Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 09:47 
100 000 Berrys

Il y a eu 2 mugi Supernovae, maintenant ce ne sont plus les même rookies. Les nouveaux Supernovae sont ceux comme Caribou et Coribou. Maintenant ils seront des pirates du Nouveau monde et non plus du paradis.

Dernière édition par DJ Jango le Ven 9 Sep 2011 20:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 10:19 
35 000 000 Berrys

Je pense qu'il est difficile de savoir jusqu'où et comment les primes vont augmenter.

Le seul dont je suis sûre, c'est Usopp. Je sais qu'il n'est pas très populaire, que beaucoup le prennent pour un bouffon, mais ne sous estimez pas le Grand Capitaine Usopp, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il était capable du meilleur et ceux qui ne veulent pas l'admettre sont aveugles ou de mauvaise foi.

Je pense donc que la prime d'Usopp va monter jusqu'à 100 millions de berry. Pourquoi? Bien tout simplement à cause du parallèle quasi constant qui existe entre lui et Luffy.

Pour prouver mes dires, je n'évoquerai que ce qui me vient le plus simplement en tête: le parallèle entre l'explosage de tête de Kuro et celui de Jango, en même temps et dessiné sur une double page / le parallèle évident entre Ener et Perona, deux personnages a priori invincibles et pourtant battus parce qu'ils ont eu le malheur de tomber tous les deux sur la seule et unique personne capable de leur résister, sans parler de la tête qu'ils font au moment où ils découvrent la " résistance " de leur adversaire / Pour finir, le fait qu'Usopp se soit vu attribuer une 1ère prime de 30 millions de berry, tout comme Luffy.

Il est donc logique que la 2ème prime d'Usopp monte à 100 millions. Par contre je doute fortement qu'il monte au delà après, parce que malgré la fan attitude, je n'oublie pas qu'il n'est qu'un personnage de second plan par rapport à Luffy, et qu'il est quand même un des plus faibles.

Après, que va-t-il faire pour mériter une telle prime? De toute évidence, je pense à un nouvel affrontement contre le Gouvernement Mondial, mais il faudrait alors qu'il fasse quelque chose de plus grave que de crâmer le drapeau, ce qui déjà était énorme en soi. Peut être qu'il pourrait exploser la tête d'une personne très importante du GM grâce à ses talents de Sniper, un peu à la mode de Spandam ( même si j'avoue que ce serait un peu bis repetita, mais je ne me lasse pas de cette scène ^^ )

Pour les autres il me semble évident que Sanji et Robin finiront fatalement par dépasser les 100 millions, et que Nami restera toujours bonne dernière du classement, à moins que les Marines aient vraiment de la crotte dans les yeux et ne s'aperçoivent toujours pas que Chopper est plus qu'un animal de compagnie...

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 16:50 
200 000 000 Berrys

Correctif, Ussopp il a 33M actuellement hein ^^ mais je trouve ton raisonnement correct. Après, 100M c'est quand même un cap, il va devoir faire une bonne démonstration devant la Marine pour qu'il soit considéré comme autre chose qu'un simple petit pirate.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 17:25 
35 000 000 Berrys

Désolée pour le chipotage, mais je suis sûre et certaine qu'Usopp a 30 millions de berry de prime, j'ai le tome sous les yeux, tome 45 p 103 ^^

Et depuis Enies Lobby, je suis sûre qu'Usopp ne s'est pas fait remarquer au point de voir sa prime augmenter.

Je me permets d'insister, parce que sinon ça met quand même une partie de ma théorie en l'air ^^

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 17:25 
500 000 Berrys

http://www.volonte-d.com/perso/sniperking.php
nan usopp est a 30millions de berrys :Ussop vantard:

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 17:46 
200 000 000 Berrys

Autant pour moi, j'ai confondu avec Brook, les primes sont proches ^^ enfin bon ça change rien au fait que j'ai rien à redire sur ton raisonnement initial x)

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 18:16 
1 Berry

Spoiler: Montrer
Personnellement j'aimerais que les primes des mugiwara augmente bientôt car en 2 ans il ont bien progresser et je verrai ça comme ça.

