Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 12:54 
450 000 000 Berrys

Depuis le temps qu'on l'attendait ce chapitre !

Brook évidement quelle classe tout comme usopp et sanji.

Pourtant il y a un point intéressant que tout le monde à l'air de ne pas voir : le laser de Franky.
Normalement ça aurait dû vous paraître bizarre. Pour rappel le laser au départ provient de kizaru (peu importe la manière on s'en fiche). J'ai même la preuve à l'appui avec la remarque interne de Drake dans le tome 52 où il remarque d'ailleurs qu'il ne savait pas que les pacifistas avaient atteint un tel degré de perfectionnement.
Cela laisse supposer qu'il a fallu que Vegapunk rencontre au moins une fois Kizaru pour que la laser puisse être ajouté aux pacifistas et donc de ce fait développé. Or la remarque de Drake laisse supposer que le développement est récent (20 ans au maximum mais je pense qu'il s'agit de moins d'une dizaines d'années). De plus, l'île du futur est l'endroit ou Vegapunk a passé son enfance, il n'a pu donc y avoir rencontré Kizaru et surtout développé le laser à ce moment là. Même en admettant l'hypothèse que Vegapunk ai déjà imaginé le concept (ce qui est très probable) il est impossible que Franky est pu lui-même se procurer "la force de frappe de Kizaru" puisque le développement pratique n'a eu lieu que récemment.

Bref il y anguille sous roche.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 13:59 
1 Berry

Un très bon chapitre. Excellent même!!!
Des finish moves assez incroyable de la part des Mugi. Mention spéciale pour Brook qui a vraiment la top classe sur sa pose.
Je voulais surtout poster par rapport aux quelques commentaires sur Usopp. Et plus particulièrement sur cette histoire de diamètre du bulbe de son loup. J'ai l'impression que certains d'entre vous ont oublié que Usopp est un menteur!!! :Ussop vantard: Je pense que cette "truffe/bille" ne fait pas 3 mètres ce n'est qu'un petit mensonge de Usopp pour déstabiliser son adversaire.
Voilà et vivement la semaine prochaine!!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 14:59 
3 000 000 Berrys

Vraiment bien :) Pas de Luffy ! Les doubles pages sont très réussies ! Et, pour une fois, j'ai bien aimé Zoro !

" Bon ben... désolé, mais je suis déjà rentré dans le cercle et je t'ai découpé. A plus tard ... " Il me fait toujours autant rire, ce Brook. Son attaque était impressionnante. Il a carrément coupé Zéo en 2 où c'est la glace qui fait cet effet ?

Le chapitre était court. Une double page chacune pour Nami et Robin et ça aurait été parfait. J'ai bien aimé les "regarde" quand Franky utilisait son rayon. Il me semble qu'elles avaient déjà fait ça à l'apparition du général Franky.

C'est super tous ces progrès mais ça me laisse un peu perplexe. Je ne vois pas trop comment ils pourront progresser dans le nouveau monde sans que ça devienne "too much". Bientôt Sanji aura les caractéristiques du logia du feu sans avoir mangé de fruit du démon et Ussop pourra faire pousser une forêt en une seconde...

Pour la mini aventure, j'avais pas reconnu Aisa. Elle a bien changé !

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 15:03 
1 000 000 Berrys

Ahhhh... ces deux semaines d'attente valait le coup!!!

Alors moi je ne vais pas faire du fan service et j'avoue que je n'en trouve pas plus que sa dans ce chapitre (chacun a sa propre vision du fan service!)

Commençons par le commencement: la mini aventure
Sa m'a fait super plaisir de revoir Aisa je trouve qu'elle a beaucoup grandit en un an, elle est passé de petite fille à ado (sa fait bizarre de voir ses enfants grandir :luffy langue: ).

Concernant le chapitre en lui même (bah oui c'est un peu le sujet du topic!) :robin:

J'ai adoré que les combats des mugis se terminent assez rapidement, cela confirme que cet arc ne sert que de transision entre le hiatus de 2 ans et le Nouveau Monde (Youhouu préssée d'y être :Luffy Hallucine: )
Brook a trop la classe maintenant quand il combat: les souvenirs que j'avais datait de Thriller Bark (à l'époque je lisais pas les scans!) et c'était pas trop sa, en fait j'avais l'impression d'avoir un personnage plutôt faible qui ne servait qu'à créer un peu plus de folie dans cet équipage de fou :Chopper allucine: . Mais Oda a réussit à le mettre en valeur dans les combats et sa lui donne un peu plus de charisme.

