Oda a fait fort lors de l'arc W7. Dès le départ, on aurait pu croire que Kaku était le charpentier tant attendu. Quand il bondit dans les airs, qu'on nous dit qu'il est le contremaitre, on a vraiment l'impression que c'est le gars qui sort du lot. En plus la comparaison avec Pipo nous laissait imaginer tous les délires qui auraient pu avoir lieu si jamais il avait rejoint l'équipage.
Et puis après il y a eu Pauly qui est également assez charismatique, drôle, fort, compétent. Puis Lucci... Bref on était complètement perdu et on ne savait plus qui allait rejoindre l'équipage.
Et c'est finalement Franky, le mec qui apparaissait à première vue comme le méchant de l'arc, qui a rejoint l'équipage.
C'est complètement opposé à l'intégration des autres membres qu'on savait dès leur première apparition qu'ils allaient rejoindre l'équipage (excepté Robin). Je trouve ça vraiment excellent de la part d'Oda.
Wander Tony a écrit:
Le début de bagarre avec Luffy à montré qu'ils étaient plus ou moins à égalité, et ça ne se passait même pas dans l'eau! Pour moi, Jimbei reste donc presque trop fort pour les Mugi.
ça me fait penser à la confrontation entre Luffy et Franky à Water Seven. Bien que le combat n'ait pas duré très longtemps, Franky semblait aussi fort que Luffy. Aujourd'hui on sait que ce n'est pas vraiment le cas.
Donc l'intégration de Jimbei n'est pas à exclure.
Ce qui me contrarie un peu c'est sa prime. Mais comme le dit Ao Kiji, le montant de la prime n'est pas forcément lié à la force de l'individu. Regardez Robin ! Au départ elle avait une prime supérieure à celle de Zorro !
La prime de Jimbei a du grimper en même temps que celle de Luffy lorsqu'ils ont attaqué Marinford pour faire sonner la cloche (je me trompe peut-être).
Par contre, je pense qu'on peut faire une croix sur l'intégration de Shiraoshi. J'ai pensé que si elle pouvait communiquer avec les rois des mers, le Sunny n'aurait aucun mal à traverser Calm Belt et ce ne serait plus du jeu ! Raison de plus pour qu'elle ne rejoigne pas l'équipage.