Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 513, 514, 515, [516], 517, 518, 519 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 00:32 
The old man

Comme le dit Kroki, les japonais utilisent les titres familiaux pas seulement dans le cadre de la "famille" comme nous l'entendons au sens strict chez nous mais également dans un cadre bien plus large. Au sein d'un groupe ou dans le cadre d'une relation ancienne et amicale, les qualificatifs "Frère", "Soeur", "Père", "Mère", "Tante" ou "Oncle" sont souvent utilisés.
Je suis sûr que vous avez déjà lu des manga ou vu des animés où une personne en interpelle une autre ainsi alors qu'ils ne sont pas dans la famille. C'est très courant par exemple dans les milieux Yakuza ou vaguement voyous/rebelles.
C'est une façon entre autres de montrer son respect et son attachement à une autre.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 01:56 
3 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Comme le dit Kroki, les japonais utilisent les titres familiaux pas seulement dans le cadre de la "famille" comme nous l'entendons au sens strict chez nous mais également dans un cadre bien plus large. Au sein d'un groupe ou dans le cadre d'une relation ancienne et amicale, les qualificatifs "Frère", "Soeur", "Père", "Mère", "Tante" ou "Oncle" sont souvent utilisés.
Je suis sûr que vous avez déjà lu des manga ou vu des animés où une personne en interpelle une autre ainsi alors qu'ils ne sont pas dans la famille. C'est très courant par exemple dans les milieux Yakuza ou vaguement voyous/rebelles.
C'est une façon entre autres de montrer son respect et son attachement à une autre.

Et on utilise aussi ceci dans la langue arabe.Car on par du principe que nous faisons tous parti de la même famille,nous les enfants de Adam et Eve.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 15:11 
1 Berry

Bonjour, alors moi j'ai une question qui me travaille donc la voici:

Etant-donné qu'il y a trois places vacantes au sein des 7 corsaires, et étant-donné que l'on suppose que Baggy prendra l'une de ces places pensez-vous que l'un ( ou plusieurs ) supernovas prendrons une de ces places ?

Ces une question où il y a du spoile mais on est dans une section où on peut en mettre donc attention à ceux qui n'aime pas le spoile :Ballamy mark:

Dernière édition par Fullmétal06 le Dim 6 Nov 2011 16:07, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 15:27 
100 000 000 Berrys

Fullmétal06 a écrit:
Bonjour, alors moi j'ai une question qui me travaille donc la voici:

Etant-donné qu'il y a trois places vacantes au sein des 7 corsaires, et étant-donné que l'on suppose que Baggy prendra l'une de ces places pensez-vous que l'un ( ou plusieurs ) prendrons une de ces places ?

Ces une question où il y a du spoile mais on est dans une section où on peut en mettre donc attention à ceux qui n'aime pas le spoile :Ballamy mark:

j'ai pas très bien compris mais à ce que j'ai compris, mais je pense que ce que tu veux dire c'est si les places vacantes se sont comblés moi je pense que oui et celui dont je suis presque sur qu'il va les prendre c'est Lucci du CP 9 car :
-Comme quelqu'un l'a déjà dit, tout les CC symbolisent un animal et, Lucci en symbolisent aussi un, celui du léopard et en plus:
Citation:
Il est en cavale et la Marine cherche à le retrouver mais , ce serait quand même bête de gâcher une si grande puissance et en plus pour ne pas montrer que le CP9 existait , ils trouveraient un arrangement , pour ne pas mettre Lucci en prison et pour se mettre une grande force de son coté et en plus Rob Lucci a toujours été du coté du GM et il a son insigne dans le dos , ça serait donc bizarre de le voir face au GM plutôt qu'avec lui et vu que les CC sont avec le GM, ça colle
bien

Après, je verrais bien Apoo car Oda a dit que un CC faisait entre 100 et 300 milions en force et donc Apoo est presque au milieu pile de ça et je trouve qu'il symbolise un peu le singe

J'aurais aussi une question , Sur la couv' du chapitre 645
Spoiler: Montrer
Image

on voit deux especes de crane , mais ce serait pas les memes que ceux sur la sepulture des Rumbar pirates
Spoiler: Montrer
dont je n'arrive pas à trouver l'image

si oui, pourquoi

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 15:58 
80 000 000 Berrys

Parce qu'ils viennent du même animal...

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 16:04 
1 Berry

Je te remercie pour tes hypothèses surtout celle de Lucci qui ma bien fait réfléchir et celle qui dit que chaque corsaires " représente " un animal.

Pour ta question sur les cranes de ton image, il se peut que se soit de simple crane d'animaux comme on en voit souvent dans les séries.

Et encore merci pour tes hypothèses. :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 16:08 
35 000 000 Berrys

Le crâne sur la sépulture des Rumbar Pirates ( chap 489 je crois ) est en fait leur emblème.

Par contre après avoir longuement regardé les deux, je trouve la ressemblance assez faible, le crâne des Rumbar Pirates est plus "angulaire" que celui à l'entrée de WagomuLand.

