Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 15:40 
Seigneur des Pirates Intérim

Oulala j'ai entendu plein de choses intérésente et d'autres que je trouve bizarre!!

Tout d'abord perssonne ne peut avoir le culot de dire que Paulee n'a pas de charisme...faut pas déconner non plus!!
Ensuite il est vrais que Paulee a plein de chose en sa faveur comme son style de combat, le fait qu'il soit charpentier et son "lien" avec Luffy.Non sérieux serais parfait si il n'y avait pas Franky.

Il est vrai que techniquement Franky n'est plus charpentier.
La vrais question est de savoir pourquoi est il devenu désosseur???
En effet pour moi Franky a tout a fait l'ame d'un charpentier il n'y a qu'a voir les chapitres ou il parle avec Pipo...Ensuite sur le fait qu'il n'acceptera pas Luffy comme boss ça me fait un peu rire!!
En effet au début on aurais put dire la méme chose pour Zoro et Sandy mais bon...

Citation:
Cette histoire n'est elle pas celle de Tom plus que celle de Franky?

Moi je l'assimile plutôt a l'oeuvre d'un homme, le puffing tom est une oeuvre tellement grandiose qu'elle ne pouvait pas avoir été crée par n'importe qui, c'est un peu comme les explorations de Norland, ce sont devenus des mythes, justement une chose que beaucoup oublie, dans cette histoire, c'est Cutty Flam qu'on voit et pas Franky, pour moi Cutty Flam avait les épaules pour rentrer dans cet équipage, mais depuis la mort de Tom il n'est plus bon a grand chose, Franky est devenu l'ombre de ce qu'il était avant, il vit dans un endroit pouilleux, sans vrai but, il est peu glorieux de le comparer avec ce qu'il était auparavant, il a beaucoup perdu de ce qui l'était (en d'autres terme on pourrait presque dire qu'il n'a plus la foi), cela est un peu aussi valable pour Iceberg, je crois que la disparition de Tom a vraiment cassé quelque chose.

Au début on dirait vraiment que le flash back est celui de tom mais ensuite il est clair qu'il se centre sur Franky avec son réve, sa mort et son retour!! D'ailleur qu'en on y pense ce n'est pas la premiére fois qu'un flash back est construit comme cela.
En effet celui de Chopper ressemble a celui-ci lorsque l'on suit l'oeuvre de Hiluluk!!! de méme avec Sandy ou Nami c'est aussi l'histoire de Zeff et Belmer.
Le mentor est tjs trés mis en avant dans le flash back.
Ensuite je ne suis pas d'accord je ne pesne pas que Franky ait mis ses réves de coté et qu'en bien mée cela était vrais il pourait les reprendres comme l'a fait Sandy...et retrouver la foi!

Citation:
Je reste donc encore sur le fait que ce sera lui (il est tout a fait le type de perso que j'adore, un caractére de cochon mais un coeur en or, un peu comme peuvent l'être Zoro et Sandy par moment ^^)

Et surtout commet semble l'étre Franky!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 16:28 
60 000 000 Berrys

Eru a écrit:

...Ensuite sur le fait qu'il n'acceptera pas Luffy comme boss ça me fait un peu rire!!
En effet au début on aurais put dire la méme chose pour Zoro et Sandy mais bon...

Et non je ne plaisante pas ^^
Qu'est ce qui me fait dire cela?
D'abord son âge et sa vie : il a pas mal bourlingué , connu le pire comme le meilleur mais aussi l'abandon ( en référence à sa soit disant mort). Donc comme un Sandy ou un Zorro il est capable de vivre seul , mais contrairement à eux , il est devenu plus suspicieux. Il a moins confiance en les gens , il est devenu fort et compte là dessus , c'est une tête brulée qui agit par colère , contrairement à un Zorro qui comme tout combattant doit garder son sang froid.
Francky me fait penser à un deuxième Luffy ( par son comportement sur coup de tête).
De plus il est déjà à la tête d'une petite fabrique , c'est un patron , une grande gueule je dirais même ^^. Je le vois mal passé du statut de patron à celui de membre d'équipage.
Deux raison pour cela : d'une , comme je l'ai déjà dit , il est habitué à dirigé , et de deux , il est plus agé et donc deviendrais par cela le doyen de l'équipage.
Pour qu'il accepte Luffy comme chef , il faudrait vraiment que celui lui sauve la vie un peu comme il a sauvé la vie de robin.( or j'ai l'impression que pour l'instant , c'est Sandy qui est sur le point de lui sauver la vie^^ )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 16:37 
Viewtiful Shinigami

