¤Gryfon¤ a écrit:
Bah c'est pourtant ce qu'il fait, il dit clairement qu'il veut qu'il l'entraîne pour pouvoir le surpasser !!! ^^'
En effet, c'est également pour aider Luffy, ça c'est clair il n'y a aucun doute la-dessus mais Zoro se fait entraîner par la personne qu'il rêve de surpasser, sa joue quand même, justement, sur le combat futur qui aura lieu entre ces deux-là !!!!!
Pour rebondir sur ce que tu as dit, j'entends beaucoup de monde dire (quand ce sujet est abordé) qu'ils s'affronteront dans le futur sans employer le conditionnel, en gros ça se passera, c'est écrit. Beaucoup de scénarios peuvent infirmer ce déroulement, par exemple on pourrait imaginer que Shiryu, en tant qu'épéiste, défi Mihawk et le vainc. Qui nous dit qu'après ces 2 ans, Zoro ne voit pas Mihawk comme un mentor plus que comme son ennemi juré? Il aurait une raison de plus pour vaincre Shiryu, d'une part réaliser son rêve et se venger par la même occasion. En plus ça pourrait donner quelque chose du genre: Luffy et Zoro réaliseraient leurs rêves en même tps à supposer que BN soit l'ennemi final et permettrai à Luffy de devenir le SDP.
Bref tout ça pour dire qu'Oda nous a déjà pris à contre-pied, donc l'emploi du conditionnel serait justifié à mon avis. Zoro ne doit pas battre Mihawk pour réaliser son rêve, il doit battre le meilleur épéiste au monde, c'est le fait que Mihawk le soit qui fait de lui son ennemi. Si Mihawk perd avant que Zoro ne soit prêt à le combattre, alors il n'aura plus rien à voir avec son rêve.