Si toutefois il y avait volonté réelle d'Oda de faire un lien entre les deux, nous ne savons pas pourquoi pour l'instant.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 18:11 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
C'est juste des crânes de vache, et Oda les mets parce qu'il aime les crânes de vaches, il en a même un a lui (véridique ! c.f. Blue Data).
Il ne faut pas chercher de sens caché lorsque l'on voit deux fois un même crâne^^

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:12 
1 000 Berrys

Je me demandais, la structure du manga ne va-t-elle pas changer avec l'entrée dans le nouveau monde?
Car dans les arcs précédents, il y a toujours eu un boss de fin, qui semblait sur le papier (ou sur les affiches ^_^) supérieur a notre héros. Or depuis l'élipse, l'équipage des mugiwaras ne fait-il pas partit des grand de ce monde? ( :luffy langue: )
Et cause/conséquence trouverons nous toujours des boss plus puissants que Luffy? Et si non, comment sera organisée cette partie du récit?

"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:29 
1 Berry

Je pense que dans le Nouveau Monde il y aura toujours des Boss plus puissants que Luffy or c'est vrai qu'ils sont connus comme étant des "Légendes" ( j'exagère un peu ) mais le Nouveau Monde est terrible donc des adversaires plus puissants que Luffy attendent nos Heros :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:58 
10 000 Berrys

leo.m d. mart a écrit:
Après, je verrais bien Apoo car Oda a dit que un CC faisait entre 100 et 300 milions en force et donc Apoo est presque au milieu pile de ça et je trouve qu'il symbolise un peu le singe

Surtout qu'il y a de fortes chances pour que Apoo vienne de Ape qui signifie singe en anglais ! :)

Image

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 21:29 
2 000 000 Berrys

Pour la question de Zepeleurs je pense aussi que luffy aura des adversaires plus puissants que lui dans le nouveau monde.
Pendant ces 2 ans chacun s'est certes entrainé pour devenir plus forts mais c'est parce qu'ils n’étaient pas encore près a affronter les dangers de cette nouvelle mer. Maintenant ils sont près a faire face c'est tout; il y aura toujours des adversaires plus puissants c'est la structure même d'un shonen. Et même avec son niveau actuel, je ne pense pas que luffy puisse étaler en un seul coup un empereur pirate (n'importe lequel) ou encore un smoker qui a du sérieusement progresser puisqu'il a côtoyé les pirates les plus dangereux au monde pendant 2 ans.
Maintenant pour montrer leur évolution par rapport a il y a 2 ans, il y aura quand même des gars super forts que luffy (et même zorro et sanji) arrivera a battre plutôt facilement. De plus il ne faut pas oublier que même si luffy est plus fort que hodi (ça saute aux yeux), il ne l'a pas battu sans mal; je pense aux dents de hodi, a ses pilules et aussi au fait qu'il se relève après chaque coup (mais bon ça c'est sans doute du aux pilules).

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 23:06 
3 000 000 Berrys

Luffy, à 300 millions de Berry, était balayé par n'importe quel rookie du NM (enfin ptet pas quand même mais bon on a bien vu à Marineford...). Maintenant il est certes très puissant, mais faut pas exagérer, il est encore loin du niveau des empereurs ^^

Sinon j'ai deux questions qui n'ont absolument pas de lien entre elles :

1- Je suis en train de relire le manga et j'en suis rendu à Skypiea, et je me demandais : a-t-on déjà revu une seule fois le waver après l'arc Eneru ? Si oui à quel moment ? Si non pourquoi ??? Il est tellement classe, et Nami avait l'air de le maîtriser si bien ! Elle pourrait même l'intégrer à son système de combat d'une façon ou d'une autre !

2- Vous trouvez pas bizarre, vous, que depuis le début de l'aventure, alors que les Mugiwara sont de plus en plus connus, il n'y ait pas eu un seul chasseur de prime, ni une seule personne voulant spontanément rejoindre l'équipage grâce à sa renommée (un peu comme avec les Fmugi) ? Ca mettrait un peu de sel, ça nous rappellerait à quel point les mugis sont devenus des "personnages" dont on parle, et ça ferait donc un super fan-service ! (en plus de l'intérêt scénaristique, bien sûr)

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 23:12 
45 000 000 Berrys

Pour ta première question, je tiens à te signaler que l'on a revu le waver. En effey, Franky l'a customisé pour en faire le "cheval blanc" ^^

Pour ta deuxième question, je crois que si personne n'a demandé à rentrer dans leur équipage, c'est soit parce qu'ils n'ont pas pu les rencontrer ou bien alors qu'ils n'en avaient pas envie^^

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 10:35 
1 Berry

Pour la question 2 je pense que personne n'a demandé a rejoindre l'équipage car chaque personne a été recruté car il semble que Luffy veut créer une histoire d'amitié avec ces Nakamas et non pas une simple histoire de recrutement car c'est de durs a cuire.

Voilà ma pensée sur cette question

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 513, 514, 515, [516], 517, 518, 519 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]