Eru a écrit:
Au début on dirait vraiment que le flash back est celui de tom mais ensuite il est clair qu'il se centre sur Franky avec son réve, sa mort et son retour!! D'ailleur quand on y pense ce n'est pas la premiére fois qu'un flash back est construit comme cela.
En effet celui de Chopper ressemble a celui-ci lorsque l'on suit l'oeuvre de Hiluluk!!! de méme avec Sandy ou Nami c'est aussi l'histoire de Zeff et Belmer.
Le mentor est toujours trés mis en avant dans le flash back.
Ensuite je ne suis pas d'accord je ne pesne pas que Franky ait mis ses réves de coté et qu'en bien même cela était vrai il pourait les reprendre comme l'a fait Sandy...et retrouver la foi!

Si tu veux parler d'un éléve et de son mentor alors ce Flash back devient... celui d'Iceberg!

Cutty Flam au lieu de tirer des leçons de son maitre et de continuer son oeuvre n'a que voulu la détruire, mais il a perdu, totalement brisé, autant physiquement que psychiquement il n'est resté que l'ombre de lui même, confronté a sa propre impuissance (celle de n'avoir pu sauver ceux qu'il aimait, d'avoir été le jouet du gouvernement).

C'est Iceberg qui a rebondi, le moment avec son sac dans le chapitre 358, il le visage dur, un regard déterminé, un regard qui dit qu'il réussira et que échouer n'est pas envisageable, et il a réussi a faire vivre le rêve de Tom, il sauve Water Seven, l'unifie, la rend prospére, un des plus beaux pied de nez au gouvernement qui puisse exister, qui dit "Moi je suis le disciple de Tom, celui que vous disiez être une mécréant, et bien je régne sur les meilleurs chantiers de construction navale du monde".

Il fait un meilleur héritier de Tom, c'est pour ça que j'ai employé le terme "perdre la foi", il croupit au fond d'un vieil entrepot a échaffauder des plans miteux sur les pirates qui passent, et je trouve que siil s'entend bien avec Pipo c'est que c'est le bon exemple de ce que serait devenu le long nez si il avait pu devenir chef, un petit leader de bas étage qui se croit être un énorme caïd alors qu'il n'est au final que pas grand chose (et c'est le genre de personne assez difficile a diriger dans un équipage)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 17:02 

Ichigo a écrit:
Si tu veux parler d'un éléve et de son mentor alors ce Flash back devient... celui d'Iceberg!
....il croupit au fond d'un vieil entrepot a échaffauder des plans miteux sur les pirates qui passent,....

Pour iceberg je suis daccord pour ce qui est d'avoir poursuivi le réve de Tom qui est de sauver Water Seven.
Mais ça n'a jamais été celui de Franky, lui il veut pouvoir étre fier d'un bateau comme Tom a été fier du bateau qu'il a fait a Roger!!! C'est dans ce sens là qu'il veut perpétuer la volonté de son maitre
En effert chacun a pris la voie qu'il croyait juste!! Et puis je suis pas d'accord sur un point Franky et largement plus mis en avant que Iceberg dans ce flash back. J'ai envie de te dire de relire le chap 357...

Ensuite je trouve que tu t'avance sur Franky!!
Sérieux on ne sait absolument pas pourquoi il fait ça (méme si j'ai mon idée^^).
Je trouve que tu juge vite le cyborg...

HS: Oula c'est vraiment la guerre entre les membres pour Paulee et Franky et je dois avouer que je me sens un peu seul a défendre Franky!!
Amis du cyborg révéillé vous!!
(Bien sur ne venez pas juste dire: " franky y é tro cool cé lui le new hairo de l'éqquip" merci d'avance)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 23:45 
Cryptkeeper

King D. ZANZA à la réscousse. J'arrive Eru!!! Tadada!!!

