larkof a écrit:
-Le jeu de l'amour et du hasard, Marivaux: une pièce de théêtare dont le thème princiaple est la stratégie. Ce livre est indispensable à lire pour le bac de francais.
[...] VBoltaire: [...] VBoltaire en quatrième
Ce serait pas Voltaire par hasard?

(C'est Micromegas le titre et non Micromega)
Allez, on va dire que tu es encore sous l'effet du Nouvel An
Moi aussi j'etais en 1ere S(maintenant en Terminale) et je t'assures, ne te limite pas aux livres qu'on te propose et qu'on t'impose a l'ecole, tu n'aimeras jamais les livres, et ca peut etre tres handicapant pour la suite, meme si tu ne fais pas forcement des etudes litteraires...
Meme si ca te prends la tete, force toi a aller chercher des livres qui peuvent t'interesser.
Tiens par exemple tu m'as l'air d'etre plutot scientifique(etre en S ca ne veut rien dire, je ne suis pas tres scientifique pour ma part^^), je te conseillerai:
Pourquoi j'ai mange mon pere,
Roy Lewis
Un livre tres interessant, tres simple et qui rejoint legerement le programme de SVT de terminale... Mais n'aies pas peur, il n'y a rien de bie n complique et c'est plutot comique
Ah oui, Le Jeu de l'Amour et du Hasard je l'ai lu, et j'ai bien aime... D'ailleurs j'ai participe un examen en dehors des cours, et c'etait sur ce bouquin. Et la, on etait force de prendre la dissert, je l'ai prise et je suis sorti premier de l'examen a l'echelle nationale pour la classe de Premiere

... Tout ca pour te dire que ce livre peut susciter chez toi, une fois celui-ci termine, plein d'emotions, de ressentiment envers tel ou tel personnage. Tu peux etre sur qu'il te marquera...