Oulala j'ai entendu plein de choses intérésente et d'autres que je trouve bizarre!!
Tout d'abord perssonne ne peut avoir le culot de dire que Paulee n'a pas de charisme...faut pas déconner non plus!!
Ensuite il est vrais que Paulee a plein de chose en sa faveur comme son style de combat, le fait qu'il soit charpentier et son "lien" avec Luffy.Non sérieux serais parfait si il n'y avait pas Franky.
Il est vrai que techniquement Franky n'est plus charpentier.
La vrais question est de savoir pourquoi est il devenu désosseur???
En effet pour moi Franky a tout a fait l'ame d'un charpentier il n'y a qu'a voir les chapitres ou il parle avec Pipo...Ensuite sur le fait qu'il n'acceptera pas Luffy comme boss ça me fait un peu rire!!
En effet au début on aurais put dire la méme chose pour Zoro et Sandy mais bon...
Citation:
Cette histoire n'est elle pas celle de Tom plus que celle de Franky?
Moi je l'assimile plutôt a l'oeuvre d'un homme, le puffing tom est une oeuvre tellement grandiose qu'elle ne pouvait pas avoir été crée par n'importe qui, c'est un peu comme les explorations de Norland, ce sont devenus des mythes, justement une chose que beaucoup oublie, dans cette histoire, c'est Cutty Flam qu'on voit et pas Franky, pour moi Cutty Flam avait les épaules pour rentrer dans cet équipage, mais depuis la mort de Tom il n'est plus bon a grand chose, Franky est devenu l'ombre de ce qu'il était avant, il vit dans un endroit pouilleux, sans vrai but, il est peu glorieux de le comparer avec ce qu'il était auparavant, il a beaucoup perdu de ce qui l'était (en d'autres terme on pourrait presque dire qu'il n'a plus la foi), cela est un peu aussi valable pour Iceberg, je crois que la disparition de Tom a vraiment cassé quelque chose.
Au début on dirait vraiment que le flash back est celui de tom mais ensuite il est clair qu'il se centre sur Franky avec son réve, sa mort et son retour!! D'ailleur qu'en on y pense ce n'est pas la premiére fois qu'un flash back est construit comme cela.
En effet celui de Chopper ressemble a celui-ci lorsque l'on suit l'oeuvre de Hiluluk!!! de méme avec Sandy ou Nami c'est aussi l'histoire de Zeff et Belmer.
Le mentor est tjs trés mis en avant dans le flash back.
Ensuite je ne suis pas d'accord je ne pesne pas que Franky ait mis ses réves de coté et qu'en bien mée cela était vrais il pourait les reprendres comme l'a fait Sandy...et retrouver la foi!
Citation:
Je reste donc encore sur le fait que ce sera lui (il est tout a fait le type de perso que j'adore, un caractére de cochon mais un coeur en or, un peu comme peuvent l'être Zoro et Sandy par moment ^^)
Et surtout commet semble l'étre Franky!!