Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, [222], 223, 224, 225 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 22:14 
100 000 Berrys

Déja il va y avoir un retour sur le CP9 ensuite j'avais pensé a un recrutement d'un membre.
Perso je pense Kaku ou Lucci, c'est mes préféré.
Kaku pour son stile.
Lucci car Lucci :luffy langue:
On vera bien :)

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 23:52 
10 000 Berrys

a date 2 boss d'arc sont sur et certain que nous reverrons sont Ener et Lucci du CP9!

Ener très dur a dire la seul indice c'est l'ile ou avait de la foudre avant l'ellipse, et si je me souvien bien Urouge des supernova venait pas du même île que Ener??? (desfois je me demande vu l'age de ce Supernova j'arrete pas me demander si c'est le père d'Ener)

Pour le cas de lucci il est maintenant considéré comme un fugitif par le gouvernement, oui c'étais un boss mais il ne fesait que obéir au ordre!

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 07:41 
30 000 000 Berrys

Il faut quand même se souvenir que ce qui plaisait à Lucci dans son poste au CP9, c'était d'avoir le permis de tuer(c'est ce qu'il a dit à Luffy, si je me souviens bien), et quand Spandam lui a demandé ce qui le motivait dans son poste, il a répondu que c'est le sang qui le motive... De plus, même s'il obéissait aux ordres, personne ne lui a démandé d'être aussi cruel. Et je ne parle même pas du fait qu'il ait le symbole du gouvernement mondial marqué à coups de canons sur son dos(Pourquoi les boulets ont fait comme par hasard cette marque-là, c'est les mystères de One Piece)
Je ne vois pas trop un gars avec une mentalité pareille dans l'équipage...

Concernant Smoker, il me fait penser à Garp par rapport à Roger, Bien qu'étant dans la marine, ils ont tous les 2 leur propre étique personnelle(Smoker avait refusé les honneurs de l'arrestation de Crocodile à Alabasta) et je crois qu'il aura le même rôle que Garp.

D'ailleurs, ça me fait penser, Oda, pour le NM, semble avoir décidé de changer les générations, et de rendre secondaires les "cadors" de l'époque de Roger(Garp, BB, Sengoku...), du coup, je vois un argument en plus contre Jinbe, c'est que je crois qu'il a un peu trop vécu pour faire partie de la nouvelle Ere...

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 07:54 
100 000 000 Berrys

Sanguinaire a écrit:
a date 2 boss d'arc sont sur et certain que nous reverrons sont Ener et Lucci du CP9!

Ener très dur a dire la seul indice c'est l'ile ou avait de la foudre avant l'ellipse, et si je me souvien bien Urouge des supernova venait pas du même île que Ener??? (desfois je me demande vu l'age de ce Supernova j'arrete pas me demander si c'est le père d'Ener)

Pour le cas de lucci il est maintenant considéré comme un fugitif par le gouvernement, oui c'étais un boss mais il ne fesait que obéir au ordre!

L'ile ou il y a de la foudre n'a rien a voir avec Ener ... Nami l'explique très bien quand elle est sur l'île celeste . C'est une île avec une pluie de Foudre . Ener est sur la lune si mes souvenirs sont bon ( enfin lis les mini aventure . ) .

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 13:15 
200 000 000 Berrys

Vous m'excuserez, mais c'est pas tout le temps non plus que je sors des pavés, qui plus est des pavés qui je pense synthétisent bien les idées générales du topic, alors ça me vexerait un peu que le dernier en date reste sans réponse ^^

mister K a écrit:
Jinbe a toujours des chances d'être recruté, mais 100%, jamais de la vie.

Après, attention à ne pas aller trop vite dans votre argumentation. Concernant les primes, celles des Mugis (au moins celle du Monster Trio) vont monter à coup sûr après ce qu'a vu Sentomaru, donc étant donné que Luffy aura vraisemblablement une prime + élevée, il n'y aura pas de souci. Au niveau de la puissance, il est évident que s'il est + fort que Sanji voire Zorro, il ne pourra pas être recruté. Mais en l'occurrence, le fait que Jinbe s'associe avec Sanji pour affronter Wadatsumi va donner une bonne indication sur leur différence de niveau.

Concernant la phrase d'Oda avec le mot boss, le souci est qu'on peut donner le sens que l'on veut à ce mot. Soit un ancien boss d'arc (voire un de ses lieutenants), soit un type qui avait des responsabilités (style CC, Supernova, gradé de la Marine). Jinbe pourrait éventuellement correspondre du fait qu'il n'est plus CC, mais aux dernières nouvelles il a toujours son équipage (jusqu'à preuve du contraire hein) et il se fait toujours appeler "boss" à l'heure actuelle, donc bon...

