Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 23:48 
275 000 000 Berrys

Oh punaise... :Luffy Hallucine:
Ca c'est ce qu'on nomme communément du lourd fan-service.
Et franchement j'adhère et j'adore.

Sinon pas grand chose à dire de plus... mis à part que Franky poutre.

PS:Un peu déçu de ne pas pouvoir voir Nami et Robin faire de même :/
PS 2: Post un peu court et minimaliste, mais que puis je dire de plus ?
PS 3: Si je rajoutais de PS pour faire croire que mon post est long et étoffé ?
PS 4: Ouais, mais en fait non c'est pas forcément une bonne idée...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 00:01 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
J'en pleure de classe.
Après plusieurs chapitre de luffy + parlotte paix-humains hommes poissons un peu ennuyeux....
On a de la BASTON PURE ,je suis pas fan de ca en général la baston mais la c'a m'a fait du bien . On voit bien que Oda avait clairement l'intention de montrer que les mugiwara ont énormément progresser la...c'est pas du chické..On a patienté un peu pour nous faire un chapitre épic ou on voit que c'est vraiment des sur-hommes (ou sur-rennes)
Pour moi qui était pas fan de brook,il est passé de :musicien marrant pervers pas génial à ==)) big boss de classe balèze. J'ai honte de ne pas avoir remarqué avant ça.
Et j'adore le non de l'attaque de Sanji :Hell Memory "la mémoire de l'enfer" ...carrément...mais j'avais hâte qu'on le montre un peu balèze,on avait déja eu le power up de Luffy et de Zoro j'attendais Sanji.

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 00:06 
350 000 000 Berrys

C'est surtout dû au fait que les ennemis n'en valent pas la peine ce sentiment parce qu'au fond, l'évolution des personnages est vraiment bien. A coup sûr, les prochains ennemis qui seront à la hauteur de nos pirates préférés hausseront le niveau des duels et donc du plaisir pour les lecteurs. ^^
Tout de même, on ne peut que rester admiratif devant un tel chapitre de puissance. Un chapitre pour les centaines qui arriveront par la suite, c'est rien, surtout en volume relié.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 00:11 
6 000 000 Berrys

Je vais encore passer pour le hater de Brook mais c'est pas la première fois qu'il donne ce genre de coup d'épée très japonais, genre passage de l'autre côté de la victime, et giclée de sang (de glace ici, mais j'y reviendrais plus loin). D'ailleurs celui qu'il donne à Thriller Bark est plus classe et surtout plus novateur, en tenant sa lame horizontalement toussa, ça lui donnait un style que j'affectionnais particulièrement. Puis pour revenir sur la glace, voilà qui vient encore ajouter de la diversité aux techniques déjà très originales du bonhomme. Personne n'est-il donc d'accord pour dire qu'Oda n'arrive pas à donner une forme à ce personnage ? Toutes les techniques extravagantes de Brook me semblent cacher un manque d'inspiration évident pour le coup, en déplaise à certains. Il n'est en effet pas chose aisée de faire l'inventaire des attaques d'un personnage combattant à l'épée, alors même que l'équipage dispose déjà d'un bretteur.

Bon après, Jimbei est excellent, son attaque est bien mise en scène : les redondances de son coup de poing sur l'immense ventre de Wadatsumi m'ont tout ébouriffé. Pareillement, le loup de Usopp est assez épique, et fait pas mal penser à son phénix de Enies Lobby. Des combats courts qui vont directement à l'essentiel, c'est à dire montrer le potentiel de nos héros après l'ellipse, ne me dérangent absolument pas. En fait c'est même ce qu'il y avait de mieux à faire.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 00:15 
4 000 000 Berrys

Que dire, si t'as pas ta dose d'adrénaline avec ça il faut se poser des questions. Mais quelle classe ils ont tous.

Que dire de Brook, il a la classe, son attaque est raffinée, et puis cette pose finale, c'est ravageur y a pas à chipoter. Je me demande quel genre d'attaque Oda va nous sortir avec ce personnage, car s'il y en a un dont la manière de combattre est la plus énigmatique selon moi, c'est bien lui.

Chopper m'a fait délirer, désolé choupinet mais quand tu prends la poses du gars flatté sous cette forme t'es juste effrayant ^^'. Autrement sa technique n'a rien de spéciale, mais c'est un gros coup de latte dans la gueule quand on pense à comment il a fait voler Kumadori. Je me demande si un coup sous cette forme peut rivaliser avec un gear third (ça serait étonnant mais j'attends beaucoup de ce monster point).

