Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 20:08 
375 000 000 Berrys

Sorata a écrit:
Je ne savais pas que le haki permettait de lire et écrire les ponéglyphe :p

Je pense que le pouvoir de Roger devait être un peu différent ... un genre de fruit du demon qui permet de comprendre tout les truc au tour de lui que le haki en lui même, certe il devait surement avoir les 3. Mais de la a dire qu'il est du même type que Koby ... euh la jsuis pas d'accord

Après, je suis d'accord, c'est bizarre que d'un coté on a Zorro qui peut tout découpé a condition d'entendre les "voix"/"souffle" des objets ... mais bon ça n'a était dit nulle part que c'était du Haki

Permettez moi d'en douté :)

Le doute est permis bien sûr puisque nous même émettons des suppositions lestés de bon boulets de doutes ;)
Mais que ça n'ai été dit nulle part ne veux pas forcément dire que cette possibilité est à rejeter (de la même façon qu'aucun d'entre nous n'en a fait un vérité établie)
Par contre si rien n'a été confirmé de ce côté, qu'est ce qui réfute pour toi le fait qu'il y ai une similitude entre la variante du Haki de Koby et le "pouvoir" de feu-Roger? J'ai pas vu à ce jour quoi que ce soit comme info qui rejette explicitement cette possibilité surtout que le Haki de Koby viens tout juste d'être révélé.
Je refuse pas que tu rejette cette possibilité car la question reste ouverte mais bon sans argument adverse, mon analyse tiens plutôt la route je trouve ;) (pour le peu que je sais)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 20:35 
2 000 000 Berrys

Sorata a écrit:
Je ne savais pas que le haki permettait de lire et écrire les ponéglyphe :p

Je pense que le pouvoir de Roger devait être un peu différent ... un genre de fruit du demon qui permet de comprendre tout les truc au tour de lui que le haki en lui même, certe il devait surement avoir les 3. Mais de la a dire qu'il est du même type que Koby ... euh la jsuis pas d'accord

Après, je suis d'accord, c'est bizarre que d'un coté on a Zorro qui peut tout découpé a condition d'entendre les "voix"/"souffle" des objets ... mais bon ça n'a était dit nulle part que c'était du Haki

Permettez moi d'en douté :)

Juste parce que le Haki de l'observation = mantra et que la définition du mantra selon Ener est le fait de ressentir le souffle des gens.
Je pense que le rapprochement est inévitable, étant donner que roger a ressenti le souffle d'une chose inanimé et que Zorro a ressenti le souffle de l'acier.

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 03:05 
100 000 Berrys

Je suis d'accord que ton argument n'est pas a écarter, et on est la pour ça "émettre des hypothèse" :)
Par contre ce que je trouve bizarre, c'est de comparer un pouvoir défini et expliqué à quelque chose qui est à peine mentionner dans le manga.
On nous dit que Roger avait la capacité d'écouter tout les choses qui était autour de lui et de les comprendre(d'après mes souvenir dites moi si je me trompe, rayleigh le dit a robin au café a shabondy). Sur ce point on devrait tous être d'accord.

Si ce pouvoir c'est une "variante du"/"ou est le" haki de l'observation. Du coup, on part du principe la, comme étant la base de notre hypothese.

- Donc tout ceux qui ont le haki de l'observation, qui permet d'écouté le souffle des gens a un certain stade. On le pouvoir d'écouter les objet inanimé.
- Du coup ce Haki permet de les comprendre.
- Et donc de comprendre comme Roger les truc genre ponyglyphe étant, lui même, un objet inanimé.

Alors permettez moi de posé la question à quoi sa sert d'avoir détruit l'ile à robin. Si c'est pour que d'autre gens puisse lire et écrire sans déchiffrer et l'utilité de robin.
Certe mon contre argument se base que sur les ponéglyphe, mais bon ...
A mon avis c'est la différence essentiel.

Parce qu'au dernière nouvelle, les personnes sont différentes des objets. Une personne pense, réfléchi .... tandis qu'un objet c'est inanimé.

