Choppyman a écrit:
En force brute, donc. J'en déduis que si un duel sérieux avait lieu entre Luffy et Zoro, l'épéiste l'emporterait, car en plus de sa force, il a sa maitrise des sabres. Luffy, en plus de sa force, il a... sa force. Qui plus est, il a été dit plus haut que les armes tranchantes étaient le point faible de Luffy.
Comme d'habitude c'est le genre d'affirmation étayé par un argument bien arrangeant ^^
Luffy n'a que sa force Brute ? Il a beau être en danger face à une lame, il n'est pas du genre à se laisser trancher aussi facilement. Bien des compétences sur l'exploitation de son fruit ne permettent strictement pas de le placer en retrait par rapport à Zoro.

Zorro = Force Brute + sabres (+bien des trucs liés au Haki mais à voir après)

Luffy = Force Brute + Fruit (+bien des trucs liés au Haki mais à voir après)
Chacun d'eux exploite sa particularité comme peu d'autres (voir le topic sur "qui utiliser le mieux son fruit du démon")
Bref je n'avance pas plus les choses de mon côté mais ce genre d'affirmation est un peu facile à mon gout hein, surtout avec le "léger oublie" concernant Luffy...
nice-day a écrit:
on peut pas mettre une brute avec un epeiiste (en tous cas pour un combat serieux) le style de combat est different, c'est comme je ne c'est plus ou j'ai vu sa enfaite c'est comme si tu mettais gardien de foot contre un basketeur ^^
vous avez vu le combat de luffy et oeil de faucon ba luffy na fais qu'esquiver
Je vais aussi appuyer le post de nice-day en disant que si chacun combat l'autre en adoptant la discipline de l'autre ils pourraient perdre à tour de rôle.