Usopp est étonnant, surement le mugi dont le panel d'attaques est le plus varié. Pour le coup il a plus grand chose d'un sniper, on dirait plus un magicien qui invoque des bestioles à la manière des rpg. Par contre je ne doute pas du fait qu'il en ait encore beaucoup dans la besace, dont un panel d'attaque nécessitant une précision hors du commun telle qu'on lui connait. PS: Le impact wolf est trop beau ^^'.

Donc comme ça Franky peut utiliser le laser de Kisaru? En gros Franky c'est une version améliorée d'un Pacifista au niveau du combat, pas étonnant s'il affronte Kuma, euh non PX-0 dans le futur.

Je pensait qu'il était trop évident que Wadatsumi serve d'amortisseur pour Noah, ce chapitre met donc un terme à cette interrogation, et de quelle manière! On a un Jinbe comme d'hab ultra puissant et un Sanji tout feu tout flamme, rien à dire.

Et enfin Zoro, alors lui niveau phrase-plus-classe-ça-existe-pas il se pose là. Et la nouvelle forme de son Onigiri, ça fait mal, ça fait One Shoot (ouai comme les autres je sais ^^). Et puis la croix de sang, vraiment stylée. Je sais qu'il est encore loin du niveau de Mihawk mais y a de quoi être impressionné quand même. Et ça fait un moment que Luffy et Zoro se partagent pas mal de dernière page de chapitre, ça pue la classe intersidérale en même temps donc pourquoi s'en priver?

Pour moi l'un des meilleurs chapitre post-ellipse, mais vu comment les combats sont vites expédiés, on peut penser que le véritable boss n'est pas encore de la partie. Autrement on aura vraiment à faire à un arc dont les ennemis ne servent qu'au fan service ^^' (c'est un peu le but des combats je sais).

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 00:22 
375 000 000 Berrys

Citation:
Personne n'est-il donc d'accord pour dire qu'Oda n'arrive pas à donner une forme à ce personnage ?

TU n'arrives pas à donner une forme à ce personnage : nuance subtile, soit. Mais nuance tout de même ^^ (bien d'autres te rejoindront là dessus mais ça reste un affaire de gout et puis des personnages sans forme ya pire.

Il ne plaira jamais à tout le monde et n'est certainement pas fait pour. N'empêche que dans cette pose il pète la classitude pour pas mal de monde.

Pour Choppyman :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=8458&hilit=un+sentiment+de+perte
Topic très intéressant sur le sentiment qui te traverse sans doute en ce moment.
Prendre un bon recule, un peu l'air pour éviter l'overdose est aussi une bonne solution, a voir.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 00:37 
350 000 000 Berrys

J'ai adoré Chopper qui fait le faux modeste en mode Monstre. C'est le genre d'humour absurde qui me fait tellement rire dans One Piece.

Mis à part ça, c'est du pur fan service, c'est très fun, ça ne ménage pas ses effets et ça fonctionne bien. Dommage qu'on ai mis trois plombes pour en arriver là (même si je concède que ça passera sûrement mieux en volume relié) et que les filles n'aient pas eu leur combat. Allez, on approche de la fin, vivement l'arc Marie Joie.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 01:01 
35 000 000 Berrys

Merci Narbooj, je pensais être folle car seule à voir que l'attaque de Brook est une redite de ce qui s'est passé à Thriller Bark, et pour le coup ce passge là est un peu raté puisqu'il n'y a pas d'évolution réelle à mes yeux. Alors certes il a une super pose hyper classe à la fin, et il y a l'évolution des pouvoirs de son FDD toussa toussa, mais au niveau des attaques, c'est très moyen encore.

Après deuxième lecture du chapitre, je me suis rendue compte que j'avais oublié l'énormissime Chopper en mode Monster Point qui fait sa danse gênée, et Usopp qui hurle qu'il est effrayant. Ca a beau être un chapitre de baston, y a quand même deux trois passages marrant.