Nan, sérieusement les gars, je ne vois pas Franky comme un chef, mais plutôt comme un père pour la franky familly, c'est une revanche contre ses parents qui l'ont abandonné...

Ensuite, il n'a pas perdu la foi sinon il ne serait pas encore autant amoureux des bateaux (passage avec le VM) et puis reste le mystère des 200 millions de berrys (peut-être qu'ils ont servis pour le moyen de transport proposé par Kokoro dans le chap 364).

Enfin, l'âge de Franky n'as pas d'importance dans l'équipage en tant que charpentier. Après tout, un bon charpentier doit avoir de l'expérience. et l'âge "Physique" de Franky ne compte pas mais plutôt son âge mental :Luffy hilare: qui va bien avec une bonne partie de l'équipage.

Dès que l'arc sera fini, Cuttie ne pourra pas rester à W7 parce que maintenant que l'on connait sa véritable identité, il sera, avec Robin, l'une des priorité du gouvernement. Je ne sais plus qui a dit ça, mais je pense que les Square sister passerons secrétaires d'Iceberg et que la familly continuera le désossement.
Donc voilà déjà une raison pour ne plus rester à W7...

Quand au fait qu'il ne passerait pas sous les ordres de luffy, alors là, c'est vrai que ça serait plutôt dur mais, dès que Luffy aura explosé le CP9, il se saura peut-être enfin pourquoi notre chapeau de paille vaut 100 millions et il se déciderait à lui construire ce navire.
Il décidera peut-être alors à rester pour s'occuper de sa" création" et en même temps resterait avec Robin.
Alors là, c'est sûr que Luffy passera dans les hautes strates de la piraterie avec la seule personne qui connait les ponéglyphes plus celle détenant le plans d'une des 3 armes.

Bon évidement, il y aurait un bémol si on apprends que Tom est vivant et qu'on le fait s'évader. Car alors, Franky pourrait décider de partir avec son maître....

Voilà... Cyborg Power!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 23:50 
8 000 000 Berrys

Froll a écrit:
Et non je ne plaisante pas ^^
Qu'est ce qui me fait dire cela?
D'abord son âge et sa vie : il a pas mal bourlingué , connu le pire comme le meilleur mais aussi l'abandon ( en référence à sa soit disant mort). Donc comme un Sandy ou un Zorro il est capable de vivre seul , mais contrairement à eux , il est devenu plus suspicieux. Il a moins confiance en les gens , il est devenu fort et compte là dessus , c'est une tête brulée qui agit par colère , contrairement à un Zorro qui comme tout combattant doit garder son sang froid.

:robin: C'est justement l'un des traits de personnalité de Francky qui me plaît beaucoup, et qui est inédit par rapport aux autres membres de l'équipage. En effet tous les membres du Mugiwara crew, avant qu'ils ne croisent le chemin de Luffy, avaient toujours en tête de réaliser leurs rêves respectifs. Francky, lui, a l'air d'avoir complètement renoncé à son rêve, il est devenu désosseur de bateaux, la profession opposée à celle de charpentier. Pourtant on l'a bien vu lors de sa discussion avec Usopp, sa passion pour les bateaux n'a pas disparu, pour preuve la référence au Klaubauterman. D'ailleurs je suis à peu près sur que si on parle de Klaubauterman à Paulee il vous dira "Shameless boy/girl" ^^ :luffy langue: . Donc Francky a apparement abandonné son rêve, je dis apparement car on ne sait pas à quoi ont servi les 200 millions ni ce qu'est devenu le bateau qui a "sauvé" Francky il y a 8 ans. En tout cas il a bien l'air résigné. Usopp a sans aucun doute réveillé cette passion qu'il avait oublié, il faut maintenant que Luffy poursuive le travail, car je pense qu'à un moment il s'intéressera au cas Francky (ce moment je pense que ce sera lors d'un face-à-face avec Spandam).

