Je vais réellement finir par la mettre en signature -_-
Citation:
They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World
Et franchement, Surume ne correspond absolument pas à la définition de Boss, il était sous les ordres d'Hody.
En parlant d'Hody, je pense toujours à l'heure actuelle qu'il ne sera pas recruté, néanmoins Oda est parti pour lui donner un passé tragique avec FB (peut être hein ^^), chose qu'il n'a jamais fait avec aucun autre boss d'arc. Je ne peux pas m'avancer + que ça tant qu'on ne voit pas ce qu'il en est, ça sera ptet juste un pétard mouillé, mais ça serait un "retournement de situation" intéressant concernant le recrutement de quelqu'un. Il correspondrait on-ne-peut-mieux à la définition d'ancien boss (quoi qu'actuellement il est encore boss, ça serait un peu court pour faire la transition comparé à quelqu'un comme Crocodile par exemple ^^), et Shiraoshi ne lui voue pas de haine, ce qui peut être important pour Luffy (même s'il ne le sait pas forcément vu qu'il dormait quand Jinbe racontait le FB), mais en même temps je doute que les HP l'acceptent encore parmi les leurs. Et par ailleurs, on peut raisonnablement penser qu'à force de bouffer des pilules, il va avoir un contre-coup violent (pas comme celui d'avant sa transformation hein, + violent ^^), ou alors il va avoir une blessure importante nécessitant une transfusion, et ça peut avoir son importance car Oda ne le laissera pas crever, il faudra qu'il soit sauvé.
Après, il a aussi ses lieutenants, ce sont des "amis" de jeunesse, ça me paraitrait bizarre qu'il les lâche comme ça.
Et surtout, si ça se trouve par la révélation attendue, Oda va certes donner de la profondeur au personnage, mais ça s'arrêtera ptet là xD
A part ça, concernant Shiraoshi, même si elle pleure encore (on va pas épiloguer là-dessus, c'est son caractère), elle montre un peu de volonté d'action et de sacrifice (
http://mangastream.com/read/one_piece/59032007/6), c'est peu de choses, c'est assez inutile pour le coup, mais c'est à noter. Il serait intéressant de voir ce qui se passera quand VDD se réveillera, s'il enverra l'arche sur Hody ou sur Shiraoshi ^^
Enfin, concernant Jinbe, tout cela est bien beau, mais pour un prétendant au recrutement, je trouve personnellement qu'il n'a plus des masses de "screentime" depuis plusieurs chapitres, contrairement à Shiraoshi qui est au cœur de l'action (bien que peu utile jusqu'à maintenant, en attendant qu'elle appelle les Rois des Mers xD). Selon les points de vue, on peut dire qu'il est mis à égalité avec les autres Mugis et que Shiraoshi est très mise en avant car on ne la reverra plus après, ou on peut dire qu'il n'a finalement pas autant de mise en lumière que ce qu'il mériterait, parce qu'Oda veut lui donner un rôle "mineur" (par rapport à s'il était sûr d'être le prochain nakama). Je fais surtout une comparaison avec Franky lors de l'arc Enies Lobbies, où il s'est retrouvé prisonnier momentanément avec Robin, il s'est retrouvé face à Lucci avec Luffy, et c'est lui même qui a retiré les menottes à Robin. Jinbe, quant à lui, il a "juste" concocté un plan et il a droit à un 2 VS 1 (ce qui n'a rien de surprenant au vu de sa puissance ^^). C'est déjà pas mal, mais je pense personnellement que ce n'est pas assez pour conclure sur son recrutement. Ptet qu'après, Oda va lui donner un rôle + important qui renforcerait l'idée du recrutement, mais là je trouve qu'il manque des choses.