Par contre je suis d'accord, comme je l'ai dit avant, que c'est bizarre que zorro puisse écouter le souffle des objets ça pourrai se rapproché d'une certaine manière au haki.

Même si on suppose que c'est la même chose, allez soyons fou supposons.
Le haki permet de ressentir les objets, les être humains. Ok
Mais pour moi ressentir et écouter/comprendre est totalement différent.
Après c'est pas un bon argument que je lache la. c'est juste ma définition personnelle de la chose qui doit être un peu erroné :D

Je pense personnellement que le pouvoir de Roger se rapport a un fruit et non a une variation du haki.

Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 10:21 
The old man

Sorata a écrit:
Parce qu'au dernière nouvelle, les personnes sont différentes des objets. Une personne pense, réfléchi .... tandis qu'un objet c'est inanimé.

L'Animisme est la croyance que toute chose possède une âme et que toute chose est dotée d'une force qui lui confère mémoire et volonté à différent degré. Il existe plusieurs formes d'Animisme mais en général ce qui différencie les choses est leur degré de personnification, et non leur capacité à interagir avec l'extérieur et d'en conserver une trace.
Le Shinto qui est la religion traditionnelle et ancestrale du Japon est fortement Animisme, ce qui explique qu'on retrouve les traces de cette pensée à de nombreux niveaux dans la culture japonaise.
Que Oda intègre des éléments d'Animisme dans One Piece n'aurait en soi rien de particulièrement étonnant ou remarquable vu qu'il s'agit d'une pensée dans laquelle il a baigné – après, tout dépend de son rapport personnel à cela.

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 12:23 
375 000 000 Berrys

Sorata a écrit:
Je suis d'accord que ton argument n'est pas a écarter, et on est la pour ça "émettre des hypothèse" :)
Par contre ce que je trouve bizarre, c'est de comparer un pouvoir défini et expliqué à quelque chose qui est à peine mentionner dans le manga.
On nous dit que Roger avait la capacité d'écouter tout les choses qui était autour de lui et de les comprendre(d'après mes souvenir dites moi si je me trompe, rayleigh le dit a robin au café a shabondy). Sur ce point on devrait tous être d'accord.

Oui et on est d'accord qu'il n'a évoqué ni le Haki ne un quelconque fruit du démon aussi? (Juste pour être sur car la traductions et les interprétations)

Sorata a écrit:
Si ce pouvoir c'est une "variante du"/"ou est le" haki de l'observation. Du coup, on part du principe la, comme étant la base de notre hypothese.

- Donc tout ceux qui ont le haki de l'observation, qui permet d'écouté le souffle des gens a un certain stade. On le pouvoir d'écouter les objet inanimé.
- Du coup ce Haki permet de les comprendre.
- Et donc de comprendre comme Roger les truc genre ponyglyphe étant, lui même, un objet inanimé.

Oublions 2 seconde le terme "haki" pour le remplacer par "détermination" ou "esprit combatif". En supposant que toutes personnes lié au champs de bataille ou au combat en général ai modelé son "fluide" (merdi Glénat^^) en fonction de son type de combat, de technique, de sensibilité, nous pouvons même envisager que chaque soldat de base en ai un, mais attention, un du genre quasi dormant qui peu ou pas se développer. Cet esprit combatif est sans doute modelé par les aptitudes physiques de chaque personne. Comme par exemple un aveugle don tous les autres sens son hyper développés. S'il est combattant depuis des lustres et qu'il développe de plus en plus ses perceptions à la perfection, on le verra combattre comme un voyant, voire mieux. Et ben à ce stade même sans manifestation évidente, on peu déjà parler d'un esprit combatif qui l'enveloppe. Hors s'il pousse le bouchon plus loin là ça fait "POP" et son esprit combatif quitte son périmètre physique pour étendre sa présence plus loin, ayant pour résultat de lui permettre de voir venir un "esprit combatif" ou "fluide" adverse même si ce dernier est comme une petite lueur sommeillant en face.

