deux "chapitres , donc je peux me trompé) , tous les Mugis en on un ..enfin tout autant nous pouvons avoir un surprise , comme Robin a la fin de l'arc Alabasta , je ne m'avancerai pas trop a ce sujet là , Car avec une chance très très très faible ça peux être Hodi qui rejoins l'équipage xD

J'espère avoir était clair

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 23:50 
1 Berry

Jotaro a écrit:
Après reste a savoir si Jimbei a un "rêve" a poursuivre dans le nouveau monde (j'ai rater un ou deux "chapitres , donc je peux me trompé) , tous les Mugis en on un ..

Il en a probablement un, si tant est qu'il poursuive les idéaux de la reine Otohime et de Fisher Tiger : Parvenir à faire en sorte que les Hommes-Poissons et les Etres humains puissent vivre ensemble sans se hair à la surface de la mer.

Et la réalisation de ce rêve pourrait passer par son intégration dans un équipage aussi hétéroclite que celui du futur seigneur des pirates : celui de Luffy.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 09:37 
200 000 000 Berrys

Jinbe a de très bonnes chances de rentrer dans l'équipage, mais il y a quelques trucs qui me chagrinent pour arriver à 100% (de toute façon quoi qu'il arrive ses chances ne seront pas de 100% tant que ça sera pas officiel).
Tout d'abord même si Jinbe n'est ptet pas de l'ère de Gold Roger, il n'est pas un rookie ^^ et après c'est une affaire de points de vue, personnellement, je pense que faire rentrer une pointure comme Jinbe dans l'équipage casserait un peu le contraste entre les Mugi et l'équipage de BN (que je sache, l'équipage de BN ne compte aucun rookie ^^). Mais après j'en fais pas un argument.
Ce qui me dérange un peu +, c'est d'abord la promesse qu'il a faite à Shiraoshi, de protéger la "petite graine" qu'elle a fait grandir. Ce n'est absolument pas clair comme ça, mais il peut tenir sa promesse soit en allant avec les Mugis, soit en restant avec Shiraoshi. Et il y a toujours cette histoire de guide pour Shiraoshi... ça pourrait aussi être Jinbe?
Par ailleurs, je me pose la question de son rôle dans l'équipage. Pour moi, ce point reste important, mais y a rien d'évident qui ressort. Et ne pensez même pas à timonier, de grâce xD
Enfin, il y aussi le fait que depuis le début de l'aventure, les Mugis n'ont cessé de s'améliorer au combat, et il y aura sans doute encore du progrès jusqu'à Rough Tell. Dans le cas de Jinbe, étant donné qu'il maitrise déjà parfaitement le karaté aquatique, sa marge de progression doit être très faible (sauf si vous avez quelque chose à me proposer ^^), je trouverais dommage qu'un Mugi n'ait pas un niveau qui évolue encore...

Le fait de faire combattre Jinbe avec un Mugi (surtout que c'est un membre du Monster Trio) est quand même un détail d'importance. Si c'était quelqu'un d'autre que Jinbe, un rookie, un élève du dojo, j'aurai été d'accord pour que ce soit le nouveau membre, car ça serait le même scénario que pour Franky. Mais ici, le fait que Jinbe combattre, et ait même droit à se battre contre un pseudo-boss, n'est pas étonnant, c'est un ex-CC, il est le meilleur en terme de karaté aquatique, le laisser sur la touche aurait été douteux ^^

Concernant son rêve, je pense que ça pourrait en effet être + ou - d'avoir la paix entre humains et HPs. Mais en même temps la Rêverie arrive. A la rigueur, ce qui serait favorable pour le recrutement de Jinbe par son rêve, c'est que la Rêverie ne soit pas un succès total, que même si les HPs sont acceptés à la surface, ils soient encore victimes de discrimination. Dans ce cas, Jinbe aurait en effet l'opportunité de prouver que les humains peuvent s'entendre avec les HP en rejoignant Luffy. Mais dans ce cas, son recrutement ne se fera pas dans les 10-20 chapitres :)