Je suis toujours autant impressionnée par le Wolf Impact d'Usopp, dire que le nez/bulbe fait 3m de diamètre alors qu'il est ridiculement petit par rapport au reste du "corps" me traumatise je crois lol

Et j'ai bien aimé les regards perplexes des filles quand Franky se sert de son laser, dommage qu'on ait pas vu l'évolution de Nami, j'aurai bien voulu en savoir davantage sur le Sorcery Clima Tact ( euh, si je me trompe pas ^^ )

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 01:04 
85 000 000 Berrys

Le capitalisme a même atteint Skypiéa, c'est triste à dire, mais même au paradis il faut payer son ticket d'entrée... Non mais sérieusement, un grand merci à Oda pour nous avoir présenté la nouvelle Aisa, elle dégage de la classe comme les Mugis!
Citation:
Un peu déçu par le chapitre. Alors OK on en a enfin terminé avec ces combats complètements inutiles, mais ce qui est vraiment frustrant c'est que tout l'équipage de Hodi se fait littéralement OS alors que ça fait des chapitres et des chapitres que les combats durent... Les mugi se sont bien amusé à faire n'importe quoi et à perdre leur temps alors que la situation était quand même critique. Bref je trouve pas ça cohérent.

Je rejoins Despear sur ce point: d'accord, ça a ENFIN pété, ce que tout le monde attendait, mais une case chacun pour résumer une dizaine de chapitres de combats, c'est un peu court jeune homme. Cependant, rien à dire sur le charisme vertigineux de nos mugiwaras 2.0.
J'ai adoré l'attaque de Brook, qui montre enfin l'étendue de ses capacités et laisse présager du meilleur. J'ai aussi aimé Chopper et Sanji, un peu moins Franky et Jimbei. Par contre, pour Ussop, ne me tapez pas dessus, c'est vraiment du gros bricolage. On va finir avec 143 variétés de plantes différentes pour 143 utilisations possibles et on ne pourra plus apprécier ses combats comme on les appréciait autrefois. Sérieux, même Franky a moins de gadgets que lui n'a de graines... J'espère sincérement que notre sniper préféré va rapidement passer à autre chose.
Enfin, on a quand même une valeur sûre: Chopper restera toujours Chopper :Chopper allucine:

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 01:51 
3 000 000 Berrys

Raaah, que je n'aime pas ce mot !

C'est comme plein de mots, genre "développement durable", qui a la base ont un vrai sens, mais à force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi, on finit par perdre un mot dans le dico.

De quel mot je parle ?

De "fan-service", bien sûr !

J'en étais sûr qu'après ce chapitre ce mot serait à la bouche de plein de personnes, péjorativement ou pas.

Je sais pas qui a dit que les combats en général sont du fan-service, mais noooooon ! Là je dis non, ça va trop loin. Le fan-service, c'est des clins d'oeils, des petites références, ou des trucs en dehors de la trame du manga qui font plaiz aux lecteurs. Ces combats étaient NECESSAIRES, et qu'Oda les ait rassemblés en un chapitre est un choix, un choix assez récurrent chez Oda (faire les choses proprement, dans l'ordre, qu'il y ait une sorte de symétrie, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, vu que je suis vachement vague dans mes propos...)

Crier au fan-service à tout bout de champ, c'est LASSANT.

Ah et sinon, pour le chapitre, je retiens 3 choses :

- Brook, malgré ce que certains disent, à quand même fait un super power up de son attaque (il ne faut pas oublier qu'une attaque ne se suffit pas à elle-même, il faut qu'il y ait un adversaire, et à adversaire plus fort --> attaque plus forte. C'est comme pour Zorro. On ne voit pas de différence dans l'attaque elle-même, mais dans le niveau de la personne qui se la mange)

- Franky a ENFIN son laser. Du coup, je trouve que ça fait un SUUUPPEEEEERRRRR power up.

- Finalement Usopp m'a déçu. Des plantes, des plantes et des plantes... mais qui en plus sont bizarres, d'une façon qui ne fait plus penser à elles comme des plantes, mais juste un espèce de tour de magie, un gadget, et avec pas mal de poudre aux yeux (je trouve). Finalement son attaque avec le loup, c'est quoi ? Il lance une bille, qui frappe son adversaire, non ? C'est juste que derrière, t'as un tas de feuilles inutile. Bon, peut-être que je suis un peu dur, parce que c'est de Usopp que j'attendais le plus. Quand il avait dit sa phrase qui pue la classe, ça m'avait évoqué un jeu d'échec. Et là, t'as des plantes qui te sautent dessus quand tu leur passe au dessus, qui font par un moyen hasardeux atterrir sur une fleur trampoline (non mais WTF ??? C'quoi ce délire ?), et ensuite il fait une finish move en lançant une bille.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 02:23 
1 Berry

+1 Rahl !

En un mot : Merci.