Mon point dans tout ça est d'insister sur le fait que aucun haki n'est similaire à l'autre; ils sont comme des empruntes digitales. Hors même les empruntes sont catégorisé par les hommes. Donc faut surtout arrêter de penser "Il y a trois Haki" mais plutôt "Il y a trois catégories définis de Haki" et là du coup : gents ou objets, peu importe ça peu être l'un ou l'autre et pour certains ça peu même tout englober.

Sorata a écrit:
Alors permettez moi de posé la question à quoi sa sert d'avoir détruit l'ile à robin. Si c'est pour que d'autre gens puisse lire et écrire sans déchiffrer et l'utilité de robin.
Certe mon contre argument se base que sur les ponéglyphe, mais bon ...
A mon avis c'est la différence essentiel.

Les Ohara savaient déjà la vérité et étaient en mesure de la faire savoir à tous le monde , Haki de l'écoute ou pas. Il s'agit de la marine là; ils vont pas se poser la question de "et si par hasard quelqu'un ayant le haki de l'écoute passait par là il pourrait comprendre tout de même?", non non pour eux Ohara avait transcrit la vérité dans une forme accessible au grand public. Donc rien à voir, ils ont minimisé les risques à leur manière.

Sorata a écrit:

Par contre je suis d'accord, comme je l'ai dit avant, que c'est bizarre que zorro puisse écouter le souffle des objets ça pourrai se rapproché d'une certaine manière au haki.

C'est son esprit combatif à lui, il est unique, mais rangé sans doute bientôt dans une catégorie définie par l'humain. (oui je radote mais j'ai fait court ^^ )
Ses techniques n'ont sans doute rien à voir mais pour faire un rapprochement avec mon explication précédente : à Harlong Park il a dit à Hatchi "Mes sabres sont plus lourds que les tiens"... on peu supposer alors que son esprit combatif à lui était de renforcer la puissance de ses frappes et il aura entraîné son corps au point où son Haki s'est prolongé dans les sabres qu'il manie... (je sais pas si ça a été déjà évoqué) Son Haki à lui est une sorte mixte que ne se manifeste pas ou très peu en dehors de ses sabres (et peut-être certaines techniques)

Sorata a écrit:
Même si on suppose que c'est la même chose, allez soyons fou supposons.
Le haki permet de ressentir les objets, les être humains. Ok
Mais pour moi ressentir et écouter/comprendre est totalement différent.
Après c'est pas un bon argument que je lache la. c'est juste ma définition personnelle de la chose qui doit être un peu erroné :D

Je pense personnellement que le pouvoir de Roger se rapport a un fruit et non a une variation du haki.

Pour ça je vais rebondir sur les dires de ange bleu car moi et la culture générale c'est un peu comme Red line qui nous sépare :D (matez le film éponyme au passage, il est superbe)
Pour étayer tout de même un peu je vais faire référence à Gunnm où kaos nous fait une démo de l'écoute des objets ayant une âme ou un souffle : autre fait lié à la culture Nippone et transcendé dans une oeuvre magistrale...

Rien n'est encore précisé de ce côté à ce jour mais je le vois comme ça.

Dans le cas de Luffy, la seul raison pour laquelle on prête une forme au haki dans ce cas est que la nature extrêmement rare et l'ampleur démontre bien la grandeur de son ambition. Le Haki du roi est dit très rare mais il pourrait se développer chez quiconque passe par le même chemin que Luffy, avec la même ambition ou détermination mais sans doute pas la même ampleur ou même forme ou peu être même pas si le moindre doute persiste dans l'esprit. Hankock par exemple a le même type de Haki mais certainement pas sous la même forme en fait et ça pourrait être lié aux épreuves qu'elle à traversé : elle en est ressorti meurtri au fond mais ça ne l'a pas brisé. Elle en est ressorti plus que déterminé.