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:07 
2 000 000 Berrys

Allez, je reviens à mes premiers amours:

mister K a écrit:
Concernant son rêve, je pense que ça pourrait en effet être + ou - d'avoir la paix entre humains et HPs. Mais en même temps la Rêverie arrive. A la rigueur, ce qui serait favorable pour le recrutement de Jinbe par son rêve, c'est que la Rêverie ne soit pas un succès total, que même si les HPs sont acceptés à la surface, ils soient encore victimes de discrimination. Dans ce cas, Jinbe aurait en effet l'opportunité de prouver que les humains peuvent s'entendre avec les HP en rejoignant Luffy. Mais dans ce cas, son recrutement ne se fera pas dans les 10-20 chapitres :)

Comment vous y allez!
Je ne peut pas croire que rejoindre les Mugi permettrait d'une manière ou d'une autre d'accomplir les rêve de rapprochement humains-HP que nourrit Jimbei. Vous avez l'air d'oublier qui est Luffy aux yeux du monde: un super-rookie, comptant probablement parmis le top 5 des personnages les plus dangereux pour le gouvernement mondial (je ne compte pas les Yonkou, qui ne s'en prennent pas au GM à priori). Du coup, le résultat serait inverse de celui escompté: les hommes poissons seraient encore plus detestés!

Autre chose, je ne pense pas que le "Boss" soit au top de son giojin karate. J'en veux pour preuve la démonstration que nous a fait Neptune il y a un petit moment: Le roi nous a été dépeint comme le plus grand guerrier de l'île (bien qu'il ne soit plus tout jeune), j'en déduit donc que Jimbei à une marge de progression. Par contre, le mettre au niveau de Sanji... NON! Le début de bagarre avec Luffy à montré qu'ils étaient plus ou moins à égalité, et ça ne se passait même pas dans l'eau! Pour moi, Jimbei reste donc presque trop fort pour les Mugi.

Concernant le fait qu'il se batte aux côtés des Mugi, ça me rappelle W7 avec Paulee (toute proportion gardées, évidemment). Je me souvient d'ailleur d'un post d'ange bleu sur ce topic, rappellant qu'à l'époque tout le monde croyait qu'il serait le charpentier de l'équipage (d'ailleur je pensait la même chose quand j'ai atteint cette partie.). Donc, méfiance. Je reste persuadé qu'un HP serait un atout pour les mugi ET pour Oda (ben oui, ça rentre aussi en ligne de compte), mais quand à savoir lequel...

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 11:02 
1 Berry

Oda a fait fort lors de l'arc W7. Dès le départ, on aurait pu croire que Kaku était le charpentier tant attendu. Quand il bondit dans les airs, qu'on nous dit qu'il est le contremaitre, on a vraiment l'impression que c'est le gars qui sort du lot. En plus la comparaison avec Pipo nous laissait imaginer tous les délires qui auraient pu avoir lieu si jamais il avait rejoint l'équipage.
Et puis après il y a eu Pauly qui est également assez charismatique, drôle, fort, compétent. Puis Lucci... Bref on était complètement perdu et on ne savait plus qui allait rejoindre l'équipage.
Et c'est finalement Franky, le mec qui apparaissait à première vue comme le méchant de l'arc, qui a rejoint l'équipage.
C'est complètement opposé à l'intégration des autres membres qu'on savait dès leur première apparition qu'ils allaient rejoindre l'équipage (excepté Robin). Je trouve ça vraiment excellent de la part d'Oda.

Wander Tony a écrit:
Le début de bagarre avec Luffy à montré qu'ils étaient plus ou moins à égalité, et ça ne se passait même pas dans l'eau! Pour moi, Jimbei reste donc presque trop fort pour les Mugi.

ça me fait penser à la confrontation entre Luffy et Franky à Water Seven. Bien que le combat n'ait pas duré très longtemps, Franky semblait aussi fort que Luffy. Aujourd'hui on sait que ce n'est pas vraiment le cas.
Donc l'intégration de Jimbei n'est pas à exclure.

Ce qui me contrarie un peu c'est sa prime. Mais comme le dit Ao Kiji, le montant de la prime n'est pas forcément lié à la force de l'individu. Regardez Robin ! Au départ elle avait une prime supérieure à celle de Zorro !
La prime de Jimbei a du grimper en même temps que celle de Luffy lorsqu'ils ont attaqué Marinford pour faire sonner la cloche (je me trompe peut-être).

