+1 Rahl !
En un mot : Merci.
Sérieusement on parlait de "fan-service" au moment ou on voyait franky robot, le tank-dino et la moto rhinocéros et à l'époque c'était approprié ! Depuis à chaque grosse attaque on crie au fan service.
le fan service en soit c'est pas forcément quelque chose de négatif bandes de bananes, c'est juste un truc rajouté pour faire plaisir aux fans alors que ça n'a aucun intérêt (ou alors très peu) ! Par exemple, celui de faire vendre un peu plus de figurines One piece... C'est pour faire plaisir aux vendeurs de produits dérivés et satisfaire des fans excessifs si vous voulez. C'est pas toujours mauvais pour autant.
En faite la définition du fan service (selon wikipédia, ça vaut ce que ça vaux) c'est "Le fan service (ou fanservice, abrev. fanserv) est une pratique des médias qui consiste à alimenter la passion des fans et leurs fantasmes avec des contenus digressifs ou superflus qui leur sont spécialement destinées, généralement par le biais de situations à forte connotation sexuelle ou érotique"
Bon pour le sexe ça n'a pas grand chose à voir mais vous comprendrez. Ce qu'il faut retenir de cette définition c'est que par définition le fan service c'est du superflu, de la digression. Faut pas non plus le diaboliser hein.
ça n'a aucun rapport avec les ones shot qu'on a pu voir ensuite... ça fait plaisir mais ça conclue le combat exactement comme on l'a vu dans bon nombre de tomes précédemment !! Quand Luffy défonce le dragon céleste à Shabondy vous auriez parlé de fan service?
Nan mais ceux qui emploient ce terme à tort et à travers sont ceux qui n'aiment pas l'arc et qui sont à court d'argument. (on a déjà parlé dans le chap 644
viewtopic.php?f=9&t=8407&start=30 les gars)
Bref fin de la parenthèse...
J'ai beaucoup aimé ce chap, alors on criera un peu aux pouvoirs "cheater" pour certains mais on est loin d'un Naruto et on a pas encore laissé à Oda le temps de s'expliquer. M'est avis qu'on en saura (un jour) plus sur le pourquoi du comment des pop greeen d'ussop par exemple.
Sinon, le coup de coeur du chap, comme beaucoup c'est Brook. Merde quelle classe !
ça faisait longtemps que j'avais envie de le voir comme ça. Loin du squellette marrant il apparaît enfin terrifiant et redoutable.
Peut être le début de sa mise en valeur au combat pour les prochains arcs ? Lui qui était "un peu en dessous" jusqu'à présent.
Je pense aussi que Oda a bien géré son coup de terminer en un chapitre sur une accumulation de one shot badass. On était un peu sur les dents avec cet arc un peu mou, un peu lent, inutile parfois. Et BIM oda nous torche ça d'un coup. C'est jubilatoire, on apprécie d'autant plus la victoire des mugis.
ça confirme que les hp étaient bien faibles face au straw hat crew hormis Hodi qui résisiste encore et toujours aux coups de luffy (bien que le dernier elephant gatling a bien du le calmer).