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 13:36 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sorata a écrit:

L'Animisme est la croyance que toute chose possède une âme et que toute chose est dotée d'une force qui lui confère mémoire et volonté à différent degré. Il existe plusieurs formes d'Animisme mais en général ce qui différencie les choses est leur degré de personnification, et non leur capacité à interagir avec l'extérieur et d'en conserver une trace.
Le Shinto qui est la religion traditionnelle et ancestrale du Japon est fortement Animisme, ce qui explique qu'on retrouve les traces de cette pensée à de nombreux niveaux dans la culture japonaise.
Que Oda intègre des éléments d'Animisme dans One Piece n'aurait en soi rien de particulièrement étonnant ou remarquable vu qu'il s'agit d'une pensée dans laquelle il a baigné – après, tout dépend de son rapport personnel à cela.

pour ma part, je pense plutot que le haki dans toute ses differentes formes est possede les memes fonctions, la seule difference se situe au niveau des 2 classes par le fait que le haki de classe royale presente les deux couleurs de la classe normale en plus. je m'explique:

on sait bien que la classe simple du haki presente la couleur de l'armement et la couleur de l'observation, qui sommeille en tout le monde, puis la classe royale du haki qui se démarque par la couleur du conquérant en plus des 2 autres couleurs.

venons donc au faits de ceux ci!

en observant rayleith, shanks, BB, hanckok, ace et luffy, detenteurs de la classe royale du haki, on remarque que shanks et rayli utilisent plus la couleur du conquérant (qu'ils ont certainement préférer renforcer).
BB et hanckok utilisent plus la couleur d'armement que les deux autres.
ace, difficile à dire car bien qu'il ait cette disposition, n'as pratiquement rien exploiter des 3 couleurs.
Luffy, ayant appris les bases des 3 couleurs, je pense penchera plus vers la couleur du conquérant qu'il renforcera certainement, parce qu'il doit faire face à shanks un jour.

ceci dit, revenons à koby, celui ci on remarque bien que celui aura plus d'affinité au renforcement de la couleur observation que celle de l'armement, et détrempons nous, son haki n'a rien de different par rapport aux autres, c'est juste qu'il s'est reveillé prématurément dans sa forme quasiment dévéloppée, mais il lui faut de l'entrainement pour le maitriser et y arriver. il sera sans doute un adversaire redoutable pour Luffy à cause du fait que qu'il est plus prédestiné à être un combattant qui observe et anticipe par rapport à luffy "enfin! c mon point de vue"

pour finir je vais revenir sur Roger, je pense plutot que sa capacité était liée à un FDD qu'au haki de l'observation, sinon le roi sombre l'aurai certainement mentionner en disant que sa faculté d'écouter la voix de tout ce qui lui entoure était du au renforcement de la couleur observation. donc je préfererai comparer koby à la reine otohime qui de près ou de loin etait reconnue à la maitrise quasi parfaite de la couleur observation qu'à Roger.

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 14:54 
7 000 000 Berrys

Je pense que Koby sera capable d'utiliser les couleurs de l'observation et de l'armement à la perfection. En ce qui concerne le Haki des conquérants, je ne sais pas mais pourquoi pas. Je le vois bien en tant que successeur de Garp (il a du l'avoir comme professeur durant l'ellipse).

Avec Garp comme professeur, il aura du renforcer son Haki de l'armement, en plus du fait qu'il ressente la présence des gens et que ça soit le Haki de l'observation.

Concernant Ace, je n'ai pas souvenir qu'il utilise du Haki, mais peut-être que je me trompe.

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 17:40 
35 000 000 Berrys

Ryudo-66 a écrit:
Concernant Ace, je n'ai pas souvenir qu'il utilise du Haki, mais peut-être que je me trompe.

Dans le flashback des 3 frères, il l'utilise durant la bataille contre Bluejam pour sauver Luffy. Et on sait aussi qu'il connait le Haki, il le révèle à Marinford lorsque Luffy fait exploser le sien.
Sinon, pour Roger, je n'ai franchement aucune idée, j'espère que Oda ne tombera pas dans la facilité en lui attribuant un fruit du démon lui permettant d'entendre la voix de toutes choses. Un don naturel, renforcé de manière consciente ou non, serait a mob goût préférable.

