Vous m'excuserez, mais c'est pas tout le temps non plus que je sors des pavés, qui plus est des pavés qui je pense synthétisent bien les idées générales du topic, alors ça me vexerait un peu que le dernier en date reste sans réponse ^^
mister K a écrit:
Jinbe a toujours des chances d'être recruté, mais 100%, jamais de la vie.
Après, attention à ne pas aller trop vite dans votre argumentation. Concernant les primes, celles des Mugis (au moins celle du Monster Trio) vont monter à coup sûr après ce qu'a vu Sentomaru, donc étant donné que Luffy aura vraisemblablement une prime + élevée, il n'y aura pas de souci. Au niveau de la puissance, il est évident que s'il est + fort que Sanji voire Zorro, il ne pourra pas être recruté. Mais en l'occurrence, le fait que Jinbe s'associe avec Sanji pour affronter Wadatsumi va donner une bonne indication sur leur différence de niveau.
Concernant la phrase d'Oda avec le mot boss, le souci est qu'on peut donner le sens que l'on veut à ce mot. Soit un ancien boss d'arc (voire un de ses lieutenants), soit un type qui avait des responsabilités (style CC, Supernova, gradé de la Marine). Jinbe pourrait éventuellement correspondre du fait qu'il n'est plus CC, mais aux dernières nouvelles il a toujours son équipage (jusqu'à preuve du contraire hein) et il se fait toujours appeler "boss" à l'heure actuelle, donc bon...
Concernant le rêve, attention à ne pas vous avancer trop vite également. D'une part, en général quand un type annonce son vrai rêve à Luffy, c'est qu'il vient d'être recruté ou qu'il va l'être en 1 ou 2 chapitres. D'autre part, il faut que ce rêve soit lié au rôle que pourrait avoir la recrue dans l'équipage. Donc en conclusion je pense que Jinbe n'a pas encore explicité son rêve, et qu'on ne peut pas vraiment associer le rêve hypothétique de paix à un rôle. Tenir la barre? Même s'il se débrouille bien, il a pas l'air d'en avoir fait une vocation, et par ailleurs les Mugis se relaient à la barre. Faire le dimplomate? Dans un équipage de pirates, WTF? En devenant le + grand maitre de karaté aquatique au monde? A part les HP, je pense que personne ne pratique ça, et je pense que Jinbe fait déjà partie des meilleurs dans le domaine (Neptune se faisant vieux).
Par ailleurs, j'estime que le FB que nous avons vu n'est pas "son" FB, dans le sens où il n'est pas centré sur lui, alors que c'est lui qui le raconte. Et puis, petite subtilité, il me semble que quand on voyait le FB de chaque futur Mugi, il ne le racontait pas à Luffy, c'était juste nous qui le voyions en notre qualité de lecteurs "omniscients", alors qu'ici, Jinbe a raconté à plusieurs Mugis (même si Luffy dormait, mais on a l'habitude).
Ensuite, il ne cadre pas franchement avec l'équipage. Il n'a pas ce grain de folie qui rend les Mugis uniques. Ok Robin n'est pas un clown, mais ses répliques macabres sont quand même bien cool et donnent un humour subtil qui sied bien au personnage. Concernant Jinbe, à part le fait qu'il ait pas été foutu de trouver un nom au plan, je vois pas trop comment Oda peut lui donner un humour qui soit subtil comme pour Robin et qui cadre avec le personnage... définitivement, je trouve qu'il n'est pas de la même génération (Brook est vieux, mais il a eu 50 de sa vie entre parenthèses, donc il est encore jeune dans sa tête) que les Mugis, il n'a pas la même "fraicheur de la jeunesse".
Je le vois plutôt rester avec Shiraoshi à la fin de l'arc. Il a fait une promesse à Shiraoshi, si celle-ci n'est pas recrutée par Luffy (oui, je maintiens l'hypothèse, malgré que les chances soient faibles), elle aura besoin de quelqu'un pour la guider (la guider... dixit Otohime !), et Jinbe serait plus qu'apte à remplir ce rôle.
Enfin, concernant le fait qu'il soit un HP et qu'il ait un style de combat unique, ça veut pas dire qu'il faut nécessairement le recruter. Contre-exemple: les Shandias de Skypeia. Un guerrier avec des ailes dans le dos et qui se bat avec des armes à feu, y avait pas dans l'équipage à l'époque (Franky n'était pas là), ça aurait été sympa d'en recruter un, Wiper avait sans doute la faveur des pronostiques, et pourtant, NENNI !
Fin du démontage de la candidature de Jinbe. A l'heure actuelle, je donne à JInbe 20% de chances de recrutement, 10% à Shiraoshi, et 70% pour aucun recrutement DANS CET ARC.
Peut être que dans les prochains chapitres, Oda démontera tous mes arguments et me donnera tort, mais pour le moment, j'en reste là :)