Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 16:34 
.

Ckassement rapide, selon la préférence bien sûr et certains autres critères.

10) 1 point: The Connells --> '74-'75 (Saito)
9) 2 points: Empire Of The Sun --> Walking On A Dream (L'Ange Déchu)
8) 3 points: Ikue Asazaki -> Obokuri Eeumi (caldrissian)
7) 4 points: Joe Hisaishi --> Painters (Bleeding139) => Hana-Bi T__T
6) 5 points: Scanners --> Salvation (Isuzu)
5) 6 points: T. Rex --> Teenage Dream (Scott Pilgrim vs. The World Original Soundtrack) (Crackerjack)
4) 7 points: Phoenix --> Rome (seleniel) => qui dit Rome de Phoenix dit Wolfang Amadeus Phoenix dit Love Like A Sunset dit Somewhere dit ça.
3) 8 points: Sparks --> This Town Ain't Big Enough For Both Of Us (Bullzor) => Kick Freakin' Ass
2) 10 points: Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko) => Facile, mais j'aime trop ce morceau pour le mettre plus bas.
1) ∞ points: College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd) => L'évidence.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 17:54 
100 000 000 Berrys

Bon voilà mon TOP, pas plus emballé que ça, mais quelques bonnes surprises quand même, plus quelques titres très connu mais qui reste des références.

10. Yellow Magic Orchestra --> Everybody Had A Hard Year (CaptainKévin) 1 points
9. Scanners --> Salvation (Isuzu) 2 points
8. Akira Yamaoka + Mary Elizabeth McGlynn --> Blow Back (Takamari) 3 points
7. The Connells --> '74-'75 (Saito) 4 points
6. Devotchka --> How It Ends (Tôji Tôji Chopper) 5 points
5. Atmosphere --> My Key (Chiquillo) 6 points
4. Jet --> Are You Gonna Be My Girl (Or Jador) 7 points
3. Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko) 8 points
2. Parov Stelar --> Booty Swing (Escogryphe) 10 points
1. Blitz The Ambassador --> Accra City Blues (SSof D Belge) 12 points

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:13 
100 000 000 Berrys

10 - 1 point - Jet--> Are You gonna Be My Girl - Or Jador
Ça bouge, c'est entrainant, rythmé. C'est cool et ça remporte 1 point !

9 - 2 points - Devotchka--> How it Ends - Tôji Tôji Chopper
Alors, oui, je connaissais déjà, et malgré les temps faibles du morceau, ça reste carrément bon, avec de grands moments très agréables pour l'oreille !

8 - 3 points - Scanners--> Salvation - Isuzu
Dans un style très proche du morceau du Roi Lion que j'aavais aussi découvert grâce à lui sur le topic de Walt Disney ^o^. J'aime beaucoup, ça se laisse écouter et on se laisse porter très facilement !

7 - 4 points - Patrice--> Ain't Go No - Aokiji 29
Pas le genre de musique que j'ai l'habitude d'apprécier, il n'empêche que j'ai trouvé ça génial ! La voix atypique du chanteur est superbe :o !

6 - 5 points - Akira Yamaoka + Mary Elizabeth McGlynn --> Blow Back - Takamari
Un style très proche de l'instrumental, genre musical que j'apprécie tant ! Un petit peu trop linéaire p'têt, mais très très bon !

5 - 6 points - She --> Coloris - Silvers D. Yôkhen
J'ai entendu les 10 premières secondes, j'ai augmenté à fond le son de mes baffles, j'ai kiffé ma maman. Énorme morceau dont le seul défaut est de prendre un peu trop la tête à la longue.

4 - 7 points - GiedRé --> Pisser Debout - Celeglin
Premier coup de coeur de cette édition. J'avais jamais vraiment écouté GiedRé malgré le topic de Cel, mais là, je dois avouer que j'ai été très étonné du genre adopté par la chanteuse, et le résultat est très très bon. Je passerais surement sur le topic à l'avenir !

3 - 8 points - Era --> Reborn - Enitu
Mis au dernier moment donc, mais là, m'a suffit d'une seule écoute pour comprendre que j'étais face à du lourd. J'Adore ce style, c'est la première place du podium donc pour ce morceau passé ras la casquette.