Ensuite on dit que Francky est suspicieux. C'est vrai, mais Zoro et surtout Nami et Chopper l'étaient aussi. Nami détestait les pirates et Chopper les humain. Ils ont ensuite vu en Luffy un gars pas comme les autres, qui croit en eux et en leurs rêves alors qu'il ne connaît pas leur passé en détail. Je suis sur que Francky ne restera pas indifférent lorsqu'il verra celui que j'espère être son futur capitaine en action. Je pense aussi que Fracnky sera l'élément déterminant qui fera revenir Usopp dans l'équipage et vice-versa.

Dernière chose qui aura certainement son importance aussi. J'attends de voir la réaction de Francky lorsqu'il apprendra que les Mugiwara pirates veulent sauver Nico Robin. Est-ce qu'il réagira comme Iceberg ou bien sera-t-il plus cool? Car on ne sait toujours pas ce qu'a dit Tom à ses disciples dans le chap 355.

Edit: en 5 minutes les rapports de force sont complètement inversés, c'est du 3 vs 2. C'est fou ce que ça peut aller vite. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 01:38 
Grand roi des Noldor

Moi je pense vraiment que ce sera Paulee. Bon c'est vrai comme le dit Eru il n'a pas de flashback mais ça c'est ptetre voulu un personnage sans passé vraiment triste. Pourquoi tous les membres de l'équipage auraient t'ils eut un passé très lourd hein? Pourquoi pas du changement. :luffy langue:
Bon on voit déjà que Paulee sauve la straw hat team de la mort au niveau de l'Aqua Laguna ce qui pour moi est très important car cela va renforcer des liens entre eux et Paulee. Même si ils ne sont pas d'accord au sujet du bateau qu'il veux pas leur passer ce ne sera qu'un petit désacord. Je pense que Paulee va les suivre dans leur poursuite des membres du CP9 car il l'a bien en travers de la gorge apres les propos de Lucci et l'agression sur Iceberg et il va vouloir se venger de lui même. :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:

Ensuite je pense que le fait d'etre pirate n'interesserait pas trop Franky et puis c'est du déjà vu avec Nami. Ensuite je pense que Franky tiens trop a ses soeurs pour les laisser comme cela toute seule. Il a l'air aigri au niveau de ses reves et c'est peut etre ce que cache son attitude tres spéciale. (enfin ce n'est que mon avis) et que c'st pour cela qu'il ne rejoindra pas Luffy. Ou bien son reve sera d'égaler Tom et donc il construira le bateau avec Iceberg mais il n'y aura pas forcement besoin de lui pour l'entretenir. Paulee fera parfaitement l'affaire.^^

Donc vive Paulee. Désolé Franky je te déteste pas mais c'est Paulee mon préféré. qui sais pourquoi pas les deux comme je l'ai déjà dit

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 10:29 
60 000 000 Berrys

Et si...
Et si.....
Et si........
Et si Francky mourrait? ( crie de stupeur de l'assemblée , suicide collectif au deuxieme rang...)
Une idée qui me trote , une mort un peu à la Pell ( qui n'est pas vraiment mort mais bon , une sorte de sacrifice ) , pour sauver tout le monde.
Si je replace bien le contexte , on a un homme , qui pour lui a déçu son mentor , perdu son meilleur ami , échoué face à l'executeur de son mentor (on va dire ça comme ça^^) , perdu la moitié de son corps , assassiné des gens avec ses battles ship , se sent responsable de l'incarcération de son mentor , abandonné durant x années , pour au final revenir et remarquer que même sous un autre visage , la population le deteste.......j'en passe et des meilleurs.
Tout ça pour dire: et si.....l'homme le moins aimé de W7 n'allez pas sauvé cette ville , grâce à son corps cybernétique , à ses gadget ou je ne sais quoi encore ?
Un peu dans le but de se racheté face à tout ceux qu'il a perdu , qu'il à deçu ect...
Je sais pas , ça ferait stylé , une petite touche de nostalgie envers la mal-aimé de W7 .
Dans le genre arreter le buster call , ou une attaque quelconque....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 14:28 

Cool!!
Merci a vous Lee et King d Zanza :Luffy hilare: je me sens mois seul...
Alors on vous attent ichigo et froll hahahahahaha :luffy langue:

