Ahhhh... ces deux semaines d'attente valait le coup!!!
Alors moi je ne vais pas faire du fan service et j'avoue que je n'en trouve pas plus que sa dans ce chapitre (chacun a sa propre vision du fan service!)
Commençons par le commencement: la mini aventure
Sa m'a fait super plaisir de revoir Aisa je trouve qu'elle a beaucoup grandit en un an, elle est passé de petite fille à ado (sa fait bizarre de voir ses enfants grandir

).
Concernant le chapitre en lui même (bah oui c'est un peu le sujet du topic!)
J'ai adoré que les combats des mugis se terminent assez rapidement, cela confirme que cet arc ne sert que de transision entre le hiatus de 2 ans et le Nouveau Monde (Youhouu préssée d'y être

)
Brook a trop la classe maintenant quand il combat: les souvenirs que j'avais datait de Thriller Bark (à l'époque je lisais pas les scans!) et c'était pas trop sa, en fait j'avais l'impression d'avoir un personnage plutôt faible qui ne servait qu'à créer un peu plus de folie dans cet équipage de fou

. Mais Oda a réussit à le mettre en valeur dans les combats et sa lui donne un peu plus de charisme.
Chopper contrôle sa forme "monstre", il peut tout casser hihi

.
Ussop nous sors de nouvelles graines, je trouve sa plutôt cool et en accord avec l'endroit où il a passé ses deux ans (il était quand même sur une île où il y avait que des plantes carnivores!).
Quant à Franky, c'est un robot et si je me souviens bien les Pacifistas peuvent balancer des lasers. De plus, il s'est retrouvé chez Vegapunk, rien de nous prouve que ce dernier n'avait pas deja développé un tas d'idée avant de les vendre chez la Marine.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais il a récupéré son ancienne coupe de cheveux?!
Quand à Sanji, il ne va jamais s'en remettre de ses deux ans mais Wahou!!!
Et Zoro... Wahou!!!
Le seul petit regret que j'ai est qu'on a pas beaucoup vu Nami et Robin mais (le détail qui tue tout!) les doubles pages rattrapent tout!!!