2 - 10 points - Globus --> Take Me Away - Jiji-D
Globus *______*
Nan sérieux, déjà que j'avais adoré Serenata la dernière fois, quand j'ai vu le nom du groupe ici, je me suis pas posé de questions. C'est Epic, c'est bon, c'est même génial et ça, ça y est j'écoute en boucle. Thanks !

Spoiler: Montrer
1 - 12 points - Fatboy Slim --> Right Here, Right Now - Donnie Darko
Gros gros coup de coeur de l'édition.
Là, je sais pas quoi dire, j'ai adoré et j'écoute presque une fois tous les jours. Idem que pour Enitu, dès la première écoute, je me suis vraiment plongé dans le morceau, et depuis, pas trouvé mieux pour cette édition !

Voilà Voilà ça aura pas été super facile de part le nombre de morceaux proposés, et je tenais à m'excuser auprès de certains pour qui j'avais prévu une place au début, et qui s'est vu finalement dégager du top, à savoir pas mal de monde : Ssof D Belge, Keisuka_Yuuko, cielo, Yuushi, tonychopper et Deu$.

Si j'ai un dernier truc à dire, c'est pour L'Ange Déchu:
Pourquoi avoir changé de morceau T___T ? J'avais énormément apprécié le premier, la place sur le Podium était réservée pour Fire Emblem !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:49 
375 000 000 Berrys

Des D-Visions qui ne m'auront pas trop emballés au début, puis finalement, j'ai trouvé chaussure à mon pied pour faire un classement qui ne me va pas trop mal :

1 point - GiedRé --> Pisser debout (Celeglin)

Chanson bien raffraichissante, parfaite pour commencer ce classement

2 points - Jamie Cullum --> Please Don't Stop The Music (Nemeroffable)

Un classique repris un nombre de fois incalculable, mais cette version est franchement sympa. Jamie Cullum n'étant pas à son premier coup d'essai aussi.

3 points - Keane --> Nothing In My Way (Jacquouille)

Je suis pas franchement fan de Keane mais ce morceau m'a bien plu !

4 points -Sparks --> This Town Ain't Big Enough For Both Of Us (Bullzor)

J'avais déjà entendu ce morceau, mais je ne sais plus où, en tous cas à la première écoute, j'ai tellement écarquillé les yeux (et les oreilles) que je devais le mettre. Merci Bullzor o/

5 points - -Devotchka --> How It Ends (Tôji Tôji Chopper)

Des bons moments de grâce dans cette musique, mais aussi des passages un peu plus à vide, en tous cas content de pouvoir enfin placer un nom sur ce morceau ! Très beau !

6 points - -Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)

Encore une musique sur laquelle j'étais incapable de mettre un nom, un morceau magnifique *_*

7 points - Scanners --> Salvation (Isuzu)

Une musique qui me transporte sans que je sache vraiment pourquoi, une très très belle découverte en tous cas !

8 points - Etsuko Yakushimaru --> Noruniru (Mawaru Penguin Drum Opening) (Shanji21)

Et bien heureusement que je connaissais déjà la musique car la qualité du lien est pourrie. Un opening de folie pour un anime de folie ! Magic !

10 points - Etsuko Yakushimaru --> D.City Rock (Panty & Stocking with Garterbelt) (DuK)

Une évidence, et cela a vraiment été un déchirement de ne pas la mettre en tête du classement. De ma petite culture animesque, PSG est mon animé préféré, et cette musique est totalement dingue comme l'anime avec une mélodie parfaite ! EPIC !

12 points - College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)

Comment pouvait-il en être autrement.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 19:09 
85 000 000 Berrys

Pas mal de belle découverte dans cette édition des D-visions avec comme d'habitude un paquet de chanson que vont finir dans mon mp3.

10ème place - 1 point:
Sparks --> This Town Ain't Big Enough For Both Of Us (Bullzor)
9ème place - 2 points
Jamie Cullum --> Please Don't Stop The Music (Nemeroffable)
8ème place - 3 points
Bob Dylan --> All Along the Watchtower (Yosuke)
7ème place - 4 points
Patrice --> Ain't Got No (Ao Kiji 29)
6ème place - 5 points
Devotchka --> How It Ends (Tôji Tôji Chopper)
5ème place - 6 points
Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)
4ème place - 7 points
Yellow Magic Orchestra --> Everybody Had A Hard Year (CaptainKévin)
3ème place - 8 points
GiedRé --> Pisser Debout (Celeglin)
2ème place - 10 points
Les Charlots --> Ouvre la f'nêtre (Liloo)
1er place - 12 points
The Alfee --> Brave Love (JCC)

