Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 501, 502, 503, [504], 505, 506, 507 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 15:54 
2 000 000 Berrys

Ma question est la suivante: Zorro serait-il plus fort que luffy??

Je sais que depuis le début du manga, luffy se prend toujours les adversaires les plus forts et arrive a les battre; parfois zorro essai même de les affronter avant l'avant l’arrivée de luffy mais ne parvient pas a les battre comme avec arlong et ener par exemple.
Mais malgre ca, il y a certains points a ne pas négliger:
-On sait que l'un des points faibles de luffy ce sont les objets tranchants. Zorro est un epeiste hors pair et ces lames font parti des meilleurs au monde.
-A wiskey peak, ils se sont battus et même si le combat a été interrompu par nami, je trouve que luffy avait du mal a tenir.
-Tout dernièrement( chapitre 641), luffy lui même avoue que son haki de l'armement n'est pas assez fort pour faire face aux dents de hodi (objets tranchants) et de l'autre cote, on a un zorro surrentraine qui, apparemment et je dis bien apparemment, domine un adversaire qui a tout de même réussi a parer un coup de luffy (si je me souviens bien) et l'a même réussi a l'empoisonne. Bon, on pas vu les images mais je pense pas que luffy ait baisse sa garde.

Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 16:36 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
C'est vrai qu'on a pas vraiment de preuves que luffy est plus fort que zorro vu que son rêve c'est de devenir le meilleur sabreur donc son rêve passe nécesairement par le combats.
Mais ça ne veux pas dire que Zoro est plus fort parce que son style de combat est la faiblesse de luffy.Luffy peut aussi frapper zoro qui est tout aussi sensible a ses coup de poings que luffy ca ses coups de sabres.Et luffy ne se donnait pas à fond lorsqu'il tapait Hyouzou.Il voulait juste les bousiller parce qu'il les attaquait,c'était pas un duel.
Et le combat a Weasky peak c'était aussi pas mal pour le côté comique.
Je pense qu'il ont presque le même niveau a peu de chose près mais que Luffy est un tout petit peu plus fort que Zoro. grace au haki.
Et puis ca irait pas dans le manga si Zoro était plus fort que son capitaine sinon comme il le dit lui même "on aurait changé de capitaine"

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 16:56 
35 000 000 Berrys

Luffy et Zoro sont de forces égales, c'est dit par Oda.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 17:53 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Ah bon ? Ou ça ? Tu peux me donner un lien parce que je m'en souviens pas^^
Mais je pense quand même que Luffy est un tout petit peu plus fort.
Parce que le second aussi fort que le capitaine, ça va pas du tout ^^

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:01 
35 000 000 Berrys

Dans un des Data Book, Oda explique que Luffy et Zoro se valent en force brute.

J'éditerai si je trouve un lien.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:11 
9 000 000 Berrys

En force brute, donc. J'en déduis que si un duel sérieux avait lieu entre Luffy et Zoro, l'épéiste l'emporterait, car en plus de sa force, il a sa maitrise des sabres. Luffy, en plus de sa force, il a... sa force. Qui plus est, il a été dit plus haut que les armes tranchantes étaient le point faible de Luffy.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:34 
500 000 Berrys

on peut pas mettre une brute avec un epeiiste (en tous cas pour un combat serieux) le style de combat est different, c'est comme je ne c'est plus ou j'ai vu sa enfaite c'est comme si tu mettais gardien de foot contre un basketeur ^^

vous avez vu le combat de luffy et oeil de faucon ba luffy na fais qu'esquiver

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:40 
375 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
En force brute, donc. J'en déduis que si un duel sérieux avait lieu entre Luffy et Zoro, l'épéiste l'emporterait, car en plus de sa force, il a sa maitrise des sabres. Luffy, en plus de sa force, il a... sa force. Qui plus est, il a été dit plus haut que les armes tranchantes étaient le point faible de Luffy.

Comme d'habitude c'est le genre d'affirmation étayé par un argument bien arrangeant ^^
Luffy n'a que sa force Brute ? Il a beau être en danger face à une lame, il n'est pas du genre à se laisser trancher aussi facilement. Bien des compétences sur l'exploitation de son fruit ne permettent strictement pas de le placer en retrait par rapport à Zoro.

:Zoro nargueur: Zorro = Force Brute + sabres (+bien des trucs liés au Haki mais à voir après)
:Luffy hilare: Luffy = Force Brute + Fruit (+bien des trucs liés au Haki mais à voir après)

Chacun d'eux exploite sa particularité comme peu d'autres (voir le topic sur "qui utiliser le mieux son fruit du démon")
Bref je n'avance pas plus les choses de mon côté mais ce genre d'affirmation est un peu facile à mon gout hein, surtout avec le "léger oublie" concernant Luffy...

nice-day a écrit:
on peut pas mettre une brute avec un epeiiste (en tous cas pour un combat serieux) le style de combat est different, c'est comme je ne c'est plus ou j'ai vu sa enfaite c'est comme si tu mettais gardien de foot contre un basketeur ^^

vous avez vu le combat de luffy et oeil de faucon ba luffy na fais qu'esquiver

Je vais aussi appuyer le post de nice-day en disant que si chacun combat l'autre en adoptant la discipline de l'autre ils pourraient perdre à tour de rôle.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:42 
35 000 000 Berrys

Ce n'est pas le topic pour, alors je vais essayer d'abréger la situation sans troller.