Concernant le rêve, attention à ne pas vous avancer trop vite également. D'une part, en général quand un type annonce son vrai rêve à Luffy, c'est qu'il vient d'être recruté ou qu'il va l'être en 1 ou 2 chapitres. D'autre part, il faut que ce rêve soit lié au rôle que pourrait avoir la recrue dans l'équipage. Donc en conclusion je pense que Jinbe n'a pas encore explicité son rêve, et qu'on ne peut pas vraiment associer le rêve hypothétique de paix à un rôle. Tenir la barre? Même s'il se débrouille bien, il a pas l'air d'en avoir fait une vocation, et par ailleurs les Mugis se relaient à la barre. Faire le dimplomate? Dans un équipage de pirates, WTF? En devenant le + grand maitre de karaté aquatique au monde? A part les HP, je pense que personne ne pratique ça, et je pense que Jinbe fait déjà partie des meilleurs dans le domaine (Neptune se faisant vieux).

Par ailleurs, j'estime que le FB que nous avons vu n'est pas "son" FB, dans le sens où il n'est pas centré sur lui, alors que c'est lui qui le raconte. Et puis, petite subtilité, il me semble que quand on voyait le FB de chaque futur Mugi, il ne le racontait pas à Luffy, c'était juste nous qui le voyions en notre qualité de lecteurs "omniscients", alors qu'ici, Jinbe a raconté à plusieurs Mugis (même si Luffy dormait, mais on a l'habitude).

Ensuite, il ne cadre pas franchement avec l'équipage. Il n'a pas ce grain de folie qui rend les Mugis uniques. Ok Robin n'est pas un clown, mais ses répliques macabres sont quand même bien cool et donnent un humour subtil qui sied bien au personnage. Concernant Jinbe, à part le fait qu'il ait pas été foutu de trouver un nom au plan, je vois pas trop comment Oda peut lui donner un humour qui soit subtil comme pour Robin et qui cadre avec le personnage... définitivement, je trouve qu'il n'est pas de la même génération (Brook est vieux, mais il a eu 50 de sa vie entre parenthèses, donc il est encore jeune dans sa tête) que les Mugis, il n'a pas la même "fraicheur de la jeunesse".

Je le vois plutôt rester avec Shiraoshi à la fin de l'arc. Il a fait une promesse à Shiraoshi, si celle-ci n'est pas recrutée par Luffy (oui, je maintiens l'hypothèse, malgré que les chances soient faibles), elle aura besoin de quelqu'un pour la guider (la guider... dixit Otohime !), et Jinbe serait plus qu'apte à remplir ce rôle.

Enfin, concernant le fait qu'il soit un HP et qu'il ait un style de combat unique, ça veut pas dire qu'il faut nécessairement le recruter. Contre-exemple: les Shandias de Skypeia. Un guerrier avec des ailes dans le dos et qui se bat avec des armes à feu, y avait pas dans l'équipage à l'époque (Franky n'était pas là), ça aurait été sympa d'en recruter un, Wiper avait sans doute la faveur des pronostiques, et pourtant, NENNI !

Fin du démontage de la candidature de Jinbe. A l'heure actuelle, je donne à JInbe 20% de chances de recrutement, 10% à Shiraoshi, et 70% pour aucun recrutement DANS CET ARC.

Peut être que dans les prochains chapitres, Oda démontera tous mes arguments et me donnera tort, mais pour le moment, j'en reste là :)

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 16:47 
30 000 000 Berrys

Tout a fait d'accord avec toi mister k.

Sauf que pour moi Shiraoshi n'a aucune chance de rentrer dans l'équipage:

-trop peureuse (même si ca c'est amélioré dans les derniers chapitres)

-qu'est ce qu'elle viendrai faire avec les Mugis?? remplir l'aquarium??

-elle ne sait pas se battre

-comme Vivi c'est une princesse elle a des obligations envers son peuple elle ne peut donc pas partir

Après il reste l'interpretation du mot "boss":

-ancien perso que Luffy a battu?

-personnage très fort donc peut etre schichibukai?

Ce qui est sur dans la citation d'Oda c'est que le recrutement ce fera au début du Nouveau Monde et peut etre a Marijoa.

Donc dans pour moi 30 voir 50 chapitres maxi les Mugis seront a 10

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 19:02 
2 000 000 Berrys

Je suis toujours pour le recrutement de Jimbe,

MAIS je viens de lire l'hypothèse selon laquelle Smoker pourrait rentrer dans l'équipage (on pourrait étendre cette hypothèse à Tashigi).
Bah je trouve cette idée pas trop mal: on aurait un mec du gouvernement dans l'équipage, doublé d'un logia avec des techniques de fou furieux.
En plus, il est assez ''juste'' et je pense que si il voit que le gouvernement est pourri (il rencontrera peut-être les révolutionnaires dans le nouveau monde), il nhésitera pas à s'allier aux mugis, voire à être recruté.