Image

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 19:54 
35 000 000 Berrys

10ème place - 1 point : J.J. Cale --> Call Me The Breeze (Pickloc'N)
9ème place - 2 points : Kiss --> Forever (Yaki Nagato)
8ème place - 3 points : Guns N' Roses --> Sweet Child O'Mine (Skeleton afro)
7ème place - 4 points : Gary Jules --> Mad World (Keisuka_Yuuko)
6ème place - 5 points : The Offspring --> You're Gonna Go Far, Kid (Kirin)
5ème place - 6 points : Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)
4ème place - 7 points : Phoenix --> Rome (seleniel)
3ème place - 8 points : The Heavy --> How You Like Me Now? (Deu$)
2ème place - 10 points : Empire Of The Sun --> Walking On A Dream (L'Ange Déchu)
1er place - 12 points : College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 21:26 
125 000 000 Berrys

Cette séquence de D-visions ont entendu de très belles propositions. Mais je ne vais pas déroger à la règle, je vais éliminer de mon classement les groupes trop connu qui hantent déjà mon MP3. Ainsi adieux The offspring, The connells, Keane, Gary Jules, Gun and Roses et Bob Dylan qui auraient pu être dans mon classement. Je préfère la découverte, mais j'assure à ceux qui ont proposé les chansons de ces groupes/chanteurs ont de très bons goûts musicaux!

10ème place - 1 point: Joe Hisaishi --> Painters (Bleeding139)
Petite musique très tranquille, très sympa pour accompagner quand tu bosses.

9ème place - 2 points: She --> Coloris (Silvers.D Yôkhen)
Je suis pas forcément fan de ce genre de musique, mais je dois avouer avoir bien apprecié l'écoute.

8ème place - 3 points: Akira Yamaoka + Mary Elizabeth McGlynn --> Blow Back (Takamari)
Du trip hop non? Je suis pas un expert, mais ça ressemble à Portishead qu'un topic de Taka m'avait fait découvrir. Même si j'aime bien, je trouve qu'au final toutes les chansons se ressemblent.

7ème place - 4 points: The Rocket Summer --> Never Knew (ange bleu)
Pas grand chose à dire sur cette chanson, mais elle pourrait être sur mon ordi que j'en aurais pas honte.

6ème place - 5 points: Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)
Je dois avouer que c'est une place que je brade. J'aime bien la chanson, même si j'ai déjà du l'entendre je la mets dans mon top.

5ème place - 6 points:The National --> Exile Vilify (Portal 2) (Le Gourmet)
Voilà, j'entre dans les choses sérieuses. Enfin les chansons qui m'ont vraiment plu. Celle de Le Gourmet n'est pas bien joyeuse, mais elle m'a bien fait voyagé.

4ème place - 7 points: Sparks --> This Town Ain't Big Enough For Both Of Us (Bullzor)
Grosse surprise! Si je m'attendais à entendre ce genre de chanson! En tout cas j'ai over kiffé l'energie qui en dégage!

3ème place - 8 points: The Alfee --> Brave Love (JCC)
Comme souvent, JCC arrive à combler mes désirs. En l'occurence mes désirs musicaux demandaient ça, JCC a fait jouir mes oreilles! Thanks body.

2ème place - 10 points: Globus --> Take Me Away (Jiji-D)
Jiji m'a fait découvrir Globus il y a quelques semaines, mais c'est réellement pour faire mon classement que j'ai compris combien c'était de la bonne musique. J'aime ce genre de musique qui allie violence et mélodie.

1ère place - 12 points: katethegreat19 --> You're Not Alone (Yuushi)
Bravo Yuushi, tu as réussi à toucher mon coeur avec cette chanson. J'en suis totalement transporté à l'écoute.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 21:30 
350 000 000 Berrys

10 ème place-1 point : GiedRé --> Pisser Debout (Celeglin)

Pour le coté delire de la chanson,je trouve un petit décalage avec la chanson et la chanteuse qui je trouve dégage un petit quelque chose

9ème place-2 points: Devotchka --> How It Ends (Tôji Tôji Chopper)

Je la mets pour deux points, ca se laisse écouter^^

8 ème place -3 points College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)