Chopper contrôle sa forme "monstre", il peut tout casser hihi :Luffy hilare: .
Ussop nous sors de nouvelles graines, je trouve sa plutôt cool et en accord avec l'endroit où il a passé ses deux ans (il était quand même sur une île où il y avait que des plantes carnivores!).
Quant à Franky, c'est un robot et si je me souviens bien les Pacifistas peuvent balancer des lasers. De plus, il s'est retrouvé chez Vegapunk, rien de nous prouve que ce dernier n'avait pas deja développé un tas d'idée avant de les vendre chez la Marine.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais il a récupéré son ancienne coupe de cheveux?!

Quand à Sanji, il ne va jamais s'en remettre de ses deux ans mais Wahou!!!
Et Zoro... Wahou!!!

Le seul petit regret que j'ai est qu'on a pas beaucoup vu Nami et Robin mais (le détail qui tue tout!) les doubles pages rattrapent tout!!!

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 18:53 
1 000 Berrys

LiLou a écrit:
cela confirme que cet arc ne sert que de transision

les preuves de cela ne manquent pas dans les chapitres précédent, comme la réplique de zorro: "je n'ait meme pas envie de perdre le temps de t'affronter"

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 18:58 
4 000 000 Berrys

pour ma part je trouve ce chap trés judicieux et que c 'est bien joué de la part d'oda ..certe chap cour combat trés rapide, mais je trouve ca normal aprés tout....
l'équipage c'est retrouvé séparé 2 ans juste avant le NM...et on se rendait bien compte qu'ils étaient juste pour poursuivre leur aventures dans le NM...chaque combat devenais de plus en plus dur...la, suite a ces 2 années d'entrainement on sent bien que chaque perso a évolué progressé...alors si aprés ces 2 ans on se serai retrouvé avec un premier arc long niveau baston, des perso qui galére a battre leur premier rival ca aurai fait un peu tache ...(on s'es entrainait 2 ans et on galére deja!!!!) la oda nous montre un équipage qui est devenu vraiment puissant pret a affronter le NM dans les meilleurs conditions...donc pour moi je trouve que c'est intelligent de nous sortir un chap de cette facon.....
deplus l'équipage (enfin les premier membre..) on deja affrontaient les HP sur l'ile de nami, et non des moindre: arlong qui tout de meme faisait parti avec quelques uns de ses hommes de l'équipage de tiger fish...excusé du peu....a l'époque luffy zoro sanjy ussop et nami avaient eu de grande difficultées a les vaincre... et cela juste avant de rentrer sur GL....on peut y voir un paralléle ici dans cette arc les mugi affronte une fois de plus les HP avant..... d'entrer sur le NM....mais cette fois il ecrase tout simplement les HP qui s'opposent a eux...
donc pour moi tout cela est rondement mené de la part d'oda.....l'evolution de l'histoire et des perso et plus que cohérente....et ca j'adore....

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 19:12 
10 000 Berrys

Très bon chapitre!

Franchement, voir les mugi finir en beauté leur combat comme sa, sa rend pas mal je dois dire.
C'est peut-être encore mieux que si sa aurait duré plusieurs chapitres.

Grâce à sa, leur évolution est vraiment marquée, et on voit bien qu'ils ont gagner en force, technique...

Puis bien sûr, Chopper qui réussi à se contrôler. :Chopper Haluncine:
Et tous les autres, j'ai envie de dire "la classe dans les gènes" :Zoro nargueur:

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 19:28 
125 000 000 Berrys

Et si le prochain arc n'était pas Marie-Joie (même si ça me dérangeraient absolument pas) mais qu'on ne le connaisse pas , je me suis dis que dans ce cas la alors les marines doivent attendre les mugiwaras de l'autre coté de Red Line.