Luffy :Luffy hilare: 500 000 000
Zorro :Zoro nargueur: 300 000 000
Sanji :Sanji amoureu: 180 000 000
Chopper :Chopper mange: 100 000 000
Usopp :Ussop vantard: 80 000 000
Robin :robin: 100 000 000
Franky 110 000 000
Nami 50 000 000
Brook 70 000 000
Quoique ça serait un peu abusé mais bon.
spoilers de volume 60 à 61

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 22:03 
1 000 Berrys

en gros ca montre que chopper est un vrai monstre :teach:

ayant été vu au yeux de kizaru, sentumaru et kuma, je pense que la prime de chopper a deja augmentée, mais elle est conservée au frais pour épater le futur menu fretin du nouveau monde que osera le traiter comme un animal de compagnie :Ussop vantard:

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 17:22 
100 000 000 Berrys

Je pense que la prime de Chopper va augmenter car il a été vu sous sa forme monstrueuse par Sentomarou et Kizaru et je pense qu'elle va tourner autour des 25 M je pense aussi que les primes de Zoro et Sanji vont augmenter suite à la destruction du pacifista:
Prime de Zoro: 140 millions
Prime de Sanji: 95 millions
Je pense qu'elles ne vont pas augmenter de plus de 20 M car Sentoumaru dit qu'il faut le budget d'un navire de guerrre pour les pacifistas donc autour des 20 M et je ne pense pas que cellle de Luffy augmentera pour la simple et bonne raison que La Marine savait déjà qu'il maitrisait le Haki et donc qu'il pouvait détruire un Pacifista

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 18:16 
3 000 000 Berrys

Je trouve que ta déduction n'a aucun rapport avec la prime:
Si Zoro et Sanji peuvent défoncer des pascifista il ne vont pas mettre ce qu-ils valent dans leurs primes, mais plutôt le fait qu-ils peuvent les battre alors qu-ils sont très puissants va montrer leurs dangerosités.
Ensuite, je ne pense pas que les primes du reste de l'équipage va bien augmenter car il n'ont pas vraiment trop tenu tête a Sabaody, si Rayleigh n'était pas intervenu ils se seraient facilement fait rétamer.
Seul Sanji et Zoro auront des primes plus hautes (sans compter Luffy) pour le moment, ils ont montrés devant Sentomaru leurs progrès plus que performants.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 18:56 
10 000 Berrys

Votre attention s'il vous plaît.
J'en ait un peu marre de voir des estimations de primes avec la prime de Zoro presque 2 fois plus importantes que Sandy alors que leur prime par la suite ressamblerais plus à ça:
Zoro:300 000 000
Sandy:290 000 000(la Marine continuera à le sous estimer)

J'ai l'impression que tout le monde est persuadé que Zoro est beaucoup plus fort que Sandy alors qu'on a aucune preuve et selon moi ils seraient plutôt au même niveau.
Mais ce n'est pas l'endroit pour débattre de ça(d'ailleur il n'y a plus d'endroit vu que le topic qui en parlait a été locké).

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 19:08 
1 000 Berrys

On ne sait pas si Sanji est plus faible que Zorro mais il n'as pas la réputation de Zorro pour la marine. La Marine pense qu'il s'agit qu'un équipier "normal" tandis que Zorro a une grosse réputation.