Je ne sais pas ,je me semblais obliger de le mettre,belle chanson

7ème place -4 points:Parov Stelar --> Booty Swing (Escogryphe)

c'est entraînant ,j'aime assez

6ème place-5 points:The Connells --> '74-'75 (Saito)

J'aime bien cette chanson,

5ème place - 6 points :Sparks --> This Town Ain't Big Enough For Both Of Us (Bullzor)

J'aime bien aussi,que dire de plus,j'aime bien le rythme

4ème place- 7 points::Guns N' Roses --> Sweet Child O'Mine (Skeleton afro)

Un peu par nostalgie,mon frére a eu sa période gun's,j'etais dans la chambre à côté,des murs pas trés épais, cette musique mais resté et j'ai appris à l'apprécier

3ème place -8 points:Les Castafiores --> Le Medley des grands enfants (el-d-brokeur)

j'aime genéralement ce style ca met la patate,et ne serait ce que pour les cités d'or dans cet version, j'aime

2 ème place- 10 points :The Offspring --> You're Gonna Go Far, Kid (Kirin)

Peut être classique,mais pourquoi minimiser du bon son

1er place- 12 points : Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)

Tout simplement parce que c'est fat boy slim,meilleur de cette cession pour moi donc naturellement premier

Super justifications^^,en même temps si je les mets c'est que j'ai apprécier

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 07:27 
80 000 000 Berrys

Bon, eh ben ça ne s'annonce pas trop mal ces D-Visions! :)
Alors, alors et ton classement? Ça vient, ça vient :

10e place - 1 point : Jet --> Are You Gonna Be My Girl (Or Jador) :
un assez bon son : j'aime bien les riffs et la voix du chanteur est puissante. C'est sympa.

9e place - 2 points : Akira Yamaoka + Mary Elizabeth McGlynn --> Blow Back (Takamari) :
voix belle dans un fond et rythme sous-tension, montée en puissance dans ce morceau sombre et torturé. Une petite lumière dans les ténèbres.

8e place - 3 points : Joe Hisaishi --> Painters (Bleeding 139) : Introduction très belle des violons et violoncelles. Le piano est émouvant entre 2'30 » et 3'53 » (soyons précis) puis la fin fluette est fort sympathique.

7e place - 4 points : Devotchka --> How It Ends (TTC) :
très connue, elle a son charme effectivement et Devotchka n'est pas n'importe qui (auteur de I cried like a silly boy – I love you Philipp Moris) Très belle mélodie qui la classe au 7e rang!

6e place - 5 points : The Alfee --> Brave Love (JCC) :
Une intro vraiment sympa, de la très bonne J-Music et épique par moment : une bonne 6e place dans ce classement.

5e place - 6 points : Blitz The Ambassador --> Accra City Blues (SSof D Belge) :
Une très bonne découverte lors de ces D-Visions pour moi. Il y a un effectivement un excellent mélange de différents genre musicaux. Dommage sur une chose, on en attendrait plus de cette musique, que le chanteur s'éclate vraiment vers la fin A retenir.

4e place - 7 points : Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Domnie Darko) :
vraiment pas mal du tout, la musique est vraiment entraînante, mais par contre la voix qui donne pourtant un très bon rythme, je l'ai trouvé agaçante par sa répétition : mais la musique je dis *__*.

3e place - 8 points : Globus --> Take Me Away (Jiji-D) :
épique tout simplement. La mélodie à la fois classique et moderne est vraiment bien associée.

2e place - 10 points : Luz Casal --> Un Año de Amor (Portgas) :
*__* Je connaissais mais j'ai pas dû écouter attentivement. Puissant : j'adore c'est d'une beauté (fougue de la jeunesse ^^). Non franchement, il y a là une voix magnifique, chaude, puissante avec des sentiments très forts. Une 2e place largement méritée, qui aurait dû être première, s'il n'y avait pas eu...

... s'il n'y avait pas eu CECI!!!

1ère place - 12 points : College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd) :
le son electro vraiment génial, un gros coup de cœur pour cette musique. Il faut vraiment que je regarde le sujet de Deu$ là-dessus (Valérie)! Pour récapituler : un gros *__*
La Révélation de ces D-Visions.