Ce qui me fait dire çà , c'est que Sentomaru dit (sur Shabondy après que les 2pacifistas soient détruit) que les mugiwaras sont de retour plus fort que jamais et si justement la marine les attendaient car , je rappelle que le nouveaux QG est dans le nouveau monde donc une flotte pourrait être envoyé a leur rencontre

Et sinon pour Franky il a du trouver des plans et pis voila , il s'est incorporé le laser et c'est vrai que la phrase de Brook is so Amazing :Sanji amoureu:

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Dernière édition par Skeleton afro le Jeu 17 Nov 2011 19:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 19:48 
100 000 Berrys

Enitu a écrit:
Pourtant il y a un point intéressant que tout le monde à l'air de ne pas voir : le laser de Franky.
Normalement ça aurait dû vous paraître bizarre. Pour rappel le laser au départ provient de kizaru (peu importe la manière on s'en fiche). J'ai même la preuve à l'appui avec la remarque interne de Drake dans le tome 52 où il remarque d'ailleurs qu'il ne savait pas que les pacifistas avaient atteint un tel degré de perfectionnement.
Cela laisse supposer qu'il a fallu que Vegapunk rencontre au moins une fois Kizaru pour que la laser puisse être ajouté aux pacifistas et donc de ce fait développé. Or la remarque de Drake laisse supposer que le développement est récent (20 ans au maximum mais je pense qu'il s'agit de moins d'une dizaines d'années). De plus, l'île du futur est l'endroit ou Vegapunk a passé son enfance, il n'a pu donc y avoir rencontré Kizaru et surtout développé le laser à ce moment là. Même en admettant l'hypothèse que Vegapunk ai déjà imaginé le concept (ce qui est très probable) il est impossible que Franky est pu lui-même se procurer "la force de frappe de Kizaru" puisque le développement pratique n'a eu lieu que récemment.

C'est effectivement très intéressant. En gros cela veut dire que le laser que Vegapunk aurait mis peut être plus de 10 ans (plus ou moins) à développer, Franky l'aurait fait en 2 petites années. Cela veut donc dire que franky est un génie (n'oublions pas le Gaon Canon).
Sinon bon chapitre, très rafraichissant les combats sont expédiés et de très belle manière. La suite s'annonce passionnante.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 19:59 
100 000 000 Berrys

Pas mal du tout ce chapitre, il s'est fait attendre mais à la fin , il est là. J'ai adoré comment les Mugis ont pliés leurs combats,

C'était carrément magique toutes ces nouvelles attaques surpuissantes et ultra efficace en plus de ça et je crois que c'est une

particularité dans cet arc, (désolé si ma mémoire me fait défaut) Luffy a plié son combat avant les autres!

Parmi toutes ces attaques, celle qui m'a vraiment fasciné , c'est la découpe glaciale de Brook, c'était magique là aussi!

Vivement le prochain!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 21:49 
30 000 000 Berrys

Tout a déja été dit sur ce chapitre.
Finisher de Brook impréssionnant.
Quelle nouvelle green star a Ussop en plus? Parce qu'il a l'air d'avoir un panel d'attaque très élargi et diverse: de beau combat en perspective. Et question: Franky a t il fabriqué une serre pour qu'Ussop puisse faire pousser ses graines?
Sanji tout en feu...un peu une sorte de Gear2 qui décuplerai ses forces?? Ou tout simplement la rage d'en avoir tant bavé?
Zoro rien a dire tout est sur la double page.
Jinbei qui nous révèle une nouvelle technique de karaté des hp très impressionnante
A quoi a servi le robot géant? (j'ai meme pas pris le temps de retenir le nom tellement il est inutile...)
Et on arrive enfin au cas Chopper. Très très très déçu... content pour lui qu'il puisse controler d'autres nouvelles transformations et sa forme monster Point. Et justement, Dosun méritait il que Chopper utilise sa forme Monster Point. Parce qu'après ça il y a quoi?? Il controlerait ses autres transformations en Monster Point?? Et je suis aussi très déçu de ne pas avoir vu sa transformation Arm Point ou Jump point... Pour finir je trouve sa forme Monster très laide même si elle est monster elle aurait pu etre plus esthétique (enfin avis personnel)

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 22:24 
4 000 000 Berrys

Monkey D. Théo a écrit:
Et on arrive enfin au cas Chopper. Très très très déçu... content pour lui qu'il puisse controler d'autres nouvelles transformations et sa forme monster Point. Et justement, Dosun méritait il que Chopper utilise sa forme Monster Point. Parce qu'après ça il y a quoi?? Il controlerait ses autres transformations en Monster Point?? Et je suis aussi très déçu de ne pas avoir vu sa transformation Arm Point ou Jump point