Personnellement je pense que Zorro est presque aussi fort que Luffy. Sanji est balèze mais moins.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 19:39 
4 000 000 Berrys

La Jambe du D.iable a écrit:
Votre attention s'il vous plaît.
J'en ait un peu marre de voir des estimations de primes avec la prime de Zoro presque 2 fois plus importantes que Sandy alors que leur prime par la suite ressamblerais plus à ça:
Zoro:300 000 000
Sandy:290 000 000(la Marine continuera à le sous estimer)

J'ai l'impression que tout le monde est persuadé que Zoro est beaucoup plus fort que Sandy alors qu'on a aucune preuve et selon moi ils seraient plutôt au même niveau.
Mais ce n'est pas l'endroit pour débattre de ça(d'ailleur il n'y a plus d'endroit vu que le topic qui en parlait a été locké).

J'ai envie de dire que toute ton objectivité se voit dans ton pseudo, ton avatar et ta signature ^^'. Personnellement, j'aime bien les deux, mais je pense franchement que l'importance de Zoro est croissante dans le récit par rapport à Sanji, et il est logique que cela se répercute et se répercutera sur leurs primes. On peut considérer (officieusement parlant) Zoro comme le vice capitaine, et ça je vois pas vraiment comment il pourrait en être autrement. A partir de là, dans un équipage, le capitaine et le vice capitaine sont logiquement mis en avant par rapport au reste de l'équipage.

Maintenant de là à dire que la prime de Zoro sera 2 fois supérieure à celle de Sanji, c'est un peu exagéré, mais il est possible que vers la fin du récit les choses se passent de cette manière, j’entends par là que le vice capitaine est autrement plus dangereux que le cuisinier aux yeux des marines. (Et puis ça le ferait pas un cuisinier aussi dangereux que le meilleur sabreur du monde -___-....).
Mais pour ce qui est des prochaines primes, je verrai bien Luffy à 500M, Zoro à 300M et Sanji à 200M. Pour le reste de l'équipage, les primes vont peut-être pas grimper, les marines n'ayant pas vu leurs progrès après 2 ans.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 21:52 
3 000 000 Berrys

Mais il me semble que quelque part il était écrit que dans un SBS maitre Oda avait clairement dit que Zoro et Sanji étaient de force égales.
Après c'est vrai que part rapport aux ambitions Zoro devrait etre plus fort, mais je pense que ce ne sera pas vraiment le cas car le cuistot ne voudrait pas être moins fort que le marimo,
donc j'en déduis que Sanji est le rival de Zoro et va tout faire pour ne pas se laisser distancer.
Pour en revenir au Sujet je suis deja sur que Sanji repassera les 100M et Zoro les 200M.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 02:04 
80 000 000 Berrys

ce qui est sur c'est que oda refuse de dire clairement qui est le plus fort entre sanji et zoro
ce qui peut se comprendre
objectivement je pense que zoro est un cran audessus de sanji comme luffy un au dessus de zoro et deux de sanji
mettons oda dit
"ils sont de forces égales" --> sa casse le rôles de vice capitaine officieux de zoro (qui doit être le second plus fort), sa colle pas au niveaux des rêves, sa colle pas au niveau des adversaire respectivement vaincus (sanji a toujours été en arriere par rapport a zoro au niveau des combats), sa colle pas au niveau des primes (bon la je sais que la prime de sanji est "bizare" mais c'est peut être un moyen pour oda de prolonger le mystére entre zoro et sanji) et sa casse l'idée de la majorité des gens qui pense que zoro est legerement plus fort que sanji

si il dit "zoro est plus fort", sa casse clairement la compétition entre les deux, sa decevra les fans de sanji, sa détruira le doute que l'on peut avoir sur le rapport de force et cassera un peu le "mythe"

si il dit "sanji > zoro", en plus de casser mythes et competition, sa remet clairement en cause les actes et positions de zoro (cf: thriller bark ou zoro a "battu" symboliquement sanji) et tout le contexte (prime, adversaire, rêves, position dans l'équipage ...)

bref autant laisser planer le doute mais faire en sorte que la majorité des gens ai une intuition car je ne pense pas que si demain oda dit clairement que zoro est plus fort je pense pas que sa surprendra bcp de monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]