Voilà, une fois de plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter attentivement toutes vos musiques, et suis déçu de n'avoir pu mettre toutes celles que je voulais, à savoir celles de Yuushi, Nemeroffable, CK, Crackerjack et Skeleton Afro. Voili, voilou!
A plus pour le classement final! :D

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 12:28 
45 000 000 Berrys

1er place - 12 points : The Connells --> '74-'75 (Saito)

2ème place - 10 points : Men At Work --> Down Under (Tonychopper)

3ème place - 8 points
: College --> A Real Hero (feat. Electric Youth ) (EnOd)

4ème place - 7 points : Era --> Reborn (Enitu)

5ème place - 6 points : Devotchka --> How It Ends (Tôji Tôji Chopper)

6ème place - 5 points : Scanners --> Salvation (Isuzu)

7ème place - 4 points : Empire Of The Sun --> Walking On A Dream (L'Ange Déchu)

8ème place - 3 points : Keane --> Nothing In My Way (Jacky la Bafouille)

9ème place - 2 points : GiedRé --> Pisser Debout (Celeglin)

10ème place - 1 point : Bob Dylan --> All Along the Watchtower (Yosuke)

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 20:58 
125 000 000 Berrys

10éme place avec 1 point : Walking on a dream tout simplement car c'est une redécouverte et une belle (L'Ange Déchu)

9ème place avec 2 points : Booty Swing je ne connaissais pas et ça m'as plus donc il m'en as pas fallu plus ^^(Escogryphe)

8ème place avec 3 points : You're Gonna Go Far, Kid tous simplement car c'est du The Offspring (Kirin)

7ème place avec 4 points : Ain't Go no , première grosse claque (même si je connaissais une ou deux chansons de cette artiste , bas voila , j'ai tous simplement adoré) (Ao Kiji 29)

6ème place avec 5 points : Forever , découverte et oui je connaissais pas Kiss (--') mais je me suis rattraper (donc 2ème grosse claque et au passage désolé pour les Guns ^^) (Yaki Nagato)

5ème place avec 6 points : A real Hero (feat Electric Youth , rien que le début m'as transporté dans une autre dimension donc pas le choix de la mettre (et elle est plus que belle) (EnOd)

4ème place avec 7 points : Rome , et oui groupe français (et un bon d'ailleurs) , je ne connaissais pas cette chanson et le début m'as tous simplement transporté (comme toute la chanson d'ailleurs ^^, vite il me faut les cds ^^) (seleniel)

3ème place avec 8 points : All along the Watchtower , juste car je connais que très peu ce chanteur et voila je suis tombé sous le charme donc il n'en faut pas plus pour se justifier (Yosuke)

2ème place avec 10 points : Why , cette chanson m'as procurer des frissons et elle mérite largement sa deuxième place (Leto II)

1er place avec 12 points : Exile Vilify , tous simplement car ça faisait un petit bout de temps qu'une musique ne m'avais pas procurer autant d'effet. Le Gourmet

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 21:57 
9 000 000 Berrys

10ème - 1 point : Joe Hisaishi - Painters (Bleeding139)

9ème - 2 point : Fatboy Slim - Right Here, Right Now (Donnie Darko)

8ème - 3 point : Luz Casal - Un año de Amor (Portgas)

7ème - 4 point : Blitz the Ambassador - Accra City Blues (SSof D Belge)

6ème - 5 point : Damian "Jr Rong" Marley - Confrontation (Monkey D Bifi)

5ème - 6 point : Scanners - Salvation (Isuzu)

4ème - 7 point : The Heavy - How you like me now ? (Deu$)

3ème - 8 point : The Offspring - You're gonna go far, Kid (Kirin)

2ème - 10 point : Gary Jules - Mad World (Keisuka_Yuuko)

1er - 12 point : Patrice - Ain't got no (Ao Kiji 29)

Je connais Patrice depuis son second album "How Do You Call It?" et je le surkiff ! J'ai même eu l'occasion de le voir une fois en festival et une fois en salle et c'est une bombe de scène ! J'en ai pris plein les yeux et les oreilles ! Alors c'est avec le cœur que je vote pour cette excellente "reprise" qu'il a superbement amélioré !

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 19:16 
375 000 000 Berrys

10ème => Damian "Jr Gong" Marley --> Confrontation (Monkey D Bifi) (1 point)
Bouleversante, j'apprécie l'orchestre qui accompagne le chanteur.