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 21:41 
1 Berry

A votre avis faut-il avoir un haut niveau en maîtrise du haki pour pouvoir frappé les logias ?

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 21:13 
7 000 000 Berrys

Monkey D Bifi a écrit:
Dans le flashback des 3 frères, il l'utilise durant la bataille contre Bluejam pour sauver Luffy. Et on sait aussi qu'il connait le Haki, il le révèle à Marinford lorsque Luffy fait exploser le sien.

Bien vu, j'ai relu le passage, on voit bien qu'il l'utilise ici de la même façon que Luffy, inconsciemment. Mais c'est l'unique fois qu'on le voit faire. C'est en lui, mais il semble qu'il ne l'ait pas développer plus tard, ou alors qu'il se serve plus de son pouvoir de Logia que du Haki.

Il me semble évident qu'il connaisse le Haki à son niveau. Il est quand même Capitaine de la seconde flotte de Barbe Blanche.

Image

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 18:36 
2 000 000 Berrys

J' hésitais à mettre ma question dans les questions qui empêchent de dormir.
Une personne qui possède le haki (enfin la version arme/armure) peut toucher un logia, donc pourquoi les amiraux ou Crocodile par exemple laissent les balles leur traverser leur corps ? D'où ils savent que les balles ne sont pas enduites de haki ?

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 19:09 
10 000 Berrys

C'est vrai que pour Ace, c'est dommage que l'on ne l'ai pas vu utiliser son haki quand il est plus grand (sauf si il ne l'a pas développé plus tard comme l'a dit Ryudo-66 ).

Il aurait été surement plus fort qu'il ne l'a été, du moins il aurait eu d'autre technique à part son logia.

Un Ace encore plus fort qu'il ne l'était....sa aurait été vraiment génial et à voir surtout ;)

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 20:27 
1 Berry

Dans l'episode 516 Rayleigh dit:
"Durant ces deux ans, je vais faire en sorte de t'apprendre les bases du Haki d'observation, du Haki de l'armement, et même de celui des Rois. Mais il faut savoir que la plupart des personnes en fonction de leurs affinités, se spécialiserait dans l'un ou l'autre. Ils choisissent celui qu'ils préfèrent et décident de le renforcer. Mais si tu les améliorent tous tu peux étendre tes capacités."

Je pense que la capacité de Roger à pouvoir entendre la voix de toutes choses viendrait du fait qu'il est améliorer ses Haki et donc a pu étendre ses capacités.

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 21:58 
The old man

brook930 a écrit:
Je pense que la capacité de Roger à pouvoir entendre la voix de toutes choses viendrait du fait qu'il est améliorer ses Haki et donc a pu étendre ses capacités.

C'est effectivement la théorie la plus répandument admise.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 14:57 
10 000 Berrys

Pour moi 5 ou 6 Mugis seront capables de maîtriser au moins un type de Haki :

- Bah Luffy déjà (logique) qui maîtrise les 3 ;
- Zoro qui maîtrise ou maîtrisera au moins les 2 Hakis "normaux" avec une préférence pour celui de l'observation (ptet aussi le HDR mais moins développé que celui de Luffy) ; :Zoro nargueur:
- Sanji qui maîtrise ou maîtrisera au moins les 2 Hakis "normaux" comme son rival mais lui avec une préférence pour celui de l'armement (renforcement de la puissance dévastatrice de ses coups de pieds) ;
- Robin qui maîtrise ou maîtrisera je pense le Haki de l'armement (vu son style de combat, ce serait le plus pratique) ou alors les deux mais à "faible" niveau ;
- Usopp qui maîtrise ou maîtrisera - je l'espère - celui de l'observation (c'est mieux pour un sniper) ; :Ussop vantard:

Peut-être que Chopper en maîtrisera un aussi ! :)

Par contre, je sais pas Nami et Brook mais surtout Franky, je les vois pas trop avec le Haki... ^^

Si quelqu'un a déjà posté un message qui ressemble au mien, je m'en excuse, je n'ai pas lu tous les messages avant de poster, même les récents ! ^^

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]