Citation:
Et si...
Et si.....
Et si........
Et si Francky mourrait? ( crie de stupeur de l'assemblée , suicide collectif au deuxieme rang...)
Une idée qui me trote , une mort un peu à la Pell ( qui n'est pas vraiment mort mais bon , une sorte de sacrifice ) , pour sauver tout le monde.
Si je replace bien le contexte , on a un homme , qui pour lui a déçu son mentor , perdu son meilleur ami , échoué face à l'executeur de son mentor (on va dire ça comme ça^^) , perdu la moitié de son corps , assassiné des gens avec ses battles ship , se sent responsable de l'incarcération de son mentor , abandonné durant x années , pour au final revenir et remarquer que même sous un autre visage , la population le deteste.......j'en passe et des meilleurs.Tout ça pour dire: et si.....l'homme le moins aimé de W7 n'allez pas sauvé cette ville , grâce à son corps cybernétique , à ses gadget ou je ne sais quoi encore ?Un peu dans le but de se racheté face à tout ceux qu'il a perdu , qu'il à deçu ect...Je sais pas , ça ferait stylé , une petite touche de nostalgie envers la mal-aimé de W7 .Dans le genre arreter le buster call , ou une attaque quelconque....

Dommage que perssonne ne meurt dans One Piece (a part ds les flash back)...
Par contre il est clair que le mal aimé de Water Seven va sauver la ville....
Et quand j'y pense il y'a certaine personne qui l'aime bien le Franky comme on le voit dans le chap ou il est au Blueno's Bar...."la face caché de water seven"

Vive le cyborg!!!! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 18:45 
Panzer Künstler

Ichigo a écrit:
Eru a écrit:
Au début on dirait vraiment que le flash back est celui de tom mais ensuite il est clair qu'il se centre sur Franky avec son réve, sa mort et son retour!! D'ailleur quand on y pense ce n'est pas la premiére fois qu'un flash back est construit comme cela.
Le mentor est toujours trés mis en avant dans le flash back.
Ensuite je ne suis pas d'accord je ne pesne pas que Franky ait mis ses réves de coté et qu'en bien même cela était vrai il pourait les reprendre comme l'a fait Sandy...et retrouver la foi!

Cutty Flam au lieu de tirer des leçons de son maitre et de continuer son oeuvre n'a que voulu la détruire, mais il a perdu, totalement brisé, autant physiquement que psychiquement il n'est resté que l'ombre de lui même, confronté a sa propre impuissance (celle de n'avoir pu sauver ceux qu'il aimait, d'avoir été le jouet du gouvernement).

C'est Iceberg qui a rebondi, le moment avec son sac dans le chapitre 358, il le visage dur, un regard déterminé, un regard qui dit qu'il réussira et que échouer n'est pas envisageable, et il a réussi a faire vivre le rêve de Tom, il sauve Water Seven, l'unifie, la rend prospére, un des plus beaux pied de nez au gouvernement qui puisse exister, qui dit "Moi je suis le disciple de Tom, celui que vous disiez être une mécréant, et bien je régne sur les meilleurs chantiers de construction navale du monde".

Il fait un meilleur héritier de Tom, c'est pour ça que j'ai employé le terme "perdre la foi", il croupit au fond d'un vieil entrepot a échaffauder des plans miteux sur les pirates qui passent, et je trouve que siil s'entend bien avec Pipo c'est que c'est le bon exemple de ce que serait devenu le long nez si il avait pu devenir chef, un petit leader de bas étage qui se croit être un énorme caïd alors qu'il n'est au final que pas grand chose (et c'est le genre de personne assez difficile a diriger dans un équipage)

C'est vrai qu'on peut considerer que Iceburg ait perpetue le reve de Tom en faisant prosperer Water seven mais pas au meme point que Franky...
Iceburg poursuivit bien les idees de Tom sans pour autant aller jusqu'a se battre avec le gouvernement pour defendre les idees de Tom comme Franky l'a fait a Spandam...
Donc c'est plus le flash-back de franky que celui de Iceburg quand on parle de mentor et disciple...