9ème => Blitz The Ambassador --> Accra City Blues (SSof D Belge) (2 points)
Douce et entraînante, c'est pas mal.

8ème => The Rocket Summer --> Never Knew (ange bleu) (3 points)
Je l'ai déjà entendu quelque part celle-là... Mince, pas moyen que ça revienne. T_T
Un vocal qui me paît, j'aime tout simplement.

7ème => Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko) (4 points)
Comme au-dessus, sachant qu'il me semble l'avoir entendu quand j'était un pti bonhomme. Elle reste une musique sympathique avec un bon rythme.

6ème => Joe Hisaishi --> Painters (Bleeding139) (5 points)
Musique sereine, chouette, que des bonnes choses.

5ème => The Alfee --> Brave Love (JCC) (6 points)
Ferme les yeux et écoute.. Quel bien fou ^_^

4ème => College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd) (7 points)
La musique est géniale, quant à la voix, sublime !

3ème => Phoenix --> Rome (seleniel) (8 points)
J'ai découvert Phoenix cette année by Guitar Hero. Cette musique du même album m'a également concquis, une chanson très prenante.

2ème => Yellow Magic Orchestra --> Everybody Had A Hard Year (CaptainKévin) (10 points)
Magnifique, point.

1er => She --> Coloris (Silvers.D Yôkhen) (12 points)
What.. The.. Fuck.. Oh pinaise, que c'est trop bon, rien que d'entendre déjà l'introduction qui m'a mis directement dans l'ambiance, dès la quarantième seconde, la musique s'enrichit en qualité, c'est vraiment excellent, merci Silvers pour la découverte ^_~

Une session qui m'a assez déçu dans l'ensemble, j'ai retenu très peu de musique même s'il y avait des groupes qui me plaîsait comme Kiss, The Offspring, Guns Of Rose, Era et d'autres. Je n'ai pas trop joué la découverte de groupe, des musiques que j'avais déjà entendu à droite à gauche reviennent, le reste, pour 7-8 musiques environ dont la numéro 1 de mon classement qui sont des découvertes, je remercie les membres :)

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 19:35 
30 000 000 Berrys

Avant de commencer, il m'a été très difficile, de départager mes 10 favoris pour ces D-visions 2011.

10ème-Les Charlots --> Ouvre la f'nêtre (Liloo)
Chanson populaire et drôle, allez, elle mérite d'être dans mon top 10.

9ème-The Offspring --> You're Gonna Go Far, Kid (Kirin)
J'ai aimé, c'est tout.

8ème-The Alfee --> Brave Love (JCC)
C'est comme dire...beau.

7ème-Sparks --> This Town Ain't Big Enough For Both Of Us (Bullzor)
Suuuuuuuuuuuuper cool !

6ème-Uriah Heep --> Why (Leto II)
Encore, encore ! Vive les années 70-80.

5ème-The Connells --> '74-'75 (Saito)
Un grand classique, mais ça marche toujours. J'adore cette chanson.

4ème-Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)
Efficace, bien rythmé, et clip génial.

3ème-Empire Of The Sun --> Walking On A Dream (L'Ange Déchu)
J'adore le petit côté Bee Gees.

2ème-Jet --> Are You Gonna Be My Girl (Or Jador)
Merci beaucoup Or Jador pour ce moment musical génial.

1er-Parov Stelar --> Booty Swing (Escogryphe)
Je fond complètement pour le côté années 20/moderne.

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 00:03 
175 000 000 Berry

Avant de dévoiler mon classement je reste un peu sur ma première impression, beaucoup de chansons connus pour ma part ce qui est un peu une déception en soi. Cela dit j'ai découvert ou redécouvert de très bons morceaux même si j'ai privilégié la découverte. Et même si ma chanson ne fait pas l'unanimité pour l'instant je profite quand même de l'occasion pour remercier Celeglin.

Après je n'ai pas trop compris pourquoi l'Ange Déchu à changé de musique, dommage car Fire Emblem était assuré d'être dans mon top. Dans le coin de ceux qui m'ont marqué, je retiens Youstonn pour m'avoir fait rire un moment, Celeglin pour une chanson qui n'arrêtait pas de me rester dans la tête malgré une première écoute que j'avais trouvé moyenne et Le Gourmet parce que du Portal reste de la bonne musique même si je préfère de loin Still Alive. Sur ce place à mon top !