J'ai lu certains commentaires qui disaient que c'était impossible car Smoker est justement parti dans le nouveau monde pour capturer Luffy.
Bah, je vais juste répondre en disant que Zorro est parti avec Luffy pour réussi un jour à battre Mihawk et il n'a pas hésité à s'allier avec lui quand il a changé d'objectif (s'entrainer pour devenir plus fort).

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 19:59 
100 000 Berrys

C'est pas faux !
En plus moi je suis sur que c'est Aka inu le nouvel amiral en chef et j'ai une petite hypothèse assez amusante.
Tashigi est quand même faible, Smoker est fort. Rappelez vous la devise d'Aka inu :
" Les faibles n'ont rien a faire dans la marine ! ".
Rappelez vous aussi qu'il allait tuer Koby car il était faible !
Donc voila :
Smoker et Tashigi dans nouveau monde, Smoker sa va il se débrouille mais Tashigi est toujours nul, elle a progréssé juste un peu.
Aka inu pas content demande a Smoker de tuer Tashigi au nom de la justice, Smoker s'y oppose et se fait bannir de la marine.
Donc Smoker pour se venger decide de combatre ( voir tuer ) Aka inu et Luffy qui veut venger Ace l'y aide.
Ca forme un alliance et paf Smoker dans l'équipage :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 20:15 
1 000 Berrys

c'est une bonne théorie mais on ne sait pas si sai bien aka inu l'amiral en chef , sengoku avait proposer au chef des armée kong que ao kiji devienne le futur amiral en chef .

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 21:18 
9 000 000 Berrys

Et c'est d'ailleurs pour ça que je pense que ce ne sera pas Aokiji.
La phrase que j'ai écrite au-dessus, j'avoue que c'était un prétexte pour te demander ensuite une bonne fois pour toutes, crocodaile, de bien écrire. C'est insupportable de te lire. À la limite si t'es une queue en ortographe, mais au moins des majuscules et des points là où il faut. Par pitié, un effort. On n'est pas sur msn.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 23:02 
2 000 000 Berrys

Je trouve que vous sautez beaucoup de boss à mon gout.

Si on considère comme boss tout les capitaines d'équipage/ de bande (cas Ener) ou gradé de la Marine que Luffy a combattu, l'on pourrait avoir a peu près cette liste:

Lady Alvida, Colonel Morgan, Baggy le clown, Capitaine Kuro, Don Krieg, (Gin), Arlong, Colonel Smoker, Laboon?, Wapol, Crocodile, (Mr.1/Mr.2), Bellamy, Ener, Foxy, Aokiji, Lucci, Kaku, Moria, Absalom, Perona, Kizaru, Duval, Boa Hancock?, Magellan,...

A priori, ca serait plus ou mois ca.

Personnellement, j'ai mes préférences pour Mr.2, Kaku et Perona. Parce qu'il y a des affinités entre ces 3 là et l'équipage.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 23:23 
1 Berry

Bonjours a Tous !

Interresant de parler de sa ! Moi je pense fortemment que Jinbei va etre recruté dans l'équipage de Luffy, quand on lis les derniers scans, on tombe en plein dans le passé de Arlong et Jinbei ( A moins que je me trompe ). Jinbei jouerais un rôle de "rameur".

Je pense aussi que notre héros auras un équipage composé de 13 Personnes : Luffy, Zorro, Nami, Pipo, Sandy, Chopper, Robin, Franky, Brook ... ( 9 Héros )
J'ai une théorie sur la batail "final" opposant : L'équipage de Chapeau de Paille, L'équipage de Barbe Noir et La Marine !
Je rajouterais donc : Jinbei, Un géant ( Pour pouvoir s'opposer a celui de BN ), Un "magicien ninja", un Sniper.
Malheuresement, déjà que c'est pas facile de gérer avec 9 Héros alors 13, je n'imagine même pas.

Enfin, voilà ... Ce n'est qu'une théorie x) Sinon Maitre Oda pourrais nous faire des coups imprésionnant du genre : Tous ces "anciens" ennemies s'allient avec Luffy, ou nous faire apparaitre un personnage de WANTED ( Voir le Manga ) Ca serait Fun !

Voilà, merci de m'avoir écouté :luffy langue:

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 23:37 
4 000 000 Berrys

Mais pourquoi voulez vous absolument placer un géant ?

Avec Robin et Luffy, on a déjà un avant goût de combat de géant.

Avec Sanji et Jimbei actuellement, du combat contre oars ou contre les géant d'erbaf, on a la démonstration que des individus de taille normal peuvent battre un géant.

