Crisis Core a écrit:
J'ai envie de dire que toute ton objectivité se voit dans ton pseudo, ton avatar et ta signature ^^'. Personnellement, j'aime bien les deux, mais je pense franchement que l'importance de Zoro est croissante dans le récit par rapport à Sanji, et il est logique que cela se répercute et se répercutera sur leurs primes. On peut considérer (officieusement parlant) Zoro comme le vice capitaine, et ça je vois pas vraiment comment il pourrait en être autrement. A partir de là, dans un équipage, le capitaine et le vice capitaine sont logiquement mis en avant par rapport au reste de l'équipage.
Maintenant de là à dire que la prime de Zoro sera 2 fois supérieure à celle de Sanji, c'est un peu exagéré, mais il est possible que vers la fin du récit les choses se passent de cette manière, j’entends par là que le vice capitaine est autrement plus dangereux que le cuisinier aux yeux des marines. (Et puis ça le ferait pas un cuisinier aussi dangereux que le meilleur sabreur du monde -___-....).
Mais pour ce qui est des prochaines primes, je verrai bien Luffy à 500M, Zoro à 300M et Sanji à 200M. Pour le reste de l'équipage, les primes vont peut-être pas grimper, les marines n'ayant pas vu leurs progrès après 2 ans.
+1, je vais pas rajouter beaucoup car sinon on va me traiter de non-objectif étant un fan de Zoro.
Mais je pense que vous devez vous rendre compte (bon je comprends les fans de Sanji mais c'est la verité) que Zoro est meilleur que Sanji, après ces deux ans (et même toujours) Zoro est d'un autre niveau.
Son arrogance, sa puissance sont démesurés et le mec avec qui il s'est entraîné pendant ces deux ans n'est pas un Okama.

Certes Oda a dit ça (ça date de quand en plus ?), mais c'est pour pimenter le débat sinon c'est pas marrant.
A la fin, par ex j'imagine mal Sanji battre Mihawk/Shiryu même après son traversé dans le NM.
En faite Zoro et Sanji c'est exactement Marco et Ace, les deux sont très forts mais on sait logiquement que Marco est plus fort.
L'objectif de Sanji est de trouver All Blue, il s'en tape de devenir plus fort que Zoro ou Luffy. Son ambition même pendant les 2 ans étaient si je me rappelle bien "Je deviendrais le meilleur soutien au monde en tant que cuisinier" donc aucun rapport à devenir fort dans un combat.
Mais il a acquit des techniques grâces à des facteurs genre courir 24h/24 contre les Okamas, ce qui va bien sûr l'aider à battre des adversaires qui veulent du mal à l'équipage. On appelle ça faire d'une pierre deux coups
Et enfin pour moi, niveau puissance c'est plus Luffy/Zoro que Zoro/Sanji.