Sérieusement on parlait de "fan-service" au moment ou on voyait franky robot, le tank-dino et la moto rhinocéros et à l'époque c'était approprié ! Depuis à chaque grosse attaque on crie au fan service.

le fan service en soit c'est pas forcément quelque chose de négatif bandes de bananes, c'est juste un truc rajouté pour faire plaisir aux fans alors que ça n'a aucun intérêt (ou alors très peu) ! Par exemple, celui de faire vendre un peu plus de figurines One piece... C'est pour faire plaisir aux vendeurs de produits dérivés et satisfaire des fans excessifs si vous voulez. C'est pas toujours mauvais pour autant.

En faite la définition du fan service (selon wikipédia, ça vaut ce que ça vaux) c'est "Le fan service (ou fanservice, abrev. fanserv) est une pratique des médias qui consiste à alimenter la passion des fans et leurs fantasmes avec des contenus digressifs ou superflus qui leur sont spécialement destinées, généralement par le biais de situations à forte connotation sexuelle ou érotique"

Bon pour le sexe ça n'a pas grand chose à voir mais vous comprendrez. Ce qu'il faut retenir de cette définition c'est que par définition le fan service c'est du superflu, de la digression. Faut pas non plus le diaboliser hein.

ça n'a aucun rapport avec les ones shot qu'on a pu voir ensuite... ça fait plaisir mais ça conclue le combat exactement comme on l'a vu dans bon nombre de tomes précédemment !! Quand Luffy défonce le dragon céleste à Shabondy vous auriez parlé de fan service?
Nan mais ceux qui emploient ce terme à tort et à travers sont ceux qui n'aiment pas l'arc et qui sont à court d'argument. (on a déjà parlé dans le chap 644 viewtopic.php?f=9&t=8407&start=30 les gars)

Bref fin de la parenthèse...

J'ai beaucoup aimé ce chap, alors on criera un peu aux pouvoirs "cheater" pour certains mais on est loin d'un Naruto et on a pas encore laissé à Oda le temps de s'expliquer. M'est avis qu'on en saura (un jour) plus sur le pourquoi du comment des pop greeen d'ussop par exemple.

Sinon, le coup de coeur du chap, comme beaucoup c'est Brook. Merde quelle classe !
ça faisait longtemps que j'avais envie de le voir comme ça. Loin du squellette marrant il apparaît enfin terrifiant et redoutable.
Peut être le début de sa mise en valeur au combat pour les prochains arcs ? Lui qui était "un peu en dessous" jusqu'à présent.

Je pense aussi que Oda a bien géré son coup de terminer en un chapitre sur une accumulation de one shot badass. On était un peu sur les dents avec cet arc un peu mou, un peu lent, inutile parfois. Et BIM oda nous torche ça d'un coup. C'est jubilatoire, on apprécie d'autant plus la victoire des mugis.

ça confirme que les hp étaient bien faibles face au straw hat crew hormis Hodi qui résisiste encore et toujours aux coups de luffy (bien que le dernier elephant gatling a bien du le calmer).

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 03:12 
375 000 000 Berrys

J'aimerai savoir un truc : "Otaku", "Geek", "Nolife"
Ces termes pour vous sont-ils absolument ou relativement à connotation péjorative? Ils l'ont été? à partir de quel moment ont-ils pris un sens de moins en moins négatif?

Juste comme ça pour être sûr de comprendre pourquoi est-ce que le terme "fan service" est systématiquement vu comme un attaque CONTRE tel ou tel élément du chapitre.
Le détournement de ce terme est-il impossible contrairement à d'autres importation linguistique ? Va-t-on se retrouver avec du néo-conservatisme qui veux que ce terme garde une place privilégié chez les dénigreur d'un genre ou d'une oeuvre?

Ai-je donné à un seul moment l'air de ne pas aimer l'arc? Bien que je n'ai pas utilisé ce terme ici, j'y ai souvent eu recoure pour souligner des moments qui m'ont fait m'agiter de joie en tant que fan. Un terme qui est donc détourné affectueusement on peu dire.

Sérieusement ça va se radicaliser, on va faire comme l'académie française à coup de "ramdam" ou "platiniste" pour conserver le "pureté" de la langue française?

Il ne s'agit même pas d'une attaque mais ceux qui l'utilisent sont attaqué (à tord et à travers ai-je envie d'ajouter pour le coup)
Là on a un enchaînement de pure instants de classitude dans ce chapitre qui conclus bien des attentes (certaines subjectivement longues) et nous sont servi à nous autres fans et amateur sur un plateau comme un rare or d'oeuvre. Désolé si il y a confusion pour le terme utilisé mais comme réaction ça vire borderlines là.