La force brute, c'est la force de Luffy sans son fruit du démon, et celle de Zoro sans sabres.
Donc Luffy sans Gomo Gomo = Zoro sans sabre.

Zoro a certes un avantage potentiel sur Luffy car exploitant une de ses faiblesses. Cependant Luffy a d'autre arguments que sa force brute: sa force "augmentée" par son fruit du démon, son agilité, rapidité, fréquence de coups supérieures.
Zoro peut le trancher, mais encore faut il qu'il puisse atteindre Luffy, qui lui fera plus mal grâce à une force brute dantesque alliée à un level-up du à son pouvoir et au Haki, tandis que Zoro perd de sa force brute en utilisant ses sabres, il ne peut transmettre la force de tout son corps dans un, voire trois coups. (Dont un avec la bouche)

Mais la question de la supériorité Luffy/Zoro/Sanji traine depuis des années et ne trouvera sans doute jamais une réponse, dans Obe Piece l'issue d'un combat n'est jamais assurée par la force, contrairement à DB par exemple.

Édit: Un peu en retard, je plussoie donc les avis de nice-day et GDT

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 19:13 
50 000 000 Berrys

De toute façon tout est relatif à la personne .. On peux faire combattre n'importe qui contre n'importe qui celui qui l'emportera sera toujours le plus fort face à la personne en question ..

Sinon vous savez quand le prochain tome de One piece sortira en France ? Et au japon ?

Je l'ai déjà lu quelque par sur le site mais je ne sais plus où ..

Edit : J'ai trouvé c'est bon ^^

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 19:17 
30 000 000 Berrys

Pour moi d'après ce qu'on a vu depuis les 2 ans d'entrainement Zoro est de force égale à Luffy:

-les 2 bute très facilement Hodi (même si léger avantage à Zoro comme il était sous l'eau)

-d'après ce qu'on a vu un très grand level up d'attaque (avantage à Luffy puisqu'on l'a vu maitriser le haki)

Sinon Zoro aurait pu buter tous les boss que Luffy a battu:

-avec ses sabres enduit d'eau il aurait défoncer Crocodile

-si il était en caoutchouc il aurait défoncer Ener

-petit doute qu'il aurait pu buter Lucci

-Il aurait juste mit un peu plus de temps à battre Moria etc...

Et a part la force, il y a aussi le mental: aussi fort
l'endurance au blessure: avantage Zoro
le dépacement de soi: avantage Luffy

En gros tout s'équilibre: Zoro EST AUSSI FORT que Luffy ( pour moi )

Il y a juste qqchose qui change tout: Zoro a dit

"JE FERAIS DE LUFFY LE SEIGNEUR DES PIRATES"

ZORO FAIT PASSER SON REVE APRES CELUI DE LUFFY!!!!!!

Ce sera donc toujours Luffy qui s'occupera des Boss donc on aura jamais la preuve que Zoro est aussi fort que Luffy

(Sinon Zoro est bien plus fort que Sanji, y a pas photo)

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 19:23 
500 000 Berrys

Je pense que oda va faire augmenter sanji un grand coup de bouste.
meme si je prefere zoro j 'aimerer bien que sanji evolu est zoro n'augmente pas pour
le moment, il sont on peut dire rival alors faut qu'il n'y est pas un trop grand ecart :Zoro nargueur: :Sanji grrr: :Zoro lunette etonne: :Sanji en sang: :Zoro gueule: :Zoro nargueur:

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 21:06 
2 000 000 Berrys

Monkey D. Théo a écrit:

(Sinon Zoro est bien plus fort que Sanji, y a pas photo)

Merci a tout le monde pour vos avis.
Mais concernant sanji et zorro je crois que l'auteur a dit qu'ils étaient a peu près au même niveau ou quelque chose dans le genre; je connais pas les mots exacts qu'il a employés.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 21:55 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
C'est vrai que parce qu'on voit maintenant Zoro parait plus fort que Sanji mais je pense que Oda va nous faire par du level-up de Sanji .Si Zoro devient carrément plus fort que Sanji ce sera plus possible;je pense qu'a la fin ca se fera vu que Zoro doit devenir le meilleur sabreur:être plus fort fait parti de son rêve alors que Sanji est un cuisinier avant un combattant.Mais pour l'instant je pense qu'il sont encore de même niveau. (je dis ca objectivement vu que je suis ultra-ultra-ultra-fan de Sanji et folle de Zoro)

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 13:59 
4 000 000 Berrys

Ussop a dit qu il a quite le trio des faible mais je cros pas car

Trio des fort : luffy,zorro,sanji

Trio des moyen : brook,franky,robin

Trio des faible : chopper,ussop,nami

donc sa veut dire qu il est egal a franky ,brook, robin j e crois pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 501, 502, 503, [504], 505, 506, 507 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]