10 - 1 point -
Jet-->
Are You gonna Be My Girl -
Or JadorÇa bouge, c'est entrainant, rythmé. C'est cool et ça remporte 1 point !
9 - 2 points -
Devotchka-->
How it Ends -
Tôji Tôji ChopperAlors, oui, je connaissais déjà, et malgré les temps faibles du morceau, ça reste carrément bon, avec de grands moments très agréables pour l'oreille !
8 - 3 points -
Scanners-->
Salvation -
IsuzuDans un style très proche du morceau du Roi Lion que j'aavais aussi découvert grâce à lui sur le topic de Walt Disney ^o^. J'aime beaucoup, ça se laisse écouter et on se laisse porter très facilement !
7 - 4 points -
Patrice-->
Ain't Go No -
Aokiji 29Pas le genre de musique que j'ai l'habitude d'apprécier, il n'empêche que j'ai trouvé ça génial ! La voix atypique du chanteur est superbe :o !
6 - 5 points -
Akira Yamaoka + Mary Elizabeth McGlynn -->
Blow Back -
TakamariUn style très proche de l'instrumental, genre musical que j'apprécie tant ! Un petit peu trop linéaire p'têt, mais très très bon !
5 - 6 points -
She -->
Coloris -
Silvers D. YôkhenJ'ai entendu les 10 premières secondes, j'ai augmenté à fond le son de mes baffles, j'ai kiffé ma maman. Énorme morceau dont le seul défaut est de prendre un peu trop la tête à la longue.
4 - 7 points -
GiedRé -->
Pisser Debout -
CeleglinPremier coup de coeur de cette édition. J'avais jamais vraiment écouté GiedRé malgré le topic de Cel, mais là, je dois avouer que j'ai été très étonné du genre adopté par la chanteuse, et le résultat est très très bon. Je passerais surement sur le topic à l'avenir !
3 - 8 points -
Era -->
Reborn -
EnituMis au dernier moment donc, mais là, m'a suffit d'une seule écoute pour comprendre que j'étais face à du lourd. J'Adore ce style, c'est la première place du podium donc pour ce morceau passé ras la casquette.
2 - 10 points -
Globus -->
Take Me Away -
Jiji-DGlobus *______*
Nan sérieux, déjà que j'avais adoré Serenata la dernière fois, quand j'ai vu le nom du groupe ici, je me suis pas posé de questions. C'est Epic, c'est bon, c'est même génial et ça, ça y est j'écoute en boucle. Thanks !
1 - 12 points - Fatboy Slim --> Right Here, Right Now - Donnie Darko
Gros gros coup de coeur de l'édition.
Là, je sais pas quoi dire, j'ai adoré et j'écoute presque une fois tous les jours. Idem que pour Enitu, dès la première écoute, je me suis vraiment plongé dans le morceau, et depuis, pas trouvé mieux pour cette édition !
Voilà Voilà ça aura pas été super facile de part le nombre de morceaux proposés, et je tenais à m'excuser auprès de certains pour qui j'avais prévu une place au début, et qui s'est vu finalement dégager du top, à savoir pas mal de monde : Ssof D Belge, Keisuka_Yuuko, cielo, Yuushi, tonychopper et Deu$.
Si j'ai un dernier truc à dire, c'est pour L'Ange Déchu:
Pourquoi avoir changé de morceau T___T ? J'avais énormément apprécié le premier, la place sur le Podium était réservée pour Fire Emblem !