Par contre, je pense qu'on peut faire une croix sur l'intégration de Shiraoshi. J'ai pensé que si elle pouvait communiquer avec les rois des mers, le Sunny n'aurait aucun mal à traverser Calm Belt et ce ne serait plus du jeu ! Raison de plus pour qu'elle ne rejoigne pas l'équipage.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 12:25 
100 000 Berrys

mister K a écrit:
D'après l'image obtenue aujourd'hui sur les supernovas, on peut facilement imaginer que Bonney a réussi à "passer le cap" des 2ans comme les autres supernovas, c'est-à-dire qu'elle a pu s'entrainer pour être au niveau dans le NM. Et comme dit dans le topic en question, elle est habillée comme une fugitive, donc il y a toutes les chances pour qu'elle n'ait plus d'équipage ni de navire. Si par ailleurs elle est intimement liée au GM, il me paraitrait logique qu'elle assiste à la Rêverie en toute discrétion (si elle a pu échapper à Akainu avant l'ellipse, elle aura pas de souci à rester cachée ^^), BREF tout ça pour dire j'y crois fort à sa venue dans l'équipage ! Mais pas avant une petite cinquantaine de chapitres xD

BONNEY FOR NAKAMA !

De quelle image parles-tu ??? quelqu'un pourrait-il me la procurer s'il vous plaît ???? :Vogue Merry:

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 12:45 
10 000 Berrys

¤Gryfon¤ a écrit:
De quelle image parles-tu ??? quelqu'un pourrait-il me la procurer s'il vous plaît ???? :Vogue Merry:

Va voir tout en bas de la page 4 du topic sur les Supernovaes ! ;)
Oda les a dessiné 2Y plus tard ! :Vogue Merry:

Sinon, les arguments sur Jimbe sont intéressants mais je ne le vois pas trop dans l'équipage pour plusieurs raisons déjà citées plus haut : d'une autre ère, pas vraiment un rookie, pas une marge de progression trop importante par rapport aux autres Mugis,...
Vu l'image 2Y de Bonney avec son nouveau chapeau et avec une capuchon sur la tête, on peut en déduire qu'elle s'est échappée et qu'elle est en fuite (peut-être dans le NM ?)

Wait & see mais moi je dis BONNEY CHEZ LES MUGIS POWWEERR !!

Image

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 08:33 
10 000 Berrys

Certes Jinbei n'est plus un rookie, et sa marge de progression sera forcémment moindre que celle d'un autre rookie.
Mais bon Brook n'est pas non plus un modèle de jeunesse, bien que son FDD, lui est permis de revenir d'entre les morts. C'est pas un pur combattant comme Zorro, mais il se défend pas trop mal avec une épée.

Ca ferait également quelqu'un d'expérience sur le bateau. Et quelqu'un qui s'y connait quelque peu en diplomatie. Ce qui n'est pas monnaie courante chez les mugis, en dehors de Robin.

Après pour le 10éme (et dernier membre, si Luffy s'en tient à son souhait de départ), il est vrai que je m'attends un peu plus à une fille. Bonney pourrait l'être.

Donc je préfére pas trop faire de pronostic hasardeux, et je vais attendre de voir ce que va nous pondre ce cher Oda !!

PS : J'ai mis 10éme et dernier membre selon le souhait de Luffy, mais je ne sais pas si il se compte dans les 10 membres que comporte son souhait, ou si il veut en recruter 10, et donc faire 11 avec lui même.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 13:43 
100 000 000 Berrys

Non, l'auteur précise bien dans le Yellow Data Book qu'on en était pour l'instant à neuf, Luffy y compris. Plus qu'un seul recrutement pour en arriver à 10 donc.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 18:14 
9 000 000 Berrys

Une traduction d'Arlong Park dit "at least". Pas sûr donc qu'on s'arrête à 10. Mais si suivants il y a, ça peut par exemple un équipage allié qui navigue au nom et avec le drapeau de Mugiwara. On pourrait les considérer comme des nakamas. Mais je pense aussi que le nombre de nakama à bord du Sunny se limitera à 10.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 18:27 
100 000 Berrys

Je pense que c'est vraiment Jinbe le nouveau mugiwara car car regardé ce que j'ai trouvé :
Spoiler: Montrer
http://farm5.static.flickr.com/4034/5166932479_394711fe94_b.jpg
Les pièces jaunes représente les mugiwara et Jinbe est dedans

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, [215], 216, 217, 218 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]