1 - Mihawk -> le meilleur epeiste du monde, de plus il revalise(rivaliser avec shanks ) il y pas si longtemps que ca
2 - Hancock -> meme si elle a une prime ridule je trouve son pouvoir extrement baleze ( One shot un PX ) de plus elle maitrise le haki des rois et donc connais les deux autres( et donc touche les logia comme anticipe les attaques), si j'ai bon souvenir ts le monde a les 2 haki de base suffis de savoir les exploiter mais seul quelques uns ont le haki des rois et on connais tjs pas l'etendu de ce haki la
3 - Doflamingo -> capable de controler les gens avec son fruit voir meme les decouper (a priori seul les logia peuvent y resister)
4 - Kuma -> a mes yeux un des plus baleze avec son fruit de la papate( onde de choc et genre de teleportation ) + corps de cyborg et des "beams" a la kizaru mais depuis qu'il est totatement en cyborg-PX et donc plus aucune volonte il est devenu tres faible comparé a ce qu'il été.....suis toujours dans l'espoir qu'il retrouve sa conscience

Hypothese On : grace a son fruit il a "extrait" sa conscience et va la recuperer un jour - Hypothese Off
5- Moria -> même si son fruit est assez balaise et qu'il a survecu a un empereur, bon dernier pour moi a cause de sa fainéantise.
Apres si je dois classer les Ex-CC :
- BN en 2eme voire 3eme position -> très résistant et 2 FDD extrêmement balaise mais face a mihawk, utilisateur de haki et aucun fruit ... aucune chance ... cf : Barbe blanche qui le blesse avec son arme
- crocodile entre Hancock et dofla -> Logia type qu'il contrôle très bien de plus grande expérience ( il semblerai qu'a marineford il essaie de s'attaquer a BB par revanche ), lui même se considère comme un "silver" pirate
- Jinbei ....

difficille a caser .... comme BN 2eme voire 3eme -> grande experience et capable de tenir tete aux logia grace a son karate-fish cf : combat contre Ace ou l'explication donner a luffy sur l'ile-poisson mais subirais totalement les degats occasioné par les utilisateurs de fruits (Akainu par ex ), de plus il exploite son potentiel a 100% seulement dans l'eau.
Par contre dans les nouveaux capitaines corsaires possibles, on est sur que Baggy en est un depuis deux ans maintenant (ou qu'il l'a été XD ) .... mais en relisant la mini-aventure des CP9, me suis dis que Lucci pourrai en etre un, chasser-renier par spandam mais ne deviendrai pas pirate pour autant, de plus il pourrai exercer son envie de tuer tout en suivant les consignes du GM ..... qu'est que vous en pensez ?