Skull.D.Lasuri a dit :
"ET PUIS ! Il y a Jinbe ! Lui je dis ok. C'est un HP (diversité de l'équipage), il a bien la mentalité mugi je trouve, il est en train de se battre avec eux, on a eu droit à son flashback, il a perdu son capitaine, bref Oda nous le met bien en scène, peut-être restera-t-il sur l'ile comme Vivi mais bon. Le seul petit truc qui ferait qu'il ne rejoigne pas l'équipage à mon avis est le fait qu'il a tout de même une prime de 250 000 000 (je crois, voire plus même) et qu'il est relativement fort, faudrai pas qu'il devienne plus fort que Sanji par exemple. Mais bon ce n'est que détails."
Hum. Jimbei est sans doute déjà pas mal plus fort que Sanji. Je ne penserais même pas exagérer en disant qu'il est sans doute plus fort que Zorro et Luffy. Et ça, je ne trouve pas que c'est un détail. De plus, comme l'a dit Bigplank, il appartient à la génération BB, et à travers le manga Oda insiste sur le fait que c'est une nouvelle vague de piraterie, que les Mugi appartiennent à la nouvelle ère (et je tiens à dire que l'argument que Brook est vieux est irrecevable, parce qu'après avoir passé 50 ans seul, et avoir mangé le FDD de la résurrection, et surtout avec la nécéssité pour Oda d'avoir un squelette dans l'équipage, on peut dire qu'il est "né à nouveau", qu'il a vécu donc deux vies, une avec les rumbar et une avec les Mugi, avec une pause de 50 ans entre les deux).
Ce qui me fait dire ça est principalement la phrase de Barbe Blanche, à Marineford (mes souvenirs sont flous et imprécis, excusez moi si je me trompe), où il dit à son équipage et ses alliés de protéger Luffy, parce qu'il appartient à la nouvelle ère. Si Jimbei a suivi cet ordre, c'est bien parce qu'il se reconnaît dans "l'ancienne ère", celle qui va s'éteindre pour permettre à la nouvelle de prendre le relai (Jimbei protégeant Luffy de son corps de Akainu Sakazuki, symbole très fort).
Et puis quand tu parle de Bonney, tu ne fais que dire que pour toi, elle n'a pas le profil de l'équipage, tout en citant des arguments en sa faveur très convaincants juste avant, ce qui n'a pas beaucoup de sens ! En plus, pour le profil, Oda ne nous a pas encore donné assez d'infos pour dire qu'elle n'y correspond pas. On la connaît juste assez pour pouvoir dire qu'elle pourrait être dans l'équipage, mais pas trop pour pouvoir juger de sa compatibilité.
Et une dernière chose (non non je ne m'acharne pas sur toi ^^), c'est quoi ce "QUOIQUE" derrière Shirahoshi ???!! Alors que pour Surume, rien du tout ! Bon, c'est juste un avis, peut-être, mais quand même niveau probabilité Surume est bien devant Shirahoshi, non ? Tous les personnages sont théoriquement possibles, mais bon Shirahoshi... Si son seul facteur de puissance c'est appeler les rois des mers... et en plus, une dernière chose, pour toutes les personnes qui proposent des Hommes Poissons dans l'équipage de Luffy avec en argument "pour" qui est que ça symboliserait l'amitié Humains/hommes poissons, RAPPELEZ VOUS que Luffy est un PIRATE et que ceux qui n'acceptent pas les HP sont le GOUVERNEMENT et le PEUPLE ! Ces mêmes gouvernement et peuple qui craignent et chassent les pirates !
Et donc, si la princesse des HP devient pirate, vous pensez pas que ça AGGRAVERAIT la situation ?
Le seul HP que je considére à peu près plausible est Hacchi (il est déjà pirate, donc...) et à la limite, même si j'ai pas mal d'arguments en sa défaveur, Jimbei. Mais pour les autres, princes ou princesse, faut pas exagérer.
Voila voila.
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement... Mark Twain
|