Franky POwaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!! :Luffy hilare:
Une fois encore flame fist ace se porte au secours d'un membre, Eru!!!!!!!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 21:22 
8 000 000 Berrys

:robin: Bon j'ai noté 2 arguments contre Francky qui reviennent souvent.

D'abord concernant la mésentente Luffy/Francky. Rappelez vous du tome 13 (tome d'anthologie puisque c'est le premier ou apparaît Nico Robin enfin passons... ^^), quand "Miss Allsunday", qui est alors la vice-présidente de Baroque Works, se met à se moquer de Vivi et des Mugiwara pirates. Luffy était d'ailleurs très remonté contre elle lorsqu'elle lui a volé son chapeau. Et bien si à cette époque on m'avait dit qu'elle rejoindrait l'équipage 11 tomes après, j'aurais eu plus de mal à le croire que quand je me dis maintenant que Francky rejoindra l'équipage. D'ailleurs moi-même je n'aimais pas Francky lorsqu'il a tabassé Usopp, mais depuis sa vraie rencontre avec l'ex cannonier du Mugiwara crew (qui reviendra très vite c'est une certitude :Ussop vantard: ), on découvre un personnage totalement différent et vraiment intéressant. Et je suis sur que ce sera la même impression qu'aura Luffy lorsqu'il rejoindra Francky sur le Puffing Tom ou à Eneas Lobby (ou ailleurs qui sait).

Le 2ème argument c'est l'âge de Francky. En fait la question de l'âge reviendrait à dire qu'un homme de 34 ans n'obéirait pas à un gamin de 18 ans. Pour moi ça revient à dire que Francky n'accepterait pas Luffy comme leader. Et donc je vous renvoie à ma réponse de mon précédent post.

Citation:
Ensuite on dit que Francky est suspicieux. C'est vrai, mais Zoro et surtout Nami et Chopper l'étaient aussi. Nami détestait les pirates et Chopper les humain. Ils ont ensuite vu en Luffy un gars pas comme les autres, qui croit en eux et en leurs rêves alors qu'il ne connaît pas leur passé en détail. Je suis sur que Francky ne restera pas indifférent lorsqu'il verra celui que j'espère être son futur capitaine en action.

Donc pour moi l'âge n'est pas le plus important, c'est surtout de savoir si Francky va accepter Luffy parce qu'il aime son caractère et son état d'esprit, pas parce qu'il est 2 fois plus jeune que lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mai 2005 11:09 
60 000 000 Berrys

flame fist ace a écrit:
[C'est vrai qu'on peut considerer que Iceburg ait perpetue le reve de Tom en faisant prosperer Water seven mais pas au meme point que Franky...
Iceburg poursuivit bien les idees de Tom sans pour autant aller jusqu'a se battre avec le gouvernement pour defendre les idees de Tom comme Franky l'a fait a Spandam...
Donc c'est plus le flash-back de franky que celui de Iceburg quand on parle de mentor et disciple...

Il s'est pas battu contre le gouvernement pour défendre les idées de Tom mais pour se venger envers le gars qui a comdamner Tom , nuance !
Et quand à Iceberg , il a quand même ravalé sa haine pour supporter le gouvernement durant 22 ans tout cela pour poursuivre le vrai rêve de Tom.
Car Francky , lui , a voulu detruire le Puffing tom.

Lee a écrit:

D'abord concernant la mésentente Luffy/Francky. Rappelez vous du tome 13 (tome d'anthologie puisque c'est le premier ou apparaît Nico Robin enfin passons... ^^), quand "Miss Allsunday", qui est alors la vice-présidente de Baroque Works, se met à se moquer de Vivi et des Mugiwara pirates. Luffy était d'ailleurs très remonté contre elle lorsqu'elle lui a volé son chapeau. Et bien si à cette époque on m'avait dit qu'elle rejoindrait l'équipage 11 tomes après, j'aurais eu plus de mal à le croire que quand je me dis maintenant que Francky rejoindra l'équipage. Le 2ème argument c'est l'âge de Francky. En fait la question de l'âge reviendrait à dire qu'un homme de 34 ans n'obéirait pas à un gamin de 18 ans. Pour moi ça revient à dire que Francky n'accepterait pas Luffy comme leader. Et donc je vous renvoie à ma réponse de mon précédent post.