J'avais pas vu les choses sous cet angle mais en effet, on aurait pu supposer que le monster point était son principal atout, et l'utiliser sur Dosun (même s'il le One shot), c'est à se demander s'il a d'autres atouts dans sa manche.
Peut-être comme tu l'as dit des formes monster pour toutes ses transfo... j'y crois pas trop puisque si je me souviens bien Chopper mentionne que la rumble ne sert que pour une seule transfo, à savoir le monster point révélé ce chapitre.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 22:27 
2 000 000 Berrys

Pff, ça c'est du chapitre !!! Ces attaques en gros plan, c'est chouette à voir. Par contre les ennemis ont été vite balayés. J'aurais aimé un peu plus de challenge, mais à priori c'était surtout pour montrer qu'un cap a été franchi côté Mugiwara.

Sinon j'ai eu un coup de coeur pour les attaques de Usopp et la classe de Brooke.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 00:01 
Chasseur de Rêves

Ce qui a le plus attiré mon attention dans ce chapitre c’est bien la grande vitesse de déplacement de Brook qui est quasi-instantanée, et cela m’a fait penser à Lafitte, (et après qu’ange bleu m’ait confirmé la chose grâce à cette image et la remarque sur les traits), car l’acolyte de Barbe Noire a vraisemblablement une vitesse hors norme à voir les traits dans l’image et qui suggère une arrivée-déplacement « rapide ».

Ceci en gros renforce la probable future rivalité entre Brook et Lafitte, en plus des cannes et du combat ange (l’apparence angélique de Lafitte grâce à ses ailes) contre démon (l’apparence démoniaque de brook).

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 16:36 
9 000 000 Berrys

J'ai trouvé ce chapitre intéressant car il permet de découvrir un peu plus les progrès de l'équipage (z'ont pas chômé les bougres pendant 2 ans !!!). mais 13 pages... ouh que c'est frustrant !!!

Toutefois, comme certains de mes camarades, j'ai été un peu déçue de la monster form de Chopper, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire (dans mon souvenir, il a quasiment démoli la tour d'Enies Lobby, non ?). Mais ce n'est peut-être pas fini, ça ne lui pas prit 3 mn le coup de griffe, donc qui sait...

Par contre, c'est l'évolution d'Usopp qui me paraît intéressante. Je vais essayer d'expliquer mon point de vue (j'espère que j'y parviendrai, ce n'est pas toujours facile de retranscrire clairement sa pensée via le clavier) : au début de l'aventure, il était déjà le sniper mais aussi le bricoleur de l'équipe, c'est lui qui réparait le navire et qui fabriquait des gadgets comme le 1er climatact de Nami. Mais avec l'arrivée de Franky, Monsieur je-bricole-un-pont-en-10-secondes-mais-je-ne-suis-pas-content-des-finitions, ce rôle ne lui allait plus vraiment. Il faut donc lui en trouver un autre (Zoro=épéiste, Nami=navigatrice, Chopper=médecin, etc.) J'ai repensé à son lieu d'entraînement et ses fameuses pop green... tout ça c'est très végétal et je me suis alors souvenu du dessin présenté sur le site de "la volonté" et qui montrait le prototype de l'équipage en 1995 (dans la rubrique Détails/anecdotes). Il y est mentionné un personnage "aimant les plantes" et un autre "sniper"... Usopp serait-il donc en passe de devenir le botaniste de l'équipage ? Oda serait-il parvenu à ramener cet "amoureux des plantes" dans l'équipage, par procuration (les green pop ne tombent pas du ciel, il faudra bien les cultiver).

Pour le reste, tout a déjà été dit, je n'en rajouterai pas. Néanmoins, plus les chapitres avancent et plus cet arc m'intrigue. Quel rôle va-t-il jouer dans la suite du récit ? Il y a trop de points qui sont posés et qui ne sont pas encore résolus : le ponéglyphe signé "Joy Boy", l'histoire de Koala, l'arche Noah, le pouvoir de Shirahoshi et ce fameux bouleversement du monde qu'il implique... (si un sujet existe déjà sur le sujet, désolée pour le doublon...). je suis persuadée que ce passage sur l'île des HP aura des conséquences ultérieures dans le récit...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]