Et si vous voulez du gigantisme, je vous rappelle la technique de "retour à la vie", pour Kumadori et surtout pour Urouge (si c'est bien cette technique qu'il utilise) pour augmenter sa masse musculaire. Si Chopper arrive à maitriser cette technique pour son mode monster, ça peut rendre quelque chose de pas mal.

Et puis, il peut aussi avoir le modèle XXL des robots de Francky (vive les super sentaï, yeeahh, ... hum pardon ^^)

Bref, Oda a laissé plusieurs pistes que je trouve plus pratique que d'intégrer un géant dans l'équipage.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 00:22 
1 000 Berrys

en supposant que Akainu devienne amiral en chef, c'est impossible que Luffy et Smoker s'allient,
je m'expliques=>si il est amiral en chef, il ne doit pas combattre en dehors de mariejoa etc non?sauf si Luffy &co montent eux même à Marijoa pour la rêverie et aide Smoker dans la foulée?en faite pourquoi tout le monde crois que les mugiwara vont monté à marijoa pour la rêverie je vois pas ce qu'ils ont à voir dedans.... Il me semble que la seule fois ou on a vu Sengoku combattre en dehors de sa base, c'était pour pas que Roger soit tué non?Comme c'était le SDP il s'était déplacé mais à votre avis, ils peuvent partir de leurs base??

ps:pour te répondre mister K, je suis d'accord avec ton hypothèse aussi, jimbe a fais son ère et je penses que, la piraterie c'est finis pour lui !Shiraoshie est trop faible et comme les monstres marins sont que dans la calm belt je vois pas à quoi sert son pouvoir qu'elle ne maitrise même pas.Après pour Hody je penses pas qu'il va être recruté pour ces raisons=>
-trop diabolique
-trop fort?
-contrecoup des pilules (mort?)
-trop faible sans ces pilules?

sinon je vois bien un come-back d'Arlong puis ce serais lui qui serais recruté et pas Hody?

concernant Crocodile, je penses pas qu'il sera recruté car il est avec mr1 et si on recrute Crocodile on doit recruté mr1 aussi non?Or pour rappel, nous avons déjà un épéiste(Zorro)

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 01:26 
30 000 000 Berrys

Au point où on en est, je crois qu'il serait judicieux de récapituler les raisons de bases qui ont motivé Luffy pour chacun de ses recrutements, donc je m'y colle :

Zorro : Kobby a dit à luffy qu'il avait une réputation de démon, Luffy pense : "Trop cool !!, il me le faut !!

Nami : Zorro et Luffy ont plus dérivé que navigué, luffy : "on a a besoin d'un navigateur", Nami arrive à point nommé, luffy : je te veux dans mon équipage !

Usopp : Un mec qui sait pas trop se battre mais qui est prêt à donner sa vie pour protéger son village et qui rend tous les jours visite à une jeune fille malade pour la faire rire, Luffy : courageux, bon coeur, prêt à donner sa vie quand nécessaire, sniper, menteur et rêve d'être pirate "je le prends"

Sanji : l'équipage crève de Faim, y a pas grand chose à bouffer et un ami de Zorro arrive malade pour cause d'alimentation trop faible en fruits, Luffy : "Il nous faut un cuisinier", direction restaurant, Sanji semble le meilleur coq du resto, il fout la pâtée à un mauvais client, et nourris un pirate dangereux sans le sou car il a faim et rêve de partir en mer pour trouver All Blue, Luffy : "tu viens avec nous"

Chopper : Nami tombe gravement malade, ils ont besoin d'un médecin d'urgence, ils se rendent à l’île la plus proche. Un renne médecin avec 7 formes différentes formé par un pirate :Luffy hallucine trop carrément: il vient dans l'équipage.

Robin : Luffy l'a sorti de la caverne d'Alabasta alors qu'elle voulait rester dedans pour mourir après avoir découvert que ce n'était pas l'histoire. Elle dit donc : "tu m'as sauvé alors que je voulais mourir et je n'ai nulle part où aller donc je viens avec vous", Luffy : "D'accord, c'est normal"

Franky : Le Merry part en lambeaux, faut un charpentier pour la maintenance. Franky est fils de pirate, rêve de construire le bateau qui fer le tour du monde avec lui à son bord, Luffy, "ok, c'est décidé, je le prends".

Brook : Enfin un musicien, en plus il est ami avec Laboon, et il n'a plus personne avec qui naviguer, Luffy : "Un musicien ? je le prends"

C'est un résumé plutôt sommaire mais je crois que l'essentiel est là.
A partir de là, essayez de comparer les candidats potentiels avec la façon de recruter de Luffy et je vous laisse faire vos propres conclusions...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, [222], 223, 224, 225 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]