Désolé mais moi dans ce tome , elle m'a l'air très sympathique cette miss allsunday , elle ne s'en prend pas du tout à l'équipage , elle ne les attaque pas ( contrairement à Francky ) , et dès ce tome j'aurais pu imaginer qu'elle rejoindrais l'équipage. Surtout maintenant que l'on sait qu'elle change souvent de groupe.

Lee a écrit:
Et donc je vous renvoie à ma réponse de mon précédent post.

Citation:
Ensuite on dit que Francky est suspicieux. C'est vrai, mais Zoro et surtout Nami et Chopper l'étaient aussi. Nami détestait les pirates et Chopper les humain. Ils ont ensuite vu en Luffy un gars pas comme les autres, qui croit en eux et en leurs rêves alors qu'il ne connaît pas leur passé en détail. Je suis sur que Francky ne restera pas indifférent lorsqu'il verra celui que j'espère être son futur capitaine en action.

Cela n'explique pas que , avec son age , Francky accepterais de faire partie de l'équipage.
Zorro il n'a pas le meme passée que Francfy , personne n'a le même passée , et aucun membre d'équipage n'a l'experience de Francky.
Et c'est en ça que son âge fait la difference , par son experience. Si on prend vraiment compte de son âge , et bien malgrès que ce soit un Cyborg (donc je sais pas si il vieillit vraiment ) , je le vois mal , à 34 ans , partir à l'aventure comme si c'était un nouveau départ , contrairement à tout l'équipage , il en est plus là.

édit : j'ai fait exprès de mettre au conditionnel car j'ai lu one piece dans le désordre ^^ donc je ne peux pas dire si vraiment j'aurais pu imaginer Robin dans l'équipe.
Par contre éviter de les comparer car c'est un mauvais exemple , il n'y'a pas plus different que ces deux là.
Ensuite je reste convaincu que les rêves de Francky sont aussi médiocre que ceux de pipo ^^

Dernière édition par Froll le Lun 2 Mai 2005 15:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mai 2005 14:06 

Citation:
Désolé mais moi dans ce tome , elle m'a l'air très sympathique cette miss allsunday , elle ne s'en prend pas du tout à l'équipage , elle ne les attaque pas ( contrairement à Francky ) , et dès ce tome j'aurais pu imaginer qu'elle rejoindrais l'équipage. Surtout maintenant que l'on sait qu'elle change souvent de groupe.

hum hum... Et bien je pense que tu es l'un des seuls qui aurait pu dire que Robin allait rejoindre l'équipage dés son apparition dans le tome 13.
Ensuite du dite que tu aurais pu imaginer qu'elle viendrais surtout que l'on sait maintenant qu'elle change souvent de camps!!
mais ça on le savait pas dans le volume 13...

Citation:
Cela n'explique pas que , avec son age , Francky accepterais de faire partie de l'équipage.
Zorro il n'a pas le meme passée que Francfy , personne n'a le même passée , et aucun membre d'équipage n'a l'experience de Francky.
Et c'est en ça que son âge fait la difference , par son experience. Si on prend vraiment compte de son âge , et bien malgrès que ce soit un Cyborg (donc je sais pas si il vieillit vraiment ) , je le vois mal , à 34 ans , partir à l'aventure comme si c'était un nouveau départ , contrairement à tout l'équipage , il en est plus là.

A man's dream will never die!!!!
Et je pense que ça rentre bien dans l'esprit de One Piece, peut importe l'age car les réves sont tjs là!!! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 17:27 
Viewtiful Shinigami

Franky perd des points dans le chapitre 365 , Sandy lui tappe dessus ^^ en fait ça confirme un des traits de Franky, son caractére belliqueux exacerbé ( en langage de jeunz= il cherche la merde a tout le monde), son humeur constament changeant le rend un peu instable pour venir faire partie de l'équipage, imaginez que dans une situation tout l'équipage sauf lui soit en danger mais que vexé il refuse de les sauver... fin de One piece a cause du caractére de Franky