10ème : Devotchka --> How It Ends (Tôji Tôji Chopper)

Chanson connue comme l'a dit TTC et bonne aucun doute là-dessus. Néanmoins je n'ai pas le coup de cœur que ça soit pour celle-là ou pour le groupe entier. Cela reste tout de même une musique apaisante qui méritait tout de même 1 point.

9ème : The Rocket Summer --> Never Knew (ange bleu)

Une chanson que je ne connaissais pas et qui m'avait paru bien mais sans plus lors de la première écoute. Au final elle ne reste pas transcendante mais j'ai aimé c'est tout. Idéale histoire de bien commencer le classement !

8ème : Jamie Cullum --> Please Don't Stop The Music (Nemeroffable)

Je risque peut-être de passer pour un hérétique mais je n'ai pas aimé la version originale de Rihanna. Enfin j'exagère un peu mais disons que ça se laisse écouter mais sans plus. Et c'est ce qui m'a sans doute posé le plus de problèmes dans cette chanson qui est largement mieux que l'originale. Certains passages sont excellents mais le fait que ça soit une reprise d'une chanson que j'ai moyennement aimé... forcément ça gêne un peu. Mais comme j'ai plutôt apprécié cette musique je lui attribue 3 points.

7ème : Dai (Musique)/Yuduki (Paroles) --> Dear You (Vocal) (Necrelia)

Bon, ici je pourrais m'arrêter à "C'est du Umineko ou Higurashi c'est pareil de toute façon" et forcément même si je connais bien les musiques de Umineko, je devais lui donner des points. De plus la voix est superbe et la musique accompagne bien, le seul défaut que je pourrais trouver est que la chanson reste trop monotone. Il n'y a pas vraiment de moments particuliers intéressants mais l'intégrité de la chanson reste pas mal du tout.

6ème : Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)

Pour faire simple, j'ai adoré cette musique. Je l'aime du début à la fin que ça soit la musique, la voix (même la vidéo est épique !). Seulement comme dit plus haut, elle fait partie de ce lot de chansons connues (la moitié de mon top quasiment) et donc je ne pouvais pas la placer plus haut. Peut-être que je ne l'aurais pas fait mais cette chanson reste terrible !

5ème : The Offspring --> You're Gonna go Far, Kid (Kirin)

Ici je pourrais faire la même réflexion qu'à la chanson juste au-dessus. Donc pour ne pas me répéter je signalerais juste que c'est aussi une chanson connue et que je l'ai aussi adoré donc qu'elle méritait d'être dans mon top.

4ème : Jackie Chan & Kim Hee Seon --> Endless Love (The Myth Soundtrack) (Chaosx)

Alors que dire... Déjà il me semblait bien que c'était pas du Final Fantasy puisque j'avais bien reconnu que c'était du chinois. Et c'est peut-être ça justement qui m'a fait apprécier la musique. J'ai peut-être une prédomination pour les musiques chinoises, qui sait? En tout cas j'ai apprécié cette musique qui est bien dans mon style en ce qui concerne les chansons tristes.

3ème : Phoenix --> Rome (seleniel)

Je crois qu'ici on peut vraiment parler de coup de cœur. Puisque dès la première écoute j'ai su que cette chanson allait se situer haut dans le classement. Bon les deux premiers étaient quasiment décidé donc il ne restait plus que la 3ème place pour Phoenix !

2nd : Globus --> Take Me Away (Jiji-D)

Jiji-D le savait quand elle a mis cette chanson qu'elle allait me toucher un point sensible. Et elle ne s'est pas trompée. Étant donné que je suis un grand fan des musiques épiques, celle-là venait à point et vient même suivre ma lecture du Trône de Fer, parfait ! A l'inverse de la chanson de Tôji par contre je connaissais pas la chanson mais le groupe enfin ça n'empêche d'avoir 10 points.

1er : The Alfee --> Brave Love (JCC)

Dans la même veine que celle de Jiji-D, on a ici une musique bien équipe qui m'a direct tapé dans l’œil dès la première écoute. Que ça soit dans la partie instrumental ou bien vocal je n'ai rien à redire, meilleure chanson de ces D-Visions pour ma part. Car même si j'ai bien galéré pour faire mon top 8 à 4, les 3 premières sont pour moi justes excellentes.

Dernière édition par Yuushi le Sam 22 Oct 2011 11:43, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]