Comme l'a très sérieusement souligné RED la dernière fois ce n'est certainement pas le genre de topic pour revenir dessus (d'ailleurs je m'en excuse auprès de lui déjà pour revenir sur ce malheureux HS dont la parenthèse ressemble à l'entré d'un taverne ou d'un moulin; parenthèse un peu facilement refermé sur un attaque facile je trouve aussi.)

Encore dsl RED mais ça me soul aussi à la longue. Je tâcherai de ne plus tomber dans le travers de l'alimentation des HS en plain topic de chapitres Hebdo.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 03:46 
1 Berry

Désolé de voir que tu t'es senti visé (voir même offusqué)

Je ne pensais pas à toi sur ce coup là, ça ne m'a pas géné plus que ça dans ton cas.
C'est les utilisations qui ont suivies qui sont plus inappropriés je dirais.

deuxièmement, as tu lu mon post? j'ai écris au moins trois fois que c'était pas forcément un terme négatif justement. Ce que je critique c'est quand on l'utilise comme un argument pejoratif sans justification.

enfin je ne faisais pas une dénigration des otakus/geek... on est tous un peu "geek" moi le premier et je vois pas ça comme quelque chose de mal o_O . Je dis juste que par définition le fan service s'adresse aux fans, aux pur et dur par forcément au commun des lecteurs.

Dans le cas présent tu n'étais absolument pas la personne à qui je m'adressais. C'est la redondance du "fan service" en tant qu'argument négatif contre l'arc qui m'a choqué.

En faite on est totalement d'accord toi et moi.

Désolé de la digression. Mais je sens que ça va revenir et je préfèrais clarifier ça. Pour les autres j'attend vos mp au besoin.

On va en revenir au chap ?

(je laisse le soin à la modération de supprimer les messages qu'ils auront jugés nécessaires)

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 09:13 
2 000 000 Berrys

Que dire de plus...

Que cette manière de finir les duels en parallèles est beaucoup plus agréable à mon goût que des combats successifs (même si c'est grâce à la faible longueur de ces combats)

Que Sanji à un air de Mihawk sur sa dernière case, la barbiche sans doute.

Que Brook à (one more time !) la méga-classe... A si, je trouve quand même qu'il n'a pas eu un adversaire lui permettant de mettre en avant son power up. Les attaques givrantes ont certainement un gros potentiel, particulièrement contre les mangeurs de fruits du démon. Peu être vs Cariboo ? En tout cas, sa dernière réplique m'a bien fait rire, tout à fait son genre ^^ ("J'éspère qu'il (le vent des enfers) soulèvera quelques jupes également" Yohohohohoho ! )

Que le power up d'Ussop, pour répondre aux critiques de certains, correspond parfaitement au personnage: vous dites que ces plantes sont des gadgets, de la poudre aux yeux? Mais mes chers amis, c'est exactement comme ça qu'Ussop s'est toujours battus ! Les plantes sont ses nouveaux gadgets, et il s'en sert de manière très efficace (un peu comme lors de son combat vs Luffy à W7, ou l'on a vu que ses techniques "gadgets" pouvaient se réveller très efficaces.) Par contre, je suis un peu sceptique pour le bulbe de 3 mètres, parce que dans ce cas Oda à complètement foiré la perspective sur cette case

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 10:33 
375 000 000 Berrys

Citation:
Par contre, je suis un peu sceptique pour le bulbe de 3 mètres, parce que dans ce cas Oda à complètement foiré la perspective sur cette case

Mhhh je sais pas. à première vu comme il l'a expliqué j'ai bien vu une sorte d'onde de choc qui a jailli de la graine (à l'avant) et l'effet "rejecto Dial" de Skypea qui a percuté de façon étendu. Ce qui est intéressant ici c'est le timing avec lequel Usopp a prévu les mouvement de... du grimlins là.... bref! Le fait qu'il ai vu venir les trajectoires d'attaque laisse envisager ce qui chez lui pourrai être bien plus percutant. Ici il fait juste du jardinage mais le résultat est sans appel. Alors imaginant ce qu'il donnera dans l'explosif, les dials, les combi et le SNYP...

Pour tous ce fut des brefs combats d'échauffement. Ils se sont un peu fait chier (Zorro en exemple flagrant) mais la longueur avait en grande partie pour but de nous montrer l'effet "routine" des Mugis avec les finaux à tour de rôle.... Huhuhu.... de Usopp le jardinier à Usopp le guerrier, voire, SogeKing !.... Le nouveau monde va être plain de contrastes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]