Par contre Paulee, lui, en gagne des points, il s'est invité incognito sur le Rocket man, alors on peut bien me dire ce qu'on veut mais si c'est pas pour de la sympathie pour Luffy et les autres je ne sais pas ce que c'est, il pourrait rester bien peinard a Water Seven, c'est lui même qui disait quelques instant plus tot que ce serait du suicide, il a donc ce petit grain de folie pour faire partie de l'équipage d'un futur seigneur des pirates, sinon je sais pas ce qu'il ferait là... j'en entend déjà me dire "mais c'est pour venger l'honneur de son mentor en zigouillant le CP9" ou "Il veut sauver les plans du Pluton a lui tout seul", m'étonnerai beaucoup il n'a aucune raison de le faire, il n'a plus non plus de dettes envers Luffy et chopper qui lui ont sauvé la vie puisqu'il leur a rendu la pareille lors de la première vague de l'Aqua laguna. Pour moi Paulee a quasiment un pied dans l'équipage avec ce fait anodin mais parlant.

Franky construira surement le prochain bateau de Luffy mais il le verra s'éloigner au loin... sur l'eau ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 22:05 
8 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
Franky perd des points dans le chapitre 365 , Sandy lui tappe dessus ^^ en fait ça confirme un des traits de Franky, son caractére belliqueux exacerbé ( en langage de jeunz= il cherche la merde a tout le monde), son humeur constament changeant le rend un peu instable pour venir faire partie de l'équipage, imaginez que dans une situation tout l'équipage sauf lui soit en danger mais que vexé il refuse de les sauver... fin de One piece a cause du caractére de Franky

:robin: Moi je dirais comme Froll que ça fait plutôt gagner quelques points à Francky, d'ailleurs ça me réjouit que la rencontre Sanjy/Francky se soit passée ainsi car ça présage de bonnes embrouilles Zoro/Sanjy/Francky. D'ailleurs si on remet en cause le caractère de Francky on peut en faire de même avec celui de Zoro et Sanjy. Souvenez vous pendant le Davy Back Fight ils s'embrouillent en pleine épreuve alors que le sort de Chopper est entre leurs mains.

Ensuite concernant Paulee, il est vrai que depuis le chap 360 je n'ai jamais remis en cause son attachement à l'équipage. Cependant Vivi était encore plus attachée aux Mugiwara pirates que Paulee (encore que ça lui ferait un choc de savoir que son ennemie Nico Robin a intégré l'équipage), mais elle n'a pas continué l'aventure avec eux car mis à part le fait que ces drôles de pirates soient ses amis, elle n'avait pas de rêve qui justifiait son départ d'Alabasta. C'est le même problème qui se présente pour Paulee. Si plus tard on apprends qu'il a un rêve qui exigerait son départ de Water Seven, il deviendra un concurrent très sérieux pour Francky.

Dernière chose concernant la Francky family, attachée plus que jamais à Francky. Ce groupe est un groupe de désosseurs, de chasseurs de primes, nés de la résignation de Francky pour son rêve. Si plus tard dans l'histoire comme je le pense Luffy parvient à réveiller l'ambition qu'avait Francky dans sa jeunesse, nul doute qu'il fera le ménage chez sa propre bande, en leur faisant comprendre qu'ils sont mieux que de vulgaires chasseurs de primes et désosseurs. Pour moi le dévouement des amis de Francky me fait penser qu'ils comprendront que leur boss veuille partir pour réaliser son vieux rêve, au même titre que Usopp avec ses amis Piment, Carotte et Oignon, même si Francky a plus de responsabilités envers sa bande que Usopp avec la sienne.

P.S: ma plus grande inquiétude est justement que Francky construise un bateau pour les Mugiwara pirates et reste à Water Seven. Mais j'en doute car il sera sans doute recherché pour les plans du Pluton, et ensuite je pense que le futur bateau est déjà prêt ou presque prêt, car si Luffy parvient à revenir d'Eneas Lobby, le gouvernement ne lui laissera sans doute pas assez de temps pour filer. Il devra donc partir au plus vite avant le Buster Call.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]